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[8L]probleme bruit direction assistée!


lorentz

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Voilà, j'ai un probleme, assez désagréable, ; lorsque je tourne le volant en roulant un bruit se fait enrtendre et lorsque le volant reviens à la normal plus rien.

 

Lorsque je tourne le volant à l'arret, presque aucun bruit, ce n'est que lorsque j'accelere en tournant, exemple en rond point, que l'entend ce bruit .

 

D'ou peut provenir le probleme , j'ai pensé au liquide de direction assisté!!?????

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soit un problème à ta pompe de direction, ou alors plus grave, ta cremaillère qui à un soucis...

 

 

Je ne pense pas à un probleme de cremaillere, il n'y a aucun jeu dans le volant, et le bruit entendu n'est pas un claquement mais un bruit continu lorsque je tourne, mais bon c peut etre le cas, mais j'espere pas!!!

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Salut,

j'ai le meme probleme que toi, sur ma audi A3 de 2002.

Quand je tourne en roulant on entend un bruit aigu.

Mets moi ce bruit se produit seulement à froid, à chaud y a rien.

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Regardez d'abord votre niveau de direction assistée, çà jour sur le bruit. Si manque de liquide, la pompe à tendance à tourner sans huile par intermittance, d'où le bruit.

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bonjour,

j'au eut le mme probleme sur un golf gti tdi 115, c'est à dire boudonnement surtout a froid en premiere en tournant sur la gauche.

Ma concession ma tout changer (pompe DA, cremaillere, flexible, tout les roulements de boite) et toujours pareil.

La seule chose qui marché quelque temps, c'etait une vidange de boite avec une huile spécifique.

Je m'en suis donc séparé pour une a3 tdi 130 et deviné quoi même bruit.

Apres discussion avec le chef d'atelier et essais de plusieurs voiture c'est un bruit de fonctionnement normal.

Ce bruit ce manifeste surtout sur les chassis sport avec jante en 16.

Donc pas d'inquietude à avoir.

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Regardez d'abord votre niveau de direction assistée, çà jour sur le bruit. Si manque de liquide, la pompe à tendance à tourner sans huile par intermittance, d'où le bruit.

 

+1 Déjà eu le coup, c'était dû à une fuite du liquide de direction assistée, pendant une semaine je remettais à niveau en attendant la réparation . :coucou:

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+1 Déjà eu le coup, c'était dû à une fuite du liquide de direction assistée, pendant une semaine je remettais à niveau en attendant la réparation . :coucou:

 

Salut, moi je n'ai pas de fuite du tout, mais le bruit est là

seulement à froid. j'ai une tdi 130 modele ambition avec

jantes en 16.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 6 ans plus tard...

bonjour/bonsoir à tous,

 

je remonte ce bon vieux topic car j'ai aujourd'hui le même problème, j'aimerais avoir des renseignements avant d’être sur que ce soit ma cremaillere (même si je pense que le problème vient de là)

 

en l'espace de 15 min, bruit de frottement métallique puis la direction qui devient de plus en plus dur, avec des claquements, au bout de 15 min, plus du tout de direction assisté, volant dur de chez mega dur meme en roulant, réservoir vide et liquide plein la rue coté avant droit.

 

je viens aujourd'hui de la mettre sur chandelle, j’espérais un peu de chance en me lisant plusieurs topic ou il était indiqué une fuite au niveau de la durite mais pas de fuite au niveau de la pompe, pas de fuite au niveau des durites, du liquide sur tout le triangle coté droit, lorsque qu'ai tourné le volant, ca pissait encore un peu coté gauche + droite au niveau du soufflet

 

j'ai lu sur un topic ( je ne sais plus lequel ) qu'il fallait resserrer un boulon, pourriez vous m'indiquer lequel svp ? a moins qu'avec tous les symptôme décrit ci dessus , ma cremaillere est vraiment dead ?

 

dans le cas ou ma direction serait a changer, quelle marque prendre ? Lizarte, wat, Quinton, mapco ?

 

Merci à tous

Modifié par Nouachax
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Le dis boulon, c'est pour le jeu.

 

La c'est pas ton cas, faut démonté la crémaillère, et acheté un kit réparation pour changer joint et bague, on en profite pour changer les soufflets/rotules qui sont malade.

 

Si tu en veux une neuve, je te conseillerai pas mapco, qui est une marque pas cher avec laquelle j'ai rencontré de nombreux souci (roulement neuf bruyant.. 1 fois sur une roue, 1 fois sur un galet tendeur de distrib)..

