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inflight74

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    A3 8L 1.9L TDI 130 A3 8P SBK 1.4 TFSI 125

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  1. bonjour j'ai lu votre tuto mais je n'ai aucune photo

  2. suis les câbles électriques, y'a souvent un calculateur au bout :-) je sais pas si ça correspond à ton moulin, mais je suis tombé la dessus : http://vag-repair.com/tuto-reparation-bloc-ventilateur-moteur-audi-a3-golf-5/ ça peut peut être t'aider, l’électronique se trouvent derrière le gros ventilo, il faut casser un bout de plastique pour y arriver.
  3. salut ! le tuto a été fait sur un moteur ASZ (1.9L 130cv de 8l), l'architecture et les composant ont dû changer avec la tienne (un 8P, non ?) depuis le tuto j'ai changé d'ordi et de voiture, donc pas moyen de retrouver les photo, désolé :-( par contre, en cherchant un peu je suis tombé la dessus : https://www.toppiecesvoiture.fr/fabricant/vemo/2291346 c'est (a priori) le relai compatible avec la tienne, pas du tout le même gabarit que le mien ^^ quelque chose me dit qu'il est sur l'ensemble ventilateur et bien plus discret, désolé de ne pouvoir t'aider plus tu peux chercher les schémas sur https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 tu vas sur carprog2, tu rentres le modèle et l'année de ta voiture et tu aura les schémas et références des pièces du bon véhicule (bon ok, il faut chercher un peu et le site est pas toujours simple, mais normalement tout se trouve.)
  4. merci :-) @bap33 je sais pas trop comment elle a pris soins de sa carrosserie, mais elle à mieux réussi que pour les tapis ahah du coup j'ai craqué : tapis perso de chez MTM et glastint 80% quand les finances le permettront. non en effet, je vais garder mes 17" :malelovies: pour la reprog, je veux pas sortir des limites de l'embrayage, il a déjà 100Kkm, je sais pas ce qu'il a vécu et j'ai pas vraiment les moyens de changer :icon_lol: et vu que de toute façon je trouverais pas les 310nm de mon vieux diesel, je vais bien devoir m'habituer à avoir le pied moins lourd :icon_biggrin: j’espère que dans quelques années je pourrais rouler plus gros :bigsmile:
  5. bonjour à tous comme le veut la tradition et vu que je change de section : je me représente ! ancien possesseur d'une 8L mazout qui a rendue l'âme à 240000km, j'ai reussi a trouver cette beauté à un prix raisonnable http://hpics.li/39e1fb4 une Sportback Ambiante 1.4 TFSI 125cv noir métal, 2RM et boite manu 105000km, millésime 2009, pas une rayure et pas beaucoup d'option concert 3 feux de jour xcarlink alarme GT climatronic bi-zone trappe a ski sellerie tissu jantes 17" chaussée en 225 (un peu trop large à mon gout) insert carbone http://hpics.li/9fd6fbb http://hpics.li/700b3df http://hpics.li/29a3b69 d'autres photo d'ici quelques jours, patience :zen: un vrai régal à conduire, je me demande si la ligne d’échappement est d'origine parce qu'elle chante comme une S3 (la puissance en moins :sweat:) pas trop de modifications prévues, de nouveaux tapis de sol (les talons aiguilles de l'ancienne proprio...) peut être une reprogrammation (j'hésite un peu) et glastint à l'arrière voila voila, j’espère que c'est une bonne occasion et que je vais pas trop avoir besoin du forum... :icon_lol:
  6. ah nickel ! merci les gars pour ces infos, ça me rassure (et mon banquier aussi du coup :-p )
  7. bonjour à tous ! j'ai besoin de vos avis d'expert ! la semaine dernière, en pleine révision, j'ai remarqué que la base de la durite entre l'intercooler et la vanne EGR était à moitié sorti de son logement (coté EGR) tout ça a cause d'une patte de fixation cassée la durite en question : http://hpics.li/dad3dcf j'ai donc commandé la pièce pour la changer, et en démontant l'ancienne je me suis rendu compte qu'il y a de l'huile a l’intérieur (enfin de l'huile je sais pas, parce que la voiture en consomme quasiment pas, mais c'est liquide, gras et noir) http://hpics.li/65c66a7 ma vanne EGR est dégueulasse aussi, elle aura droit a son nettoyage de printemps dés que la neige aura fondue, c'est pas ce qui m’inquiète le plus... http://hpics.li/366b4c1 ce qui m’inquiète réellement, c'est qu'en me couchant sous la voiture, j'ai remarqué la présence d'huile sous l'intercooler. http://hpics.li/cdccb13 et donc je me pose des questions : - est ce que la présence d'huile/graisse est normale (en quantité limitée j’entends) ? - est ce que ça présage un turbo en fin de vie ? la voiture à 235000km, un 1.9 TDI 130 de 2002 pas de défauts à la valise, (enfin rien d'essentiel) je consomme un peu de LDR mais presque pas d'huile (un à deux millimètres sur la jauge en 15000km) contrôle technique la semaine prochaine et vacances le mois prochain, du coup je flippe un peu ahah merci les amis :-)
  8. salut ! pose la main sur la carrosserie (le haut de la portière par exemple) AVANT de mettre le pied par terre, comme ça l’électricité statique se décharge mais tu ne le sens pas :) (ça parait être une solution très conne, mais croyez moi, ça marche ^^ )
  9. salut ! j'ai toujours pas solutionné mon problème non plus, je pense passer dans une casse bientôt pour trouver un bloc commande pour voir si le miens est HS ou non, l'étape d’après sera le compresseur... @A3CMIEUX : la cloche de l'embrayage du compresseur tourne ? (pour le chaud comme pour le froid)
  10. salut ! si t'as un peu tendance a rentrer fort en virage, ne met surtout pas du Saver, c'est pas fait pour ça ^^ j'ai des primacy 3, je consomme pas plus qu'avec des Saver, ils s'usent normalement (3 saisons), et ils accrochent !
  11. salut ! l'anti démarrage peut venir d'un mauvais codage de la clé, j'avais le même problème sur la mienne, depuis que je prend la 2eme clé ça ne me le fais plus. Et en effet pour le problème de puissance, totalement d'accord avec Manyaxx, cherche pas plus loin que le débitmètre, surtout si il est d'origine. ;)
  12. pour ceux qui sont dans le même cas que moi et qui suivent ce topic, j'ai démonté mon débitmètre, décrassé, remonté, et la depuis 10 jours aucun problème. c’était peut être juste la poussière qui faisait merder la sonde, je le changerai quand j'en aurai a nouveau les moyens. merci a tous pour votre aide en tout cas :)
  13. problème similaire sur ce topic peut être que ça pourra t'aider...
  14. news: apres passage au vag : 3 Codes défaut trouvés 17978 - calculateur moteur bloqué P1570 - 35-10 - - - Intermittent 18047 - Transmetteur 1/2 de pos. de l´accél. (G79) +(G185) Signal implausible P1639 - 35-10 - - - Intermittent 17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse P1144 - 35-00 - - Tests passés: 0 0 X X X débitmètre commandé, je devrai pouvoir le changer dans la semaine

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