Aller au contenu

glencoe

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de glencoe

Méthode de contact

Information de profil

  • Marque et modèle
    Bientôt A4 Avant 2.0 TDi 170cv
  1. Merci Thierry pour ces infos. Petite précision : ton A4 B7 en 215/55 R16 était-elle en châssis sport (modelèle ambition) ou en châssis "confort". Merci
  2. Bonjour, Je sais que ce sujet a été probablement mainte fois discuté, mais je retrouve pas d'infos en passant par le moteur de recherche, alors j'ose poser la question. Quand on roule en A4 B7 TDi 170cv châssis sport et qu'on est équipé de R16 215/55 est-il possible de risquer de mettre des chaines à croissillons (qui coute 50€ max) ou faut-il ABSOLUMENT investir dans des TRAK à 300€ (comme suggéré par ma concession), sachant que (pour ma part) les chaines me servent pour faire 3km par an à tout casser ! Certain ont-ils déjà testé? Merci
  3. Salut à tous, L'autre jour, j'ai laissé dormir mes enfants dans la voiture le temps de passer au distributeur de billets et comme j'avais verrouillé la voiture (et donc activé l'alarme montée d'origine sur mon A4 B7 de mars 2007), la sirène s'est mis à rententir dès que l'un des 2 s'est mis à bouger. Et là, surprise, l'alarme ne fait qu'un petit bip-bip discrèt qu'on remarque à peine. Es-ce que c'est normal? Le niveau sonore de l'alarme est-il reglable? Merci pour vos témoignages
  4. Je rectifie effectivement mon grand retard, car voilà un mois maintenant que j'ai réceptionné mon A4 Avant Ambition, 2.0 TDi 170cv couleur gris volcan et je n'avais pas encore posté de photo. En voilà une (la seule que j'ai) et j'en mettrais plus dès qu'en j'en aurais (et que j'aurais nettoyé la voiture, que je vois celle de Marko, j'ai honte!). Mes premières impressions : la sensation d'être entré dans la cour des grands (confort, insonorisation, finitions), un peu secoué par la suspension sport sur petites routes, mais ça reste appreciable surtout dans les virages plus rapides, et initalement un peu déçu par la puissance du moteur mais maintenant qu'il totalise 2500km on sent que ça devient beaucoup plus vivant. Un seul bémol, je trouve que le moteur ne tourne parfois pas rond sur les premiers rapports lorsqu'elle est froide, ce qui se traduit par des à-coups. Mais cela se dissipe après quelques centaines de mètres. Bref, c'est bon...
  5. Je ne suis pas convaincu par ton explication : à bas régime, c'est le couple qui prime et qui donne cette sensation de poussée au démarrage. Et le 170cv developpe plus de couple que le 140cv à bas régime, donc il est théorique plus "nerveux". Il dispose effectivement ensuite d'un allonge plus grande à partir de 3500t, mais je suis d'accord que cette puissance n'est effectivement pas sollicitée souvent. Mais je recentre mon topic. Je ne voulais pas comparer le 140 à 170cv, puisque j'ai eu l'occasion tester l'A4 en 140cv avant de passer commande (donc je connais les sensations). Mais juste obtenir les impressions des utilisateurs de 170cv.
  6. Bonjour, J'ai reçu mon A4 ambition 170cv il ya bientôt 3 semaines maintenant, mais je suis un peu surpris (déçu) du moteur 2.0 170cv. J'ai eu, en voiture de prêt pendant 2 mois par mon concessionnaire une Golf 2.0 140cv et les accélérations était fulgurantes (presque trop violente sur le mouillé) et je m'attendais au moins à la même chose sur mon A4 ! Bon c'est vrai, le moteur n'a pas encore 1500 km et donc je n'ai pas encore franchement appuyé mais je sens quand même la différence. Es-ce dû au rodage ou alors les rapport de boite et la masse de l'audi sont différent de la Golf et je dois me faire une raison?
  7. Mon concessionnaire vient de me téléphoner : le délai supplémentaire est tout simplement dû à un excès de commande qu'Audi a du mal à resorber. A priori, celui qui commande une A4 aujourd'hui ne la receptionnera pas avant mai ! Bien que français, j'ai commandé en Belgique (car moins cher) mais comme l'usine de prod est la même pour tout le monde, je pense que les concessions française vont avoir le même retard (désolé Wins...) ;) Par contre, je ne plains pas car comme je faisais encore partie des bon de commande avec livraison sous 3 mois maxi, et qu'il y a non respect du contrat, Audi va me preter une voiture en attendant la livraison de la mienne. Ca ne sera pas mon A4, mais au moins ça dépannera (et ça me permettra de rouler en Audi)
  8. Je viens d'avoir mon concessionnaire au téléphone ce matin et mauvaise nouvelle : retard de livraison lié à un retard de fabrication. Ma voiture (commandée fin spetembre) ne sera pas en production avant s7, pour une livraison fin fevrier !!! :colere: Quelqu'un est-il dans le même cas et sait-il pourquoi la prod est en retard? En tout cas, je devrais savoir demain quel dédommagement je peux espérer. J'espère notamment obtenir un véhicule de prêt (c'est le minimum). Mais bon, c'est pas cool.....
  9. Les A4 2.0 TDi 170cv ou 2.7 TDi actuelles sont en 215/55/16 pour cette taille de jante
  10. Moi j'avais une passat berline Embassy TDi 130 de 2005 et j'en était très content. Je l'ai revendu pour une A4 Avant que j'attends toujours (commandée fin septembre). Donc je pourrais donner mes impressions dès reception (PUT$£* ! c'est long) :rolleyes:
  11. Merci marckovitch. Je crois que c'est une réponse comme ça que j'attendais :) . Au moins les dés sont jetés et le doute n'est plus possible. Y a plus qu'a attendre (j'espère l'avoir avant fin décembre). (mais un jour, j'aurais quand même un V6 ;) )
  12. je vous livre un petit secret sur lequel j'aimerais connaitre votre avis. Je suis le futur heureux propriétaire d'une A4 Avant TDi 170cv ambition et la commande est passée depuis 2 mois (le 27/09 exactement). Je suis (très) impatient de l'avoir mais je dois dire qu'un petit doute plane encore dans mon esprit sur le choix de ma config. En fait, j'aimerais posséder un jour un V6 et je me dis maintenant (en consultant le forum depuis 2 mois) que finalement ce n'est pas un rêve inaccessible, surtout avec le nouveau 2.7 dont je n'entends que du bien. Alors à votre avis, est-il possible de modifier une commande en route (mais qui n'en est pour l'instant qu'au stade administratif) ou alors es-ce que ça suppose annulation, nouvelle commande et donc délai à gogo. Quelqu'un aurait-il été confronté aux mêmes tourments? Merci
  13. Bonjour, Le 2.7 est disponible sans filtre? En quoi le fait de rouler assez peu influence le choix d'un filtre à particule?
  14. Mmmm inquiétant ce sujet de vibration et de perte puissance. :unsure: Moi qui suis en attente (interminable) depuis fin septembre de mon avant TDi 170cv (prévue pour fin dec - debut janvier), je dois donc m'attendre à ces problèmes? Pourquoi, si il suffit de changer le volant et l'embrayage, cela n'est-il pas fait dès la production usine? Aller les gars : rassurez moi ! ;)
  15. Ce problème ne concerne-t-il que la version 140cv ou es-ce que la techno du 170 cv n'y cha ge rien et pourrait révéler le même problème?
×
×
  • Créer...