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comment être sur que la cremaillere n'est pas flingué ? ou trouver le kit joint ? car ca m'embeterais de payer 2 x la mains d'oeuvre si apres remplacement des joints ca pisse toujours

je ne me sens pas capable de demonter , j'ai vu un peu le taff qu'il y'a a faire dessus aie aie aie

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merci Zan, suite a ton commentaire, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé un post sur le forum qui parle du kit, 4A1 498 020 A, j'ai posé la question sur l'autre post avec un méga déterrage mais je le repose également ici, est ce que cette pochette est universelle ? j'ai vu une vidéo sur une réfection de la cremaillere par pST car service, c'est impressionnant ... si ce sont les dents de la barre qui sont dead... snif !

 

Merci d'avance,

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tu démontes la crémaillère.

 

1/ tu sais faire, donc tu releve la marque, la ref, et tu vas chez un equipementier acheter la pochette de réparation (y'a plusieur joint bague soufflet, etc).

2/ tu sais pas faire, donc tu apporte la crémaillère chez un spécialiste (généralement, chez un spécialiste hydraulique).

 

tu remonte, et tu vas faire une géométrie chez nortoto.

 

J'ai pas la ref en tete, je suis pas magasinier et j'ai jamais effectué la réparation sur ma propre a3.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Me concernant; pensant que cela venait de la distribution, j'ai tout changé. (a3 2002 130ch)

Sauf que le bruit est revenu après 1000 kilomètres !

 

J'ai du bruit quand je braque à fond et que je démarre; la courroie (d'accessoires je suppose) toucherait un tendeur qui vibrerait (je rapporte des propos sûrement inexacts); et le dit tendeur ne se règle pas ....

 

Liquide DA: ok

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

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Oui mais à l'arrêt, quand on veut repartir à angle droit, il est difficile de faire autrement...d'ailleurs ce bruit n'était pas présent à l'achat du véhicule; faut-il changer la pompe de direction assistée ? (250 euros au moins rien qu'en pièce)

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+1 avec matt pour le braquage il ne faut pas braqué a fond càd sur les butée de direction 1 ca fait forcer la pompe pour rien et 2 si tu prend un trou tu va endomagé ta cremailere prématurément ;)

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Dans tous les cas, ce bruit m'embête ; je ne sais pas si c'est vraiment cela parce que cela le fait aussi lorsque je tourne un peu au toujours en démarrant; peut-être que je n'accèlère pas assez au démarrage....quand j'accélère un peu plus en débrayant pour démarrer , çà passe mieux....

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  • 4 mois plus tard...

Je donne suite à mon problème de bruit ; ce n'était pas la pompe de la direction assistée même si le bruit se faisait entendre lorsqu'on tournait le volant (en roulant ou non).

 

C'était la poulie libre d'alternateur ! (diagnostique effectué en moins de 20 secondes par le technicien) ; à changer d'urgence avant que cela ne bouzille tout si elle se coince (si j'ai bien compris le technicien)

 

Pièce + MO = 234 euros ! (1h30 de MO) (la pièce coûte 88 TTC dans le réseau Audi ; 40/50 euros TTC sur les site de vente en ligne selon la marque...)

 

Voici la référence pour mon A3 8L de 2002 : 022 903 119 C

 

Faut-il déposer l'alternateur pour changer cette poulie ? (ce qui justifierait les 1h30 de travail)

 

Merci pour vos réponses.

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Je l'ai changé sur la mienne, ça prend 5 min chrono, faut juste l'outil spécial 15€. Pas besoin de déposer l'alternateur, l'outil passe entre l'alternateur et le bocal de lave glace, faut juste déposer la courroie d’accessoire.

Modifié par Myck
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ok merci; le technicien a suivi les préconisations AUDI qui lui donnaient 1h30 de MO S'IL fallait démonter l'alternateur ! ; il ne pouvait pas être catégorique sur le démontage ou non de l'alternateur lors du devis; je trouve cela gros comme une maison. Passons....

 

en tout cas, si cela prend réellement 5 minutes (voire 10 minutes) , je suis franchement dégouté !

Modifié par tapisvolant
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Oui je suis d'accord mais il faut tout de même déposer la courroie d'accessoires; cela prend du temps ?? (je n'y connais rien dans ce domaine)

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Déposer la courroie : 1 min 30 ^^ et encore, pas besoin de la déposer totalement, juste la détendre et la faire sortir de la poulie d'alternateur, comme ça on gagne du temps au remontage.

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Ok; du coup en 30 minutes maximum , c'est fait. Je vais prendre des devis à droite et à gauche pour préparer mon argumentation.

 

J'ajoute autre chose; j'ai un soufflet de cardan (côté roue) qui fuit; devis : 200 EUROS (pièce et MO)

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Bon du coup j'ai demandé à un garagiste du coin ; 1 h de boulot lui paraît normal car pour travailler sur la poulie il faut être dans l'axe; avec l'environnement autour de l'alternateur ce n'est pas simple...

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  • 6 ans plus tard...

Ça peut être un élément qui est entraîner par la courroie, poulie d'alternateur ou le galet tendeur poulie damper... Faudrait essayer de localisé le bruit 

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  • vladi6 locked et unlocked this sujet

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