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Nouachax

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  1. un petit up pour remonter mon post, je n'ai toujours pas fais la vidéo de mon bruit mais je pense savoir d'où vient le bruit, il me reste plus que le courage de démonter pour en avoir le cœur net. Je soupçonne la butée de l'amorto droite d’être usé prématurément voir HS. prenons l'exemple d'une ruelle , lorsque je braque à gauche pour faire un demi tour et repartir en sens inverse la roue de gauche grimpe en premier sur le trottoir puis celle de droite, lorsque cette dernière touche le trottoir, j'entends une sorte de jeu / vibration / claquement comme si la butée était mal placé, bruit qui n a rien avoir avec un silent bloc lorsque je fais le même exercice mais en braquant a droite j'entends rien sur la roue de gauche donc une piste que je dois explorer mais j'ai pas le courage de démonter le train avant droit :/ Ma voiture approche les 285 000 km (actuellement 281 000 km) et depuis environ 2000 km elle a un regain de pêche, je ne s'aurais l'expliquer , plus franc à 2000 trm, est ce que c'est l'action du nettoyage injecteur , effectif après 10 000 km ? est ce que c'est le mini traitement Mecacyl HJD que je mets tous les 5000 km sachant que j'ai jamais ressenti cet "effet" avant ( je l'utilise depuis 50 000 km qql chose comme ca) , c'est comme si j'avais récupéré un cylindre. très étrange mais c'est un plaisir ce regain de "puissance". Pour les 285 000, ca va donc être sa fête, elle va avoir le droit à un traitement : - nettoyage de la vanne EGR (je le fais tous les 30 000 km) - vidange avec huile castrol edge turbo diesel FST 5w40 + remplacement des 4 filtres - nettoyage injecteur avec le produit que j'ai utilisé dans un autre post(Liqui Moly), normalement c'est à utiliser tous les 25/30 000 Km ou une fois par an , mais vu que mon moteur est vraiment kilometré, un deuxième en préventif ne lui fera pas de mal - nouveauté : rinçage du moteur avec le produit Liqui moly , une sorte de pre vidange : Synergie 9 ça ne lui fera pas de mal. - remplacement du Mecacyl CR par du Liqui Moly Cera tech, d’Après le site du fabricant, le traitement à utiliser tous les 50 000 km donc amorti par rapport a Mecacyl (environ 30 €) ou il est à utiliser toutes/à chaque vidanges 1 - traitement injecteur (2250)- 56.8 2 - "rincage" huile moteur (2296) - 36.54 3 - protection moteur (3721) - 49.57 total 142.91 € + coût de la vidange + filtres A savoir une chose concernant les produits Liqui Moly, il est en partenariat avec VW, qui lui donne un gage de qualité par rapport aux produits concurrents (Bardahl, Wynn's etc) qui eux, n'ont aucun accord avec un constructeur, a moins que je me trompe et que je m'étais mal renseigner, si quelqu’un a des infos, n'hésitez pas a "démentir" Bon w.E
  2. merci pour ce retour , j'ai exactement le même "phénomène " que dit Manyaxx sous une pluie battante, le premier freinage fait vraiment très, mais alors tres peur je viens de jeter un oeil sur un set de disque ... WHOUAAAAAW ça décoiffe ! dans les 550 € le set de disque sans compter les plaquettes edit du message : effectivement en promo pour les disques ! interessant mais toujours cher :/ http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-freinage_audi_a3(8l1)_1.820vturbo,1.9tdi110cv,1.9tdi130cv_09.96-4.03_NC
  3. Zan a raison, je ne suis pas bricolos pour un sous, je suis un pur amateur , mais comme la majorité, je ne roule pas sur l'or, j'ai payé ma crémaillère 250 € et des patates (tu la paye plein pot, tu reçois une nouvelle cremaillere, tu remballe ton ancienne et il te rembourse la consigne), une boite à outils et plus de 1000 € d'économie dans ma poche que je j'ai pas dépensé chez un garagiste et la satisfaction d'avoir réussi SEUL (enfin avec l'aide de mon frère) avec ce que je t'ai expliqué étapes par étapes, y'a rien de plus a faire, tu as la revu RTA pour t'aider, de toute manière, ta voiture ne roule plus donc qu'elle soit immobilisé 3 jours ce n'est pas grave ? si tu choisi la marque Lizarte, tu as deux type de ref : LIZARTE 01.05.3000 > à partir de nº de châssis 8L.W.050422 LIZARTE 01.05.3001 > jusqu'à nº de châssis 8L.W.050421 j'ai regardé sur les différentes motorisation diesel essence, c'est la même référence qui revient ci dessus après si tu ne le sens pas on ne va pas te forcer a le faire, mais tu as fais les devis, et c'est tres cher... (plus cher ici en IDF :P) regarde ce que tu pourrais faire avec 800 € d'économie
