Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel indice de vitesse ??


Messages recommandés

Je ne trouve pas l'indice de vitesse dans le mode d'emploi??

Devant changer mes pneus je voulais savoir s'il faut monter du V? ou moins? ou plus?

93252[/snapback]

sur mon A6 2L5 TDI 140 j'avais du V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon A6 2L5 TDI 140 j'avais du V

93264[/snapback]

 

 

C'est bien ce que je pensais.

mais je suis allez chez euromaster et là le monteur me dit qu'il faut du W.

En fait j'ai acheter la voiture et y'a des H en neige, et l'ancien propriétaire m'a donné 4 pneus neufs en V mais on refuse de me les monter alors que c'est marqué nulle part qu'il faut du W!!!!

 

Que faire et d'après quoi se fier pour l'indice du pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques des pneus montés sur un véhicule font partir de l'homologation du véhicule: changer ces caractéristiques hors de l'homologation est on se retrouve 'hors-la-loi'.

Le constructeur doit fournir les montes homologués sur tel véhicule: dans la notice du véhicule par exemple.

 

Pour indication, on peut utiliser le site www.michelin.fr à cette rubrique:

http://www.michelin.fr/fr/front/affich.jsp?codeRubrique=22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques des pneus montés sur un véhicule font partir de l'homologation du véhicule: changer ces caractéristiques hors de l'homologation est on se retrouve 'hors-la-loi'.

Le constructeur doit fournir les montes homologués sur tel véhicule: dans la notice du véhicule par exemple.

 

Pour indication, on peut utiliser le site www.michelin.fr à cette rubrique:

http://www.michelin.fr/fr/front/affich.jsp?codeRubrique=22

93333[/snapback]

 

merci pour ce site bien.gif donc pour moi c'est bien du V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas tenir compte que de la vitesse max, je crois qu'il y a une notion de poids du véhicule qui intervient, quand j'ai changé les pneus sur mon A6 v6 TDI, j'ai mis l'indice max w.

A+ seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quel modèle ton auto ?

En 205/55/16 et +,monte plutot du w et tu peux decendre en v pour une monte hiver.L'indice de vitesse doit etre, bien sur, supérieur à la vitesse maxi du véhicule et tu dois avoir le meme indice de vitesse sur les 4 pneus .

A ta disposition pour + de renseignements(je bosse chez le bib).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quel modèle ton auto ?

En 205/55/16 et +,monte plutot du w et tu peux decendre en v pour une monte hiver.L'indice de vitesse doit etre, bien sur, supérieur à la vitesse maxi du véhicule et tu dois avoir le meme indice de vitesse sur les 4 pneus .

A ta disposition pour + de renseignements(je bosse chez le bib).

94668[/snapback]

Obligé d'avoir les 4 pneus dans les mêmes indices ?

La monte homologué de mon A6 est du 205/55R16-91V. J'ai du V à l'avant et du W à l'arrière: c'est bon ?

 

il ne faut pas tenir compte que de la vitesse max, je crois qu'il y a une notion de poids du véhicule qui intervient, quand j'ai changé les pneus sur mon A6 v6 TDI, j'ai mis l'indice max w.

A+ seb

C'est l'indice de charge dont tu parles; chiffre apparaissant à coté de l'indice de vitesse.

C'est en relation avec la masse que peut supporter le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé d'avoir les 4 pneus dans les mêmes indices ?

La monte homologué de mon A6 est du 205/55R16-91V. J'ai du V à l'avant et du W à l'arrière: c'est bon ?

C'est l'indice de charge dont tu parles; chiffre apparaissant à coté de l'indice de vitesse.

C'est en relation avec la masse que peut supporter le pneu

94794[/snapback]

 

Moi sur mon A3 j'ai du 205/55 ZR 16 W 91.

Quand j'ai me spenux arirères pour la première fois, j'ai acheté du V et personne n'a voulu monté les pneux.

 

J'ai donc repris du W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas l'indice de vitesse dans le mode d'emploi??

Devant changer mes pneus je voulais savoir s'il faut monter du V? ou moins? ou plus?

93252[/snapback]

 

 

Je peux te trouver la monte d'origine de ton A6 mais il me faut l'année et la puissance de ton A6

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Je ne trouve pas l'indice de vitesse dans le mode d'emploi??

Devant changer mes pneus je voulais savoir s'il faut monter du V? ou moins? ou plus?

93252[/snapback]

Tu peux ecrire à Audi France (avec ta demande ne pas oublier de joindre une photocopie de ta carte grise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...