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Alexis B.

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À propos de Alexis B.

  1. Tout ce que j'ai pu lire sur le sujet me laisse à penser que le MMI tourne d'ores et déjà sous QNX (comme la majorité des systèmes embarqués dans les voitures, en fait). Et dans l'absolu, CarPlay et Android Auto ne sont que des "protocoles" dont on pourrait imaginer l'implémentation sous n'importe quel OS. Mais connaissant Apple, je les vois bien être très restrictifs...
  2. Enfin ! http://blogs.computerworld.com/ios/24066/google-auto-partner-audi-will-also-offer-apple-carplay Pour les non anglophones, Audi a annoncé qu'ils supporteraient à la fois Android Auto ET CarPlay, en commençant (a priori) par l'A3. Reste à savoir s'il faudra attendre le facelift ou la génération suivante...
  3. Concernant les feux déportés: après m'être retrouvé sur un C3 dans le noir complet sur autoroute, ayant éteint les feux automatiques alors que je voulais passer pleins feux... Je peux vous dire que positionner les commandes de feux à un endroit ou on ne risque pas de les toucher par inadvertance, c'est une super idée. Les français devraient imiter les allemands sur ce point.
  4. Tu es sûr de toi ? Tous les soit-disant toits ouvrants "panoramiques" que j'ai pu voir sont en fait des doubles toits ouvrant (avec un seul ouvrant, à l'avant), comme dans l'Open Sky. Je n'ai pas réussi à trouver de contre-exemple en faisant un coup de google. Il y a bien le toit ouvrant à lamelles sur la Mercedes Classe B, mais il n'est pas bien grand et n'offre pas une surface vitrée "pleine". Sinon on peut prendre le toit panoramique, sur ce même modèle, mais alors il est fixe... Par contre il est certain que c'est très cher sur l'A3. 1500€, là ou la même option sur un scenic est à 850 :blink:
  5. Tu as 2 niveaux "à impulsion" pour l'ouverture. Un clic et le toit s'ouvre par l'arrière. Un deuxième clic le fait alors s'ouvrir jusqu'à une position "de confort". Pour terminer l'ouverture à fond, il faut alors garder le doigt appuyé. Et par contre, pour fermer, là il faut garder le doigt appuyé tout du long. C'est vrai que c'est un peu lourd. Sinon, je vous trouve un peu sévères sur l'OpenSky. Je n'ai que 800 bornes au compteur, donc il m'est difficile de juger de la fiabilité/solidité, mais je suis pour ma part très satisfait. C'est mon premier TO sur une voiture en même temps. Mais ma gamine est ravie :-) Et je confirme, avec le ciel de toit noir c'est super (look + luminosité). N'est-il pas difficile (voire impossible) d'avoir à la fois le toit panoramique ET l'ouverture ? Je suppose qu'Audi a du faire un choix... ?
  6. Raaah, stroubidoul, elle m'intéressait ta voiture, il y a six mois, mais je ne pensais pas que tu la vendrais ce prix là !!! C'est le prix que je t'avais dit être prêt à mettre. Aujourd'hui j'ai la mienne, mais si je n'avais pas fait l'achat, je serais preneur ! C'est vraiment dommage :(
  7. Et si ça correspond pas, c'est que je me suis gouré d'anti-vol ! => retour au fournisseur ? Ou bien ce que tu veux dire, c'est que si la longueur ne correspond pas, il y a un risque que ça gêne, et dans ce cas il faut vérifier que la roue tourne ?! Désolé pour le coup en mécanique je suis niveau zéro :bigsmile:
  8. Bonjour, A force de recherches sur cette section du forum, je suis arrivé à deux trois conclusions: les McGard sont de bon écrous anti-vol il n'est pas forcément utile d'utiliser une clé dynamométrique pour l'installation Par contre, à la lecture de la notice de montage, je me suis rendu compte qu'ils conseillaient, outre l'usage d'une clé dynamométrique, de donner un tour de roue "à la main" pour contrôler qu'elle tourne librement et que rien ne gêne. J'en déduis qu'ils partent du principe qu'on a soulevé la voiture avec le cric, ce que je ne pensais pas utile, pour le coup, sachant qu'il y a toujours les 4 autres écrous qui eux ne vont pas bouger ! Bref, d'après votre expérience, est-il utile de soulever la voiture avant de remplacer un écrou sur chaque roue par un anti-vol ? J'ai déjà les McGard, je n'attend plus qu'un GO du forum pour aller les installer :bigsmile: Merci d'avance. PS: j'ai une A3 Sportback avec des 18" (finition S-Line).
  9. Hello all. Un petit point pour parler de Elite-Auto. Ils ont été très pros pour la livraison de l'auto. La prise en main à forcément été rapide (ils ne sont pas garage Audi), mais les gars étaient très sympas. Lorsque je me suis rendu compte (après-coup) qu'il manquait le sigle S-Line à l'avant, ils m'ont spontanément proposé d'ajouter une réserve sur le bon de livraison, et m'ont assuré qu'ils faisaient le nécessaire pour commander un sigle et me l'envoyer ASAP. Sur ce, carte grise provisoire valable 3 semaines. Et bien j'ai eu mon sigle S-Line (à propos, pas facile à mettre en place - j'imagine pas pour l'enlever, il a été bourrin celui qui l'a piqué) AVANT ma carte grise définitive. En fait j'ai récupéré les papiers (envoyés par le concessionnaire d'origine) de la CG ce mercredi, alors que ma CG provisoire expirait jeudi... En pratique, j'avais appelé Elite le vendredi précédent, pour me faire entendre dire que le concessionnaire les faisait partir le soir même. Ben ils ne sont partis que mardi !! Autant dire que si la poste n'avait pas fait son travail correctement, je me serai retrouvé sans carte grise valable... Bref, j'ai l'impression que c'est plus le concessionnaire qui a pas fait son boulot, plutôt qu'Elite. Mais peut-être ces derniers auraient-ils pu suivre un peu mieux le dossier: on m'avait promis les papiers sous 10-15 jours. Au bout de 15 jours, ils n'étaient même pas partis ! Enfin, ça y'est maintenant, j'ai mon sigle sur la calandre, la CG et les plaques définitives ! Et je commence à m'habituer aux sièges :-) Sinon, je suis mort de rire: dans mon parking, à 2 places de ma A3, une autre sportback vient d'arriver, avec des plaques WW du 78... Je pense savoir d'où elle vient :bigsmile:. A vue de nez c'est une A3 SportBack 2.0TDI Ambition gris volcan. Si le propriétaire se reconnaît...
  10. Maintenant que j'ai un peu roulé avec... Elle est quand même raide. Ouille ouille sur les routes cabossées. Mais on s'habitue. Autre chose, le dossier est tellement raide que je ne suis pas super bien assis dedans. Je "sens" mon dos, si vous voyez ce que je veux dire. En même temps, j'avais déjà le dos en compote avant l'arrivée de l'A3, donc bon. J'espère que ça n'a rien à voir avec le réglage lombaire électrique et qu'il faut juste que les sièges se fassent. L'OpenSky ne se ferme pas avec la télécommande (appui long - ça ferme les vitres mais pas le TO). Pourtant d'après le manuel ça devrait le faire. Par contre il se ferme bien si je maintiens la clé dans la serrure de la portière en position "fermer". Hier, petit trajet en ville (Paris + Bouchons) => 16L/100km d'après l'ODB. Ouille. J'ai 160 km au compteur. Vivement une sortie sur les petites routes...
  11. Je déterre le sujet bêtement: je viens de recevoir mon A3 1.8TFSI. Ayant vu qu'Audi recommandait le SP98 sur le 2.0TFSI, j'ai directement mis du SP98 dans ma titine. Après-coup, j'ai vu sur la trappe qu'on est censé mettre du SP95 ! Ca correspond à quoi, finalement cette "recommandation" ? Que le moteur est réglé pour ? Que je ne gagne strictement rien à mettre du 98 ? Qu'il est déconseillé de mettre du 98 ? J'étais toujours resté sur l'idée que les moteurs acceptaient les deux sans distinction (comme c'est expliqué plus haut dans ce thread), mais là, le fait que ça soit vraiment marqué SP95 (ou 91) sur la trappe, ça me fout un doute <_< En plus, sur un trajet urbain, l'odb m'annonce 18L/100 ! Mais bon, elle a pas 100 bornes :bigsmile:
  12. On peut modifier les éléments du sondage ? Je sais pas quoi choisir pour ma SBK 1.8TFSI boite manuelle...
  13. Tiens au fait, j'ai fait le plein de 98 un peu par réflexe, et j'ai vu que sur le 1.8TFSI ils recommandaient du 95. Je suppose que ça va pas lui faire de mal de manger un peu de 98, mais après ça, je lui donne du 95 ou du 98 ? Je pensais que les moteurs s'en fichaient un peu en fait. J'ai toujours cru qu'on avait juste un peu plus de perf avec du 98...
  14. hugo: sans doute. Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part que la valeur de couple serait la même (250 NM). C'est juste que le rendement est pas terrible, par rapport au 2.0TFSI. Je me serais attendu à avoir 180ch, mais je suppose que ça aurait été trop proche du 2.0TFSI, justement... Ca me donne juste l'impression d'avoir un moteur qui n'est pas exploité à fond. D'autant que le 1.8TFSI n'est pas un simple 2.0TFSI réalésé: la pression d'injection a été augmentée, c'est une distribution par chaîne... Bref ils ont drôlement travaillé sur le moteur, quand même. D'ailleurs, bizarrement, ils n'ont pas choisi de mettre le 2.0TFSI dans l'A5. Comme quoi... <_<
  15. Soit à peine plus que l'A3 sportback de même motorisation (à 160ch). Bon ben ça va p'têt le faire finalement...
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