Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Je me demandais quel était le comportement de la petite A2 tdi 75 sur une longue distance, du genre paris - marseille, le moteur ne souffre pas trop ? Et question confort ? Je fais surtout des petites distances (environ 60 km par jour) et j'avoue qu'a 130 km le moteur me laisse sceptique quand à faire 800 km à ce rythme.

Merci pour vos témoignages

Posté(e)

Et bien moi j'aurais une autre question du même genre pour les possesseurs de A2 (désolé de profiter de ton topic pour ca ... :rolleyes: )

- Je mesure 1.94m et j'aimerais si vous aviez du vécu dans l'histoire ... Y'a t-il une molette de réglage de hauteur comme sur le TT ?? J'ai une TT et pas de soucis.

+1 pour ta question kebane ... Comportement d'un 75cv sur longue distance, pas de chauffe ou trop de bruit ?

Posté(e)

Sur ta gauche tu as une espèce de manette a pousser vers le bas ou tirer vers le haut et cela te permet de regler le siège en hauteur (pour info j'ai une pack plus avec cuir je ne sais pas si les sièges sont differents)

Posté(e)

a savoir, mon a2 a 130 est plus silencieuse que mon ex - old A3... les bruits d'air sont ici parfaitement maitrisés.opensky ou pas.

Ensuite, la place du poste de pilotage, c est du Audi, c'est a dire ; trés trés grand...

Le tdi 75 a 130 pdt 80 , aucune idée. mais mon cdi 95 sur la smart a 160 allait trés bien apparemment...

le tout c'est de s'arréter ttes les 2h,ou 3h, et de faire de ralentir des fois pouir soulager le moteur.

Mais bon, un tdi c'est fait pour rouler non??? :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai fait MONTPELLIER-SEVILLE en plein mois d'Août 2003 (pour ceux qui se rappellent de l 'été 2003) chargé comme un mulet avec le régulateur calé à 160 avec une A2 TDI 75.

J avais la clim en route, et il faisait 40 ° !

Je suis monté à PARIS 2 ou 3 fois avec l'A2 depuis MONTPELLIER, c'est vrai qu'au dessus de 140 elle est un peu bruyant mais sur la fiabilité comme dit vidalfrançois c'est un TDI :bigthumbup:

Posté(e)

il faut arréter hein, c'est pas une 2 cv avec 600.000km, c'est une voiture moderne faite pour rouler :coucou:

fais une pause toute les 2h, ca suffira largement a ta voiture et ca sera bien pour toi

Posté(e)

Bonjour,

nous allons régulièrement à Cherbourg du sud de Paris avec notre A2 FSI Pack (soit 800 km aller retour environ) sur un WE et pas de soucis.

Je mesure 1m90 et j'ai bcp de place partout dans la voiture.

Pas de soucis de faire de longues distances avec. J'en faisais autant avec notre ancienne Twingo Initiale, mais bcp moins agréable et confortable.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour, est-ce normal alors pour moi qu'à 120/130 km/h ma A2 75 TDI fasse pas mal de bruit ? (au niveau du moteur biensûr). Merci.

Posté(e) (modifié)

C'est un petit moteur,c'est normal qu'a partir de 120/130 que le moteur commence a se faire entendre

Modifié par hato54
Posté(e)

Ok merci pour vos témoignages les gars, je me sens en peu plus rassuré, car c'est vrai que le bruit du moteur me faisait un peu peur et qu'un jour à 140 le moteur me lache <_<

Posté(e)

Ben autoroute tout le long donc 120-130 de moyenne, les seuls arrets qu'on a fait c'était pour faire le plein et pipi, pas une pause supérieure à 5 minutes.

PS : J'avais quand même pris un bidon d'un litre d'huile au cas ou, mais il a pas servi.