Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ,je vous informe que je viens de faire installer un équipement gpl sur l'A 3 de ma femme,

cela vous donne une idée d'utiliser une belle voiture avec un prix de reviens au kilomètre inférieur au diesel.

Pour ceux que cela interresse je suis à votre disposition pour tout type d'information.

j'ai suffisament de recul pour les infos ,ma S 4 étant déjà au gpl.

à bientôt

Posté(e)

T'en as dit trop ou pas assez :bigsmile:

On t'écoute : coût de l'installation, consommation, agrément de conduite, fiabilité, ... :coucou:

Posté(e)

Comme TOM peux-tu nous donner + d'informations:

coût

place prise par le réservoir

avantages/inconvénients.

:coucou:

Posté(e)

je vais essayé de vous répondre .

A l'origine j'ai fait équipé ma S4 ,et j'ai ensuite comparé avec notre deuxième voiture ,une A 4 v6 tdi.le diesel était moin rentable à la station que la s4.

j'ai donc interrogé mon installateur sur les diff modèles d'audi possible,sa réponse est simple pas de fsi aujourd'hui donc toutes les autres possibles !!!

après éssai de diff modèle ma femme a craqué sur une A 3 3.2 ambition luxe quattro (elle a déjà eu une a3 1.8 t).

Pour l'installation je souhaitai avoir une installation propre et utilisable ,donc un réservoir torique de 66 litres utile ,ce qui augmente la hauteur du tapis de coffre au niveau du passage d'entré,j'ai donc pas mal de rangements autour du réservoir et je garde l'acces à la batterie à l'arrière.

Pour l'orifice de remplissage ,il se trouve dans la trappe à carburant et la jauge se trouve devant l'allume cigarette dans le petit compartiment entre les sieges.

Le système fonctionne avec l'ordinateur de bord ,donc parfait.L'utilisation est de l'ordre de 30 euros pour environ 550 km en mixte avec une conduite tonique.Je vous conseille vivement de vous penchez sur la question ,c'est simplement génial!!! et pour votre info les a 3 v6 sont toujours en quattro!!le coût de l'installation a été de 2500 euros (promo de mon garage )sinon il faut compter 3300 euros avec la garantie au tarif normal.

en fiabilite aucun problème ,j'ai fait 50000 km avec la s4 sans soucis et elle est plus compliqué que l'a3

à votre dispostion

Posté(e)
elle est plus compliqué que l'a3

Celà est normal ... il y deux turbos :Forum68:

Posté(e)

:bien:

Je suis pas etonné, j ai moi aussi roule au gpl avec une 306 et c est que du bonheur pour le portefeuille.

Surtout, n ecoutez pas les medias, ca n explose pas au moindre choc, carte gris gratuite pour les vehicules de plus de 5 ans, enfin y a pas mal d avantage hormis la perte de place dans le coffre (tout depend de la configuration de l install).

Posté(e)

Mdr, un V6 au gpl c'est bien ca?

je ne crois pas que ce soit si incohérent que cà :jap:

de plus l'état favorise ce genre d'initiative :bien:

il n'y a pas tant que cà d'inconvénients :

- usure moins grande du moteur :bigthumbup:

- conso à peine plus élevée mais cout au litre bien différent

- performances presques similaires

si l'installation est bien intégrée ce n'est que du bonheur

si je pouvais je crois que je choisirai cette option

V6 + GPL :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Disons qu'il n'y a rien de bien neuf dans tout cela.

Le GPL a toujours un temps de retard, ce qui ne favorise guère son utilisation.

Avant il était uniquement monopoint alors que les constructeurs étaient passés au multipoints. Aujourd'hui il est devenu multiploints mais les constructeurs passent à l'injection directe, ...

Dommage mais on ne fait rien pour favoriser son utilisation, exemple chez nous en Belgique au contraire on paie une taxe complémentaire (faut oser quand on nous parle tous les jours d'écologie), un contrôle technique préalable et plus stricte ensuite avec de nouveau un complément de taxe.

Ajoutez-y un prix d'installation (certes amortissable) qu'il faut sortir dès l'achat de l'auto (qui pourrait être bien moins élevé si plus d'équipements d'origine), les points d'approvisionnement qui ne sont pas nombreux et la mauvaise presse qu'on a fait à ce type de carburant (à tort niveau sécurité, mais parfois à juste titre niveau qualité des installations) et les constructeurs qui dégagent leur responsabilité niveau garantie, vous restez au niveau d'une utilisation marginale. Dommage, mais pas étonnant, comme les autres carburants alternatifs.

Posté(e)

pour repondre à la rentabilité ,il suffit d'acheter une occasion trés récente en essence,et de la faire équiper.

Lorsque l'on constate le prix d'une 20 tdi la rentabilité est immediate ,avec le luxe et l'agrément en plus!!

Posté(e)

Ta bien raison AUDI88 , moi j'ai fait la même installation sur mon A8 et je ne le regrette pas :)

En plus j'ai de la chance j'habite pas loin de la frontière belge :P 0,390euros le litre.

C'est vrai que le gpl a une mauvaise réputation de fiabilité en France a cause de renault et de sécurité a cause des médias très idiot :angry:

Le quartier qui a explosé a mitry mory il y a quelques années est du a l'idiotie du propriétaire d'un 4x4 qui a voulu démonté lui même son installation dans son garage, malheureusement pour lui le gaz c'est fait la malle pendant la nuit et le congélateur c'est mis en route.

Résultat une très mauvaise réputation du aux médias qui comme toujours expose les faits mais jamais les causes

Posté(e) (modifié)

Mais tout a commencer quand un pompiers est mort il y a quelques annees suite a une voiture incendiée par des branleurs et qui a explosée, et a cette epoque la soupape de securité etait meconnue du grand public et encore moins obligatoire.

(ca fonctionne comme une cocotte minute, donc en cas d echauffement du reservoir gpl, la soupape s ouvre pour laisser s echapper le gaz, et ainsi evite l explosion)

Du coup les medias s en sont pris a coeur joie pour decridibiliser le gpl, l etat a rendu obligatoire la soupape de securite,

mais comme a la base celui ci ainsi que les constructeurs et les petroliers ne se sont jamais investi dans tous les sens du terme, ce carburant est resté marginal.

@ A8, a 0.39 c est vraiment un bon prix, je comprend mieux le 4.2l, ca aide :bigsmile:

Modifié par Juan Carlos
Posté(e) (modifié)

Malheureusement en france tant qu'il n'y a pas de mort les choses ne changent pas :(

Le 4.2L au gpl c'est que du bonheur :malelovies: je peut appuyé autant que je veut sur la pédale de droite sans faire de mal a mon porte monnaie :P

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

Attention au permis quand meme :bigsmile: , car moi je suis privé de V6 pendant 2 mois :(

Posté(e)

il n'y a pas tant que cà d'inconvénients :

- usure moins grande du moteur :bigthumbup:

- conso à peine plus élevée mais cout au litre bien différent

- performances presques similaires

Je ne veux pas me faire un ennemi en contredisant un point...

- usure moins grande du moteur

Malheureusement à long terme je pense que c'est faut à cause de la t° de combustion du GPL +- 200c° supérieur au mélange air/essence standard...Par contre, niveau propreté moteur, là, aucun doute là dessus, moteur plus propre (pièces moteurs) roulant au GPL.

Pour les perfs, y a même moyen de prendre quelques chevaux.

Voilà...

Posté(e)

NON ?PAR CONTRE SI TU ME DONNE TON MAIL ?JE TE METS MES PHOTOS POUR QUE TU PUISSES LES GLISSER SUR LE FORUM

Posté(e)

NON ?PAR CONTRE SI TU ME DONNE TON MAIL ?JE TE METS MES PHOTOS POUR QUE TU PUISSES LES GLISSER SUR LE FORUM

écrire en majuscules sur un forum veut dire crier :bigthumbup:

merci d'écrire en minuscules :bien:

Posté(e)

salut !

Je suis curieux de voir une photo du coffre avec le quattro et le réservoir à GPL, merchi ;)

Posté(e)

Niveau réservoir il y en a qui ne prennent que la place du cuvelage de la roue de réserve, donc pas de différence.

Posté(e)

JUAN CARLOS VA METTRE LES PHOTOS,par contre pour répondre à l'affirmation de l'emplacement du réservoir ,sur la quattro le planché est plat dans le coffre ,les autres modèle je ne sais pas .

Posté(e)

Ca coute combien +- de faire installer le LPG dans une new A3 ? Possible d'origine ou obligé de faire ça apres ?

Et l'autonomie avec un ptit réservoir comme ca ?

Posté(e)

bonjour,pour ton information il est possible d'équiper que deux modèles de new a 3,le 1.6 de 103 ch et le 3.2 de 250 ch ce qui le cas de ma voiture.Le réservoir a 66 litres utile ce qui est bien ,il ne faut pas oublier qu'il reste celui d'essence. pour le tarif il faut compter environ 3000 euros ,audi ne livre pas d'origine.

toutes les a 3 fsi ne sont pas équipable pour le moment (injecteur d'essence qui brule dans la chambre de combustion)

Posté(e)

Salut, c'est très interressant. As tu calculé le seuil de rentabilité ? <_<

J'ai fait un calcul rapide, et j'ai vu qu'il fallait faire 20000 kms environ pour que ca commence à être rentable. Pour toi ca donne quoi ?

Posté(e)

20 000 kms seulement :blink: :bien:

en achetant d'occase on peut se retrouver avec un V6+ quattro + s-tronic

et cout faible en carburant :malelovies:

on verra cà dans l'avenir B)

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi, j ai lacher le GPL, je voulais essayer le TDI, mais la prochaine gros moteur et GPL :bigthumbup:

@ audi88 : de rien :bien:

Modifié par Juan Carlos
Posté(e)

20 000 kms seulement :blink: :bien:

En fait c'était plutot une question, je voulais savoir en réel ce que ca donne. Car là j'ai calculé rapide, sur la base de 3000 euros l'instal, avec des prix pris au hazard pour l'essence et le GPS, et j'ai pas tenu compte de la CG offerte si c'est le cas. D'où ma question... :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous, pour répondre aux questions sur le seuil de rentabilité ,je vous informe qu'étant donné l'achat d'occasion avec trés peu de km plus l'instal. le prix de revient est identique ou voir inférieur à un 2.0 tdi de même finition (ambition luxe plus quattro)

Donc rentable à la sortie du garage,je viens de revendre l'ancienne audi de ma femme ,une A4 avant 2.5 tdi pack plus qui nous revennait plus chère au km que la S4 au gpl ,donc pour le changement pour l'A 3 nous n'avions pas d'inquiétude.

En conclusion il faut acheter une belle 3.2 en occasion plus le gpl ,et ensuite vous aurez envie de vous promener avec votre belle sans faire souffrir votre porte monnaie.

je vous informe que je n'ai pas d'action dans les garage gpl ,et que ma reflection est objective.

et pour ceux que cela interresse ma soeur a une carravelle syncro 2.5 au gpl!

à vos clavier!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous, pour répondre aux questions sur le seuil de rentabilité ,je vous informe qu'étant donné l'achat d'occasion avec trés peu de km plus l'instal. le prix de revient est identique ou voir inférieur à un 2.0 tdi de même finition (ambition luxe plus quattro)

Donc rentable à la sortie du garage,je viens de revendre l'ancienne audi de ma femme ,une A4 avant 2.5 tdi pack plus qui nous revennait plus chère au km que la S4 au gpl ,donc pour le changement pour l'A 3 nous n'avions pas d'inquiétude.

En conclusion il faut acheter une belle 3.2 en occasion plus le gpl ,et ensuite vous aurez envie de vous promener avec votre belle sans faire souffrir votre porte monnaie.

je vous informe que je n'ai pas d'action dans les garage gpl ,et que ma reflection est objective.

et pour ceux que cela interresse ma soeur a une carravelle syncro 2.5 au gpl!

à vos clavier!!!!

Non, mais il y'a bien un seuil de rentabilité ! L'A3 sans le GPL, elle est moins chère qu'en mettant 3000 euros de plus pour l'instaler. Et il faut un certain nombre de kilomètres pour amortir ce cout. :bien:

Posté(e)

je vais te répondre le plus objectivement possible,là il s'agit d'une A 3 d'occasion essence en comparaison d'une A 3 diesel ,donc mon raisonnement est bon .

par contre si tu te pose la question sur une base purement financiere essence /gpl ,je vois que tu as une 3.2 l ,donc tu connais le coût au km !! ,je pense qu'au prix de l'essence il faut environ 10000 km pour amortir l'installation .

J'espère avoir répondu à ta question,et pour ton information lorsque bmw a sorti la 325 td et la 320i en E36 il etait question du seuil de rentabilité à 00 km ,après mise en opposition du prix d'achat des véhicules .

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de faire un petit calcul, que j'avais déjà fait pour l'achat de l'auto de Madame.

Alors nous avons 3000€ d'installation, qu'il faudra ammortir.

En prenant une moyenne nationnale des 2 carburants, j'ai bien précisé une moyenne, donc pas la peine de dire ...."oui mais chez untel ou untel ils sont moins chers" c'est une moyenne ;).

Alors le SP98 à 1.219/L

le GPL à 0.69/L

Nous avons donc un coût pour la consommation au kilomètre de 0.1219 L/KM pour le SP98 et de 0.069 L/KM pour le GPL.

Ce qui nous donne un écart de coût toujours au kilomètre bien sur de 0.0529L/KM.

Si nous divisons nos 3000€ par la différence de coût au Km soit 3000/0.0529 nous obtenons 56710Km qu'ils nous faudra faire, avant de commencer à gagner de l'argent ou devrais-je dire ne plus en perdre ;).

J'ai bien sur pris une conso moyenne volontaire de 10L/100 pour ne pas faire des comptes à la noix :eldiablo: et qui ne doit pas être très loin de la réalité sur ce V6.

Pour simplifier les choses coût pour 56710 km avec du SP98 6912.94€

pour 56710 km avec du GPL 3912.99€, nous retrouvons bien la nos 3000€ d'installation.

Voilou, ce n'est pas une critique envers tel ou tel carburant, le principal étant d'y trouver son compte et d'éclairer certaines quetions.

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

super les mathématiques ,merci de tes lumières donc d'aprés tes comptes il faudra entre 2 et 3 ans d'utilisation pour amortir le coût !

Posté(e)

Je n'ai pas la force de me lancer dans des calculs mathematiques mais si anneauxdin est motive, tu pourrais nous faire un petit calcul pour comparer la rentabilite entre une TDI a finition equivalente (quattro ambition luxe) et la V6 GPL. Et oui je sais bien le plaisir d'un v6 ne se calcule pas, mais ca nous permettrait la aussi de voir le seuil de rentabilite.

Merci et desole pour les accents, clavier US oblige :coucou: