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[8L][Tutoriel]Montage durites renforce echangeurs


Silvain59

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2e partie de l'après-midi bricolage avec mon ami French, dimanche 17/12/2006

 

Ce coup-ci montage des durites d'échangeurs Venair sur sa voiture, ce qui implique la démontage du parechocs :D Allons y gaiement !

 

 

1- Enlever le cache moteur au-dessus des bocaux de ldr et de lave-glaces:

 

Image IPB

 

2- Sur la facade avant, au-dessus de la calandre, de part et d'autre du contacteur capot, vous allez pouvoir observer 4 vis un peu spéciales (a priori aucune prise !!)

 

Image IPB

 

3- Pour les enlever, appuyer avec un tournevis sur la partie centrale de la vis entourée en rouge sur la photo suivante :

 

Image IPB

 

Vous verrez, la tige centrale sur laquelle vous appuyez s'enfonce. Elle va tomber dessous, donc récupérez là, et déclipser la partie restante de la carrosserie. Vous obtiendrez ainsi 4 paires comme suit:

 

Image IPB

 

4- Dévisser dans les 2 ailes les 6 vis qui maintiennent le parechocs. En voici 4 sur la photo suivante. Il y en a une un peu plus haut dans l'aile:

 

Image IPB

 

et la dernière est sous le parechocs près de l'aile, donc là faut s'allonger :)

 

Image IPB

 

5- Dévisser encore 2 vis qui sont sous le parechocs :

 

Image IPB

 

6- Reste plus qu'à déclipser le parechocs. Vaut mieux être 2, un à chaque aile ! Attention à ne pas tirer comme des bourrins, surtout côté gauche lorsqu'on est face à la voiture car il y a le tube de lave-glaces ! Attention aussi de retirer les clips électriques des anti-brouillards !

 

Image IPB

 

7- Déclipser le phare gauche lorsqu'on est face à la voiture afin d'atteindre la durite de l'échangeur de ce côté :

 

Image IPB

 

Voici la splendide vision :D :

 

Image IPB

 

8- Couper ou dévisser les colliers et déboiter la durite d'origine:

 

Image IPB

 

9- Placer la durite renforcée avec les colliers :

 

Image IPB

 

Et en voici une de faite !!!!

 

Pour la seconde durite, c'est un peu plus simple car il n'y a pas de phare à démonter:

 

10- La voici de haut:

 

Image IPB

 

Couper les colliers et déboiter la durite d'origine :

 

Vue de haut:

 

Image IPB

 

Vue du splendide papillon:

 

Image IPB

 

11- Placer la durite renforcée et voici le résultat:

 

Image IPB

 

12- Reste plus qu'à tout remonter dans le sens inverse du démontage (phare -> parechocs -> vis -> caches) et le tour est joué :bien:

 

A bientôt pour de nouvelles aventures :coucou:

 

French & Silvain59

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Y a pas a dire !!!!

 

 

le travail est bien fait :bigsmile:

 

et le reporter bosse bien aussi , je le confirme :bien:

 

encore un bon moment de passé avec silvain :)

 

 

thomas :coucou:

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J'ai enfin reçu mes 2 durites renforcées pour les échangeurs, on les montera donc sur ma s3 quand les fêtes seront passées ;)

 

Et puis j'ai commandé ma durite d'admission turbo, et je devrais logiquement la recevoir sous peu (si le transporteur GLS ne galère pas trop ce coup-ci lol). Ca sera l'occasion d'un nouveau tuto car je pense que nous allons un peu galérer sur mon APY sans ESP (car les cables de la N75 notamment sont visiblement à rallonger...) !

 

:coucou:

Silvain

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Je ne peux que vous féliciter étant donné que je n'ai pas encore mes p**** de durites :colere: :blink: :bigsmile: :eldiablo:

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pour sortir le phare faut enlever le pare choc!! sinon y a pas trop moyen!!!

 

 

penses que toi tu as une non evo donc le phare en 2 partie

Modifié par french
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Et puis j'ai commandé ma durite d'admission turbo, et je devrais logiquement la recevoir sous peu (si le transporteur GLS ne galère pas trop ce coup-ci lol). Ca sera l'occasion d'un nouveau tuto car je pense que nous allons un peu galérer sur mon APY sans ESP (car les cables de la N75 notamment sont visiblement à rallonger...) !

 

 

on a mis un peu plus d'une heure avec fred en comptant la recherche des elements à rajouter dans le garage des voisins

 

on va voir si vous etes bon :bigthumbup:

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Je ne peux pas parler du changement de comportement lié à cette modification car pour ma part, j'ai changé les 3 en même temps ... Mais normalement une telle modif a d'interet plus estétique qu'autre chose !

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  • 2 semaines plus tard...

Un petit post pour vous dire que ça fait deux semaines que je bataille avec Venair Iberica et Venair France car je n'ai toujours pas reçu les durites (commandées le 3 décembre quand méme :biere: ).

 

Hier ils m'ont informé que GLS avait perdu mon colis donc ils m'en renvoient aussitôt un que je devrais recevoir trés bientôt.

 

Bref tout ca pour dire que c'est vraiment des buses chez GLS, jamais je ne leur confierais un colis, c'est certain !!! :colere: :colere: :colere:

 

Je remercie Venair France qui m'a épaulé car je me voyais mal barré avec les mails en "Anglais" que j'envoyais a Venair Espagne :petard: :bigthumbup:

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Salut Ouf!

 

très bonne réaction de Venair... j'ai eu le même soucis avec GLS, j'avais commandé un tube en allemagne au mois d'octobre... GLS l'a perdu... j'ai bataillé avec le vendeur Ebay... + de 1500 notes positives... obligé d'attendre... j'ai enfin reçu juste avant noël mon colis... dans un état pitoyable! heureusement que c'etais un tube en inox...

 

GLS vraiment des nuls!!!

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@Oufmen : ma soeur avais eu un colis de perdu (par contre je ne sais pas le nom de la société de transport) le client à renvoyer un colis, une semaine après elle as reçus le premier colis........résultat elle as eu deux fois sa commande..........et personne n'as rien réclamer....... :bigsmile: :bigsmile:

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@Bartouille : Si j'arrive a avoir enfin les deux durites que j'ai commandé ça sera déja pas mal ! :bigthumbup:

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