  4. j'ai reussi a demonter le berceau avec 2 chandelle et une caisse a outil classique (coffre facom) si tu est équipé ca va tout seul,sinon , effectivement passe par un garage associatif c'est toujours moins cher que la MO chez un garagiste. regarde le prix du lizarte , crémaillère reconditionné, tu devrais la payer dans les 250 max
  5. les explications de Zan sont tres bien, si le TDI et l'essence ont la meme conception / montage, voici comment j'ai procedé : - mettre la voiture sur chandelle - avoir un cric hydrolique - une cale en bois ou autre support d'environ 30 cm Désaccouplé la noix de crémaillère (le lien entre la crémaillère et la colonne) (a ce moment, faut mettre les roues bien droite, et bloqué le volant, pour le remontage plus tard), j'ai fais cette étape en premier , mais après c'est au choix, ce lien de la colonne de direction ce trouve dans l'habitacle sous les pedales de freins / accelerateur. il y'a un cache (que tu retire a l'aide d'un tourne vis plat), puis une vis de 13 (qu'on vois sur la photo ci dessous emprunter au forum), la vis de 13 ce situe de l'autre coté donc il faut tourner le volant pour y accéder, remettre le volant droit puis bloquer par le neiman. - Dévissé les rotules de direction et les désaccouplé des fusées (suffit de tapé un peu sur la fusée pour la faire vibré si ta pas d'extracteur) plus comme dit Zan, la rotule de direction de toute manière, comme tu va remplacer la crémaillère , tu aura l'droit a une geometri, donc tu peux taper sur la tige de la rotule inférieur pour qu'elle saute que tu remplacera par des neuve par la suite (tant cas faire ...) pre device également les silent bloc de la barre stab, pas besoin de les retirer complètement car il faudra redresser la barre stab pour éviter qu'elle tape sur le cardan un peu plus tard sur les photos du bas : si c'est comme sur un TDI, tu devra retirer les deux boulons qui servent à maintenir le cata : une autre vue de ce que tu va devoir démonter , les deux flèches bleus sont celle de la photo juste au dessus, puis les 4 vis du berceau (clef de 21) par la suite, démonter le support moteur (appelé aussi dogbone) : c'est a ce moment qu'il va falloir mettre le cric hydrolique pres du dogbone pour le descendre progressivement il te restera deux vis a deviser celle avec la fleche rouge je me suis demandé comment faire, en faisant descendre le berceau, elle te sera plus accessible avec une clef de 19 (PREVOIR LE CHANGEMENT DES JOINS CUIVRE !) ATTENTION BIS ! ! La ou il y'a la fleche rouge, c'est un flexible, je n'ai pas de photo de cet élément mais il est attaché par un crochet au mileu de la cremaillere, etre tres delicat sinon il s'arrache, puis également sur le TDI par un collier a pression pres de la vanne EGR prevoir changement du silent bloc sur la tete de cremaillere, silent bloc collier, rotule inferieur et joint + liquide de D.A , je te recherche les ref a prevoir , sauf si quelqu'un va plus vite que moi et les fournis sur le topic voilà, tu en a pour 4 H je pense a la cool J'ai piqué la photo de la liaison a un membre du forum j'espere qu'il ne m'en voudra pas , merci a sa contribution :)
  6. Doe a une bonne mémoire :) oui, jai bien fais le remplacement de ma crémaillère en juin/juillet dernier je ne sais pas si la disposition est similaire sur une essence / tdi mais rien de sorcier pour le demontage. Comme toi, le liquide se faisait la malle lorsque je roulais, un bruit strident sorte de frottement puis la direction qui se durcit au fur et a mesure, si c'est le cas, cherche pas, tu es bon pour remplacer la crémaillère, devis chez Audi levallois : dans les 1600 € Piece et MO inclus > j'ai acheté une crémaillère rénove et depuis 6000 km , ras
  7. Hello, ton problème ressemble a un problème de débitmètre j'ai eu les même symptômes, regarde vers ce coté dans un premier temps
  8. ca doit être ça Franck, j'ai oublié la clé allen, bien vu :) hey, un autre d'idf :kimouss:
  9. je crois que c'est une cle de 19 ou 21 je ne sais plus, prevoir aussi la barre de fer pour resserrer le cardan (douille de 30 dit plus haut)
  10. je suis du 92 j'ai changé les miens avec les triangles (pour Niko ;p, si tu cherche des bilsteins, contact moi en MP je peux peut être te les avoir moins chere genre -10 / 20 % sur le prix du B8/B6) il faut prevoir une clé a oeil pour la tete de l'amorto la douille de 30 en 12 pans et je crois que c'est bon pour les outils specifiques
  11. j'ai utilisé le super tuto du seigneur des anneaux (il manque quelque photo dommage, mais c'est le temps et les serveur d'image hack qui a du les supprimer), je n'ai eu aucune difficulté, il faut avoir les bons outils au complet et par la suite cela se démonte tout seul de façon méthodique, si tu es équipé (cric, chandelle obligatoire, jeu de clef) en 1h30 / 2H c'est bouclé par triangle, cela fait juste flippé une fois que la voiture est toute nue :race: : pour changer uniquement les SB : ici @ Remix : pourquoi tu ne veux pas t'aventurer ? comme indiqué a Niko, si tu es un peu bricoleur, tu peux y arriver, j'habite en RP donc si ta besoin d'un coup de main n'hésite pas le fait de tirer a droite peut être signe de plusieurs problème : - rotule de direction HS - parallélisme / géométrie qui se fait la mal - effectivement, triangle qui commence a etre HS a 450 € (si tu le fais toi meme bien entendu) tu change carrément tout le train avant : triangle, silent bloc barre stab, rotule complete , je l'ai fais y'a déjà plus ou moins 35 000 Km RAS
  12. 450 € pour les 2 triangles ??? effectivement, treeeeeeeeeeeees cher ton garagiste ! généralement, si tu na pris aucun trottoir, le triangle n'est pas deformé, tu peux changer les silent bloc (35/40 euro fdp in pour les 4 SB) y'a un tuto très bien expliqué si vraiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeeeeent tu as la mega flemme, tu peux changer les triangles toi même, environ 120 € pour les deux triangles complet qui inclus la rotule en moog, a condition que tu fasse toi meme le bricolage
  13. @Doe : oui, beaucoup de fumée lors de la tentative a 210 CV et plus de 450 nm, elle est repassé depuis a 180 un peu moins de fumée :)
  14. hello, après plus d'un mois suite à la réparation , j'ai effectué à peu près 4000 km, j'avais un bruit horrible de clong de clac de bruit comme si quelque chose se baladait sur le berceau, plus ça allait et plus le bruit se faisait entendre, sur un rond point, sur un dos d’âne, sur une manœuvre et clong, et encore clac, je n'avais pas le temps de m'y pencher dessus. et bien c'est chose faite, c'était les deux vis du berceau coté conducteur qui manquait un tour de serrage. lorsque la voiture était sur chandelle,la pression exercé était reparti sur l'ensemble du berceau, je pensais avoir bien serrer. mal, m'en a pris, pour la petite astuce, j'ai mis le cric hydrolique au centre du berceau a l'aide d'une cale en bois, j'ai soulever légèrement et j'ai pu resserrer ces vilaines vis . Quel plaisir de retrouver le silence je posterais prochainement un autre problème de bruit quand je braque entièrement a gauche uniquement, savoir ce que vous en pensez.
  15. hello, j'aimerais également vous rencontrer :) il serait utile de mettre a jours tous les pseudos sur le premier post de Tomtm au fur et a mesure ? si ont peut editer le premier post comme sur C.G Nouachax = région parisienne / 92
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