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inflight74

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À propos de inflight74

  • Date de naissance 18/03/1992

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    Homme
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    jimmy
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    68
  • Marque et modèle
    A4 B9 Berline
  • Motorisation
    1.4 TFSI 150

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  1. @murphy99 salut, s'il te plait met des pneus neige, tu n'as pas idée du nombre d'accident/incident/bouchon et autres bordel qui pourraient être évité si tout le monde roulaient équipé... j'ai habité en station pendant 18 ans, j'en ai vu passer... certes on a pas toujours un garage pour stocker ses roues pendant l'été mais louer une place en gardiennage coute moins cher que ta franchise, ta carrosserie et ton malus... @_TiBo_ très belle titine !
  2. Salut, Essaye de vérifier si aucune machine télécommandé ou même un micro-onde ne fais d’interférence avec ta clé, ça peut paraitre con mais j'ai un client au boulot qui, s'il se gare trop près du hangar, n'arrive pas a déverrouiller son a6 a cause d'un émetteur radio placé de l'autre coté du mur... Pour ton hayon, si tu as l'ouverture "sans les mains", un problème de capteur peut aussi en être la cause.
  3. @guigui_duf la courroie visible dont tu parles est la courroie d'accessoire, celle qui fait tourner entre autre le compresseur de clim, alternateur, pompe à eau... La courroie (ou chaine) de distrib se trouve a l’intérieur même du moteur, invisible sans démontage, et relie le vilebrequin à l'arbre à came. pour savoir ce qui équipe ta voiture regarde dans ton carnet d'entretien ce qu’Audi préconise, une courroie de distrib se change à intervalle régulier (genre 180000), un chaine ne se change en théorie jamais (sauf quand le tendeur décide de se faire la malle...) d'après plusieurs sources, c'est bien une chaine sur le 2.0 L
  4. Merci à tous pour vos réponses ! Du coup si le budget et/ou l'occasion le permet, je partirai sur le 190, j'ai eu écho que le 150 consomme plus, c'est pas le but. Après pour les options on verra suivant ce qui se présente, avec attelage c'est mieux mais pas courant, affaire à suivre... Reste plus qu'a convaincre ma femme et mon banquier ahah @guigui_duf c'est bizarre, ETKA me donne une chaine pour tout les 2.0L, elle est de quelle année la tienne ?
  5. Salut à tous Jusque là (presque) heureux proprio d'une A3 8p sportback 1.4 TFSI 125cv, j'envisage de passer sur A4 berline (je suis pas fan des Avant). Je fais à peu près 15000km par an, donc je voudrais partir sur un essence et en boite manuelle (j'ai deux jambes, donc 3 pédales !) Pour des modèles d'après 2017; j'ai le choix entre 2 motorisations : -1.4 TFSI 150cv -2.0 TFSI 190cv si j'ai bien compris, le 1.4 est à courroie et le 2.0 est à chaine de distrib. Ayant eu des problèmes récemment sur ma 8p (a chaine), est ce que le 2 L est fiable ou connu pour avoir des soucis de distribution ? D'après vous, quel est le meilleur choix entre les deux ? J'avoue avoir une petite préférence pour le 190cv, mais est ce que le 150 fais aussi le job malgré le poids de la voiture ? Y a-t-il une grosse différence de conso ? Vu que le marche de l'occaz français est pas ouf et que je suis dans le Haut-Rhin, je vais surement la prendre en Allemagne, y a-t-il des points en particulier à contrôler sur une B9? J'ai pas vraiment l'habitude du MMI, GPS et tout ça, à quoi sert le code Audi Connect? Comment la mise a jour des cartographie se fait ? Dernier point : sur les Sline 2020, la préparation pour l'attelage est de série, c’était le cas aussi en 2016/2017 ? merci beaucoup pour vos conseils
  6. bonjour j'ai lu votre tuto mais je n'ai aucune photo

  7. suis les câbles électriques, y'a souvent un calculateur au bout :-) je sais pas si ça correspond à ton moulin, mais je suis tombé la dessus : http://vag-repair.com/tuto-reparation-bloc-ventilateur-moteur-audi-a3-golf-5/ ça peut peut être t'aider, l’électronique se trouvent derrière le gros ventilo, il faut casser un bout de plastique pour y arriver.
  8. salut ! le tuto a été fait sur un moteur ASZ (1.9L 130cv de 8l), l'architecture et les composant ont dû changer avec la tienne (un 8P, non ?) depuis le tuto j'ai changé d'ordi et de voiture, donc pas moyen de retrouver les photo, désolé :-( par contre, en cherchant un peu je suis tombé la dessus : https://www.toppiecesvoiture.fr/fabricant/vemo/2291346 c'est (a priori) le relai compatible avec la tienne, pas du tout le même gabarit que le mien ^^ quelque chose me dit qu'il est sur l'ensemble ventilateur et bien plus discret, désolé de ne pouvoir t'aider plus tu peux chercher les schémas sur https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 tu vas sur carprog2, tu rentres le modèle et l'année de ta voiture et tu aura les schémas et références des pièces du bon véhicule (bon ok, il faut chercher un peu et le site est pas toujours simple, mais normalement tout se trouve.)
  9. merci :-) @bap33 je sais pas trop comment elle a pris soins de sa carrosserie, mais elle à mieux réussi que pour les tapis ahah du coup j'ai craqué : tapis perso de chez MTM et glastint 80% quand les finances le permettront. non en effet, je vais garder mes 17" :malelovies: pour la reprog, je veux pas sortir des limites de l'embrayage, il a déjà 100Kkm, je sais pas ce qu'il a vécu et j'ai pas vraiment les moyens de changer :icon_lol: et vu que de toute façon je trouverais pas les 310nm de mon vieux diesel, je vais bien devoir m'habituer à avoir le pied moins lourd :icon_biggrin: j’espère que dans quelques années je pourrais rouler plus gros :bigsmile:
  10. bonjour à tous comme le veut la tradition et vu que je change de section : je me représente ! ancien possesseur d'une 8L mazout qui a rendue l'âme à 240000km, j'ai reussi a trouver cette beauté à un prix raisonnable http://hpics.li/39e1fb4 une Sportback Ambiante 1.4 TFSI 125cv noir métal, 2RM et boite manu 105000km, millésime 2009, pas une rayure et pas beaucoup d'option concert 3 feux de jour xcarlink alarme GT climatronic bi-zone trappe a ski sellerie tissu jantes 17" chaussée en 225 (un peu trop large à mon gout) insert carbone http://hpics.li/9fd6fbb http://hpics.li/700b3df http://hpics.li/29a3b69 d'autres photo d'ici quelques jours, patience :zen: un vrai régal à conduire, je me demande si la ligne d’échappement est d'origine parce qu'elle chante comme une S3 (la puissance en moins :sweat:) pas trop de modifications prévues, de nouveaux tapis de sol (les talons aiguilles de l'ancienne proprio...) peut être une reprogrammation (j'hésite un peu) et glastint à l'arrière voila voila, j’espère que c'est une bonne occasion et que je vais pas trop avoir besoin du forum... :icon_lol:
  11. ah nickel ! merci les gars pour ces infos, ça me rassure (et mon banquier aussi du coup :-p )
  12. bonjour à tous ! j'ai besoin de vos avis d'expert ! la semaine dernière, en pleine révision, j'ai remarqué que la base de la durite entre l'intercooler et la vanne EGR était à moitié sorti de son logement (coté EGR) tout ça a cause d'une patte de fixation cassée la durite en question : http://hpics.li/dad3dcf j'ai donc commandé la pièce pour la changer, et en démontant l'ancienne je me suis rendu compte qu'il y a de l'huile a l’intérieur (enfin de l'huile je sais pas, parce que la voiture en consomme quasiment pas, mais c'est liquide, gras et noir) http://hpics.li/65c66a7 ma vanne EGR est dégueulasse aussi, elle aura droit a son nettoyage de printemps dés que la neige aura fondue, c'est pas ce qui m’inquiète le plus... http://hpics.li/366b4c1 ce qui m’inquiète réellement, c'est qu'en me couchant sous la voiture, j'ai remarqué la présence d'huile sous l'intercooler. http://hpics.li/cdccb13 et donc je me pose des questions : - est ce que la présence d'huile/graisse est normale (en quantité limitée j’entends) ? - est ce que ça présage un turbo en fin de vie ? la voiture à 235000km, un 1.9 TDI 130 de 2002 pas de défauts à la valise, (enfin rien d'essentiel) je consomme un peu de LDR mais presque pas d'huile (un à deux millimètres sur la jauge en 15000km) contrôle technique la semaine prochaine et vacances le mois prochain, du coup je flippe un peu ahah merci les amis :-)
  13. salut ! pose la main sur la carrosserie (le haut de la portière par exemple) AVANT de mettre le pied par terre, comme ça l’électricité statique se décharge mais tu ne le sens pas :) (ça parait être une solution très conne, mais croyez moi, ça marche ^^ )
  14. salut ! j'ai toujours pas solutionné mon problème non plus, je pense passer dans une casse bientôt pour trouver un bloc commande pour voir si le miens est HS ou non, l'étape d’après sera le compresseur... @A3CMIEUX : la cloche de l'embrayage du compresseur tourne ? (pour le chaud comme pour le froid)
  15. salut ! si t'as un peu tendance a rentrer fort en virage, ne met surtout pas du Saver, c'est pas fait pour ça ^^ j'ai des primacy 3, je consomme pas plus qu'avec des Saver, ils s'usent normalement (3 saisons), et ils accrochent !
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