Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon c'est cool nous tombons tous d'accord finalement !!!!

@quattro: c'est juste qu'en lisant ton post, dans ton expression "y a rien d'autre à faire", il manque la précision "pour la N75" !!!!!

Donc en effet il faut rallonger une durite pour la soupape de régulation de pression (merci de l'info on se demandait bien ce que c'était que ce champignon noir lol :P :P)

Pour les photos ca viendra demain je n'ai pas le courage ce soir désolé ;)

Silvain

c'est vrai que je m'etais fixé sur la N75 et je pensais plus à ce que j'avais modifié à coté, mais bon ravis qu'on se soit tous mis d'accord :bigthumbup:

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

la voila la fameuse durite qu'il faut soit disant ne pas rallonger :bigthumbup:

Image IPB

Modifié par snowfree52
Posté(e)

t'inquiète pas mon garçon j'ai pas attendu ton tuto pour faire la modif que j'ai faite depuis 2ans alors je pense qu'on peut m'accorder le benefice du doute plutot que de taper dans la chambrette facile :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

t'inquiète pas mon garçon j'ai pas attendu ton tuto pour faire la modif que j'ai faite depuis 2ans alors je pense qu'on peut m'accorder le benefice du doute plutot que de taper dans la chambrette facile :rolleyes:

Oh ben ca c'est vraiment pas dans ses habitudes de chambrer :bigsmile: :bigsmile:

Sinon moi j'ai rien suivi dans votre histoire il faut rallonger les fils de la N75 et une durite??? C'est pas du plug and play normalement une durite comme ca??? :colere:

Tout ca pour dire: vivement le tuto de nos amis du nord (qui se reconnaitrons! ) ;)

Modifié par little boy
Posté(e)

si c'est du plug and play si ta l'esp sinon tu as les 2 modeles chez samco

Posté(e)

chez venair aussi y avait 2 modèles avant... car quand on commandait y avait une question ESP oui ou non...

Posté(e)

oui je m'en rappel c'etait sur leur toute première boutique en ligne :bien:

Posté(e)

y a deux ans t'avais peut etre pas a rallonger une durite, et la je te crois y a pas de soucis ... mais ca t'es pas venu a l'esprit que sur les venair de maintenant il fallait PEUT ETRE la rallonger ? :bigthumbup:

et comme moi je parlais a silvain en lui disant qu'il devrait la rallonger, tout bétement parceque je l'avait déja fait depuis un moment et que je savais qu'on avait exactement la meme durite et le meme moteur ...

mais non monsieur veut a tout prix imposer sa science (vielle de 2 ans), sans meme prendre la peine de regarder de quelle durite il s'agit et me rabaisse directement en public (enfin essaie :bigthumbup: )

Posté(e)

la tu te rabaisse tout seul! parceque y a 2 ans j avais deja ralongé la durite mais je pensais qu on parlais juste de la l electrovanne et je me rappelais plus de celle de la soupape de regulation de pression.Mais tu devrais prendre la peine de relire le post avant de t enflammer!

comme quoi ma science vieille de 2 ans etait deja bonne!

Posté(e)

bon les enfants vous arretez maintenant !!!

le principal est que nos durites soit en place et que tout fonctionne correctement non ???

faites vous la bise et on en parle plus :bigsmile:

Posté(e)

y a pas que du fil a rallonger

si si pour deplacer la prise de l'electrovanne autrement y a rien d'autre a faire!

je te dit que je l'ai deja fais!

oui, il est vrai que la tu dis clairement que tu as du rallonger une durite en plus des fils, c'est ca ? :rolleyes:

Posté(e)

oui, il est vrai que la tu dis clairement que tu as du rallonger une durite en plus des fils, c'est ca ? :rolleyes:

je te l ai deja dit relis le post!

la je suis daccord avec toi au niveau de l electrovanne y a rien de plus a faire (je vois pas pourquoi tu les as retrecies :blink: ) par contre sur la soupape de regularion de pression la oui faut ralonger! :P

c'est vrai que je m'etais fixé sur la N75 et je pensais plus à ce que j'avais modifié à coté, mais bon ravis qu'on se soit tous mis d'accord :bigthumbup:

:rolleyes:

Posté(e)

oui ca tu l'a dit 2 pages apres, faut bien le temps de retourner sa veste quand on vois qu'on a tors ... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

tien regarde je l ai fabriquer cette nuit expres pour copier sur toi!!!

photo00851sx1.jpg

et j avais bien raison pour deplacer l electrovanne il faut rallonger deux fils et ensuite pour replacer la soupape de regulation de pression il faut ralonger la durite!

Modifié par Pierrot.
Posté(e) (modifié)

Pour ne pas tomber dans les enfantillages, je vais juste répondre à little boy:

Nous n'allons pas refaire un topic exprès, mais apporter une précision au tuto de début de topic (avant qu'il soit pourri !!!!):

Certains moteurs APY (comme le mien) ne possèdent pas l'esp. Et sur ces modèles, la durite d'admission n'a pas exactement les sorties d'air aux mêmes endroits... Voici une photo de mon moteur avant modification:

Image IPB

Les 2 qui diffèrent sont :

1- La N75 qui est située devant la durite et non derrière quand on se place face au moteur

2- La valve de régulation de pression qui est directement emboitée sur la durite d'air (comme la N75)

De ce fait il faut:

1- Déplacer la N75 derrière, et les fils électriques sont donc à rallonger car pas assez longs... Par contre les durites provenant du tube étaient plus longues dans la configuration précédente, donc avec French, par souci du travail bien fait, nous avons raccourci les durites d'air de la N75 :)

2- Ajouter un bout de durite entre le teton de la valve de régulation de pression et l'entrée de la durite d'admission (située plus bas sur la durite par rapport à la configuration précédente). Attention il faut donc prévoir un bout de tuyau rigide, creux bien entendu (genre tuyau de cuivre), qui rentrera dans la durite d'admission et aussi dans la durite de jonction vers la valve. Ce tuyau servira de pont de jointure entre les 2 durites :)

Pour la phase 2 je n'ai pas de photos, mais celles de snow et quattro suffisent amplement à illustrer mes propos.

Pour la phase 1 voici le résultat:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:coucou:

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

:thanks: :thanks: :thanks:

ca va etre bien utile :bien: :bien: :bien:

et encore :thanks: :marcelpoire: :bowdown:

Posté(e)

Alalala!!que du travail bien fait !!! :bigsmile:

biensur faut prendre son temps pour realiser tout cela et avoir le bon materiel au bon moment!

je remercie mon frere qui a fait l aller-retour entre l atelier et la maison pour aller chercher quelques accesoires bien utile pour finaliser le montage !

en tout cas le travail est bien fait , le silvain est satisfait , donc je suis heureux tout comme lui !!

A bientot silvain!! on a encore quelques sceance de bricolage en vue !!

les indices suivront sur le forum :bigsmile:

Posté(e)

superbe vaut tuto ca va bien aider les possesseur

moi je viens de monter la mienne sur mon 180

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)
Pour ne pas tomber dans les enfantillages

Nous n'allons pas refaire un topic exprès, mais apporter une précision au tuto de début de topic (avant qu'il soit pourri !!!!):

Je pense surtout que pour la lisibilité du sujet qu'il serais bon de faire un peu de ménage......... :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bein pour ma part c'est monté aussi :eldiablo: :bigthumbup: :hot:

post-8-1172425341_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

humm beau boulot de notre ami oufmen !!

depuis le temps que ton poussin les attends surtout les dernieres !!! :bigsmile:

on veras cela a vincennes ! :bigthumbup:

Modifié par french
Posté(e)
Tu les as pas mis en jaune. :blink:

En jaune elle seraient passées inaperçu , j'aime bien quand les couleurs tranchent ! :bigthumbup:

@French : Oui c'est clair que le poussin s'impatientait ! :eldiablo:

Posté(e)
Tu les as pas mis en jaune. :blink:

+1 :blink: :blink:

mais en bleu c'est joli aussi alors ca va :bien:

Posté(e)

Email reçu aujourd'hui :coucou:

Apprécié client,

Venair invite à nouveau à tous ses clients à profiter de la nouvelle promotion à partir du mois de Mars.

Notre magazin online vous offre un 50 % de réduction sur tous les kits tuning de couleur jaune et sur tous les kits en rouge!

(Offre valable jusquà la fin du stock.)

Nous attendons votre visite dans: http://shop.venair.com

Nous vous saluons cordialement,

www.venair.com

Posté(e)

idem pour moi par contre il font un kit 4 pieces pour le S3 , il correspond a quoi ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Nouvelle promo chez venair

Apprécié client,

Pendant le mois d'Avril en Venair les promotions continuent et les prix sont à la baisse!!!

À nouveau, nous voulons offrir à nos clients la nouvelle promotion à partir du premier Avril.

Profitez des meilleurs prix de notre magazin online jusqu'à un 60 % de réduction sur les kits tuning!

(Offre valable pour certains kits et jusqu'à la fin du stock.)

Nous attendons votre visite dans: http://shop.venair.com

Nous vous saluons cordialement,

www.venair.com

Posté(e)

Salut les gars :coucou:

Vous sauriez me dire svp, si vos durites sont compatibles sur un 1,9l tdi 150?

J'aimerais en mettre sur mon mazout :bigsmile:

Si non, auriez vous une solution à me proposer (à part d'acheter une S3 :malelovies: )?

Désolé de polluer avec mon mazout :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Songohan,

Clairement non tu ne pourras pas adapter les durites S3/TT sur ton tdi 1.9l !!! Je ne suis pas du tout expert mazout mais les moteurs n'ont rien à voir et les durites doivent différer à plusieurs niveaux : diamètre, emplacement des sorties pour les reniflards, électrovanne de surpression, etc etc

A part te renseigner directement auprès de Venair, je ne peux pas t'aider plus désolé...

Silvain

PS: C'est dans quel but que tu souhaites installer des durites renforcées ? Préparer ton moteur ?

Posté(e)

Bonsoir a tous(tes) :coucou:

Tout d'abord felicitation pour ce pic's bien pecieux sur le point technique!!!! :bigthumbup:

Je compte investir dans un kit de ces durites + celle d'admission mais j'ai des questions:

-y'as t'il une grosse diference entre les durite venair et les samco car le prix des deuxieme passe du simple au triple!!!!

-les kit pour 225cv sont il les meme que pour les 210cv car sur ebay je n'en trouve que pour 225cv et il precise pas si c'est bon pour les moteur 210cv

-je vois que sur votre topics vous parlez de 2 durite, j'ai trouver un kit comprenant 5 durites

samcoansaugschlauch4tg8.jpg

celle pour les echangeur dont vous expliquer le montage ici, une pour l'admission et deux coude dont je vois pas la place ( voir photo ) a quoi elles servent? et sont elles indispenssable?

merci d'avance a plouche!!!

Posté(e)

Salut,

Dans un des deux coudes il doit y avoir celui qui relie le turbo au gros tube alu , par contre l'autre je vois pas trop il peut aller :reflexion:

Posté(e)

les coudes servent si j ai bien raison au echangeurs aussi !!

ils sont la pour relier au tube sous le chassis qui est entre les 2 echangeurs !!

perso vue comment les coudes sont de petites taille pas trop d interet !!

@+

Posté(e)

bonjour a tous

merci pour vos reponse !!!

juste un truc ls durite pour moteur 210cv et 225cv sont'ils les mème?? mon/ma S3 est une 210cv

a plouche

Posté(e)

les durites S3 225 et 210 sont les memes, il te faut juste faire une adaptation si tu as un moteur APY pour la durite de turbo!!