Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un budget de 17-18k€

A la base je voulais absolument un TT maintenant j'hésite avec la Crossfire voir avec une cooper S

Posté(e)

Franchement le choix est difficile...

Le TT franchement bien, trés classe... mais par rapport au crossfire ou le cooper S, il est un poil démodé depuis que le nouveau est sortit

J'ai essayé le cooper S (ma soeur en a une avec l'Union Jack sur le toit :malelovies: ) bah c'est sympa mais pas impressionnant

Il manque un turbo en fait

Le Crossfire je sais pas.

Aprés tout dépend de la version du TT que tu vise...

Posté(e) (modifié)

comme le look , c'est perso, passons au sensation de conduite :

le crossfire, j'ai jamais testé donc...

par contre, le mini S et le TT mk1 180 (si tu parle bien de celui la :P ) je connais bien.

La mini est un vrai cart, grosse (in)sonorité dans l'habitacle, tape cul au possible, amusante, mais fatiguante à la longue je trouve (sur des long parcours)

Le TT c'est plus polyvalent, bonne sonorité, et sympa sur des longues distances aussi. Au niveau moteur, je trouve que le 1.8T a plus de "soufle" que la mini. il reprend mieux dans tous les tours, il est plus sympa quoi :bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Bonjour, sans étre macho loin de la, la mini cooper a été faite pour les femmes et non les mec et je prend plaisir à les voir dedans, car c'est une trés belle voiture.

Posté(e)

Salut la mini est assez raide en suspension, très fatiguante des que l'on fait de la route, par contre très maniable, et se pilote comme un kart, son moteur marche pas mal mais moins linéaire que le 1.8l T, le crossfire plus volumineux moteur je sais pas trop pas eu l'occasion d'en essayer, model plus exotique.

Posté(e)

crossfire, j'aime pas trop (attention j'ai pas dit "c'est moche") je trouve que la ligne est moins fine et elegante que TT, c'est plus viril en fait.

cooper S je suis assez d'accord avec les commentaires précédents, par contre c'est sympa pour se faufiler en ville (le TT c'est un poil lourd et puis la visibilité réduite m'handicappe un peu dans les manoeuvres 'toniques') mais finition interieure: avantage TT :bigsmile: :bigsmile:

:rolleyes: et pis ici t'es sur le forum des fans de TT :rolleyes: alors nous on aime le TT, le reste c'est bullshit&co :bigsmile: (humour)

Posté(e)

Le Crossifre j'ai testé en 3.2 automatique.

j'ai été très déçu, car aucune sensation de conduite.

Même mon 180 donnait l'impression d'être plus nerveux.

En gros le Crossfire, tu vois l'aiguille de vitesse qui monte assez vite, t'entends le V6, mais quesiton resenti ou effet "coup au cul", ben y'a rien du tout :neutre:

Le vendeur était vexé qunad je lui ai sorti ça :eldiablo:

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!

Alors je crois que je vais laisser tomber la mini car je la trouve qd meme en dessous des 2 autres niveau ligne pour le prix malgres le bien qu'on puisse dire sur elle...

Après je me pose la question si tu as trouvé le crossfire peu nerveux du a la boite auto ou si vraiment il procure zero sensation

De puis si je prend un TT je pense prendre le 225ch car je le pense plus efficace et plus nerveux ....

Voila j'hesite toujours avec le Cross pour 2 raisons :

Le nouveau TT est sorti

le rapport prix/km sera plus élevé pour le TT

Posté(e)

Le Crossfire je l'ai essayé à la fois en mode full auto, puis en mode séquentiel.

Ma première déception, c'est d'abord avec le gars de la concess' au volant, on est allé dans un petit chemin et il a fait péter le 0-100, ben comme je disais on voit l'aiguille, mais on ne sent pas grand chose, comparé à ce que je ressent quand je suis en passager dans le TT et que qqun fait le même 0-100.

Ma seconde déception, ça a été la linéarité du moteur et de la boite, le seul moyen de se rendre compte qu'on accélère, c'est l'aiguille qui bouge et le bruit du moteur. SInon que dalle .....

Donc le Cross est très beau, c'est clair (quoique le Roadster que j'ai essayé a une lunette arrière ridicue, genre 60cm sur 20......) mais bon, ça reste du V6 Mercedes <_<

N'empêche je me souviendrai tjrs la gueule du type quand je lui répond "bof c'ets un peu poussif, pas des masses de sensations"

Là il me dit "pourtant d'habitude les clients sont impressionés"

je demande "et ils ont quoi comme voiture d'habitude vos clients"

"ben des berlines, essentiellement 406, 407, Mercedes, C5......."

et quand je lui ai répondu "ah ben c'est normal, ma voiture de tous les jours c'est un TT 180" il a été un peu frustré :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Donc si tu veux une occase, honnêtment prends le TT225.

Le New TT c'est vrai est magnifique, mais c'est pas le même budget.....

Et les 350Z sont encore trop cher en occasion :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Pareil...

fait toi plaize avec un TT 225 quattro :rolleyes:

Et si tu fais une petite reprog alors là :eldiablo:

Posté(e)

Ben oui si les clients qui venaient pour le crossfire roulaient tous dans des berlines sans vies de plus d 1 tonne 600 la crossfire devait leur paraitre sportive, mais le TT est bien plus convaincant dans tous les domaines

Posté(e)

Le Crossfire, c'est faire du neuf avec du vieux. Un châssis de SLK 1ère génération, un moteur de SLK 1ère génération et un habitacle de SLK 1ère génération.

A part çà, çà passe pas inapperçu (le TT est plus banal), c'est pas un foudre de guerre mais çà avance plutôt bien, un 6 cylindres n'a certes pas l'effet coup de pied au cul d'un 4 pattes turbo mais c'est souple à bas régime et bien coupleux (en tout cas plus que le TT même quattro), la sonorité est en tout cas pour moi plus mélodieuse, et enfin, je trouve qu'on s'amuse plus avec une propulsion (pas besoin d'aller trés vite pour se faire plaisir ce qui aujourd'hui est plutôt un atout).

Bref, essaie les 2 mais vu la décôte de l'américaine les 2 1ères années, dans tes prix, tu peux avoir un crossfire bien moins kilométré que les TT.

Si tu recherches un modèle puissant, oriente toi plutôt vers un TT quattro que tu fais préparer.

Posté(e)
Le Crossfire je l'ai essayé à la fois en mode full auto, puis en mode séquentiel.

Ma première déception, c'est d'abord avec le gars de la concess' au volant, on est allé dans un petit chemin et il a fait péter le 0-100, ben comme je disais on voit l'aiguille, mais on ne sent pas grand chose, comparé à ce que je ressent quand je suis en passager dans le TT et que qqun fait le même 0-100.

Ma seconde déception, ça a été la linéarité du moteur et de la boite, le seul moyen de se rendre compte qu'on accélère, c'est l'aiguille qui bouge et le bruit du moteur. SInon que dalle .....

Donc le Cross est très beau, c'est clair (quoique le Roadster que j'ai essayé a une lunette arrière ridicue, genre 60cm sur 20......) mais bon, ça reste du V6 Mercedes <_<

N'empêche je me souviendrai tjrs la gueule du type quand je lui répond "bof c'ets un peu poussif, pas des masses de sensations"

Là il me dit "pourtant d'habitude les clients sont impressionés"

je demande "et ils ont quoi comme voiture d'habitude vos clients"

"ben des berlines, essentiellement 406, 407, Mercedes, C5......."

et quand je lui ai répondu "ah ben c'est normal, ma voiture de tous les jours c'est un TT 180" il a été un peu frustré :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Donc si tu veux une occase, honnêtment prends le TT225.

Le New TT c'est vrai est magnifique, mais c'est pas le même budget.....

Et les 350Z sont encore trop cher en occasion :eldiablo: :eldiablo:

hello Docte56,

une seule question : etait ce le SRT-6 , le modele le plus sportif ?

Car j'ai essaye et celui là il pousse !!

Et pas trop cher non plus (en occase bien sur ) !

http://www.automobile-sportive.com/guide/c...ossfiresrt6.php

Posté(e)
La mini est un vrai cart, grosse (in)sonorité dans l'habitacle, tape cul au possible, amusante, mais fatiguante à la longue je trouve (sur des long parcours)

Le TT c'est plus polyvalent, bonne sonorité, et sympa sur des longues distances aussi. Au niveau moteur, je trouve que le 1.8T a plus de "soufle" que la mini. il reprend mieux dans tous les tours, il est plus sympa quoi :bigsmile:

+1 avec TFSI

J'ai eu l'occas de tester le crossfire: moyeur 6 cylindres (très sympa mais dépassé techniquement) mais finition detestable et decote enorme...