Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement de pile de télécommande


Messages recommandés

:coucou: la tribu !

 

 

La semaine dernière, ma télécommande (A3 8P) a montré des signes de fatigue :(. Par 2 fois, aucune commande d'ouverture/fermture ne semblait émise.

J'ai été obligé de mettre la clé dans le barillet :sic: pour ouvrir/fermer.

J'ai donc pris le double en attendant et je ne semble plus rencontrer de problème depuis.

J'ai donc mis ça sur le compte d'une pile un peu fatiguée dans la 1ère télécommande (3 ans 1/4) :unsure:...

 

J'ai consulté mon manuel d'utilisateur pour savoir comment ouvrir le boîtier et changer la pile. Sur la version française, surprise :blink: : rien sur le sujet :( !!!

Par chance, j'ai conservé celui d'origine en Allemand et j'ai retrouvé la description des opérations :).

En revanche, je lis qu'il faut faire la procédure pour re-synchroniser la clé après remplacement de la pile :sic:...

 

Quelqu'un aurait déjà fait un changement de batterie sur sa télécommande :unsure: ?

 

A priori, on peut faire la procédure de re-synchronisation soi-même puisqu'elle est décrite dans le manuel (en Français aussi :)).

 

A tout hasard, avez-vous une idée de combien ça coûte chez Audi cette re-synchronisation :unsure: ? C'est un simple passage au VAGcom ou c'est plus complexe que ça :reflexion: ?

 

Merci pour votre aide :coucou: :jap:...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je l'ai fait il y'a 3 jours et j'ai du resynchroniser la télecommande, la procédure est sur S3 passion, je pense que c'est le méme principe pour les New A3 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Merci à vous 3 !

 

@ Oufmen : Merci pour le tuyau, mais je regarderai le manuel d'utilisateur où c'est décrit :bien:.

J'ai vu ça avant de faire mon "post"... Pour une fois qu'un forumiste ouvre son manuel avant de poser une question :bigsmile: ;)....

 

:coucou: Merci à vous 3 !

 

@ Oufmen : Merci pour le tuyau, mais je regarderai le manuel d'utilisateur où c'est décrit :bien:.

J'ai vu ça avant de faire mon "post"... Pour une fois qu'un forumiste ouvre son manuel avant de poser une question :bigsmile: ;)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ça y est la pile est changée :) ! J'ai essayé cet après-midi.

Je n'ai même pas eu besoin de refaire une synchronisation :bien: !!!

 

Je vais quand même garder le double avec moi quelques jours. Je ne voudrai pas être embêté, au cas où... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

Moi aussi j'ai retiré la pile de la telecomande pour la nettoyer et j' en ai profité pour la tester : 3V ok

par contre lors du remontage plus rien ! impossible d'ouvrir la voiture malgrés plusieurs tentatives. donc avec la clé j'ai essayé de l'ouvrir plusieurs fois (fermer ouvrir fermer ouvrir) et la je ne sais pas pourquoi la telecomande a refonctionné ; mystère !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mystere, c'est le fonctionnement du système pour resynchriniser la clé:

- clé dans la serrure conducteur et verrouiller le véhicule en tournant la clé

- clé toujours en place, position neutre, appuyer sur le bouton de commande de verrouillage (le faire une deuxieme fois en cas d'alarme)

retirer la clé et verifier le bon fonctionnement de la clé en deverrouiller à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème un peu différent.

 

Avec mon double, l'ouverture des portes marche nickel, par contre je ne peux pas démarrer la voiture. En fait quand je lance le démarreur, le moteur démarre, puis se coupe quelques secondes après...le voyant symbolisant une clé sur le tableau de bord clignote, je suppose que c'est l'antidémarrage (Immotronic?)

 

quel est le problème?? le double est tout neuf, n'a jamais servi...je trouve ça étrange.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, elle n'a pas été programmée (ou alors, ta clef qui marche a été programmée sans la deuxième).

 

Seule et unique solution, passer par la case concession pour qu'ils te reprogramment le tout. Bien veiller à leur donner toutes les clefs en ta possession. Sinon, celles que tu gardera ne fonctionneront plus ...

Modifié par Pio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, tout dépend du concessionnaire ! :bigsmile:

Si tu es déjà client, ou si tu le leur demandes gentillement pendant une révision, Il peuvent te le faire gracieusement. Après ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...