Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bien: la M3 a de sacrée reste, avec 80 Cv de moins ..... en propultion ..... c'était juste :blink:

quand es quelle sort la new M3 ?? :bigthumbup:

Posté(e)

Bizarre quand même cette course.... <_<

- 1er tour : M3 et RS4 identique. On a l'impression que ce sont les 2 mêmes voitures tellement elles roulent à l'identique.

- A partir du 2ième tour, on voit le surplus de puissance de la RS4, mais pas forcément la meilleure tenue de route de l'Audi car la Bm va aussi vite dans les virages :unsure:

Je vois surtout que la BM tient bien la dragée à l'Audi et que son chassis est à la hauteur de son moteur :bien: Bravo BM :jap:

Posté(e)

Et oui, l'M3 c'est une caisse faite pour le circuit, hormis ses freins...

Avec 6 ans de retard et 80 cv de moins, la victoire est juste.....et ça prouve que le new M3 va nous mettre une sacrée fessée!

Pour ce qui est de la difference entre les tours, c'est une question de pneus, aprés le premier tour, l'M3 n'a plus de pneus..resultat, elle part en live dans les virages :bleble:

Ce résultat ne m'etonnes guere.

Pour info, dans une semaine ou deux, je vais faire des tests avec mon poto en M3, on verra ce qui en ressort, mais je suis quasiment sur que la differncede performances est faible :coucou:

Posté(e)

La m3 est en boite auto la rs4 en manuel, ceci expliquant peut etre cela...

Sinon c'est quoi cette methode de conduite qu'il a le conducteur du rs4? Pied droit à moitié sur le frein et sur l'accélérateur pendant les freinages... ils auraient oublié de lui apprendre à freiner du gauche (pas tjrs evident certe....) ?

Ps : Avec ton accent Lorrain tu croyais qu'on te reconnaitrait pas sous le casque... Hein Eric :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

On peut trouver toutes les excuses possibles.....toujours est-il que motorsport a toujours sorti des autos sportives et efficaces, et encore une fois, preuve en est avec une caisse qui date de 2000 contre un modèle de 2005 :blink: censé être "in an other league" (cf top gear)......et bah en efficacité pure, c'est pas vraiment le cas, ou alors on a pas la même notion de "other league" :jap:

Posté(e)

Sinon c'est quoi cette methode de conduite qu'il a le conducteur du rs4? Pied droit à moitié sur le frein et sur l'accélérateur pendant les freinages... ils auraient oublié de lui apprendre à freiner du gauche (pas tjrs evident certe....) ?

c'est la technique de talon pointe pour charger l'avant de l'auto pendant le virage

cela te permet de garder un comportement neutre pour bien guider l'auto dans le virage, et de ne pas partir en sousvirage.

pour en revenir à la boite, c'est clair que le top du top aurait été que la RS4 soit dotée d'une boite e gear de lambo. Mais pourquoi n'y ont il pas pensé ? c'est incroyable.

Posté(e) (modifié)

Ps : Avec ton accent Lorrain tu croyais qu'on te reconnaitrait pas sous le casque... Hein Eric :bigthumbup:

:coucou:

C'est le fameux talon pointe le talon pointe, sert à freiné et accelerré quazi en meme temps pour ne pas perdre de temps au moment de la reprise mais ça existe presque plus, il y a des boites sequenciel de nos jours :bigthumbup:

Modifié par gwavi
Posté(e)

Si on y regarde de plus prés, le meilleur temps au tour de la RS4 et presque 1s meilleur que celui de la M3...

Posté(e)

arreter de vous faire des histoires les gars...

je dédeste ces conparaisons car le pilote à autant voir plus d'importance que la bagnole... aloirs comme on sais pas les qualités et differences des pilotes, on compare un peu dans le vide....

pour moi le seul vrai test est de mettre un même pilote qui essaye plusieurs voitures differentes sur un même circuit avec les même conditions climatiques et pneus. etc....

les tourants ou on voit les voitures identiques +- c'est la aussi qu'on voit la qulité du pilotage...

en ligne droite n'importe quel imbécile sais appuyer à fond... (d'ailleurs en ligne droite la RS4 est une fusé par rapport à la M3 on le voit à plusieurs reprises)

je pense donc que ça sert à rien de commenter cette vidéo...

diure qu'une M3 est une bonne voiture et une RS4 aussi OK, mais ca on le sait tous....

Posté(e)

C'est le fameux talon pointe le talon pointe, sert à freiné et accelerré quazi en meme temps pour ne pas perdre de temps au moment de la reprise mais ça existe presque plus, il y a des boites sequenciel de nos jours :bigthumbup:

Ce n'est pas vraiment ça le talon pointe. Accélérer et freiner en même temps n'a pas d'intérêt "dynamique". le talon pointe sert, lors du rétrogradage, à faire monter en régime le moteur avant d'embrayer, ce qui annule l'effet de couple du frein à moteur, qui deséquilibre la voiture (surtout sur une propulsion en fait).

Sur les vehicules plus anciens, avec des boites sans synchro, ca permettait aussi, via un double débrayage (avant d'accélérer avec le talon, relacher embrayer, puis débrayer), de mettre les pignoneries de la boite à la bonne vitesse de rotation pour pouvoir rétrograder ;)

Posté(e)

Mais bon se qui est important c'est que la RS4.......passe la ligne d'arrivée la première....... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

deja le temps est pas top pour tournée sur circuit je trouve... après je trouve que les mecs ne conduisent pas top... il font pas mal d erreur...

apres entre leux deux voitures, la m3 ce debrouille plus tot pas mal je trouve si le mec assurait mieux aussi...

une rs4 recente et une m3 qui je crois est un model ancien... ya deja la difference de ch pas la meme tenu de route etc... donc oui la rs4 la remporte sans problème mais attendont de voir la nouvelle m3 a mon avis celle la va faire tres mal...

c est vrai que j aime beaucoup audi mais j aime beaucoup bmw surtout le Motorsport et a chaque sorti de nouveau model faut etre honnete elle sont tres tres tres jolie ;-) avec un tres tres jolie moteur

Posté(e)

une tite video d une autre voiture

rs4 vs M5 Hartge ya koi 80ch de difference... comme avec rs4 vs m3

Posté(e)

c'est moins intéressant ça :dodo: en plus, sous la pluie, avec du traffic :exclamation: pas bien malin... <_<

Posté(e)

Salut,

Accélerer et freiner en même temps, je me souviens que sur mon ancienne B5 1,9 tdi Quattro, j'avais essayé et ça coupait (comme si on arrêtait d'accélerer) pendant 1 à 2 secondes. Je vais essayer sur ma S4 Bi pour voir si cela est pareil, quelqu'un a déjà testé ?

@+

Aurel13

Posté(e)

c klr que c est pas malin... et en plus ca ca doit patiné a mort...

moi la premiere fois que j ai fais un talon pointe sur piste je me suis fais pipi dessus... en meme temps j etais en plein apprentissage... avec une porsche gt3 ;-) et le moniteur aussi il a eu peur... apres j ai conduit une porsche cup alors la aussi je me suis fais pipi dessus surtout quand c est le moniteur qui la conduit...

mais avec la s4 j ai pas essayé vu que je vais pas sur les pistes... faudrait que je demande a ma femme lol

Posté(e)

Salut,

Accélerer et freiner en même temps, je me souviens que sur mon ancienne B5 1,9 tdi Quattro, j'avais essayé et ça coupait (comme si on arrêtait d'accélerer) pendant 1 à 2 secondes. Je vais essayer sur ma S4 Bi pour voir si cela est pareil, quelqu'un a déjà testé ?

@+

Aurel13

Il faut débrayer en même temps et ça ne coupe pas (enfin sur le S3).

Posté(e)

c'est vrai que de toute façon la performance d'une auto est étroitement liée à son conducteur, mais malgré tout, j'aime bien le coté fun de ce type de "fight".

Ce que démontre cette vidéo, c'est qu'au delà de l'avantage du quattro sur une piste grasse, il me semble que le poid du RS4 (200Kg de plus que la M3 il me semble) est handicapant. C'est la raison pour laquelle une M avec 80ch de moins, et qui passe 100% de la puissance sur ses pattes arrières, s'en sors avec les honneurs.

De toute fàçon, je ne pense pas qu'on achete un RS4 ou un M3 en s'interrogeant sur laquelle est la plus rapide sur piste (surtout à 1 seconde/tour près).

cordialement

arreter de vous faire des histoires les gars...

je dédeste ces conparaisons car le pilote à autant voir plus d'importance que la bagnole... aloirs comme on sais pas les qualités et differences des pilotes, on compare un peu dans le vide....

pour moi le seul vrai test est de mettre un même pilote qui essaye plusieurs voitures differentes sur un même circuit avec les même conditions climatiques et pneus. etc....

les tourants ou on voit les voitures identiques +- c'est la aussi qu'on voit la qulité du pilotage...

en ligne droite n'importe quel imbécile sais appuyer à fond... (d'ailleurs en ligne droite la RS4 est une fusé par rapport à la M3 on le voit à plusieurs reprises)

je pense donc que ça sert à rien de commenter cette vidéo...

diure qu'une M3 est une bonne voiture et une RS4 aussi OK, mais ca on le sait tous....

Posté(e)

Je confirme :bigsmile:

Mais faut dire que l'RS4, c'est un autre stade que l'M3 quand même......finition int/ext, moteur, chassis, freins, elle est quand même, pour le conducteur pressé de tous les jours, bien plus agréable :malelovies:

Posté(e)

Mais bon se qui est important c'est que la RS4.......passe la ligne d'arrivée la première....... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je suis bien d'accord avec toi. :bigsmile:

Posté(e)

Je confirme :bigsmile:

Mais faut dire que l'RS4, c'est un autre stade que l'M3 quand même......finition int/ext, moteur, chassis, freins, elle est quand même, pour le conducteur pressé de tous les jours, bien plus agréable :malelovies:

je pense que contrairment à beaucoup d'entre nous tu peux juger objectivement car tu as eu la M3.... moi j'ai jamais mis mes fesses dans une M3 ni M5.

Je me susi assis dans une M6 (dans un salon) totu au plus... donc merci de ton commentaires.

Posté(e)

je pense que contrairment à beaucoup d'entre nous tu peux juger objectivement car tu as eu la M3.... moi j'ai jamais mis mes fesses dans une M3 ni M5.

Je me susi assis dans une M6 (dans un salon) totu au plus... donc merci de ton commentaires.

Ya pas de quoi :coucou:

D'autant plus que justement, j'essaie de l'être à chaque intervention de ce type, car je ne suis "pro-aucune marque"....simplement pro-belles mécaniques :bien:

Posté(e)

Sur la première vidéo,il est clair que la M3 marche fort.Mais dans les virages,si on inverse la tendance(m3 extérieur-rs4 intéreur du virage)je pense que la différence est flagrante.C'est un parametre que je ne lis pas dans vos lignes. <_<

A méditer. :)

Posté(e)

Sur la première vidéo,il est clair que la M3 marche fort.Mais dans les virages,si on inverse la tendance(m3 extérieur-rs4 intéreur du virage)je pense que la différence est flagrante.C'est un parametre que je ne lis pas dans vos lignes. <_<

A méditer. :)

Je me suis fait la même réflexion :jap:

Posté(e)

oui ,mais passer aussi fort avec des pneus rincés (a ce rythme sur circuit les pneus tourisme sont plus efficaces au bout de 2 tours) sur les seuls roues arrières,

on voit d'ailleurs sur les vues du gars au volant qu'il est pas si mauvais que ça!!!enfin j'aimerais déjà bien rouler comme ça....

a savoir que le quattro ou 4 roues motrices permettent de BEAUCOUP moins ressentir le phénomène de dérobade ou drift (qu'en c maitrisé) quand les pneus sont out...

Donc je pense qu'en ayant la meme vitesse a l'intérieur qu'a l'extérieur c plutot mieux, il a pas la possibilité d'élargir, et tout le monde sait que la bonne trace n'est pas a la corde pour les meilleurs performancessur circuit.

Avec des freins sur la M...

Posté(e)

Pour info, je suis allé faire plusieurs test avec mon poto en M3 boite manu qui a la santé (elle marche un mieux que toutes les autres.....bizarre) et bien je lui mets une bagnole sur 150 km/h de bourrage..bref, quasi rien!

Une M3, ça MARCHE GRAVE!!

Et du coup, j'vais mettre une ligne, ça c'est clair :bigsmile:

Posté(e)

Qu'entends tu par 150km/h, sur une plage de 100 kmh a 250 kmh par exemple?

la m3 est pourtant pas gagnante sur papier, (23.5s au mille da rs4 v8 et 24.5s pour le M3 e46 : d'ailleurs meme temps que la B5), sur circuit on peut comprendre, par l'agilité, mais en reprise pure??????!! 80cv d'écart et 1 litre de cylindrée <_<

Cette m3 est stock??? (boite air delage, silencieux,boitier???) ;)

Posté(e)

de 110 à 260.....M3 stock (80 000kms) et la mienne demande encore a se libérer.

Prob de l'RS4: 1700kgs contre 1595 kgs pour l'M3. L'ennemi de la performance: le poids.

Mais je dois dire qu'elle a vraiment le diable sa chariotte, car un autre copain en M3 SMG2 qui a 120 000kms, je lui colle 1 bagnolle, mais tous les 50 km/h!

343cv-1595kg VS 420cv-1700kg.....le resultat n'est pas etonnant, et motorsport fait de moteurs d'un autre monde.

La nouvelle M3 pulvérisera tout simplement l'RS4 :bleble:

Posté(e)

le quattro doit aussi etre en cause car mathematiquement le rapport poids/puissance reste favorable au rs4????

je pense aussi que le moteur de ton rs4 reste a se libérer, le secret de la mécanique c les jeux!!!! :bien:

et en effet le nouveau m3, meme si le moteur du e39 5.0 reste identique (je sens quand meme que les gars de motorsport vont pas rester sur leurs acquis, ca sent aussi l'injection directe; 435cv, cf le 335i en hpi) dedans ca va faire du dégat, ca va taquiner les gt, une 360 modena va se faire humilier :bigsmile: :bigsmile: