Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Lors du rassemblement dimanche j’ai entendu parler de l’ESP de l’S3 qu’il était pas très efficace ?

J’aimerais avoir vos impressions et expérience sur cela ?

:bien:

Posté(e)

damien pour l esp , il marche bien !!

ce que tu as entendu parlé etait de son declenchement intempestif avec une prepa surtout

et la gene qu il provoque lors d une conduite sportive !! :)

Posté(e)

Il fonctionne trés bien mais il est trés frustrant des que tu roule un peu fort.Il suffit de le deconnecter quand tu passes un peu vite surtout dans les virage.

Rassures toi le chassis est largement au dessus de la limite de l'ESP.

Posté(e)

On va dire qu'il fonctionne trop bien et c'est la son défaut !

Pas moyen de s'amuser un peu dans les rond-points sans qu'une roue ne freine toute seule :P :eldiablo:

:bigthumbup:

Posté(e)

C'est exactement ça!!!!

Il fonctionne trop bien!

Posté(e)

Oh que oui, il marche trop bien même sans prépa. Trop facile de le déclencher surtout en rond point :P

Posté(e)

oui et bien justement , c est pas drole car on ne peux plus prendre un rond point tranquille :P

Posté(e)

C'est pas pour rien qu'il y'a un bouton qui permet de le désactiver ! :P

Posté(e)

Très sincèrement, je n'y pense jamais. J'ai pas le reflexe! Sur mon ancienne S3, je ne l'avais pas l'ESP :bigthumbup:

Posté(e)

Il fonctionne bien... en conduite sport il s'enclenche vite... quoique avec les bilstein, c'est peut quand même plus tard... Pour ma part il m'a déjà bien sortie de quelques situations... :coucou:

J'avais lu dans un magazine que l'ESP est capable de corriger un optimisme de 20km/h sur un virage a 100 km/h. Test à l'appuie.

En gros un virage qui doit se prendre a 100 maxi, si tu arrives a 120 ça doit passer... :eldiablo: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Il marche bien :bien: , quand il n'y a pas de problème :( . Juste après ma prépa, quand j'étais encore en 17", il se déclenchait lors de chaque passage de la 1ère à la 2nde en mode attaque :hot: . Après mon passage en 18", ça s'est calmé, par contre, dans les rond points ou virage un peu serrés, il était indispensable de le déconnecter sous peine de se voire priver de puissance.

Maintenant, il est déconnecté en permanence car j'ai le capteur d'accélération transversale HS qui le met en défaut. Il faudrait que je le change, mais il se situe je ne sais ou sous le volant et je ne sais pas comment le démonter. J'attends ma prochaine révision (dans 1500km) pour monter chez le pro de la mécanique Audi à côté d'Annecy et le faire changer. Sachant que j'en ai déjà pour 300km de trajet aller, le rdv est imminent :jap: .

Posté(e)

Essai ou pas, je ne fais pas confiance à l'electronique... mais à mon pied droit et mes mains :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

une préparé, les amortos d'origine ne sont plus capable de jouer leur role a 10%, il aut mettre meilleure genre kw et sa marche mieux.

Et puis l'esp , n'est pas fait pour la conduite sportive

Posté(e)

Il fonctionne très bien mais si on s'amuse dans des virages on peut ce faire quelques frayeurs, par contre c'est sur que dans certaines situations il peut ce révélé très utile.

Posté(e)

Essai ou pas, je ne fais pas confiance à l'electronique... mais à mon pied droit et mes mains :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

si j'ai bien compris ,quand ça tourne mal , tu te mets les mains devant les yeux pour ne pas avoir peur lol.

Posté(e)

En gros, l'ESP c'est quand madame prend la voiture :P

Posté(e)

Morgan, c'est pas le nom d'une femme ? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Dis donc Byblos, tu me chercherais pas des poux ce soir :P :P :P

Je vais pourrir du Corse si il continue :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

;)

Posté(e)

Moi aussi je trouvais qu'il marchai super bien jusqu'a ce matin :P

Un petit rond point que je prend en 3 ième à environ 35, je reste bien sur la droite car une voiture est à l'intérieur et la je tourne gentiment mon volant et ma titine continue tout droit :(

Je eu un moment l'impression de conduire mon ancienne super 5, volant braqué et la voiture qui va tout droit avec un beau bruit de grattage. La prochaine fois je prents mes rond point en seconde :)

Posté(e)

Dis donc Byblos, tu me chercherais pas des poux ce soir :P :P :P

Je vais pourrir du Corse si il continue :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

;)

Fais gaffe quand meme :exclamation: , c'est un corse :ph34r: l'embete pas trop... :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

sinon pour revenir au sujet ben l'ESP j'en ai pas alors j'ai pas d'avis :out1:

Posté(e)

Moi aussi je trouvais qu'il marchai super bien jusqu'a ce matin :P

Un petit rond point que je prend en 3 ième à environ 35, je reste bien sur la droite car une voiture est à l'intérieur et la je tourne gentiment mon volant et ma titine continue tout droit :(

Je eu un moment l'impression de conduire mon ancienne super 5, volant braqué et la voiture qui va tout droit avec un beau bruit de grattage. La prochaine fois je prents mes rond point en seconde :)

+1 et quand tu t'y attend pas ça fait bizarre, donc comme Morgan je le débranche dès que j'y pense, les mains et les pieds sont les meilleurs ESP qui existe. :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Justement l'esp aurait du corriger ta trajectoire et non te laisser sous-virer, bizarre quand même...

De toutes facons les rond point c'est pas fait pour les prendre en travers :)

Et dans certains cas critique "Evitement d'urgence par ex.", merci l'esp d'être la quand même.

Avec la prepa ce n'est pas l'esp qui se déclenche mais l'anti-patinnage.

Posté(e)

Pas moyen de s'amuser un peu dans les rond-points sans qu'une roue ne freine toute seule :P :eldiablo:

pareil, j ai failli me manger l interieur d un rond point a cause de lui :bigsmile:

je l ai pris fort, et le bougre s est mis a me freiner une roue et je suis parti vers l interieur, j ai failli me manger le troittoir :bigsmile:

Posté(e)

salut a tous voilà sur mon s3 j'ai l'esp qui se desactive a partir de 25kmh et meme si je rapuie sur le bouton il ne se renclenche pas pouvait vous m'aider et a l'arriere j'ai un bruit au niveau du pont arriere comme un bruit de tsssss tsssss tssss tsssss

Posté(e)

Non non, pas sur les premiers modèles il me semble.

Posté(e)

oui les modéles 99 n'ont pas l'ESP et la barre anti rapprochement :coucou: Je crois que c'est a partir de 09/99 que ces équipements sont apparus sur le S3 non-Evo !

Posté(e)

silvain n a pas l esp mais je crois que la barre anti raprochement et bien presente! ( enfin si mes souvenirs sont correct ) !

Posté(e)

salut a tous voilà sur mon s3 j'ai l'esp qui se desactive a partir de 25kmh et meme si je rapuie sur le bouton il ne se renclenche pas pouvait vous m'aider et a l'arriere j'ai un bruit au niveau du pont arriere comme un bruit de tsssss tsssss tssss tsssss

Salut,

Fait rapidement controller ton haldex. .....

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que l'esp c'est marrant de voir que la voiture se "ratrappe toute seule" :P

Sinon, moins marrant pour les ronds points en mode attaque :eldiablo:

Une chose qu'il ne faut pas oublier de préciser avec l'esp, c'est qu'il n'est efficace que lorsque l'on appuie soit sur les freins ou sur l'accélérateur, si vous ne touchez pas aux pédales le calculateur ne pourra pas corriger la trajectoire de la voiture donc tout droit par exemple), car il lui sera impossible de savoir si il faut freiner le vehicule, ou corriger sa trajectoire en maintenat du gaz.

Faites l'essais sur un parking bien desert, de rouler à 40km et de braquer brutalement en gardant un peu de gaz, et voyez ce qu'il se produit ;) ou en faisant la même chose mais avec le pied sur les freins et recommencez sans toucher aux pédales, la vous verrez ca va tout droit. Essais fait par moi :eldiablo: peu de temps après avoir acheté ma S3 :hot::hot::hot::hot::hot::hot:

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

samy dit moi stp comment je fait controler mon aldex et chez qui je vai et dans la fouller est ya t'il quelqun qui vent un aldex

Posté(e)

Salut,

Dans un premier temp mais très rapidement fait un diag. VAG COM ou chez AUDI, pour y voir plus clair.

Un voyant esp allumé peut provenir de plein de chose, simple faux contact ou contact défectueux généralement.

Concernant ton bruit sur le pont arrière, c'est pas bon, quand date ta dernière vidange d'haldex?

Maintenant peut être que ton bruit de pont arrière et le voyant sont liés, c'est pourquoi un diag est nécessaire.

Posté(e)

Je ne suis pas trop adepte de l'esp...depuis une mauvaise expérience.

Je rentre fort dans un droite que je connais comme ma poche, et je roule comme si j'étais seul au volant (sans esp donc :bigsmile: ). Je braque fort pour amener une petite dérive de l'arrière et je neutralise le comportement en contrebraquant non pas pour rattraper mais pour vraiment..ben "neutraliser" la dérive (au sens strict du terme).

Et là, monsieur esp a décidé en même temps que moi j'ai décidé d'entretenir la dérive, que j'étais en situation d'urgence et s'est mis à freiner ma roue avant gauche.

L'angle volant que j'avais additionné au freinage de la roue avant gauche m'a envoyé un coup de raquette terrible.

Ainsi, dès lors que l'on est au moins aussi rapide que l'esp pour corriger, il devient dangereux à mon sens.

Et puis perso, j'ai les boules à chaque fois que j'entends crrrrrr crrr crrrrrrrrrr et que je sens que ma pédale de freins qui vibre au possible.

J'ai eu le même problème d'esp avec la RS4V8 que j'ai essayé...Je décroche de l'arrière à 150-160km/h, et la voiture m'envoie dans la ceinture en freinant tout l'élan...alors que ca passait tranquille sur les gaz en corrigeant.

j'aime pas l'esp :bleble: :bigthumbup:

ps: ayant pu "travailler" toute la gamme BMW, je trouve que leurs esp derniere generation sont plus discrets dans leurs interventions :(