Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

une petite tof des 2 turbos ( k03 et k04 ). :bigthumbup:

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 6 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
Je sais qu'il existe des DV à recirculation et atmo prévu pour des personnes avides de Pshiiit mais je n'ai jamais essayé...

Ce joli topic de Sonic t'aidera peut-être...Lien direct click ici

Quelle est le puissance de ton moteur ?

Et la Golf IV GTi la puissance est de combien ?

ils font 150 cheuvaux les 2

Attention, certaines MK4 GTI serie speciales ont 180cv (et toutes celles aux USA je pense)

Sinon, je me demandais si remplacer la dump ne changeait pas littéralement le son de depression du T? Parce que j'aimerais bien faire reprogrammer ma TT 180cv, sous peu chez un ami, mais avant cela, puisqu'il est préconisé de changer la dump valve, je voulais m'assurer que j'allais pas me retrouver avec cette forge DV006 ou 007 (quelle diff?), avec un bruit digne de fast en furious qui souffle a chaque depression a chque fois que je lache l'accel... Ca me plairait pas trop, maintenant je suis sur qu'apres reprog, le bruit doit tout de meme etre accentué, avec ou sans changement de dump... mIas que cela reste de l'ordre du raisonnable... C'est le genre de son qui me fait rire mais pas plus de 30 sec...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

petit up pour ma question ci-dessus, car elle va pas tarder a passer sur un banc pour une reprog et j'aimerais changer la dump avant... Merci!

Posté(e)

pour ma part sur mon 1.8T 150cv reprogrammé la différence de son entre la dump d'origine et ma DV006 n'est pas surprenant j'ajouterais meme que la DV Forge est un peu plus discrète car à une décharge moins sèche que d'origine...

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salutations,

Up pour ce topic intéressant,

J'ai une A4 B5 de 1997 AEB : j'ai trouvé un "tuyau" pour reprogrammer mon calculateur ici en Tunisie (chez un représentant O²), je me pose la question sur les risques que peut avoir les organes du moteurs : 200000Km, soupapes changés (suite à une casse crois distribution au ralentie :colere: : changé à 160mKm), pompe à eau changé à 197000km, tout le reste est d'origine.

Merci

Modifié par mani 1.8T
Posté(e)

02 je connais que par les forums ya du bon comme du mauvais surtout trop de pression de turbo donc casse.

a voir par personnes qui ont déjà vraiment testés.

Posté(e)
02 je connais que par les forums ya du bon comme du mauvais surtout trop de pression de turbo donc casse.

a voir par personnes qui ont déjà vraiment testés.

Merci pour ta réponses jsai05,

normalement les réponses vont pas tardés, :rolleyes: , les 1.8T sont réputés pour leurs solidités, mais une prépa à 200mKm....y a t'il un risque de casse moteur (bielles, piston,....)

Nb : le site du préparateur O² n est pas accessible http://www.o2programmation.com/

Posté(e)

il y a personne qui l'a fait une reprog à 200mKM

qu'est ce que vous en dite je fonce .

SOS plz....

Posté(e)

la mienne a 190 000km et elle a une bonne santé. Mais pour une reprog faut voir.

L'embrayage! La distribution(si elle n'a pas été changé)! le turbo si il est d'origine 200 000km, et d'un jour a l'autre tu lui envoi plus de pression.

Regarde bien si sa vaut vraiment le coup.

J'ai vu une A4 1.8T quattro de 122 000km a vendre sur le bon coin, pour 1800euro ce serait l'idéale pour une prépa (pas trop de km)

Posté(e)

pour ma part sur mon a3 8L 1.8T 150cv reprogrammé j'ai mis une dv forge 006 meme avant de l installer j'ai des trous a l acceleration est ce pas la wates gate qui regule le turbo a l acceleration ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous se topic m'interesse beaucoup je souhaite des renseignements sur le stage 3 quelqu'un pourrais me dire, ou peut on trouver un préparateur ( ingenieur) faisant des gestion moteur, je me suis diriger vers digiservices pour faire ma reprog des 195 ch environ (tres bon resulta) mais je souhaite savoir si un préparateur meme a l etranger peu affiner les réglages après le stage 3. un éventuel fournisseur de turbo fiable ect... merci pour vos réponse

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Voilà, en vu d'une future reprog, je suis passé chez Audi changé la N75 d'origine par le modèle J.

Pièce reçue aujourd'hui, le problème étant qu'elle ne ressemble pas du tout à celle d'origine, alors je me pose la question si le mec ne s'est pas trompé en cherchant la pièce? Parce qu'il a quand même eu un mal fou à trouver cette N75. La référence: 028 906 283 J APG

Voici une photo de la N75 reçue aujourd'hui:

702084050.jpg

Une photo de la N75 d'origine:

n75j.jpg

Merci d'avance de votre aide :)

Posté(e)

Ca ressemble plus à une N249... <_<

Posté(e)

Je me disais bien aussi qu'il s'était planté. Sur celle que j'ai il n'y a pas de capuchon par contre.

Donc c'est bien une autre vanne que la N75?

Vous pensez qu'ils vont me la reprendre chez Audi? :s

Posté(e)

ou a une N75 de TDI :bigsmile:

Connais pas les TDI... :bigsmile:

Posté(e)

J'irais demain voir le magasinier Audi pour lui faire remarquer, car je viens de chercher la référence de la N75 modèle J,la voici: 034 906 283 J

J'espère qu'il va pouvoir, enfin bien vouloir serait plus approprié, me rembourser cette satanée vanne pour que je commande la N75 :)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Le 1.8T du groupe VAG, faisant son temps, est de plus en plus souvent sujet à une préparation.

Il existe diverse variante de ce moteur niveau puissance et couple.

[...]

J'espère que ce topic aidera certains, que les réponses le concernant seront constructives...et non l'inverse.Merci. jap.gif

Génial ton topic!!!

Même pour la petite A3 8L 150ch que je possède, ça permet enfin - au newby que je suis - de comprendre ce que sont ces "stages". :unsure:

• 2 ans plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir! je ss dans le 78 et je voudrais savoir ou me diriger pour transformer ma audi s3 225, je voudrais aller jusko phase 3, si vous connaissez un bon endroit merci de me l'indiquer svp!!!