Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Vel Satis...


RS678

Messages recommandés

... Ne sera pas remplacée ! Sale histoire... :bigsmile: :bigsmile:

 

Revue de Presse

 

Pourtant, elle cartonnait au niveau des ventes : 216 exemplaires en janvier (10 par jour). Quand même... :P :P

 

J'en suis encore tout chose...

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Coupé Avantime et la Vel Satis, il n'y a pas à dire, Patrick Le Quément (Directeur du design Renault depuis plusieurs années) a eu du nez :bigsmile: !!!

 

Curieux, qu'ils n'essaient pas de la remplacer pour faire une grosse berline capable de concurrencer PSA, qui compte bien rester sur le segment apparemment avec la Citroën C6 et la Peugeot 607 (même si elle commence à dater un peu celle-ci :sic:)...

 

Portant Renault semblait toujours vouloir s'attaquer au marché des grosses berlines et chercher à conquérir des parts de marché aux allemandes (on ne rigole pas svp :nanana: :bigsmile: :P)...

 

Blague à part, je reste surpris par cette nouvelle :unsure:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, il manque plus que la tourelle au dessus et on en fait un char d'assaut !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Velsatis est particulièrement...................... comment dire.............. sans saveur. Alors que la Safrane avait tout pour plaire

. Comme quoi certains changements radicaux ne sont pas toujours bon :bigthumbup:

 

Par contre, j'ai toujours bien aimé l'Avantime moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé les haut de gammes renault de quand j etais petit. les R25 et safrane...je trouvais qu elle avait de la gueule...

En plus le confort interieur etait super.. mon pere a eu 2 R25 et une safrane supe equipée..jai toujours trouvé la safrane sensationnelle.

 

Je pense que la vel satis est du meme ordre au niveau confort confort et équipement interieur mais l'aspect exterieur freine énormément pour aller voir l'interieur. J'espere que renault va vite nous refaire un haut de gamme comme il sait le faire...la 607 est sans saveur, et la C6 déchire...renault on vous attend !

Modifié par 1455 XL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la Vel Satis paye ici sans doute son physique... ingrat diront certains.

 

Je suis assez d'accord, et je le regrette d'autant plus que celle-ci aurait pu être tellement plus belle, tout en restant originale.... les concept-cars Initiale et... Vel Satis justement laissaient entrevoir de meilleurs espoirs pour cette française qui voulait la jouer différente, "à la française", se posant en alternative aux traditionnelles et immuables berlines allemandes.

Je reste convaincu que la démarche était bonne, n'oublions le passé glorieux des marques françaises en matière de luxe, et au delà de l'automobile, Paris qui en est toujours la capitale, ce n'est pas rien.

 

Plus que rejeter la faute aux designers, qui ont prouvé à travers leurs concept-cars la cohérance de leur démarche, je pense que c'est plus du côté des décisionnaires de Renault et du service marketing qu'il faut se tourner, ces derniers refusant certaines libertés aux designers qui auraient pu/du faire la différence, notamment une largeur plus importante qui aurait complètement changé les proportions de la voiture.

 

Enfin, pour conclure, la Vel Satis est néanmoins une excellente routière et offre aux passagers un véritable confort qui la situe très haut dans la hiérarchie de ce segment, dans ce domaine.

Après, comme toutes les françaises, on peut regretter qu'a ce niveau de gamme, les moteurs les plus nobles restent des V6, surtout du côté de Renault quand on sait les moteurs qu'ils savent faire :rolleyes:

 

 

PS : pour mémoire, voici les fameux concept-cars auxquels je faisais allusion...

 

renault_initiale_1995_01_s.jpg

vel_satis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les constructeurs francais manque un peu d'audace. La Vel Satis, sur les moteurs, avait fait un effort! Le V6 3.5 en terme de puissance faisait pratiquement jeu egal avec l'A6 2.7 bi-turbo ;)

 

Il n'empeche que lorsque l'on regarde la Safrane bi-turbo et sa transmission Quadra, je trouve que Renault a régréssé technologiquement. En plus la Vel Satis est loin d'etre la plus fiable :P

 

Celle que je voyais bien rivaliser avec les allemandes, c'était la 607. Bon moteur diesel (je pense surtout au V6 2.7 Hdi), formes plutot classiques (berline traditionnelle, proche des allemandes) mais elle manque cruellement d'audace niveau essence (archi-revus) et diesels (2.2 Hdi par exemple). Dommage :(

 

En + les constructeurs francais ne misent pas sur les routieres break :( dommage, je suis sur qu'avec des moteurs en peu plus puissant et des transmissions adaptées (tels des 4 roues motrices, n'oublions pas que PSA a désormais une transmission AWD), nos chers constructeurs pourraient faire de l'ombre aux Allemands...Enfin j'aime bien mon Audi quand même :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Coupé Avantime et la Vel Satis, il n'y a pas à dire, Patrick Le Quément (Directeur du design Renault depuis plusieurs années) a eu du nez :bigsmile: !!!

il n'est pas encore viré par Ghosn lui ? :bigsmile:

 

Alors que la Safrane avait tout pour plaire

entièrement d'accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vel Satis à part son physique très spécial :( est une très bonne voiture. Mon père en a eu une 3.5L V6 Initiale une comme voiture de fonction.

 

C'est une voiture à dévorer les kilomètres ou l'on est aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. C'est la seul voiture où cela ne me dérangait pas d'être à l'arrière (c'est tout dire).

 

Le moteur 3.5L V6 est amplement suffisant pour cette voiture (ce n'est pas le cas d'une 607 V6 3.0L qui mouline) et il permet de nous emmener à des vitesses qui pourrait nous priver de notre permis pdt longtemps.

 

Sinon du point de vue fiabilité, mon père a eu juste un pb de bocal de lave glace qui fuyait en 3 ans et 70000km. Il a eu pour info bcp moins de pb que moi sur mon ex a3 en 3ans et 65000km :angry: (bobine, sonde, contact feu de récul...).

 

Malheureusement, Monsieur Le Quément s'est planté dans son design. On est plus près d'un char d'assaut que d'une voiture.

 

Une dernière chose, pour une personne que veut une belle voiture confortable et fiable pour un petit prix en occasion, il y a des affaires à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...