Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

ok, merci.

pour l'instant j'ai un K&N et je pense que ca restera en l'état même apès la prépa.

:coucou:

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Quelqu'un est déjà allé chez Digiservices? Ils sont en RP et sur JSO ils en disent du bien pour le 1.8T :bigthumbup:

Des retours d'expérience?

Merci :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e)

salut à tous, :coucou:

bon, ca y est , les économies sont de coté par contre je ne sais pas trop quoi faire: j'hesite.

jhesite entre la prépa et la ligne inox.

à terme j aurais les deux mais je ne sais vraiment pas par quoi commencé ?

une idée, un avis, un conseil?

merci d'avance

Posté(e)

La reprog électronique tu en sera plus :rolleyes: :malelovies: :rolleyes: que l'échappement...mais à termes il est meilleure que la reprog soit faites avec l'échappement... :coucou:

Posté(e)

Perso, j'ai fait la reprog avant l'échappement.

La pose de l'échappement dans un 2e temps, sans retoucher le programme, à modifier les caractéristques des courbes de puissance (+14) et couple(idem mais plus haut).

Si tu planifie une reprog sur-mesure, fait l'échappement avant, afin que la mise au point soit optimum!

Posté(e)

Très intéressant Marco :)

Tu avais posté les courbes avant après quelques part non? Tu as mis du miltek je crois? Quel tarif, car +14 poneys c'est pas rien ;) Tu dois être bien au dessus des 200cv là :malelovies:

Posté(e)
Très intéressant Marco :)

Tu avais posté les courbes avant après quelques part non? Tu as mis du miltek je crois? Quel tarif, car +14 poneys c'est pas rien ;) Tu dois être bien au dessus des 200cv là :malelovies:

Oui c'est qque part...

Non, 194cv d'après le banc de Digitronic Performance. Ou 140cv aux roues, son algorythme en déduit 194cv moteur.

Les 14 poneys c'est une lgne complète en 63mm (et non simplement le cat-back milltek) + la durite d'admission silicone.

@ marco, de bonne prestation chez digitronic à oberhoffen/moder??

Oui, trés bon: personalisation, SAV, prix.

@unlimited: :coucou: et :jap:

Posté(e)

Et au niveau vitesse maximum. Quelqu'un a déjà essayé avec une A3 1.8T stage 1? :)

Posté(e) (modifié)

Mesure la circonférence de ta roue à chaud et dis moi à quel régime moteur tu es et dans ton certificat de conformité, t'as les cote de boite/pont (donne aussi)...je te calcule ça. :bigthumbup:

Et au niveau vitesse maximum. Quelqu'un a déjà essayé avec une A3 1.8T stage 1? :)
Stage 1 sur 1.8T varie de 195 à 265/270ch...manque de donnée bien que l'on puisse supposer que tu parles de ton moteur.

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Salut Unlimited,

En fait j'aimerais plutot un témoignage car là tu va me donner la vitesse maximum potentiellement ateignable :) Merci quand même pour ton aide :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

oettinger donne le 1.8T@195 pour 230km/h...j'imagine pas loin de 250(245) au compteur !

mTm """""""""""""""""""""""""""""""""232km/h

Modifié par Invité
Posté(e)

une question de newbi sur le 1.8 t, j'ai vu qu'il y avai diverses puissances moteur, et aussi que la grande differences entre le moteur de base et celui de s3 etait son turbo.

j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autre chose qui different en interne du moteur.

de plus en surfant sur le site de ath, j'ai qu'il qu'il était possible de tiré 350ch sur le stage 3, es ce qu'un moteur d'origine peu tenir cette puissance ou faut il changer les pistonn , bielle, etc...

merci de m'eclairé un peu sur ce moteur

Posté(e)

Les rapports de boite restant les mêmes, la Vmax reste également la même...on l'atteint juste plus facilement ! :bigsmile:

Posté(e)

Tu ne nous apprends rien là :bigthumbup:

