Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je fracasse l'enchère, je donne 10000€ :bigthumbup: + Mon A4 avant B7 TDI, heu comment vous dites, jacky tuning?? :eldiablo:

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Moi ce que j'aimerai bien de lire ,c'est la réaction des gens a ce Post d'anthologie....

Modifié par MIB
Posté(e)

j'en peu plus de rires...........; yessssssssssssssss

:hot: :hot: :hot:

trop fort....

Qu'on le laisse critiquer son RS4, c'est son choix, ses critique, et on s'en fou non...

Perso j'adore rouler avec mon RS4 qui ne frein pas qui n'avance pas et qui ne reprend pas....

mort de rire...

maintnenat attention il faut être objectif, une RS4 n'est pas encore un vrai boulet de canon à cause de son poids, mais il faut déjà la comparer à du gros. je dit cela car je viens d'une 996 bi turbo préparée à plus de 500ch (j'ai jamais su exactement combien elle avait) avec 150 Kgs de moins, donc la evidemment que la RS4 avance moins, mais sinon ca reste une terrible voiture. si je devait chnger aujourd'hui je ne sais pas à budget égal ce que je pourait reprendre qui me donnerait autant de plaisir, en fait rien.... on verra ce que la RS6 2008 nous dévoilera...

Posté(e)
@DSTS : sacrément bon le gars dans la Mitsu de ta signature :bigthumbup:

Oui, le gars dans la signature, c'est gigigalli...www.gigigalli.com :rolleyes:

Sinon, concernant l'article, je lui retrouve une 130i en échange s'il veut :bigthumbup: comme par hasard en lease pour éviter ce genre de commentaire.

Mais ne lui aurait-on pas débranché 3-4 bobines d'allumage ? <_<

Qu'il fasse monter le compresseur MTM, + 4 pneus slicks et qu'il essaye de passer l'hiver, il aime les défis à ce qu'il dit... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
en tout cas, la ou je le rejoins le mec, c'est sur l'absence totale de sensations au volant, autant en feedback qu'en vitesse, et que oui, on s'ennuie, meme sur circuit. pour le bruit, ca ne m'a pas laissé de souvenir impérissable :rolleyes:

le freinage, par contre, je ne me rapelle pas avoir eu un truc du genre. peut etre que ses freins arr etaient morts.

tout comme le rapport avec le Vtec, au contraire la RS4 c'est plutot super linéaire, limite endormissement :dodo:

a mon avis il a du tomber sur une merguez, et il a pas du faire de rodage <_<

allez, jetez moi des pierres ...

:bigsmile: :bigsmile: T'as quoi comme caisse toi??

parceque perso, j'ai jamais une caisse qui marchait aussi fort, et qui poussait aussi fort passé 5500T/min. Je parle pas de l'efficacité sur circuit.....et j'ai eu S3 preparées, RS4 B5 et M3 SMG2.....donc faut arrêter avec les "aucune sensation, lineaire and co" ! Essaies en une de plus de 20 000 bornes, bien decrassée comme y faut, et tu modereras tes propos je pense :rolleyes:

Posté(e)

Du très lourd. Champion du monde et pas prêt d`être détrôné....

Par contre, chapeau bas au vendeur qui a réussi à lui refiler une RS4 dont le gars n aimait rien jusqu`à la couleur ou les équipements ! Joli ! :bigthumbup:

Posté(e)
Moi ce que j'aimerai bien de lire ,c'est la réaction des gens a ce Post d'anthologie....

+1 quelqu'un aurai le lien ?

merci

Posté(e)
RS4 B5 et M3 SMG2.....donc faut arrêter avec les "aucune sensation, lineaire and co" ! Essaies en une de plus de 20 000 bornes, bien decrassée comme y faut, et tu modereras tes propos je pense :rolleyes:

Salut

il n'y a pas plus de plaisir de conduire dans une M3 (en les malmenant toutes les deux...je ne parle pas sur autoroute, donc a priori en dessous de 200)?.

Je trouve que les tractions et les quattro ont un grand handicap coté plaisir a ce niveau.... sur les petites routes, c'est vraiment pas ca, meme si c'est efficace.

Enfin, bien qu'excessive, son analyse n'est pas completement fausse...mais il confond familiale sportive et GT, et les prix ne sont pas les memes.

Posté(e)

Fermé ce topic les modos on est en train de donner du carburant à un mytho ! c'était son but de faire 4 pages avec son histoire qui tient pas debout :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ici aussi, on parle de cette fameuse 1.30i :blink: ?? C'est contagieux, alors... :bigsmile:

Posté(e)

je suis bien d'accord avec la Durit.

on peut aussi dire qu'il n'y a pas de mauvaise voiture, il y a juste un acheteur qui s'est trompé!

le plus drôle dans cette histoire n'est pas son analyse, c'est qu'il l'ait achetée!

ça fera peut-être un heureux lorsqu'il la revendra.

Posté(e) (modifié)
:bigsmile: :bigsmile: T'as quoi comme caisse toi??

parceque perso, j'ai jamais une caisse qui marchait aussi fort, et qui poussait aussi fort passé 5500T/min. Je parle pas de l'efficacité sur circuit.....et j'ai eu S3 preparées, RS4 B5 et M3 SMG2.....donc faut arrêter avec les "aucune sensation, lineaire and co" ! Essaies en une de plus de 20 000 bornes, bien decrassée comme y faut, et tu modereras tes propos je pense :rolleyes:

je crois que la durit a répondu à ma place. :coucou:

j'ai un ami qui a une M3 E46, et j'ai pris plus de plaisir à conduire sa M3 sur la route que la RS4 sur circuit.

t'as déja amené la tienne (de RS4) sur circuit ?

sinon, j'ai la caisse que j'ai envie, et tant bien meme que je roulerais en clio, j'aurais pas le droit de donner mon avis sur une voiture que je connais ? <_<

genre "oh pd de pauvre, j'ai une RS4 V8, toi c'est meme pas en reve alors tais toi" ? :bigsmile:

(j'espere que c'est pas ca quand meme)

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a-t-il vu comme moi dans Auto-Moto Hier, l'essai sur circuit des 3 déclinaisons de la RS4 par...Anthony BELTHOISE? :eldiablo: Sur piste trempée certes (le Quattro a été mis en valeur), mais si après ça on me dit que la RS4 ne vaut rien...Alors là j'y perd mon latin <_<

(J'ai créé un topic avec un lien...)

Modifié par Gilouse
Posté(e)

j'ai un ami qui a une M3 E46, et j'ai pris plus de plaisir à conduire sa M3 sur la route que la RS4 sur circuit.

sinon, j'ai la caisse que j'ai envie, et tant bien meme que je roulerais en clio, j'aurais pas le droit de donner mon avis sur une voiture que je connais ? <_<

genre "oh pd de pauvre, j'ai une RS4 V8, toi c'est meme pas en reve alors tais toi" ? :bigsmile:

Je pense que tu te trompes totalement sur piero....

En dehors de ce détail, sur le forum, c'est celui qui utilise le plus sa RS4 sur circuit... Sans compter qu'il a possédé une M3 SMG2, je pense qu'il est particulièrement bien placé pour donner son avis sur les 2 autos.

Et c'est loin d'être un pro-RS4....avant l'essai effectué contre une M3 CSL, il était persuadé dêtre derriere.

Dernière chose, j'ai possédé une propulsion de 360ch pendant plus de 2 ans. J'ai tout autant de plaisir à conduire ma RS4, même si elle est encore peu kilométrée. Après 2 mois d'utilisation, le coté pas sportif, linéaire, plat....c'est tout simplement hors sujet pour la RS4!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu te trompes totalement sur piero....
d'ou ma derniere remarque, en tout cas, quand quelqu'un me parle d'une voiture qu'il a essayé, je demande pas ce qu'il a comme bagnole en rigolant ...

En dehors de ce détail, sur le forum, c'est celui qui utilise le plus sa RS4 sur circuit... Sans compter qu'il a possédé une M3 SMG2, je pense qu'il est particulièrement bien placé pour donner son avis sur les 2 autos.
1. d'ou ma question aussi

2. sachant que 99% des possesseurs n'en feront surement jamais

Et c'est loin d'être un pro-RS4....avant l'essai effectué contre une M3 CSL, il était persuadé dêtre derriere.
jamais dis le contraire ;)

Dernière chose, j'ai possédé une propulsion de 360ch pendant plus de 2 ans. J'ai tout autant de plaisir à conduire ma RS4,
conduire sur la route c'est une chose, piloter sur circuit, c'est une autre, je parlais de circuit, et de plaisir au volant.

d'ailleurs, sur la route en conduite normale, arriver a faire la différence entre une propulsion et une quattro, c'est mission impossible

la philosophie quattro te plais autant que la prop, ce qui n'est pas le cas de la personne "sujet" du topic, donc comme l'a dit asap : on peut aussi dire qu'il n'y a pas de mauvaise voiture, il y a juste un acheteur qui s'est trompé!

même si elle est encore peu kilométrée. Après 2 mois d'utilisation, le coté pas sportif, linéaire, plat....c'est tout simplement hors sujet pour la RS4!

certains moteurs turbo compréssés de puissance moindre sont plus impressionnants qu'un RS4 V8.

relis mon post, j'ai jamais dit que c'était pas sportif, que ca marchait pas ou que ca ne valais rien sur circuit. au contraire, c'ets meme très efficace sur curicuit !!!

juste que ca manquait de sensations.

amene un jour ta caisse sur circuit, tourne avec, ensuite essaye une elise, une catheram, tu verra ce que sensations veut dire.

je me répete mais tourner sur circuit dans une voiture en te disant, tiens chui déja à 200 au bout de la ligne droite, on dirait pas, ben c'est pas ca des "sensations"

cela dit, la RS4 reste une voiture géniale à mes yeux, parfaite sur bien des points.

Modifié par snowfree52
Posté(e)
en tout cas, la ou je le rejoins le mec, c'est sur l'absence totale de sensations au volant, autant en feedback qu'en vitesse, et que oui, on s'ennuie, meme sur circuit. pour le bruit, ca ne m'a pas laissé de souvenir impérissable :rolleyes:

.....

la RS4 c'est plutot super linéaire, limite endormissement :dodo:

A part ça, la RS4 reste une voiture géniale à tes yeux... c'est quoi une voiture que tu trouves nulle ?

Posté(e)

toutes proportions gardées, cela va de soit.

ca sonne pas comme un 4 pattes :bigsmile: , mais on est loin d'un V8 italien (les gouts et les couleurs) :malelovies:

on s'ennuie niveau fun, pas on s'ennuie parce que c'est triste, nul, pas beau ou je ne sais quoi.

pour l'endormissement, en fait je crois que j'ai des prédispositions à etre tres serein en voiture

je sais pas, c'est dur à expliquer par ecran interposé tout ca, sans pour autant passer pour un gros troll qui critique pour le fun

une voiture nulle ? humm, la laguna dans laquelle je me suis trimballé cet aprem par exemple, à 130 sur l'autoroute ca gueule, plastiques qui craquent, dans les virages t'as l'impressions que tu va te mettre en tonneau, aucune reprise ... :eldiablo:

Posté(e)

Ca fait deux mois que je me fais plaisir avec la bête (pourtant peu kilométrée), j'en ai essayé une autre pendant presque deux heures sur circuit....

Je ne partage pas du tout ton avis. J'ai pourtant essayé tout un tas d'autos dont la plus puissante faisait 612ch (SL 65 AMG). La RS4 fait partie de celles qui m'ont le plus impressionné. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai choisie! Et l'ennui à son volant, sur route comme sur circuit, n'est pas franchement la première sensation ressentie ! :bigsmile:

Après, comme tu le dis: Les gouts et les couleurs...

Posté(e)

en clair ca fait trois ages que vous vous battez pour dire la meme chose :bigthumbup:

Les gouts et les couleurs...

Posté(e) (modifié)

je n'ai jamais essayé de SL, il parait que le V12 est lourd à l'avant, tu en a pensé quoi ?

laquelle t'a le plus imprésionné ?

en clair ca fait trois ages que vous vous battez pour dire la meme chose :bigthumbup:

Les gouts et les couleurs...

exactement :bigsmile: , mais j'avais pas envie de passer pour un gros con aigri, alors je voulais quand meme m'expliquer :amis:

c'est clos pour moi de ce coté la, si rajout à faire, je suis toute ouie par MP :)

Modifié par snowfree52
Posté(e)
Quelqu'un a-t-il vu comme moi dans Auto-Moto Hier, l'essai sur circuit des 3 déclinaisons de la RS4 par...Anthony BELTHOISE? :eldiablo: Sur piste trempée certes (le Quattro a été mis en valeur), mais si après ça on me dit que la RS4 ne vaut rien...Alors là j'y perd mon latin <_<

(J'ai créé un topic avec un lien...)

sans vouloir m'immiscer dans votre querelle, et ayant bien connu l'essayeur maison tf1, je te conseillerai, comme tout ce que tu peux lire dans la presse ou regarder sur ce type d'émission, de prendre ces infos avec des pincettes.

en l'occurence, ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile; mais chacun peut croire ce qu'il veut de qui il veut et quand il le veut.

maintenat, je suis très étonné qu'on arrive à déblatérer autant sur ce thème: not' p'tit suisse, il aime pas les quattro lourds et peu violents. il préfère des autos beaucoup pluis légères et plutôt des tractions. c'est un point de vue respectable! ça n'empèche personne de considérer que le rs 4 est la meilleure voiture du monde.

détendez-vous les gars!

bonne soirée à tous

Posté(e)
not' p'tit suisse, il aime pas les quattro lourds et peu violents. il préfère des autos beaucoup pluis légères et plutôt des tractions. c'est un point de vue respectable! ça n'empèche personne de considérer que le rs 4 est la meilleure voiture du monde.

détendez-vous les gars!

bonne soirée à tous

propulsions :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'était lors d'une invitation (2 jours d'essai) à affalterbach (j'crois que ça s'écrit comme ça) la maison mère d'AMG. Très honêtement, c'est avec la SLK 55 AMG que je me suis le plus amusé. La moins puissante, mais la plus légère.

La 65, une fusée, mais lourde effectivement à l'avant, donc pas très agile.

La série 63 (ML, CLK, CLS), le moteur est plus sportif (1000trs de +) que sur les 55, mais on sent qu'il y a un déficit (relatif) de couple à bas régime, dû à l'absence de compresseur (hors SLK qui est un 55 atmo pur).

Le plus génant sur ces autos? La boite auto. C'est dans le mode "full auto" qu'elle marche le mieux, quelque peu frustrant.

quattro lourds et peu violents.

Manifestement il ne s'agit pas d'une RS4... :eldiablo:

Modifié par Ritchy
Posté(e)

@snowfree

bon d'accord, c'est une propulsion; il fait de la pub pour bm! bm qu'il vend d'ailleurs! moi, quand j'aime et que je considère avoir ce qui se fait de mieux, je garde!

maintenant, le reste de ses comparaisons se fait sur :alfa 159, honda vtec et clio. sauf cas très particulier, on parle de traction, non?

@ritchie

pour le quattro, c'est un rs4

pour lourd, ça dépend où on met la limite, mais je pense qu'à moins de 1800kg sur la ligne de départ (y compris driver, carburant, lave-glace, liquide de refroidissement, etc), il manque un morceau de voiture et je pense que là on ne peut pas parler de légèreté.

pour le côté peu violent, cf le poids!

ps: moi, j'aime bien cette auto!

Posté(e)

le cl 65 est lourd, effet sac à dos quand on freine, le sl en revanche, moi il m'a bien plus, c'est papy sport quoi.

pour ceux qui s'ennuient avec leur RS4, je rappelle qu'il y a un bouton " ESP" qu'il faut maintenir 3 secondes pour enlever le bazar qui empêche de tourner en rond, et on en reparlera...........et ça permet de contrôler l'usure des 4 pneus de façon homogène sans permuter. :eldiablo:

Posté(e)

je crois que ça peut être encore mieux sans fusible!

Posté(e)

Je te demande ce que tu as comme caisse car je ne comprends pas ces paroles attives. Tu n'as certtainement pas essayé l'RS4 deconnecté pendant une journée sur circuit??!!

Tu juges donc bien rapidement toi qui a le sang froid, et une experience sur circuit hors pair.

Pour ce qui est "pd de pauvre and co"...sans commentaires. mes origines sont modestes, je sais ce qu'est le travail, alors.... :rolleyes:

Aprés, les sensations dans une modena...bah yen a encore moins. C'est lineaire de chez lineaire, comparé au boost que t'as s 5500T dans l'RS4. et je n'dis pas ça pour me venger comme un gosse de 4 ans, mais parceque j'ai la chance d'avoir essayé 360 et 430. La 430, c'est un autre monde, mais c'est 3 fois plus cher. (et la modena 2 fois....)

Donc SI, j'ai des sensations avec, sur routes et sur circuit. et pas des moindres! quand ça glisse des 4 roues en sortie de karroussel, j'te garantie qu't'as des sensations :)

Enfin, bien qu'excessive, son analyse n'est pas completement fausse...mais il confond familiale sportive et GT, et les prix ne sont pas les memes.

Pour la fin de la phrase, tu as bien raison, faut comparer c'ki est comparable.....c'est sur qu'un 97 turbo ou une F430 c'est plus sportif hein!!..... :bigthumbup: mais c'est 2 à 3 fois plus cher :jap:

Posté(e)

Salut

j'ai l'impression que vous confondez un peu sensations/efficacité/performances

Je n'ai pas encore essayé d'RS4 V8, seulement une S5 (que je n'ai pas trouvé lineaire.... vu qu'au dessus de 5000 trs elle a plus rien dans le sac :bigsmile: ) mais je trouve les RS4 B5 d'origine lineaire (pourtant il y a 2 turbos), ce qui n'empeche que ca accelere fort.

Le chassis quatto gmbh permet de rendre l'RS4 B5 un peu moins sous vireuse, n'empeche que dans les virages, c'est chi... a mourir meme si c'est tres efficace.

L'RS4 B7 semble etre mieux "balancé" ne serait ce que par sa motricite 40/60 il n'en demeure pas moins que le poids est a l'avant.

Au niveau acceleration ma prepa est nickel, j'ai un tres gros coup de pied aux fesses a 4500 trs et ca pousse jusqu'a 7200. Il semblerait que sur l'RS4 B7 ils aient reussit a donner cette impression de coup de pied pourtant si caracteristique d'un moteur turbo, et en plus ca pousse haut dans les tours

En la malmenant un peu le chassis suit et elle reste efficace, mais dans les extremes, c'est l'avant (trop lourd) qui bride. Je doute que sur l'RS4 B7 ce soit radicalement different.

Ayant eu une 525i et une S6 turbo, moi je m'amusais beaucoup plus dans la 525 que dans l'S6, pourtant beaucoup plus puissante et rapide. Je suis donc etonné que Piero trouve plus de plaisir dans l'RS4 que dans la M3, à conduire sur petites routes. Mais chacun trouve son plaisir dans des caracteristiques differentes des vehicules.

Mais je n'ai conduit ni la RS4 B7 ni l'M3.

Il me semble que toutes (ou presque) les voitures a sensation sont des propulsions avec moteur central/arriere.

Il n'en demeure pas moins que l'RS4 est une reussite pour une berline, tout comme l'M3 mais avec des carateres differents.

Il faudrait essayer un R8 :bigsmile: qui est peut etre la synthese parfaite des deux!

Posté(e)

Je trouvais la B5 d'origine egalement lineaire et puissante.

il n'y a pas de coup de pied au derche, alors que le B7, t'as un reel boost de 5500 a 8200...et ça, ça procure "quelques" sensations :)

Posté(e)

bon, le mec n'aime pas le quattro et les gros V8 qui poussent a leur facon :eldiablo: :eldiablo:

il prefere une propulsion plus légère ... chacun ses gouts !

ce que je n'approuve pas trop, c'est de dire "c est de la merde" au lieu de dire "je n'aime pas" ... il donne son avis tout en crachant sur un RS4 B7 qui est une voiture impressionnante (je n'en ai malheureusement jamais conduit) mais qui n'est pas non plus une supercar (Pagani Zonda S, Saleen S7, Veyron et cie)

chacun son avis sur sa voiture

si les proprios de RS4 B7 en sont content, tant mieux, c'était le but de l'achat et si d'autres préférent d'autres voitures, c'est normal, on ne peut pas plaire a tout le monde en sortant une voiture :bigthumbup:

Posté(e)

La durit tu as quoi comme prepa sur ton RS4

Tu as des turbos de RS6 pour que ca pousse a 4500 ??!!!

Si ce sont toujours les KO4 tu charges hyper Tard je trouve, non ??

par contre ca doit bien charger :eldiablo:

Posté(e)
La durit tu as quoi comme prepa sur ton RS4

Tu as des turbos de RS6 pour que ca pousse a 4500 ??!!!

Si ce sont toujours les KO4 tu charges hyper Tard je trouve, non ??

par contre ca doit bien charger :eldiablo:

Turbos origine mais ligne + catas sports et prepa au banc.

Avant 4500 elle marche grosso modo comme une RS4... apres c'est autre chose.

Ca fait la meme chose que dans un Sport-Quattro libéré.

Ce sont les turbos de S4 qui s'essoufflent a 5000.

Mais 460 ca n'est "que" 20% de plus que 380....

Posté(e)

bon , ben moi suis de l'avis de pierro, et j'ai testé la M3; M5, etc...., d'ailleurs chez bm, ils attendent avec impatience cet automne pour trouver une voiture dans leur gamme qui rentrerait en concurrence avec mon RS4.

j'ai testé la f430 aussi, mais la suis resté sur ma faim, pas assez de kil pour utiliser le magneto truc much avec tous les programmes.

En revanche pour les sensations, la GT3 cup, ça c de la caisse, en 5 tours j'ai perdu 2l de flotte, y'a du frein, ça pousse; et c'est pas trop lourd, mais pour tous les jours, les arceaux, et enlever et remettre le volant avant de partir c'est pas top, et le prix c'est pas le même.

donc c'est pas demain que je changerai.

Et pour comparer avec le s6; rs6, et même s8, rien à voir, la je suis d'accord, le train avant est beaucoup trop lourd, c'est pas du tout la même philosophie de comportement.

Posté(e)

Mouais... je peux le comprendre concernant les sensations. La RS4 ne casse pas 3 pattes à un canard en terme de plaisir si on aime ressentir la route. Le mot sensation est clairement "subjectif"! mais juste de la poussée ca fait partie de la panoplie mais ca ne suffit pas. Direction lourde, pas de remontée, poussée "standard" on va dire (voire normale pour un prix pareil), insonorisation de salon,... Si on parle de plaisir de conduite et donc non de confort, où est le bruit, les G latéraux, le volant qu'il faut tenir sec, la lutte, ...?? Et puis il faut bien avouer que le côté "je mets gaz à fond tout le temps, ca passe toujours grace au Quattro", c'est super sécurisant mais pas band... pour un sou. Bref, une super voiture mais en effet, il s'est trompé lors de l'achat. Il voulait qqchse de viril.. ce n'est clairement pas ca. Il a pris qqchse de puissant et rapide, confortable et sécurisant. Dommage pour lui ;)

Une Clio RS lui aurait donné en effet plus de plaisir sur petites routes.... un speedster turbo encore plus! Mais pour ballader mémé et les gamins, c'est perdu :D

Posté(e)

pourquoi une 130 i c'est viril???? :blink:

je suis toujours surpris de lire certaines critiques sur la RS4....

et pourtant l'une des meilleures sportives de chez audi de tous les temps :hot:

finalement ce topic est une confrontation entre la propulsion et le quattro.

