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SuiCyko

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    Saxo New Morning 16V
  1. Salut Joy, je t'avais déjà reconnu. :coucou: Bon alors si je comprends bien, faut que je foute une reprog une fois que j'ai amélioré échappement et admission. Pour une admission direct, je me doutais que j'allais être confronté au débitmetre. Pour la ligne, bah ça serait ligne complete avec diametre d'origine. Ou alors je garde le cata ( ou les cata ) pour éviter les erreurs de sondes. Bref je verrais si déjà l'achat se réalise.
  2. Je déterre un peu ce topic déjà bien chargé en info. Je compte passer sur un 1.8T 180ch début d'année prochaine, je pense. Néanmoins je lis "reprog" , "préparateur" .. bon ok. Mais a-t-on la possibilité d'optimiser soit même ce fameux 1.8T ? Je veux dire est ce qu'on peut monter des éléments du genre, ligne, up/downpipe par exemple. Une admission est elle par exemple envisageable sans fatiguer le débitmetre. L'electronique va-t-il se meler de tout ses changements ? Est ce qu'une ligne libérée va amélioré la prise de tour et la charge du turbo ? Désolé mais j'ai encore l'esprit d'optmisation de moteur atmosphérique. Toucher la pression du turbo est une chose qui me rébute un peu pour le moment.
  3. Il semble correcte, on trouve des 180ch BVM dans les 10-11000e pour un kilométrage entre 90000 et 110000. Le truc c'est que la Tiptro ne doit pas etre particulierement recherché par les acheteurs.
  4. Merci pour tout ces avis. Le choix du A3 est effectivement dû au tarif achat/assurance. Et ensuite le coté discretion ( j'ai une place privé en residence mais pas de box ). Je suis conscient aussi de la décote evidente de l'A3, puisque déjà ce modèle ne se négocie pas vraiment cher. Une S3 décote beaucoup moins c'est clair ! Coté assurance, l'A3 est une poil plus cher que ma Saxo 16V considérée comme sportive, tandis que l'A3 n'est pas classée en sportive. Le coté prépa du 1.8T m'interesse fortement et malgré que ce ne soit pas un S3, une A3 180ch possède pas mal de pièces perfs chez différentes marques ( dump, ligne, admission ). Je ne pense pas toucher aux internes du moteur ni à la gestion ( ou alors plus tard ). Je pense que je vais rester sobre et opter pour le A3 180ch.. Un S3 serait une bien trop grosse charge pour moi sur le quotidien. Rafal : vraiment très bonne affaire ..
  5. Oui donc en fait, les S3 te plaisent tout simplement :bigsmile: ... Doit avoir des différences coté chassis probablement et puis c'est sur que la finition S3 est totalement différente .. Faut bien que le sigle S se démarque sinon on acheterait tous des 180ch. J'ai conduis une 180ch et je trouve que ça marche pas trop mal malgré le poids. Moi qui suis habitué aux voitures légères de 130ch mais atmosphériques.
  6. Tu regrette pourquoi ? Parce que ça marche plus fort ou parce que en usage quotidien c'est identique niveau budget ? Ensuite, qu'entends tu par "coup de vieux" ? La ligne de la voiture ? Effectivement le prix est tout de même pas négligeable. J'avoue que déjà la finition Ambition sur le 180ch c'est déjà pas mal par rapport à ce que j'ai eu comme voiture. Il bien evident que si je trouve une 180 récente ( 2002 imaginons ) bien entretenue, je vais preferer m'orienter sur cette derniere plutot qu'une S3 bornée de 2000 ou 99 dont l'entretien aura été minimal. Je me disais juste une S3 par rapport au tarif de vente. J'ai pas envie non plus de tirer la langue pour pouvoir m'en servir. Surtout qu'en semaine je vais au boulot en transport en commun, bien plus pratique. Je compte bien me déplacer pour trouver cette fameuse A3 de toute façon. Je sais aussi que je ne trouverais pas les sensation de ma petite Saxo 16V, il faut bien changer à un moment. je trouve les Audi vraiment sobres et efficaces. Ce sont de bonnes routieres, et faut se dire qu'on ne fait pas de temps "scratch" à chaque déplacement :bigsmile:
  7. Salut, Toujours en recherche d'information, parcourant les annonces et forum des A3, je vous soumets une petite question : Je pense fortement que ma Saxo 16V laissera sa place à une A3 1.8T 180ch ( 3 portes only - 2RM ). L'ennui c'est que c'est pas courant comme engin, il y a surtout pratiquement que des 150ch. Pas la peine de me parler de reprog, je cherche uniquement une 180ch. Néanmoins, en cherchant sur la gamme essence, je tombe sur pas mal de S3 .. avec des tarifs, ma fois, honnetes je trouve, en comparaison avec Subaru ou autre. M'enfin la marque Audi m'attire plus à cause de la fiabilité. Alors voilà, le budget d'une S3, sans parler de CG et assurance, est il plus gros qu'une 1.8T 180ch ? .. Parce c'est sur qu'en assurance c'est plus cher mais bon .. Vaut il mieux prendre une 180ch , la préparer un poil et rester discret ou alors taper direct dans le S3 de 210ch avec toute les spécificités que celà comporte ( entretien relative à une sportive par exemple, véhicule plus voyant et donc plus convoité ). Me connaissant et étant maniaque, je ne supporte pas ma Saxo 16V avec un défaut mécanique ou de carrosserie. Les tarifs sont abordables car venant du groupe PSA .. mais pour un S3 je pense que c'est une autre paire de manche ..
  8. Moi aussi j'ai un exemple avec mon oncle qui une A4 berline S-Line TDI 140. Rien à dire ça marche pas trop mal. Mais à la base, mon oncle était parti sur une Audi essence ( j'avais essayé de le baratiner pour une prendre un S3 ou le TFSI ). L'ennui c'est que mon oncle n'aime pas avoir à faire aux particuliers, il prefere les reprises et aller acheter en concession ( bon c'est pas le mieux je sais ). Du coup il se retrouve chez Audi et en parlant d'essence la seule Audi qu'on lui présente c'est le S3 .. et là il voit le prix !! bon on a rien s'en rien .. m'enfin .. Alors il demande si il n'y aurait pas un autre modèle moins voyant en essence .. genre TFSi .. et ben j'ai halluciné la réponse du vendeur qui lui a sous entendu qu'une essence autre chose qu'un S3 dans la gamme A3 serait pratiquement invendable. Les vendeurs eux même font peur aux clients concernant les essences .. alors c'est sur que quand t'es pas trop décidé on se fait vite convaincre de prendre un TDI. Moi j'suis attiré par les A3 1.8T 180ch. Déjà que c'est introuvable .. mais alors quand t'en trouve, les prix sont abordables quand tu vois à coté le prix des sportives essences qui sont maintenant surcotés et de finitions discutables ( Impreza, CTR, old S3, Civic VTi, Saxo 16V ). J'ai l'impression que maintenant les essences c'est soit des ultra-sportives soit des petites cylindrées de ville. Donc en gros un essence c'est soit 50ch soit 150-200ch sous le capot.
  9. Ya pas besoin de contester, même les revendeurs professionnels font les distrib une fois passer les 5 ans. J'ai vu deux A3 1.8T 180ch .. et dans les 2 cas, la distribution allait être refaite pour la vente, voir meme pompe à eau si indiqué par Audi. Donc ton vendeur chez Audi, vaudrait mieux éviter de rediscuter avec lui, et de voir un des responsables de la concession car c'est pas très sérieux.
  10. Par contre, c'est possible de savoir si il y a eu un boitier powerchip "style" ou pas ? Apparement elle a pas été bidouillé vu que l'ancien proprio avait l'air assez soucieux de son A3. Mais bon j'suis méfiant :eldiablo:
  11. Je l'ai essayé ce matin et je suis franchement emballé. C'est un sacré moteur, très coupleux jusqu'à 3000trs puis on sent la poussée du turbo jusqu'à 5500trs environ puis ya une petite chute de puissance. Bon je l'ai pas envoyé dans ces retranchements. Intérieur nikel ( finition ambition ), cuir très propre pas craquelé. Pas de bruit suspect. ODB. installation Audi concerto. Franchement je suis très satisfait. J'ai bien envie de me laisser tenter. Surtout que le vendeur va faire faire la distribution et me baisse le prix de 500e pour la CG. Donc 9500e avec garantie Sage. Apparement c'est très dur à vendre comme véhicule.
  12. oui oui ton avis m'a intéressé. C'est sympa d'avoir pris la peine de décrire tout ça. Pour la conso, bah 12l ça me fait pas peur .. j'ai eu que des voitures qui consommaient à bloc - 106 XSi préparé ( je passe sur le détail ) : jusqu'à 12l en ville - 205 GTi 1600 : 11l stabilisé , impossible de taper moins, mal réglée .. galère - Saxo 16V : la plus sobre, moyenne de 8l en ville, je peux grimper à 11l en conduite très intense Donc 12l pour un 1800 Turbo compressé .. par contre c'est combien de soupapes ? 20 ? Demain je monte pour voir si je peux l'essayer pour me rendre compte de comment ça marche, même si c'est pas obligatoirement acheter de suite. Je veux avoir mon impression. Et en parlant TFSI, mon oncle à ce moteur sur sa Golf 5 GTI avec boite DSG .. alors déjà c'est classious comme caisse .. mais alors coté moteur avec cette boite DSG, c'est phénomal
  13. bon je sens que je vais aller l'essayer car ça me démange .. Surtout que j'ai fait essayer mon Saxo 16 bien libéré à un pote qui a un Seat TDI 130 .. et maintenant il veux m'acheter ma Saxo ... mdr .. je retranscris ces dires : - putain mais ça pousse fort cette petite caisse !!! et le freinage .. c'est dingue !! (moi) - bah les 120ch sont vers environ 6200trs .. donc avec moteur libéré ça grimpe vite et encore on est dans des légères courbes donc bon c'est pas le plus marrant. Les petites routes c'est mieux, le chassis est assez ferme. - ah oui ? putain ça tire jusqu'à 7200trs .. j'ai cru que t'allais pas t'arreter !!?? (moi) - ça marche haut donc je garde un régime élevé pour être tjs calé sur la puissance max - c'est dingue .. combien tu me la vends ? J'suis sérieux, la Leon me gonfle et je pensais pas que ça me scotcherait autant ! Donc moi je vais aller faire un tour pour tester le 1.8T !!! :wub:
  14. Je me doutais que la ditrib serait à faire. J'suis pas du genre à pas entretenir le moteur, donc 600e facile à rajouter. Concernant ton annonce, merci, mais je ne cherche pas une 5 portes, ni une quattro.
  15. Et pour la distribution ? Le véhicule est de 2001. Je viens de voir qu'elle a 86000km. La MACIF c'est les plus cher ?? C'est laquelle la mieux ? J'ai aussi vérifier le coté administratif du véhicule, la prefecture déclare bien que le véhicule a été acheté par un professionel. Donc RAS de ce coté, tout est OK.
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