Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info, je viens de mettre un K&N. La ref est celle du S4.

ça fait un bruit plus rauque dans les tours, de la a dire que ça marche mieux, impossible de le percevoir. En tout les cas, ça marche pas moins bien ça c'est clair....

A+ :coucou:

Posté(e)

Pour info, je viens de mettre un K&N. La ref est celle du S4.

ça fait un bruit plus rauque dans les tours, de la a dire que ça marche mieux, impossible de le percevoir. En tout les cas, ça marche pas moins bien ça c'est clair....

A+ :coucou:

ça rassure :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Personnellement, j'ai mis un fltre plat K&N sur mon S4 biturbo ABT, de même qu'une ligne inox central + arrière (sans les catas sports, interdits en Suisse).

Après la pose du filtre, je n'ai strictement senti aucune différence, même pas de sonorité.

Pour ce qui est de la ligne, en perf pas grand chose de plus, par contre la sonorité a vraiment changé. :eldiablo:

Il paraît qu'avec le filtre le moteur respire mieux. Ça doit donc laisser passer plus d'air vers le moteur. Je me demande si ça ne laisse pas plutot passer plus de poussière et que ça a tendance à encrasser mon débitmètre plus vite...

Posté(e)

J'en ai toujours mis sur mes voitures et aucun soucis.

Je precise que c'est un filtre plat dans la boite a air d'origine et non un cornet qui est d'la grosse daube en été car trop d'air chaud.... ;)

Posté(e)

Je precise que c'est un filtre plat dans la boite a air d'origine et non un cornet qui est d'la grosse daube en été car trop d'air chaud.... ;)

C'est bien ce type de filtre que j'ai mis...

Posté(e)

Tu t'es emmerde pour le montae demontage???

Posté(e)

Un peu car l'accessibilité est mauvaise!

Mais en y allant tranquillement, ça va ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

oui, mais faut pas être pressé car le capot de la boite a air ne s'ouvre pas completement, et ça racle un poil la peau des mains :bigsmile:

Posté(e)

bon je viens de le poser hier soir

Vache de galère <_< comme l'a précisé Piero aucune place faut avoir des mains d'enfants.

d'ailleurs je trouve étrange que la boite à air n'ai que 2 vis sur la partie haute et aucune en bas. Je me demande comme se fait l'étanchéité.

Posté(e)

par un joint preipherique en plastique, c'est pour ça qu'il faut faire gaffe a bien repositionner le capot.

Posté(e)

bon ... je suis inquiet soudainement. Ce soir je redemonte pour verifier.

Mais comment voir si il est bien en place ? la partie basse même pas en rêve tu la voit :)

Posté(e)

Tu dois le sentir quand tu repositionnes et que tu revisses....normalement, les trous tombent bien en face, ya pas a forcer, bref, comme d'hab en mecanique, faut que ça rentre comme "papa dans maman" :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

salut les gars

perso j'ai fait une prépa chez fochesato - un reel gain sur la conso / - 2L - c'est quand meme pas rien par les temps qui court - des chevaux un poil plus tot et le coup de pied au cul plus tot, vous connaisseurs du b7 vous serez de quoi je parle - et biensur adieu le limiteur et adieu au chinoise bleu des autoroutes ... je deconne...........

le filtre j'y avais pensé mais un gain reel en perf ? et niveau sonorité ca change qque chose ou queuedd ?

merci pour les infos -

perso la ligne je pouvais pas, je roule tous les jours avec - et chez les clients arrivé au point mort sans le S ca le fait par contre avec une ligne ca devient moyen ...

mais l'envi est la neanmoins...

Posté(e)

Salut

Pour ma part je trouve qu'elle respire mieux.

Le bruit moteur est un poil plus rauque dans les tours.

Sinon pas de gain niveau cv ... s'il y'en a c'est de l'ordre de 2/3 cv

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

En parlant de filtre plat.

Je me suis rendu compte que quand je me retrouvais dans un embouteillage, ma voiture perd de la puissance.

Elle marche très bien si la route est dégagée.

Par contre des que je reste dans un bouchon, une fois sortie de la ... ben il lui manque qq chose dans le ventre.

Je pensais au début au filtre à air encrassé .. d'ou le changement par un KN ..

Ce changement a apporté un mieux. Mais c'est pas tout à fait ça.

Qq'un à une idée.

Ps : les température d'huile et d'eau sont tout à fait normales

Merci pour vos éventuelles réponses :coucou:

Modifié par rockrider
Posté(e)

alors

il faut que tu saches que chez Audi mentir c'est une culture... j'exagère à peine - en fait si tu passes ta voiture sur un banc de puissance au mieux elle sortira dans les 415 ch jusqu'a 75°C au dela elle sort 390 ch - pour les valeurs je suis plus tout a fait sur mais youry ou ritchy te repondront plus pécisement - d'ou une bonne prépa qui te permet de recupèrer en permanence tes 420 ch à chaud et 450 ch pendant environ 5 minutes après voir appuyer sur tout bouton start engine - et que tu es suffisament fou pour ne pas attendre au moins

90°C sur ton écran avant de taper dans ton jouet pour adulte ( je sais c'est dur, tout les jours je fais appel à ma patience pour ne pas le faire et ce n'est pas peu dire quand on me connait)

voila pourquoi quand ca chauffe on a l'impression qui manque quelque chose a+

au fait les bouchons elles n'aiment pas, elles font parfois des trucs bizarre - la mienne le compte tour descend jusqu'à 700 trs et remonte à 1200 trs quand tu as rouler dans un bouchon en premiere pendant 20 mètres.

Posté(e)

Merci de ta réponse ... je vais désormais essayer d'éviter les bouchons

C'est évident que "à froid" elle semble avoir plus de patate.

Pour la prépa non merci .. trop peur pour la revente ensuite :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Un filtre KN n'apporte rien de quantittif sur banc (on l'a encore essayé récemment)....

et oui ce moteur chauffe enormément (collecteur d'admission) donc si trop chaud, air chaud et donc moisn d'air et perte de chevaux, c'est imanquable...

le plus qu'on à jamais mesuré d'une RS4 V8 full origine est 395 ch..... (voiture de 50-60000 Km qui fait pratiqueemnt 80-90% de circuit, donc moteru trèèèèès solicité et qui commence enfin à donner ses chevaux !!!) sinon c'est plutot entre 370 et 380ch......

Ligne complète cata sport et tu va aller chercher entre 395 et 400ch. reprog et on rajoute entre 22 et 25ch....

aucun risque la reprog, pour la revente suffit de la remettre en programme d'origine (zero cout pour faire ça).

Posté(e)

Je comprends mieux les performances "modestes" avec 420ch officiels!!!

En plus de poids moindre, le moteur dans la R8 doit plus respirer et être plus ventilé.

Entre un RS4 B5 et B7, ça doit être kif-kif.

Posté(e)

D'origine, l'RS4 B7 marche un peu mieux qu'un RS4 B5.

Mais c'est pas une volèe!.....1/2 voitures de 100 à 220 à peu prés.

Posté(e)
D'origine, l'RS4 B7 marche un peu mieux qu'un RS4 B5.

Mais c'est pas une volèe!.....1/2 voitures de 100 à 220 à peu prés.

Dommage qu'audi n'ont pas fait évoluer les performances d'une manière significative.

Surtout qu'un B5 avec ses turbos, il a vite fait de laisser sur le carreau cette très belle B7 juste avec une reprog.

HS: Au fait Piero, MSportCars = M3individual ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Dommage qu'audi n'ont pas fait évoluer les performances d'une manière significative.

Surtout qu'un B5 avec ses turbos, il a vite fait de laisser sur le carreau cette très belle B7 juste avec une reprog.

HS: Au fait Piero, MSportCars = M3individual ;)

Salut!

Le monde du net est petit lol...

Pour la puissance, j'ai également été trés déçu des perfs de l'RS4 à l'époque. Avec les chiffres annoncés, je m'attendais a demonter une M3 E46, en réalité, elle était proche, trop proche....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous

j'ai commandé chez ADN tunning un filtre a air plat BMC (80 €) que j'ai monté sur mon RS4 B7 je doit dire que le vehicule apprécie énormément aussi bien sur les reprises que sur les mi-régimes et alors la sonorité une mélodie :malelovies: :bigthumbup:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

session deterrage de post qui dit BMC et qui dis KN ? :bigsmile:

Posté(e)

Pour moi aucune idée... mais je suis preneur d'info si ca sert a quelques chose de mettre une de ces deux marques à la place de l'origine

Posté(e)

Qualitativement c'est très équivalent. Les deux marques sont très réputées, et sont présentes en compétition.

Si meilleure admission d'air il y a, ca ne se ressend clairement pas au volant, l'avantage c'est que le filtre est lavable et réutilisable contrairement aux filtres d'origine. Je n'ai pas vraiment noté de différence de bruit, mais en même temps j'ai un cat-back Milltek non résonné donc... :eldiablo:

Posté(e)

Certains en exfet sur moteur d orogine disent que le son change vraiment

Posté(e)

comme sebaRS4, avec le milltek non resonné, j'entend plus rien :D

Apres, ils se valent tous.

J'ai mis K&N car j'ai toujours mis ça sur mes caisses, mais franchement, ce n'est que pour ne plus à avoir à le remplacer.

Posté(e) (modifié)

dites c'est moi ou son flexible est complètement pincé :blink:

http://generation-tuning68.skyrock.com/photo.html?id_article=2798012943&id_article_media=-1

c'est ça je crois mais apres savoir ce que ça vaut :P

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/filtre-a-air-audi-rs4-/4314-boite-a-air-cda-audi-rs4-bmc-.html

Modifié par Fan73
Posté(e)

Oui, vraiment le montage inutile ! :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors déjà le 1 Err lien c'est pour le 2,7 litre et pas notre moulin et ce filtre ne sera carrément pas suffisant pour nos titine, je te conseil la marque p........ Va être bientôt au point!

Modifié par rindonep
Posté(e)

De toutes façons moi je suis rester en filtre plat mais je sport

Sûrement qu avec une baa carbone ou autre tu gagne un peu en bruit mais en perd ça doit être la catastrophe et puis niveau son j ai ce qu il me faut désormais :eldiablo: