Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila un petit sondage pour savoir quel est le meilleur mode de lavage tout en prenant en compte des microrayures, des tourbillons.....??

1- lavage à la main

2- le karcher (je ne cite pas la marque)

3- le fameux rouleau

Lequel est le plus préconisé pour nos carrosseries? :rolleyes:

Posté(e)

lavage à la main, et au karscher ! Surtout pas les rouleaux (ça laisse des micro rayures (parait il que certain non, mais bon...))

Posté(e)

je dirais le plus sur de tous..........lavage aux rouleaux......... :rolleyes: :rolleyes:

Non je plaisante lavage à la main et au jet d'eau ou lavage haute pression pour oter le sel en hiver........:coucou:

Posté(e)

En choisissant le karcher, tu diminues d'une manière très significative, la quantité d'eau employéé par rapport au lavage à la main.

Les rouleaux faut oublier. Même des rouleaux neufs tu peux très bien avoir une cochonerie du genre petit caillou, ou tige de métal arraché sur le véhicule précédent qui se retrouvera frotter contre ta voiture.

Donc à choisir, le karcher est le plus adapté pour tout le monde : ta voiture, et l'environnement ;)

Posté(e)

kikou :coucou:

Bah moi je dirais ça..... :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

img0175qo5.jpg

Posté(e)

A la main, avec une éponge!!!

Le karsher, si tu n'as pas frotté auparavent avec quelque chose pour décoller la crasse, ça laisse toujours un voile de saleté sur ta carosserie.

Et tu rinces au karsher "maison" ou au jet d'eau, + essuyage au chiffon "magnétique" de chez Meguiars ou à la peau de chamois...

Posté(e)

eviter quand même la peau de chamois.........sinon microrayures garantie.......:coucou:

Posté(e)
eviter quand même la peau de chamois.........sinon microrayures garantie.......:coucou:

Tu as entièrement raison, j'en ai fait la malheureuse expèrience, rien ne faut l'éponge serviette de Meguiar's.

Posté(e)

Le karcher deplace la salete surtout...

Sinon, c'est foam gun et une eponge naturelle avec 2 sceaux! :)

Posté(e)

Un avec le produit et l'autre pour rincer ton eponge avant de refrotter ta voiture car en la frottant les impureté collée à ton eponge tu risque les micro rayures voir même rayure.

Posté(e)

Et pour etre perfectionniste, on pourrait ajouter un "grit guard" au fond des sceaux!!

;)

Posté(e)

perso pas la possibilité de laver la voiture chez moi :bigthumbup:

je vais au karsher bon coup de mousse puis coup d'éponge pour enlever la crasse.

rincage et bon séchage :bigthumbup:

le résultat est quand meme pas mal :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Un de mes futurs achats: des sceaux Zymol! La touche abuse du puriste....

Posté(e) (modifié)

Ca me rassure, je lave toujours mes voitures au karcher

et je vois que le sondage a du succès :bigthumbup: ...

Ps: information de dernière minute, la livraison de ma mandataire est retardé! Je ne reçevrais ma Sportback qu'entre le 8 et 10 mai :icon22:

Modifié par piloty
Posté(e)
Un de mes futurs achats: des sceaux Zymol! La touche abuse du puriste....

je reconnais le mr propre que tu es :bigsmile:

zymol_brazilia.gif

Posté(e)
Et pour etre perfectionniste, on pourrait ajouter un "grit guard" au fond des sceaux!!

réalisable pour pas trop cher quand on est un poil bricoleur, sinon passage par la caisse obligatoire.......... :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Salut,

1) Savonnage au karcher (lance à 40/50 cm de la carrosserie)

2) Gant de toilette ou microfibres mouillés en commençant (tout en douceur) par le capot moteur et le pc avant et en finissant par les bas de caisse

3) Rinçage au karcher

4) Séchage à la serviette magnétique Meguiars :bien: , que je rince fréquemment dans un seau d'eau propre (j'ai un seau spécialement sacrifié pour cet usage !)

5) Nettoyage du gant, des microfibres et de la serviette magnétique en machine à laver

C'est tout pour le lavage.

Modifié par sapiens66
Posté(e)
2- le karcher (je ne cite pas la marque)

ah ben t'as raison surtout pas de marque :bigsmile: :coucou:

sinon pour ma part c'est station haute pression + lavage manuel à la microfibre + serviette magnétique Meguiars

le noir, c'est la galère :bleble:

Posté(e)

Le noir c'est la classe :P

ah ben t'as raison surtout pas de marque :bigsmile: :coucou:

sinon pour ma part c'est station haute pression + lavage manuel à la microfibre + serviette magnétique Meguiars

le noir, c'est la galère :bleble:

Posté(e)

ok avec toi, néanmoins, laver à la main, rincer sans passer la peau de chamois engendre d'enormes taches de calcaire sur la carrosserie, tres dures a enlever et tres visible sur du noir.........bref, c est comme si on n avait rien fait

En plus, sur le TT1, la peinture noire n est meme pas metalisee et je ne te raconte pas les ologrammes etc......bref c est un cauchemard

Pour info, ça me soule tellement que j'envisge de le refaire repeindre en noir mais avec une teinte metalisee et plus robuste. J'en suis ecoeuré.

Mais bon, je m eloigne du sujet :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je sais que c'est la merde à sécher les voitures foncées, c'est pour cette raison que des produits comme l'absorbeur magnétique ou la raclette Autoglym existent............ça evite de laisser l'eau sécher sur la peinture donc moins de taches de calcaire........:coucou:

Posté(e)

L'absorbeur magnétique c'est ça :

http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=X2000&tp=0 (tester personnelement, mais pour les finitions il vaut mieux avoir une microfibre)

La raclette Autoglym c'est ça :

http://forums.audipassion.com/services/forums...&start=1600 (regarde en bas de page, je viens de l'acheter et je vais surement la tester très bientôt...... :bigsmile: )

@ plus.......:coucou:

Posté(e)

D'accord avec vous tous pour le lavage a la main ou au karcher :bien: je peux laver depuis peu ma titine a la main plutot qu'au karcher en libre service , et le resultat n'a rien a voir , en effet avec le karcher on a toujours un voile qui reste et il faut revenir derriere a la main :eldiablo:

Par contre je recherche desesperement l'absorbeur magnetique de meguiar's sans succes :angry2:

Posté(e)

oauis c'est les frais de port apres qui me genent en fait <_< (presque la moitie de la valeur du produit !!)

Posté(e)

tu as regarder sur le site Meguiar's.fr si il y as un revendeur près de chez toi ??

Tu habite ou ???

Posté(e)

Faut que je fasse un stage chez mon Bartouille :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Il y a des absorbeurs magnétiques Meguiars chez "Autobac".

Posté(e)
Faut que je fasse un stage chez mon Bartouille :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Viendez..........mon ami......;)

Posté(e)

pour moi 3 gants, 2 seaux et jet d'eaux.

sinon Karcher pr lavage rapide.

Posté(e)
tu as regarder sur le site Meguiar's.fr si il y as un revendeur près de chez toi ??

Tu habite ou ???

Dans le Lot et Garonne , j'ai Feu vert qui ne peut pas commander a la demande client ?! <_< et Roady qui a fermé :(

Salut,

Il y a des absorbeurs magnétiques Meguiars chez "Autobac".

Autobac , c'est un site sur le net ??

Posté(e)
Autobac , c'est un site sur le net ??

Salut,

Ils ont un site mais ne vendent pas les produits Meguiars par le net. Tous les établissements sont en Idf et ils sont très bien achalandés.

autobac