Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que sur ces moteurs la tolérance en conso d'huile peut aller jusqu'à 1l/1000km ?

J'ai fait ma vidange depuis 2000 kms et mon niveau d'huile était en dessous du minimum...

Pas d'huile à mon emplacement parking.

Merci de m'éclairer parce que ça me parait bizarre :blink:

Posté(e)

pour ma part le niveau d'huile n'a jamais bougé en 9000km que j'ai fait avec.

Donc pour moi ca me parait bizarre... mais je suis pas non plus mecano!!!

Posté(e)

moi en general je rajoute 1 litre d huile entre 2 revisions .mais 1 l /1000 km sa fait enorme, mefiance

Posté(e)
pour ma part le niveau d'huile n'a jamais bougé en 9000km que j'ai fait avec.

Donc pour moi ca me parait bizarre... mais je suis pas non plus mecano!!!

+1 mon niveau a pas bouger aussi en 8000km :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Quel type d'huile tu as mis?

As tu remplacer le filtre à huile?

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

Normalement un moteur en "bonne santé" ne doit pas consommer d'huile ou vraiment très peu.

Sur les 2 S3 que j'ai eu mon niveau d'huile n'a jamais bougé ou très peu. Il est vrai que je ne fais que 5000 bornes avec le 2eme.

Posté(e)

mon niveau d'huile n'a pas bougé depuis 10000 km

1L/1000 c'est astronomique ! :blink:

Posté(e)

Effectivement, ca fait bcp quand même... A moins que tu ne roules tjrs qu'au rupteur et à froid!!!!

Ce que je n'espère pas... <_<

Posté(e) (modifié)

le R de son pseudo c'est pour rupteur en fait :exclamation:

le pire c'est que c'est vrai :bigthumbup: :bigsmile:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

:MdrDevil:

Bon sinon pour ma part, j'avais remarqué qu'elle consommait un petit peu d'huile quand je mettais encore de la 5w40 longlife... maintenant RAS

Posté(e)

Moins d'un litre entre chaque révision, soit 15000km :bien: et ce depuis le début.

1 litres pour 2000 km, ça me surprend beaucoup :blink:

Fuite au paliers turbo? ? ? ?

Posté(e)

Moi, je remets rarement plus qu'un litre tous les 10000km, et encore... C'est pas normal tous ca quand même...

Posté(e)

Méme quand j'étais en 0w30 je consommais quasiment pas d'huile !

Posté(e) (modifié)

Je mets de la 5w40, je tire pas à froid mais c'est vrai qu'en ce moment je tape souvent dedans :rolleyes:

Modifié par R-mode
Posté(e) (modifié)

Mets de la SAE 80 de boite de vitesse, ya pas plus épais, comme ça plus de problème de conso d'huile ;)

Je déconne bien sur, ne fait jamais ça :eldiablo:

Consommation en tirant dedans, un début de fuite au queues de soupapes?

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Faudrait mesurer les compressions .... .

Rien d'allarmant mais essaye de changer l'huile souvent tous les 10 000km en mettant de la RS 10w60.

Posté(e)

moi j'ai une fuite au niveau du joint du cache culbuteur , c'est pas le desastre mais fais ch..r quand meme . J'ai aussi mon collecteur qui s'est un poil desserrer , j'ai essayé d'y remedier mais pas facile d'y glisser la main

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ma voiture bouffe encore de l'huile, ça fume pas, ça coule pas, et si ça venait de l'huile 5w40 Elf comptetition 100% synthèse qui serai trop fluide ?

Sinon qui a d'autres explications ?

<_<

Modifié par R-mode
Posté(e)

Si ca bouffe peu d'huile pas de soucis, si ça bouffe trop y a pas de mystère, il y a un problème mais parfois rien d'alarmant car sur les new A3 par exemple certaines bouffent pas mal d'huile et audi a aucune solution.

Au pire essai de la 10w60 en huile ça peut être que mieux je la trouve top cette huile.

Sinon y a un joint à vérifier et moi aussi j'avais une perte d'huile à ce niveau.

Au pire tu m'appelles et je te dirai comment vérifier

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage !!!

Voilà, j'ai un "soucis" au niveau de ma conso d'huile !

J'ai fait mon entretien (longue life depuis le début) au mois de décembre, la voiture avait 65.500 km. Aujourd'hui elle affiche 71.600 et mon témoin d'huile vient de s'allumer !!!

Est-ce normal après aussi peu de kms ???

Pour ce qui est de l'huile, il s'agit de l'huile qui a été mise chez VAG lors de mon entretien : de la Castrol SLX Long Life III

Ma conduite ? normale (+arsouilles de tps en tps) et bcp de petits parcours (10km).

Merci à vous ;)

Posté(e)

le témoin est allumé OK, tu as vérifié si physiquement il y en avais encore ?

Peut être le capteur qui délire

Posté(e)

Après vérif, je suis réellement au mini !

Posté(e)

explication donnée sur msn :bigthumbup:

Posté(e)

avant avec de la 0w30 je consommer pas mal d'huile maintenant en 10W60 j'ai pas rajouter une goute d'huile depuis 7000bornes

Posté(e) (modifié)
Est-ce qu'elle fume ?

oui ça fume blanc !

Mais d'un autre côté, elle couche dehors et je fait des trajets de 10kms.

Edit : j'ai oublié de préciser aussi que le module de clim fonctionne constamment (sur auto) :D

explication donnée sur msn :bigthumbup:

oui merci ;)

Modifié par alex3
Posté(e)

test effectué climatronic OFF ... pas de fumée ;)

Comme me l'a dit French sur MSN, ils n'ont pas du faire le complément d'huile !!!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage.

J'ai fais une vidange en novembre 2008, en Mobil 5w40 et je consommais environ 1 litre pour 2500km. En aout dernier, j'ai vidangé en castrol 10w60 et la consommation est quasi identique : 1 litre pour 3000km.

Ma voiture ne fume pas, et il n'y a pas d'huile au sol. Elle dors dehors, je fais souvent des trajets de 10 km en ville, et d'autres de 30 km d'autoroute et route.

Donc je me pose la question, si c'est normal ou s'il faut s'inquiéter ?

Posté(e)

La conso d'huile peut aussi venir du turbo...

Il suffit qu'il est un peu de jeu au niveau des paliers et cela suffit ! ! Et dans ce cas pas de trace d'huile par terre ni de fumée!!

Par contre on peu trouver des traces d'huile dans les conduits d'admission et d'échappement :rolleyes:

Posté(e)

Intéressant ta réponse. Mais lorsque j'avais démonté mon papillon pour le nettoyer il n'y avait pas beaucoup d'huile, même très peu. Que puis-je démonter pour en avoir le coeur net ?

Posté(e)

Il faut regarder à l'entrée la durite qui va au premier échangeur sortie du conduit !!

L'huile se stocke pas mal dans cette échangeur d'ou l'intérêt de les nettoyer de temps en temps donc pas forcément de trace après... D'ailleurs faudrait que je le fasse :bigsmile:

Sinon on peut le voir au niveau de la première sonde lambda sortie turbo. Celle la aussi faudrait que je la nettoie :bigsmile: décidement <_<

Posté(e) (modifié)

Sinon on peut le voir au niveau de la première sonde lambda sortie turbo. Celle la aussi faudrait que je la nettoie :bigsmile: décidement <_<

Je suppose qu'il faut la démonté pour le voir ?

Demain je démonte la durite du conduit pour voir s'il y a beaucoup d'huile. Merci des conseils :bien:

Modifié par sennateam
Posté(e)

Je suppose qu'il faut la démonté pour le voir ?

Malheureusement oui, je ne pense pas qu'il y est d'autre solution <_<

Bon courage :bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai que 1Litre au 3000Km sa fait beaucoup avec de la 10w60. :unsure:

Posté(e)

normalement il ne devrait pas y avoir d'huile dans le circuit de turbo. Si il y en a c'est qu'il y a fuite au niveau du palier de turbal .non????

Posté(e)

En ce qui me concerne je rajoute 0.75L voir 1L entre 2 vidange soit 15 000 kms avec de la eilf excellium 0w30 full-tech. Vous mettez de la 10w60 :unsure: dans vos s3? cette huile doit etre épaisse non? moi dans ma golf 3 gt tdi je mettais de la 10w40 mais elle avez 350 000 kms :bigsmile: . C'est de la bonne huile la 10w60? mieu que la 0w30?

Posté(e)

meme avec la 0w60 je consomme quasi rien en huile

mais rajouter 0.75l sur 15000km, ça n'a rien de catastrophique sur nos moteurs

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc ce matin j'ai démonté la durite qui va au premier échangeur, sortie du conduit. Et il y a très peu d'huile, c'est à peine s'il y a un film sur les conduits. Il a 2 légères goutes au niveau des nervures, mais rien de bien méchant.

Donc faut que je cherche ailleur. Je pense démonter la sonde lambda aval pour voir s'il y a de l'huile. Après je sais plus ou chercher...

• 1 an plus tard...