Posté(e)

J'ai parlé de la 130 moi?? :rolleyes:

Oui mais qu'est-ce qu'une sportive?? Ta définition de cela sera clairement différente de la mienne. Pour moi un Exige, speedy, GT3 RS ou vielle Porsche, Clio RS sont des voitures sportives (entre autre). Une S6, RS6, RS4, .... sont des missiles aseptisés...

Heureusement que l'on ne pense pas tous pareil hein ;)

Posté(e)

le sujet de départ de ce topic parle de la 130 i/RS4 page 1 :bigthumbup:

après la définition d'une sportive c'est autre chose :rolleyes:

chacun sa version....

Posté(e) (modifié)
Mouais... je peux le comprendre concernant les sensations. La RS4 ne casse pas 3 pattes à un canard en terme de plaisir si on aime ressentir la route. Le mot sensation est clairement "subjectif"! mais juste de la poussée ca fait partie de la panoplie mais ca ne suffit pas. Direction lourde, pas de remontée, poussée "standard" on va dire (voire normale pour un prix pareil), insonorisation de salon,... Si on parle de plaisir de conduite et donc non de confort, où est le bruit, les G latéraux, le volant qu'il faut tenir sec, la lutte, ...?? Et puis il faut bien avouer que le côté "je mets gaz à fond tout le temps, ca passe toujours grace au Quattro", c'est super sécurisant mais pas band... pour un sou. Bref, une super voiture mais en effet, il s'est trompé lors de l'achat. Il voulait qqchse de viril.. ce n'est clairement pas ca. Il a pris qqchse de puissant et rapide, confortable et sécurisant. Dommage pour lui ;)

Une Clio RS lui aurait donné en effet plus de plaisir sur petites routes.... un speedster turbo encore plus! Mais pour ballader mémé et les gamins, c'est perdu :D

On doit pas rouler la même caisse.spa possible....

Je trouve l'RS4 plus enivrante que l'M3...et l'M3, c'est pas une sportive?

Dire que seules sportives sont les barquettes, suis pas d'accord. ça transmet plus de sensations, oui, mais ce ne sont pas pour autant les seules sportives. Une sportive, c'est une auto capable de rouler sur circuit stock, sans defoncer les freins, avec une suspension adaptée, et toute une structure qui permet l'endurance des organes.

L'RS4 fait partie de cette trampe, pour rouler au ring de temps a autre, je peux te garantir que c'est extremement efficace, et qu'on est loin de dormir au volant. Simplement, faut se sortir les doigts du c..., et mettre du gaz. Car se ballader sur circuit, tout l'monde peut le faire, mais pour faire un temps, rouler contre du GT3 997, de l'elise ou de la CSL, et bien faut avoiner severe, et là, des sensations, c'est pas c'ki manque!

Donc faut vraiment arrêter avec les aseptisé and co, car quand on met du gros, qu'on prend certains risques avec une RS4 ou une autre moins puissante, ou moins lourde ou je n'sais quoi, ya plus de haut les coeurs, de crissements de dents, et d'avants bras tendus, que de "Hmmmmm, mon bon monsieur.....c'est plutot mou votre machin..."

Allez y, tappez! j'aime ça :bigsmile:

Mais franchement, quand je vois c'ke j'ai pris dans les mirettes au ring avec la memere, j'peux pas laisser parler dans l'vide comme ça. Car pour juger d'la sorte, faut deja rouler fort avec, pendant une certaine periode, et on en reparle.

Faut pas croire, mais une RS4, ça dérive en crabe, ça souvire pratiquement pas, et ça colle le front dans l'pare-brise hein...

Modifié par piero