Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une tâche sur le cuir de mon assise de banquette arrière que je souhaite atténuer. J'ai contacté un professionnel qui me demande de lui laisser l'assise.

Quelle est l'astuce pour retirer cette banquette sur mon A6 Avant de fin 2001.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

:coucou:

Posté(e)

Salut,

C'est facile, il faut tirer sur les bords au niveau des assises en forçant un peu, pas de risque de casser les clips qui sont hyper costauds.

:coucou:

Posté(e)

Tirer,oui,mais vers le haut,l'avant du véhicule?

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu as une A6 Type C5. Sur les A6 type C4, les précédentes, pour retirer l'assise arriere:

- deux grosses vis à défaire: Quand tu es assis à une place arriere, une derriere tes mollets, sur la face verticale basse de l'assise. Une autre vis du coté de l'autre place assise.

- ensuite, tirer le coté exterieur (coté vers les genoux) de la banquette vers le haut et la faire venir faire soi.

Modifié par JLucM
Posté(e)

C'est clipsé (2 clips) tu tires vers les haut et ensuite tu sors vers l'avant.

Attention si tu as des airbags latéraux il y a une fiche clipsée sur la banquette, ne pas la déconnecter mais simplement l'enlever du logement. Si tu as des sièges chauffants il faut en plus déconnecter la fiche.

banquettenq8.jpg

• 6 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour TOM

Explications + photo, pour mon Avant c'est vraiment super. Merci à vous

Cdlt

JLB

Modifié par Papylou76
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

et toujours d'actu moi meme je vais my coller ! a bientot

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

qui a dejat demonter banquette arrière demarque recaro en cuir avec air bag et chauffant je croie? merci

Posté(e)

le coussin se declippe du plancher en tirant vers le haut (assez fort)

Posté(e)

burny

:reflexion: meme banquette arrière de marque recaro ?

Posté(e)

oui, je pense. y'a aucune raison pour Audi de développer 2 planchers véhicule différents

Posté(e)

il existe des kits pour reteinter le cuir.

tu ponces et dégraisses un peu puis tu passes plusieurs couches de teinte en séchant au sèche cheveu.

ça se fait bien il y a un tuto pour le volant sur le forum.

fred

Posté(e)

Les fixations recaro sont exactement les mêmes que les sièges dit standard.

Posté(e)

Oui c'est la même chose, juste faire attention a ne pas tirer trop fort car souvent sur les Recaro il y a le câblage de de l'assise chauffante....

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

tout le monde parle de tiré fort et limite s'acharner sur l'assise... Mais il y a des visses sur la c5, merci je sais le post date de Juin 2016 mais comme je suis dessus actuellement je cherche pour ne pas faire de bétises justement..

Donc qui fait comment pour dévisser ces quatre grosse visse derrière l'assise qui sont accessible par le coffre ?

Posté(e)

J'ai démonté plusieurs fois l'assise de la banquette sur mon A6 et je suis formel il n'y a pas de vis.

C'est pour les dossiers qu'il y a des vis, et à mon souvenir elles ne sont pas ou très peu problématiques à retirer.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

j'espère que ce confinement n'est pas trop difficile, et que vous avez la possibilité de vous distraire un peu dans ces moments difficiles.

Je possède un a6 allroad c5 de 2002 avec des sièges récaro, et je veux changer mes sièges  . J'ai acheté une autre a6 avec des sièges plus confortables, et j'aimerai des conseils pour enlever les dossiers arrières . En effet ils sont reliés par des écrous au centre, et est ce qu'il y aurait un tuto pour réaliser cette opération sans problème .

Merci par avance

Posté(e)

Salut,

Je ne me souvenais pas de difficultés particulières et je suis allé vérifier : simplement le cache en plastique à déclipser par l'arrière, et la vis à enlever (serrage 10 Nm).