Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]B7 caisson de basse a4 avant


Messages recommandés

salut,

j'ai mon a4 avant depuis 1 semaine et j'ai fait une trouvaille :

dans le coffre de rangement a l'ar droit, j'ai trouvé (d'origine audi!) un caisson avec un ampli (harmann) et un hp d'env 16cm !!!

c'est uniquement avec un bose ou pas, car j'ai rien trouvé dans la doc "options audi a4" et j'ai pas le logo "bose" sur les hp avant !?

en meme temps, y a une "belle" vibration parasite au niveau du hp:

- c'est connu comme pb?

- il faut demonter l'habillage de coffre pour y acceder?

- si option, combien coute t elle?

merci ;)

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pourtant, avec un "concert" c'est bien specifié 8hp et pas 9, en plus, ils se feraient un plaisir de d'annoncer le caisson de basse...

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas la vibration parasite, elle, elle est livrée d'origine !!!!!

 

Mon cache devant le hp est bourré de chiffons pour empecher cette foutue vibration !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai aussi cette enceinte active avec le Concert et sans le Bose par contre j'ai également ce problème de vibration mais j'ai l'impression que ça vient de derrière le haut parleur, comme si c'était la garniture en plastique, la carrosserie ou même dès fois le phare qui provocaient ces vibrations !!!!! <_<

 

Il faudrait peut-être mettre de la mousse acoustique derrière pour voir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut remplir le coffre de mousse polyurétane :P

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut,

 

des nouvelles:

 

en posant mon radar de recul, j'ai demonté la garniture droite du coffre et sorti mon caisson, j'en ai profité pour faire qq test :

-tout en place, essai en "comprimant" a la main le caisson en plusieurs endroits : IDEM

-caisson etierement sorti du coffre, tenu et secoué dans les mains : PAS DE BRUIT

-caisson tenu dans les mains, branché et en fonction : BRUIT

-la meme chose en appuyant sur l'enceinte : c'est MIEUX

-enceinte (diam 16) demontée, tenue dans les mains : le "son" me parrait naze

 

 

ma conclusion : je pense qu'il faut incriminer l'enceinte

 

action : quand j'aurais un peu de temps, je vais acheter une paire d'enceinte en 16, en essayer une et si toujours pb, je me la ferais rembourser et chercher ailleurs!!! ou faire comme actuellement ... laisser l'enceinte debranchée (il y a un connecteur au dessus)

 

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore mettre mon grain de sel... Mais pour moi, zéro vibration du caisson et je n'ai pas le bose, quelque soit le volume. Je pencherais d'avantage sur un défaut de certains hauts-parleurs en effet. Toutes les personnes qui sont rentrés dans ma voiture étaient bluffées par la sono, pourtant de base...??? A contrario, j'ai testé le bose sur un TT, et le son était vraiment naze...

 

Ceci dit si le son du caisson est naze comme tu dis, cela ne prouve pas que ce soit le haut parleur, ça peut être l'ampli qui est merdique...

 

Bon test et tiens nous au courant quand tu auras testé avec un autre HP !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais aussi pour le HP, je vais essayer de le démonter ce WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sub de basse n'est pas prevu pour sortie du son nickel. Les frequences de coupure sont faite justement pour qu'il reproduise des basses et rien d'autre donc logique que le sont soit mauvais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, j'ai réellement un souci... j'ai déja eu plusieurs modèles et je n'ai jamais entendu ça!!! :blink: d'ailleurs ce n'est pas un son mais du bruit qui vient de mon HP comme si la membrane était fendue... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

... non :(

 

 

Et j'en suis à mon 2ème BREAK A4 et j'ai toujours ce même son désagréable dans les graves... un problème de vibration mais je ne trouve pas quelle pièce... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Je deterre un peu ce topic comment savoir le systéme audio qu'on a dans sa voiture? je n'ai pas le caisson dans la garniture a droite dans le coffre, juste un HP sur la plage arriere et un concert 3.. et le son me semble moins bon que mon ancienne B7 qui elle avait un caisson et le concert 2.

 

Peut-on ajouter le caisson? est ce précablé?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, j'ai aussi ce problème de vibration au niveau du caisson de basse qui jusqu'à l'extérieur fait vibrer le feu arrière droit de mon Avant B7 V6 TDI 233cv TIPTRONIC Ambition Luxe PACK EXTERIEUR Sline (c'est long ...). (impossible de revenir à la ligne en tapant ce post !) j'ai un rns-e d'origine et pas de Bose, sans mettre le son trop fort cette vibration est parfaitement perceptible, c'est très curieux et cela peut, si le son est un peu augmenté, devenir parfaitement désagréable lorsqu'on écoute un bon morceau. Ce phénomène arrive à coup sur avec des morceaux modernes qui comporte pas mal de basses. Par exemple si j'écoute "in the grace of your love" de THE RAPTURE avec un réglage de volume qui permet encore de se parler sans hurler dans la voiture, alors j'entend cette satanée vibration pourrie !!! J'ai dû par ailleurs changer le tweeter de la porte avant droite qui était muerto (bruits de crich crich crich même avec le téléphone ...). Je ne suis pas un dingue avec la musique à fond à en donner la chia..e par conséquent je me demande s'il n'y a pas un vieillissement prématuré du dispositif de basse sur les A4 avant ou berline d'ailleurs. Si quelqu'un a une explication et/ou une réponse intéressante ? Merci !!! boum boum boum ziii ziii boum ziii ze boum ... P.S. : heureusement cela ne le fait pas sur du Mozart !!! P.S.2 : j'ai un 193 depuis 1 an mais cela n'est pas lié et la voiture est de juillet 2007...

Modifié par Rémi2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'ai eu également cette vibration. Je l'ai identifiée au niveau du clapet de la partie de la moquette qui s'ouvre pour avoir accès à l'ampli et enceinte. J'ai mis du chatertone sur la fixation immobile recevant le clapet de la moquette. et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut le bruit parasite que tu entends à l'extérieur provient d'un volet cahoutchouc qui se trouve derrière le caisson au niveau du coin du pare choc,

Ce volet si je ne te dis pas de bêtises te sert a faciliter la fermeture du hayon, il fait chuter la pression dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai également ce souci depuis peu, et je n'ai pas le Bose.

 

Donc maintenant on sait quoi faire, au boulot !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

 

J'ai trouvé le temps hier de m'occuper de ce grésillement, en suivant le tuto du forum Exeo. Sauf que dans mon cas, la cause a été plutôt facile à trouver, sans démonter grand chose : une des vis (de 13) qui fixe l'ensemble ampli et HP était à moitié dévissée. Ce doit être les vibrations qui ont causé ça.

 

Et maintenant tout va bien, je retrouve un bon son - bien que pas le Bose - sans grésillement.

 

Cette vis dont je parle se trouve en haut , quasiment à la verticale de la prise de courant.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...