Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis éventuellement à la recherche d'un petit jouet pour le Week End....J'ai vu hier un TT V6DSG de 02/2004 bien équipé ( 18", Bose, GPS, ....) avec 75000 kms pour 24000€ chez un concessionnaire Audi, donc possibilité d'extension de garantie liée ou non à un petit financement. Qu'en pensez vous, y a t il des points faibles particuliers, des éléments à vérifier ( rappels,...) comment vieillit la boite DSG?

D'un autre côté j'ai également un SLK 32AMG qui me fait de l'oeil, il est de Juillet 2002 avec 58000kms et est au même prix mais vendu par un particulier. On peut certes passer d'un coupé à un cabriolet mais comme il pleut en général toujours les dimanaches je ne sais pas si c'est un élément décisif. Le modèle est plus "rare" par contre ça doit douiller pas mal au niveau des pièces....

Merci de me donner un petit coup de main pour m'aider à choisir.....

Posté(e)

si c'est juste pour faire des sorties le we, je pense que le slk est plus adapté et le côté cabrio plus sympa. En revanche il est franchement plus ancien...

Posté(e)

TT1 V6 DSG => 250ch...320Nm ...coupé... :eldiablo:

SLK 32 AMG => R170 ? 354ch...450Nm ...cabrio... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Niveau assurance, la SLK ça va être salé, non ? :(

Perso, je prends les chevaux...donc mon avis n'est pas très objectif. :rolleyes:

Quoi que tu fasses, bonne route... :coucou:

Posté(e)

Niveau assurance il devrait y avoir une différence de 150€ par an, Le SLK étant plus cher à assurer.C'est pas énorme et c'est pas ça qui devrait faire la différence...

Posté(e)

2002...c'est l'ancien SLK ça,non?

Moi je prendrais le TT...Tu peux peut-être même trouver un Roadster dans ces tarifs(mais en 225).

Le TT1 a beaucoup mieux vieilli que le SLK1,je trouve.

Posté(e)

2002...c'est l'ancien SLK ça,non?

Moi je prendrais le TT...Tu peux peut-être même trouver un Roadster dans ces tarifs(mais en 225).

Le TT1 a beaucoup mieux vieilli que le SLK1,je trouve.

pas faux la face avant de l'ancien slk est pas si géniale...

Posté(e) (modifié)

pour les chevaux c'est le SLK, mais parcontre, je trouve que l'ancien (donc celui dont on parle :P ) a pris un sacré coup de vieux... :( . Donc pour moi je choisirai le TT qui ne se demode pas d'un pousse, puis deja 250 ch pour ballader le WE.... :rolleyes:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Je trouve le SLK 1 plus discret, plus classique et avec le kit AMG il a franchement une belle allure, après l'apréciation de la ligne reste toujours assez personnelle

Posté(e) (modifié)

C'est sure. :)

Image IPB

Image IPBImage IPB

ET

Image IPB

Image IPB

La ligne exterieur, c'est selon chacun, mais l'interieur du TT... :malelovies: ca transpire le Sport .. :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Je crois que je vais également regarder du côté des TTR, on commence à trouver des modèles 2004 entre 23 et 27000€

Posté(e)

Dure dure de trouver du TTR V6 en France a moins de 30000 roros :( .

Par contre en allemagne : LIEN TTR V6 Roulez jeunesse............ :P

Posté(e)

@ Jessylab, déjà c'est une fausse quattro :P ...mais bon c'est pas un critère déterminant pour moi parce qu'il s'agit d'un véhicule plaisir donc conduite par beau temps uniquement...Pour les mauvaises conditions météo j'utilise la vraie Quattro......

Posté(e)

Je pencherais plus pour le SLK car il y a 3 lettres magiques qui sont AMG :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Certes, elle a pris un coup de vieux mais une version AMG et comme une série S chez Audi... donc toujours au goût du jour :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

si tu le prends

- pour le week end

- pour les beaux jours

dans ce cas c'est un SLK AMG !

par contre niveau ambiance intérieur, c'est comment dire............................ pas terrible... à l'image de Mercedes, froid !

Modifié par Matdess
Posté(e)

Bon en revanche, le TT V6 avec DSG, c'est sûr que c'est génial avec le passage de rapports façon Playstation :P

Posté(e)

:P

La seule réserve du SLK sur cette version c'est le chassis dépassé par les chevaux, mais par contre je trouve cette auto toujours aussi craquante et puis la cote se maintiendra plus facilement que le TT, tu es déjà à un prix très bas pour un AMG, si en plus c'est un noir..... :malelovies:

Jeeloo ex-possesseur de SLK ( pas AMG hélas ).

:bigthumbup:

Posté(e)

Que ce soit l'une ou l'autre, pas facile mais qu'est ce que j'aimerais avoir ce genre de problème :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Perso avant de me décider pour un TTR 225 Sline, j ai essayé plusieurs autre JouJou tout en restant dans mon budget env 25000 roro.

une SLK 200 vieux model vraiment poussif....lourd et a beaucoup vieillie bref j ai pas aimé

une SLK 200 nouveau model pour le test car hors budget, look super intérieur super surtout avec toutes les options, mais poussif...et sur les route de montagne...frustrant.

une TT coupé V6, rien a dire sur la ligne ni l intérieur j aime et c est intemporel a mon sens sauf le volant peut être mais bon, j ai trouvé le moteur trop linéaire trop lourd certainement super pour les autoroute allemande mais moi mon truc c est plutôt les routes de montagne 110km/h maxi.

ET j ai finalement trouvé une bonne occase en TTR 225CV est pour moi c est le meilleur compromis, le moteur est très volontaire entre 3000 et 5500 tr/min c est du bonheur des frissons dans le dos, ESP déconnecté, l haldex est largement suffisant et procure une réel sensation d être rivé a la route.en cabriolet le bruit et les sensation sont décuplé, cette aspiration du turbo jouissive.

Bref un slk oui, mais nouveau model en AMG avec plein d option...pas le même budjet.

TTR 225 devient très abordable, et est très joueur enfin beaucoup plus que SLK

un Motard

Posté(e)

Merci Autoplus :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ici :P

Posté(e)

une SLK 200 nouveau model pour le test car hors budget, look super intérieur super surtout avec toutes les options, mais poussif...et sur les route de montagne...frustrant.

Normal :bigsmile: merco sont les rares a proposer un 160 ch :P au prix d'un 250(voir 300 cf 350Z) chez les autres.... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

un slk32 oui, mais à condition d'enlever les petites jantes ridicule et moche qui sont d'origine dessus !!!!

Mais bon, l'ancien slk a pris un sacré coup de vieux avec le nouveau modele qui est super beau !

Pour le prix d'un slk 32amg ancien modele, on trouve pas des nouveaux modeles en slk320 ou 350?

:coucou:

Posté(e)

Sur le plan esthétique interieur et exterieur je penche pour le TT. Maintenant comme le dit Morgan AMG c'est excpetionnelle. Pour avoir fait un stage chez AMG je peux te garantir que c'est vraiment le top.

L'avantage du SLK c'est clair c'est les chevaux et la prépa AMG. Tu ne croiseras pas beaucoup de AMG.

Mais bon au final je pencherais pour le TT qui a déjà un moteur super sympa mais ce qui fait la différence c'est le coup de vieux du SLK. Il date déjà de 1996.

Posté(e)

Voici quelques photos du SLK en question :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les jantes sont celles d'hiver en 17"

Je vais voir si je peux faire un essai la semaine prochaine si mon emploi du temps le permets

Posté(e)

Mouais.. <_< .. C'est sur qu'au niveau moteur ca doit le faire :) ..

Mais niveau look interne ou externe... ca fait vraiment viellot.. par rapport au TT1 V6.. :P

Posté(e) (modifié)

mouais je confirme que l'intérieur est bien froid et sans prétentions !

le look extérieur reste assez sobre et passe pas trop mal :P

tu sais que dans ces prix là tu as aussi un Z3M...

Modifié par Matdess
Posté(e)

J'accroche pas vraiment sur la Z3 que ce soit en Roadster ou en coupé, pour la ligne je préfère la Z4 mais l'intérieur n'est pas vraiment top....

Posté(e)

Sinon y a ça :

Image IPB

Image IPB

De début 2004 avec 35000 kms pour 24000e mais avec boîte DSG :( ...L'association des couleurs peut paraitre surprenante, faudra que j'aille voir ça en vrai....Z'en pensez quoi ??

Posté(e)

tout d'abord je trouve également que la SLK a un bon coup de vieux :(

la TT semble toujours d'actualité :bigthumbup:

quand à celle-ci elle ne manque pas de passer inapercu une fois décapotée :P

le prix par contre est interessant :bien:

les jantes sont sympas et changent un peu :bigthumbup:

dommage la SLK a un excellent moteur :eldiablo:

je viens d'essayer une TT 2 V6 s-tronic hummmmm :malelovies:

ce V6 est vraiment rageur sous la pluie elle est impériale et qu'elle plaisir de l'entendre :eldiablo:

et il marche déjà très très bien :hot:

:coucou:

Posté(e)

Bon, je sais que c'est pas un V6, mais pour moi la plus belle en Roadster reste la Le Mans :malelovies:

Depuis que j'en ai vu une à vendre, j'arrive plus à l'oublier !!

Posté(e)

pour la puissance c est mieux le slk.

pour le reste rien de tel qu un bon TT.

sinon a cote du TT y a la porche... :hot: :hot:

Posté(e)

C'est clair que la combinaison des couleurs peut surprendre, c'est pour ça qu'il faut que je me débrouille pour aller le voir en vrai !!

D'un autre côté ça change des combinaisons gris/noir......