Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour Forum,

 

Premier post, je suis ému smile.gif Je suis en prospect pour acheter un TT et je vais de surprises en surprises quant aux soins que portent certains individus à leur véhicule. J'ai notamment "visité" aujourd'hui une occase intéressante mais les jantes étaient clairement abîmées. En me baladant aujourd'hui je tombe sur les ghosbusters des jantes, y-a-t il ce genre de service en France ?

 

http://www.wickedwheels.co.uk/

 

Merci de votre aide.

 

Sinon très bien les conseils d'achats épinglés, félicitations pour ce site.

 

Un futur acquéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu l'occasion de passer 2 heures avec un des mecs de chez wickedwheels lors d'un meeting TT en UK wink.gif ( reportage ... )

 

Des pros de chez pro ...

 

D'ailleurs je reste en contact avec eux pour un eventuel deplacement lors d'un meeting en France ... ange.gif

 

Sinon tu peut faire refaire tes jantes en France bien.gif

 

1 - RC3D pour la recharge en alu si les rayures depassent 1/2 mm de priofondeur ...

 

2 - sablage

 

3 - appret

 

4 - peinture

 

5 - vernis ....

 

J'ai fait refaire ainsi mes EX Avus afin de les revendre en état neuf bien.gif

 

TTfab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils seraient les seuls en France ? Bon sinon j'ai un oncle qui est ferronier d'art, ca le fait ? Je lui dit de faire des ciselures, ça donnerait non ?

 

Le concept des anglais est très bon, personne pour ouvrir une société équivalente en France ? Je suis certain que ça marcherait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la gravité de l'atteinte et en cas de petit bobo, tu peux aussi arriver a un bon resultat toi meme, en prenant le tps d'etre soigneux.

 

 

perso, j'avais une branche "tachée " plutot attaquée par je ne sais quel produit.....

j'ai decidé de refaire la branche avec une peinture special jante que tu achete a 15 €. en masquant bien et en faisant une estompe ensuite , c nickel....invisible!!

 

si certains veulent la ref de la peinture ou un topic plus detaillé....faite moi signe....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
voila la photo post reparation par mes soins....pour 15 roros et 1 h de tps

 

j'en ferai de plus haute definition...on voit pas la difference bien.gif

 

88480[/snapback]

 

 

à voir, c'est nickel... bravo!

 

après avoir changé mes pneus, je décide de faire repeindre mes jantes.

quelques rayures et le centre auto qui m'a monté les pneus m'a consciencieusement "pourri" les bords... des nazes! meme pas j'y retourne pour raler de toutes façons je les fais repeindre.

 

dis moi nico? tes caps, ils étaient dans quel état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caps etaient nickel ...juste une branche etait atteinte. bien.gif

106009[/snapback]

 

bizarre...

sur les miens le vernis s'oxyde, il se décolle, ce qui donne vraiment mauvais aspect.

 

en tout cas ta "réparation" est invisible, ça m'épate! et ça brille! bravo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre...

sur les miens le vernis s'oxyde, il se décolle, ce qui donne vraiment mauvais aspect.

 

en tout cas ta "réparation" est invisible, ça m'épate! et ça brille! bravo.

106060[/snapback]

 

en fait j'arrive meme pas à savoir sur quelle branche t'as travaillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'arrive meme pas à savoir sur quelle branche t'as travaillé...

106068[/snapback]

 

 

ben moi non plus blink.gif

 

en fait c invisible....meme devant la jante j'y arrive pas a l'oeil ....le seul moyen de retrouver la branche reparée est de passer la main dessus, on sent une legere modif du granité.... bien.gif

 

merci

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
ben moi non plus blink.gif

 

en fait c invisible....meme devant la jante j'y arrive pas a l'oeil ....le seul moyen de retrouver la branche reparée est de passer la main dessus, on sent une legere modif du granité.... bien.gif

 

merci

wink.gif

106090[/snapback]

 

 

j'ai un probleme pour envoyer des MP donc je m'adresse à toi Nico par ici, saurais-tu expliquer les étapes et les produits que tu as utilisé pour refaire tes jantes. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certains veulent la ref de la peinture ou un topic plus detaillé....faite moi signe....

87645[/snapback]

 

Je serai intéressé par les réf de la peinture mais pour une utilisation différente. Car je suis à la recherche d'une peinture en bombe qui me ferait un effet alu/alu brossé pour des pieds d'enceintes que je suis en train de faire à l'artisanale. Et je suis preneur de toute info sur ce type de produit en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour tout le monde: le probleme des MP est connu, en ce moment il y a des modifs en cours sur le site donc certains ne peuvent pas envoyer des MP.communiquez par mail bien.gif

 

 

-sinon je n'ai pasrepris" mes" jantes mais une seule branche d'une seule jante qui etait "attaquée" surement par un produit ( chai pas lequel d'ailleurs....) puisque mes jantes n'ont jamais tapé de trottoir....

 

 

donc : bombe peinture carlux, achetée chez norauto a 10 15 euros environ, couleur universelle pour jantes aluminium....c la meme couleur!!!

perso j'ai appliqué direct car c'etait une tache.

avec des caches pour isoler la branche a reprendre.

puis faire un fondu apres avoir retirer legerement les caches afin d'attenuer la demarquation....et rendre le boulot invisible...

faire deux ou 3 couches

laisser secher

voilou

 

 

a+

nico

 

resultat:

c celle d'en bas a droite: INVISIBLE meme moi je sais pas ou c!!!

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que c exactement la meme couleur pour les RS9 ?

je poncerais bien un tout petit meu les erraflures sur les bords et ensutioe un coup de bombe ... peut etre que ca serait déjà plus discret , sans etre parfait bien entendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 1500 frs pour le poncage des jantes, demontage et remontage des pneus, appret , peinture, vernis .... ( chez Autobacs 95 Herblay ... )

87863[/snapback]

 

Tu veux donc dire 1500frs (230€) pour les 4 jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était le prix il y a 1an 1/2 environ, le mieux et de les appeler ...

 

Pour le prix il te les poncent, les appretent, les repeignent point barre ( demontage - remontage pneus compris ... )

 

le mieux et de finir avec un vernis, avec genre 2 couches ...

 

TTfab wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
-pour tout le monde: le probleme des MP est connu, en ce moment il y a des modifs en cours sur le site donc certains ne peuvent pas envoyer des MP.communiquez par mail bien.gif

-sinon je n'ai pasrepris" mes" jantes mais une seule branche d'une seule jante qui etait "attaquée" surement par un produit ( chai pas lequel d'ailleurs....)  puisque mes jantes n'ont jamais tapé de trottoir....

donc : bombe peinture carlux, achetée chez norauto a 10 15 euros environ, couleur universelle pour jantes aluminium....c la meme couleur!!!

perso j'ai appliqué direct car c'etait une tache.

avec des caches pour isoler la branche a reprendre.

puis faire un fondu apres avoir retirer legerement les caches afin d'attenuer la demarquation....et rendre le boulot invisible...

faire deux ou 3 couches

laisser secher

voilou

a+

nico

 

resultat:

c celle d'en bas a droite: INVISIBLE meme moi je sais pas ou c!!!

user posted image

173986[/snapback]

 

 

ca veut dire quoi faire un fondu?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait refaire les miennes par un carrossier en RP

et le travail est nikel, on dirait des neuves, il a même réussit à récupérer les caps qui était dans un état pitoyable

et le tout pour 35 euros par jante soit 140 roros les 4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait refaire les miennes par un carrossier en RP

et le travail est nikel, on dirait des neuves, il a même réussit à récupérer les caps qui était dans un état pitoyable

et le tout pour 35 euros par jante soit 140 roros les 4

281057[/snapback]

 

le soucis c'est de trouver les 3 galettes supplémentaires biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous conaitriez pas sur bordeaux un garage qui refait les jantes pas trop cher. J e suis passé chez audi artigues les seuls qui le font des 4 concessions et par jante c'est 150 roros; la folie! nawak.gif

280947[/snapback]

 

 

justement j'en connais un a merignac qui est en train de s'occuper de repeindre mes 19" qui sont a vendre! si tu veux je te file son nom et adresse par MP! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...