Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je viens d'avoir mon assurance qui me dit de repasser aux mines lorsque je rabaisse mon TT

quelqu'un peut il me confirmer cela

puis je la rabaisser un minimum sans passer aux mines ?

ou alors c'est totalement interdit

je mets des bilstein B14

merci encore

Posté(e)

Ben oui c'est interdit, comme une reprog. , une sur monte pneumatique, un échappement racing etc.....

Et c'est normal que ton assurance te demande qque chose si tu lui en parle, c'est évident même.

Comme si tu appellais les MIB pour leur dire je viens de me faire un run à 250km/h sur la rocade de ta ville, le tout un split au bec, avec 10 kilos de shit dans le coffre, ben à mon avis il vont te dire "bougez pas monsieur, on arrive" :lol: . Toi tu as fait la version assurance.

Bon, rassures nous, c'est une blague ton thème non ?

Posté(e)

Et bien disons qu'il y a effectivement le risque que lors d'un accident grave, l'assurance se desengage si elle s'apercoit que la voiture a ete modifiée.

Le modif' peuvent concerner les supensions, les jtes, les freins, le moteur, ..... bref a peu pres tout !

Posté(e)

alors toutes les voitures rabaissées qui roulent sur la route ne sont pas assurées ?

sauf celles qui sont d'origine avec le chassis supersport :D :D :D :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ton assurance a raison !

en fait aucun texte de loi n'interdit a proprement parlé de modifier la hauteur de caisse d'un véhicule.

la loi impose juste que le véhicule soit homologué pour rouler ! (Art R.321-16 du code de la route)

Article R321-16

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 11 Journal Officiel du 22 juin 2003)

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.

Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

Donc passage aux mines obligatoire SI "Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception"

Modifié par Matdess
Posté(e)

Il suffit que la voiture ne soit pas équipé de pièces d'origine ou équivalent pour avoir des problèmes d'assurances. Toutes modifications ne correspondant plus à l'homologation de la voiture sont donc hors norme... Logique :bigthumbup:

Posté(e)

je crois savoir que l'assurance peut se désengager s'il est prouvé que l'accident est du à ces modifications, non?

Oui c'est exact l'expert devra toujours apporter la relation causale entre les modif' et l'accident.

Posté(e)

Ouai, c'est sure que si tu change tes frein pour des brembo par exemple, tu risque pas grd chose, c'est plus pour tout ce qui concerne l'augmentation de puissance que ca craint pour l'assurance. Cad qu'iL est facile de dire que tu a perdu le controle car la voiture etait poussée niveau moteur.. <_<

Posté(e)

de toute facon n importe quelle modifications meme interieur ( ex levier de vitesse , volant , voir meme sieges baquet ) est interdite par rapport a la loi francaise!!

on vas bientot meme plus avoir le droit de faire les vidanges nous meme !! :bleble:

par moment la loi francaise est un peu idiote mais bon

Posté(e)

Vous mélangez un peu tout je trouve. Les modifs interdite concerne toute modification notables des caractéristiques techniques du vehicule. Le pommeau on s'en fout, les sieges aussi.

Par contre, hauteur de caisse, taille des roues, largeur des voies, etc... tout ça c'est soumis à homologation. Maintenant si le rabaissement correspond à une option (chassis sport par exemple) ou que la taille des jantes est dispo au catalogue, c'est autorisé.

L'assurance n'a pas besoin de prouver la relation entre la modif et l'accident, le contrat est caduque à partir du moment ou le vehicule n'est plus homologué. Et les freins brembo, même s'ils sont mieux, reste non homologué et de plus c'est un organe important de la voiture, tu ne passeras donc même plus le contrôle technique. :ange:

Posté(e)

Les freins brembo n'empêchent en rien d'avoir son contrôle technique, du moment que la voiture freine correctement et que tout est monté dans les regles de l'art.

Parole de contrôleur :) .

On ne contrôle pas l'homologation des freins au controle technique, juste l'efficacité et l'état des organes composant le freinage ;)

Posté(e)

bon je pense que je vais mettre d'accord tout le monde

je viens d'avoir par ecrit le service des mines e fait la drire

pas besoin de passer chez eux mais il faut l'accord ecritdu service technique du constructeur que demande aussi l'assurance c'est tout, voilà...

maintenant j'attend cet accord , j'espere qu'audi va l'accepter, des BILSTEIN B14 quand meme ........

Posté(e)

Salut,

J'ai du mal a te suivre quand méme, dans un autre topic tu veut mettre des pneus de 255/35/18 sur ton TT et la tu t'inquiéte pour des amortos :blink:

Parle un peu des pneus en 255 a ton assurançe c'est peut étre pire que le rabaissement de ta voiture.... :coucou:

Posté(e)

Les freins brembo n'empêchent en rien d'avoir son contrôle technique, du moment que la voiture freine correctement et que tout est monté dans les regles de l'art.

Bin voyons... même des durites avia peuvent te faire recaler :ange:

Et Oufmen a raison, des pneus 255 c'est recalage direct.

Posté(e)

ben c'est le titre du sujet "les amortisseurs" caisse rabaissée etc, les tailles des pneus ca vient apres avoir rabaissé la caisse....

Posté(e)

moi j ais le chassis sport d origine audi et mon assurance ma rien demander quand j ais assurer mon TT B) sinon moi je rabaisserais ma caisse je poserais des jantes et je roulerais comme tout le monde :coucou:

Posté(e)

Sur qu'audi va te faire un papelard disant qu'ils sont ok pour que ta voiture soit rabaissée ! Ca revient a dire qu'il cautionne ça et donc sans risques ;) ! Tu peux rêver pour avoir un tel rapport venant d'une concess :(

Posté(e) (modifié)

Bin voyons... même des durites avia peuvent te faire recaler :ange:

Et Oufmen a raison, des pneus 255 c'est recalage direct.

Je voudrais bien voir ça ... déja je parle pas des pneus, c'eest evidant que les dimension nne sont pas dans les tailles correspondantes pour la monte d'origine, et meme si c'etait le cas y'aurai frottement donc ==> recallé.

Pour les freins, au contrôle technique, du moins en France ne sont vérifié que l'état, le bon fonctionnement et l'usure.

Si tu es toujour si sûr de toi, tu va sur le site de l'Utac et tu fait une recherche sur le lexique des points de contrôles, ou chaque point contrôlé est accompagné de sa définition, et des cas dans lequel le defaut est prescrit ou non . Si tu ne trouve pas j'essayerai de scanner tout ca des que j'aurai deux minutes.

Mais je sais ce que je raconte, le lexique je l'applique et m'en sert tout les jours pas comme certains contrôleurs mais la c'est un autre débat ...

Modifié par halley