Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on peut mettre du 225/45/17 a la place des 235/45/17.

Qu'elle influence cela peux t'il avoir?

Merci pour vos reponses.

Posté(e)

Je te déconseille de mettre une monte pneumatique différente et non homologué par la marque! En cas d'accident, tu pourrais avoir de graves ennuis! :bigthumbup:

A bon entendeur

Posté(e)

+1 avec morgan :bien:

la monte d'origine est en 235, tu peux mettre plus grand mais mettre moins <_<

et quand je dis plus grand c'est en 18' par exemple :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Pourtant ,j'entends souvent des gens qui sont montés en 225/45/17.

Je sais pas si c'est la monte d'origine ou apres remplacement des pneus ,mais

vous me confirmez alors que toutes les audi (actuelles ou recentes) sont soit

en 205/55/16 ou 235/45/17 pour les corespondances alors?

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai une récente A4 B7 montée d'origine sur du 235/45/17

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Chaque voiture à sa taille! Il ne faut pas s'amuser à mettre n'importe quoi :blink:

J'ai une S3 qui est équipé d'origine en 225/45/17 :bigthumbup: Je vais pas m'amuser à mettre du 215!!!! Il y a des normes à respecter et çà évite bien des ennuis par la suite.

En aucun cas, ce n'est un phénomène de mode :bigthumbup:

Posté(e)

Qkuelques éléments de réponses

La taille à monter est indiquée sur l'étiquette de pression des pneus, et d'origine audi monte du 235/45/17 sur lesjantes de 17,

voilà sur la mienne c'est inscrit 235/45/17 ce qui homologue cette taille de pneu,

si au contrôle technique il dise quelque chose, il suffit de leur montrer cette étiquette et que la taille est bonne, et dire qu'on a pas changer de jantes que cesont celles d'origines :ange:

Image IPB

La couleur est :LZ5C (bleu ile maurice)

Pour la separation j'en ai trouve une à 269euros donc pour le moment ça va attendre.

J'attend toujours mes jantes en fait elles ne sont pas encore paye. Ma banque galere sur le virement banquaire. mais ça ne devrait plus tarder. Pour les pneus j'ai choisit de monter du 225. On verra ce qu'il dise au CT.

bel achat que tu as fait la :rolleyes:

Pour le controle technique le 225 passe sans probleme.

J'ai les meme jantes que toi monté en 225 de large et CT fait

il y a 1 mois environ. :bien:

Posté(e)

Les A4 2.0 TDi 170cv ou 2.7 TDi actuelles sont en 215/55/16 pour cette taille de jante

Posté(e)

Le 225/40/18 peut être monté sans problème meme si audi préconise le 235... il n'y a qu'a voir les équivalence pour en être sur, de plus, aucun problème avec du 225/40/18 au CT, ni à l'assurance.

Posté(e)

Du 16 sur des jantes de 17 ? Ben ils ont du vraiment tirer fort pour monter les pneus :bigthumbup:

Comme dit plus haut chaque modèle possède ses caractéristiques il suffit de regarder dans le carnet les tailles homologuées.

Dans le cas présent, tu vas réduire légèrement le diamètre total de la roue montée donc si d'origine tu as du 235/45/17 tu vas légèrement augmenter ton kilométrage. Pour conserver ce diamètre il te faudrait du 225/50/17. Ce qui est plus important c'est l'indice de charge et de vitesse qu'il vaut mieux respecter.

Pour les pneus hiver, en Belgique et en Allemagne ils acceptent des dimensions et tailles moindre que celles homologuées. Comme c'est devenu obligatoire pour l'Allemgane ce type de pneus, je suppose que très prochainement il y aura des indications claires du constructeur sur ce type de monte. :coucou:

Posté(e)

j'ai du mal à comprendre ton explication :blink:

si il reste en 17 ' il doit rester en 45 ca c'est le diametre

en 225 il sera pas assez large pour les données constructeur :bigthumbup:

entre largeur et diametre il y a une différence.

normalement quand on passe par exemple du 17 au 18 le pneu est plus large et plus bas :bigthumbup:

Posté(e)

pour etre sur va chez le controle technique avec ta carte grise et demande les tailles de pneus compatibles!!

Posté(e)

Chaque voiture à sa taille! Il ne faut pas s'amuser à mettre n'importe quoi :blink:

J'ai une S3 qui est équipé d'origine en 225/45/17 :bigthumbup: Je vais pas m'amuser à mettre du 215!!!! Il y a des normes à respecter et çà évite bien des ennuis par la suite.

En aucun cas, ce n'est un phénomène de mode :bigthumbup:

bonjour,

j'entend bien morgan, mais n'y as t'il pas une marge... :P là on parle de 225 a la place de 235 donc trois fois rien.

bon je comprend pas la demarche mais cela dit qui peux le plus peux le moins non? en tout cas au dire de certaines roues de secours de certaines voitures... :blink:

Posté(e)

j'ai du mal à comprendre ton explication :blink:

si il reste en 17 ' il doit rester en 45 ca c'est le diametre

en 225 il sera pas assez large pour les données constructeur :bigthumbup:

entre largeur et diametre il y a une différence.

normalement quand on passe par exemple du 17 au 18 le pneu est plus large et plus bas :bigthumbup:

Les A4 2.0 TDi 170cv ou 2.7 TDi actuelles sont en 215/55/16 pour cette taille de jante

Ma réponse était fonction de celle-ci : impossible de mettre du 16 puisse qu'il a des jantes 17. Sincèrement aucun problème à mettre du 225 au lieu de 235 si indice de charge et de vitesse sont respectés. Mais pour conserver le même diamètre de roue montée il faut passer en taille 50 au lieu de 45.

Posté(e)

Allez sur ce simulateur, tout y est:

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

:jap:

@TOM :

en faisant ce test et en prenant le 235/45/17 a gauche puis en mettant dans la colonne de droite le

225/50/17 le test donne la taille hors norme :bigthumbup:

je ne crois vraiment pas que tu doives passer en 50 en restant en 17 meme en 225

Posté(e)

Je ne sais pas mais leur calculateur il doit avoir un problème

235/45/17 donne un diamètre inférieure à 225/45/17 ???

Posté(e) (modifié)

Sur Audi A4 B6 et B7 les tailles homologuées d'usine sont :

205/55/16 W Taille de jantes : 7J x 16

215/55/16 W Taille de jantes : 7J x 16 et 7.5J x 16 ( 3.0 essence )

235/45/17 Y Taille de jantes : 7.5J x 17

235/40/18 Taille de jantes : 8J x 18

Le 225/45/17 et 225/40/18 passent au contrôle technique

Comme le diamètre totale jantes + pneu ne changent pas en 225 et 235, cela ne fausse pas les compteurs,

A voir :

=>les 225 sont moins chère que les 235 ( entre 10-15 euros par pneu ),

=>plus la bande de roulement est large, plus le pneu a du mal a évacuer l'eau donc plus de risque d'aquaplanning mais la voiture a une meilleur liaison au sol sur le sec

perso je resterais sur de la taille homologuée par Audi pour éviter toute ambiguité soit 235/45/17,

Un passage au Vag-Com permet aussi d'inscrire la nouvelle monte de pneumatiques pour avoir les valeurs correcte au compteurs et pour le guidages GPS

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci pour toutes ces reponses.

En fait c'etait juste pour savoir comme j'entendait parfois parler que des personnes étaient montés

en 225/45/17 je me posait des questions.

En tout cas je resterais en 235/45/17.

Posté(e) (modifié)

Euh, j'avais du 225/45/17 sur l'A3 et le prix pour mon A4 en 235/45/17 est inférieur de 3€ par pneu en marque d'origine.

Pour ceux qui hésitent encore à acheter leurs pneus sur internet je n'aurai que ce conseil: plus jamais je ne paierai le prix fort.

Pour mon A3 en 07/2006 juste avant sa vente : 240€ livraison et montage compris par internet pour 2pneus en Dunlop d'origine (SP9090)

Tous les réseaux Sili..om, Poi...S, Mid...s, Audi me prenaient entre 410 et 450€ pour la même prestation avec des enveloppes identiques. :bleble:

Modifié par Sebcorsica