Merci quand même pour le post, c'était juste pour savoir si quelqu'un avait des chiffres, pas la vitesse maximum que l'on peut atteindre en 5ème jusqu'au rupteur :) Parceque c'est sur, après on peut y aller, il faut simplement les cannassons pour l'atteindre :bigsmile: A mon avis c'est pas avec un stage 1 qu'on fait une rupture de 5 avec une boite longue comme la notre :)

Donc voilà je réitère ma question, est-ce que quelqu'un (un assez fou à vrai dire :bigsmile: ), a pu tester la vitesse max que l'on atteint avec une A3 1.8T 195ch ?

Merci à vous :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)
Tu ne nous apprends rien là :bigthumbup:

Merci quand même pour le post, c'était juste pour savoir si quelqu'un avait des chiffres, pas la vitesse maximum que l'on peut atteindre en 5ème jusqu'au rupteur :) Parceque c'est sur, après on peut y aller, il faut simplement les cannassons pour l'atteindre :bigsmile: A mon avis c'est pas avec un stage 1 qu'on fait une rupture de 5 avec une boite longue comme la notre :)

Donc voilà je réitère ma question, est-ce que quelqu'un (un assez fou à vrai dire :bigsmile: ), a pu tester la vitesse max que l'on atteint avec une A3 1.8T 195ch ?

Merci à vous :coucou: :bigthumbup:

Autant pour moi ! :P

Pour répondre à ta question :

J'ai déjà testé la Vmax sur une A3 1.8T ph1 de 1997 150ch@200ch Abt BVM5 : 235km/h compteur (donnée à 214 réel par Audi)

Il faut savoir que les rapports de boite sont un peu plus long sur les versions 180ch BVM5 et encore plus avec la BVM6.

Je n'ai pas de chiffres concrets, mais ça doit être dans les 245 pour la 180 BVM5 et 255 pour la BVM6...si quelqu'un à essayé ?!

a+

Rafal.

Posté(e)

Merci pour ta réponse :bigthumbup:

Par contre je trouve ca pas beaucoup, a ce qu'on m'a dis c'était plutôt la vitesse qu'on atteint d'origine le 235! Enfin je te fais confiance, de toute facon je ne m'amuserais pas a essayé maintenant que je suis préparé. Avant, quand j'étais d'origine j'avais pris un 220 facilement, donc je pense qu'on pouvait aller plus loin...

Posté(e) (modifié)
Merci pour ta réponse :bigthumbup:

Par contre je trouve ca pas beaucoup, a ce qu'on m'a dis c'était plutôt la vitesse qu'on atteint d'origine le 235! Enfin je te fais confiance, de toute facon je ne m'amuserais pas a essayé maintenant que je suis préparé. Avant, quand j'étais d'origine j'avais pris un 220 facilement, donc je pense qu'on pouvait aller plus loin...

Attention, c'était une A3 de 97 en boite 5 et 150ch d'origine. La boite est étagé plus courte que les modèles qui ont suivi (180cvBVM5, 180CvBVM6quattro)

Pour info la mienne est une 180cv BV5 d'origine, je prends facilement + de 230 et elle en demande encore...jamais poussé à fond, mais je pense qu'elle doit avoisiner les 250...

quelle est le modèle de la tienne ?

De toute façon, à moins d'aller sur Autobahn, ce n'est plus possible de rouler vite...merci Nico....S...... ! :angry2:

Modifié par rafal
Posté(e)

Ben écoute c'est le même modèle, une 1.8T 150ch premier modèle donc 7cv fiscaux!

C'est sur pour ces vitesses ca devient dur en France, et puis personnellement, je trouve ca dangereux, c'est que ca va vraiment vite après :)

Posté(e)
C'est sur pour ces vitesses ca devient dur en France, et puis personnellement, je trouve ca dangereux, c'est que ca va vraiment vite après :)

Pourquoi est-ce que cela t'interesse alors ?

Posté(e)

Simplement pour connaitre la vérité sur les "on dit" :)

J'ai entendu des 260 compteur après prépa alors qu'a l'origine on atteignais le 240 donc j'aimerais savoir si je parlais à des marseillais ou pas :bigsmile:

ps: j'ai rien contre les marseillais pas taper :coucou:

Posté(e) (modifié)

Si tu veux être fixé, va faire un tour outre rhin, rien ne vaut un essai par toi même.

Après il faut savoir qu'un 260 compteur n'a rien à voir avec un 260 réel...certains ont tendance à confondre (volontairement) les deux.

Je pense qu'avec la boite 6, on bloque le compteur à 260...après en réel on est à 240.

Mais l'important n'est pas ici, perso je préfère avoir du couple, une bonne accélération et avoir une Vmax de 220 plutôt que de savoir que je peux rouler à 260 (et ne jamais le faire) et me faire bouffer en reprise par un turbomazout...

a+

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Salut à tous ;)

Est-ce qu'il est préconisé de mettre du 98 avec une 1.8T prépa ou du 95 fait l'affaire?

Merci ;)

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

SP98 avec une prépa

SP98 ou 95 sans prépa

(sans prépa je préfère quad même mettre du 98 (type excellium, ultimate...) dans la mienne)

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Question bete sur un TT en remplacant la ligne on gagne quelquechose ?

Posté(e)

@ Carfancy: probablement quelques décibels... :bigsmile:

de plus en surfant sur le site de ath, j'ai qu'il qu'il était possible de tiré 350ch sur le stage 3, es ce qu'un moteur d'origine peu tenir cette puissance ou faut il changer les pistonn , bielle, etc...
Va voir dans ma signature tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Posté(e) (modifié)

Question:

sur la premiere page, tu parles de 7 durites a changer...

Apar l' intake et les 2 des echangeurs, il y a quoi d autre?

Venair propose le kit des deux echangeurs: http://shop.venair.com/product_info.php?products_id=550

et un kit adittionel a 4 durites: http://shop.venair.com/product_info.php?products_id=750 ou vont t elles? merci unli! :bigthumbup:

Modifié par quattro69
Posté(e) (modifié)

UNLI...do it 4 U!

Deux d'entre-elles pour le turbo...admission (très connue) 1 et celle de l' "inducer" (comme ils disent les UK) c'est celle qui se trouve le plus difficile d'accès la première durites du circuit dit "sous pression" 2...reste 5.

La troisième durite sera celle visible lorsque l'on ouvre le capot, celle qui se trouve à gauche et qui descend encore plus à gauche sur l'intercooler 3. A la sortie de cet intercooler RE-durite sur un tube en métal noir fixe 4...puis encore durite de ce tube noir au second intercooler 5.

Il reste donc deux durites, visibles sous la batterie (il faut démonter la boite à air avant de démonter la batterie) l'une est coudée 6 et l'autre c'est un pti morceau droit...7

Voilà Monsieur 69 :bigsmile:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Le compte est bon :bigthumbup: :eldiablo:

ya plus qu' a... Sa me permettra au moins de partir sur une base de durites " propore" . apres 100 000kms et une prepa sa doit commencer a bien s' user.

Venair? SFS? SAMCO? Du pareil au meme nan?

Posté(e)

Moi je dis que c'est pareil, oui. Du moins elles sont toutes bien renforcées c'est le principal.

Pour ce qui est de la P*****n de durite mal placée pas celle d'admission mais l'autre du turbo, elle est déja de bonne qualité d'origine me semble-t-il...

...

Sinon, tu vends ton TT et tu achète le mien... :bigthumbup:

Posté(e)

Je déterre un peu ce topic déjà bien chargé en info.

Je compte passer sur un 1.8T 180ch début d'année prochaine, je pense. Néanmoins je lis "reprog" , "préparateur" .. bon ok. Mais a-t-on la possibilité d'optimiser soit même ce fameux 1.8T ?

Je veux dire est ce qu'on peut monter des éléments du genre, ligne, up/downpipe par exemple. Une admission est elle par exemple envisageable sans fatiguer le débitmetre.

L'electronique va-t-il se meler de tout ses changements ? Est ce qu'une ligne libérée va amélioré la prise de tour et la charge du turbo ?

Désolé mais j'ai encore l'esprit d'optmisation de moteur atmosphérique. Toucher la pression du turbo est une chose qui me rébute un peu pour le moment.

Posté(e)

Salut a tous, :bigthumbup:

je suis en train de terminé l'adaptation d'un K04 023 ( cupra et s3 ) sur mon a4 1,8T quattro ( moteur AEB ).

Quelques photos et commentaires sont avenir.

je n'ose meme pas vous raconter l'aventure que c'est!!!! :eldiablo:

il me reste à adapter la 'grosse durite d'amission turbo' sur ma boite à air( voir peut etre la modifier pour aceuillir le débimètre de la leon ) et effectuer des tests avant de poursuivre dans les modifs.( encore nombreuses pour atteindre les sommets !! ).

si d'autres on tenté le K04 sa serai bien qu'on en fasse un tuto les gars.

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Moi j'aurais une petite question pour les experts ;)

Quand j'ai préparé mon 1.8T 150 de decembre 1997. Il m'a dis qu'on pouvait pas aller bien plus haut en puissance que 195ch car c'était un calculateur ancienne génération et que c'était compliqué blabla.

En fait je lui avais posé la question, si mon turbal finit par décéder, ce qui arrivera bien un jour après tout, est-ce que c'est possible qui me remonte la puissance si je trouve un K04 ou un K03s?Bref, qu'en pensez vous? Il a pas voulu s'embetter ou c'est la vérité?

Merci :coucou:

Je déterre un peu ce topic déjà bien chargé en info.Je compte passer sur un 1.8T 180ch début d'année prochaine, je pense. Néanmoins je lis "reprog" , "préparateur" .. bon ok. Mais a-t-on la possibilité d'optimiser soit même ce fameux 1.8T ?Je veux dire est ce qu'on peut monter des éléments du genre, ligne, up/downpipe par exemple. Une admission est elle par exemple envisageable sans fatiguer le débitmetre.L'electronique va-t-il se meler de tout ses changements ? Est ce qu'une ligne libérée va amélioré la prise de tour et la charge du turbo ?Désolé mais j'ai encore l'esprit d'optmisation de moteur atmosphérique. Toucher la pression du turbo est une chose qui me rébute un peu pour le moment.

Salut Suicyko, ancien du forum 106 xsi ;)

Bon et bien je me lance puisque personne ne te réponds ;)Bien sur que tu peux optimiser ce 1.8T sans passer par un préparateur mais bon ca serait dommage de s"en priver... La ligne et le downpipe sans soucis, il te faut juste un downpipe où tu puisse rebrancher les lambda!

Niveau admission, c'est pas conseiller du tout d'en mettre. Ca flingue le débitmètre rapidement, déjà que c'est fragile sur ces modèles, pas la peine d'en rajouter une couche... L'ideal est un filtre green dans la boite à air d'origine avec un conduit d'air forcé.

Après tu parle de ligne libérée. Tu parles du cata ou du diamètre? Ca ira mieux sans cata évidemment maintenant si tu passe à un diamètre de ligne trop gros pour ton moulin d'origine, tu peux perdre.Pour finir, si tu voulais pas toucher la pression du turbo l'ami, fallait rester sur un atmo ;)

Tu sais, un petit stage 1 c'est pas bien méchant pour la mécanique, le bloc 1.8T est très costaud d'origine, y aura pas de problème. Faut faire attention à l'embrayage c'est tout. La boite y a pas vraiment de soucis, l'embrayage joue le rôle de fusible si tu fais le bourrin wink.gif Ensuite pour le turbo y a de la marge, enfin voilà faut pas avoir peur.

A+ :coucou:

Modifié par joy5
Posté(e)
Je déterre un peu ce topic déjà bien chargé en info.
Réellement, aucune modif que l'on peut faire sois-même n'apportera réel gain...Boite à air ou admission dynamique, échappement complet...car ce ne sont que des plus en cas de reprog...d'où l'utilité d'aller chez une personne équipée.Y a pas de secret. Tout est dit.
Salut a tous, :bigthumbup: je suis en train de terminé l'adaptation d'un K04 023 ( cupra et s3 ) sur mon a4 1,8T quattro ( moteur AEB ).Quelques photos et commentaires sont avenir.je n'ose meme pas vous raconter l'aventure que c'est!!!! :eldiablo: il me reste à adapter la 'grosse durite d'amission turbo' sur ma boite à air( voir peut etre la modifier pour aceuillir le débimètre de la leon ) et effectuer des tests avant de poursuivre dans les modifs.( encore nombreuses pour atteindre les sommets !! ).si d'autres on tenté le K04 sa serai bien qu'on en fasse un tuto les gars. A bientôt
N'oublie pas une reprog sur-mesure, sinon, ça le fera pas...longtemps. :exclamation: injecteurs / pompe essence / échangeurs air/air ...Pour l'aventure que c'est, si je connais... :bigsmile: :rolleyes: :malelovies:
Posté(e)
Salut Suicyko, ancien du forum 106 xsi ;)

Bon et bien je me lance puisque personne ne te réponds ;)Bien sur que tu peux optimiser ce 1.8T sans passer par un préparateur mais bon ca serait dommage de s"en priver... La ligne et le downpipe sans soucis, il te faut juste un downpipe où tu puisse rebrancher les lambda!

Niveau admission, c'est pas conseiller du tout d'en mettre. Ca flingue le débitmètre rapidement, déjà que c'est fragile sur ces modèles, pas la peine d'en rajouter une couche... L'ideal est un filtre green dans la boite à air d'origine avec un conduit d'air forcé.

Après tu parle de ligne libérée. Tu parles du cata ou du diamètre? Ca ira mieux sans cata évidemment maintenant si tu passe à un diamètre de ligne trop gros pour ton moulin d'origine, tu peux perdre.Pour finir, si tu voulais pas toucher la pression du turbo l'ami, fallait rester sur un atmo ;)

Tu sais, un petit stage 1 c'est pas bien méchant pour la mécanique, le bloc 1.8T est très costaud d'origine, y aura pas de problème. Faut faire attention à l'embrayage c'est tout. La boite y a pas vraiment de soucis, l'embrayage joue le rôle de fusible si tu fais le bourrin wink.gif Ensuite pour le turbo y a de la marge, enfin voilà faut pas avoir peur.

A+ :coucou:

Salut Joy, je t'avais déjà reconnu. :coucou:

Bon alors si je comprends bien, faut que je foute une reprog une fois que j'ai amélioré échappement et admission. Pour une admission direct, je me doutais que j'allais être confronté au débitmetre. Pour la ligne, bah ça serait ligne complete avec diametre d'origine. Ou alors je garde le cata ( ou les cata ) pour éviter les erreurs de sondes.

Bref je verrais si déjà l'achat se réalise.

Posté(e)

Eheh :bigthumbup:

Si tu fais une reprog, tu peux songer à passer à une ligne plus grosse. A voir quel est le diamètre d'origine sur le 1.8T 180! Si c'est du 55mm comme la mienne, tu peux passer en 63mm sans souçis!

Y a qu'un seul cata mais deux sondes lambda sur la tienne, maintenant j'ai vu des downpipe où tu pouvais revisser les lambda d'origine!

C'est une super voiture l'A3, mais pour avoir des sensations venant d'une 106 S16 ou VTS 16v, la reprog est obligatoire ;) Bref on va pas commencer le débat ici :eldiablo:

Bonne journée :coucou: