Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

je voudrais changer mes empoules xenon sur mon TT1 sans passer pas la concession, vu le prix qu'ils pratiquent!

Existe t il un tuto, ou quelqu'un qui l'a deja fait, sans se prendre une decharge electrique??

Posté(e)

Perso, vu le courant qui y passe, et la technologie spécifique, je m'y risquerais pas... :( :(

Posté(e)

Salut, je veux pas dire une connerie mais tu est sur que une ampoule xenon se change...

Je dirais plutot changement d'optique. Non?

@+

Posté(e)

Oui une ampoule Xénon se change. Fait sur mon ancienne A8 . Par contre le prix de l'ampoule!! :(

:coucou:

Posté(e)

Oui une ampoule Xénon se change. Fait sur mon ancienne A8 . Par contre le prix de l'ampoule!! :(

Tu l'as fait toi même???

Posté(e)

Non non! J'ai pas envie de me prendre une grosse chataigne!! Direct à la concession!!

Posté(e)

Oui ça se change et ce n'est pas très compliqué.

Avant de commancer il te faut le code autoradio et navigation si tu en est équipé.

Tu déconnectes la cable de masse (-) de la batterie.

Tu démontes le cache (différent à droite ou à gauche) pour accéder à l'arrière du phare.

Pour démonter la connection à fiche tu la tournes en sans inverse des aiguilles d'une montre, ensuite tu enlèves la bague de retenue de l'ampoule de la même façon.

Ne pas toucher avec les doigts l'ampoule neuve.

Remontage en sans inverse, rebrancher la masse de la batterie.

Image IPB

Posté(e)

Oui ça se change et ce n'est pas très compliqué.

Avant de commancer il te faut le code autoradio et navigation si tu en est équipé.

Tu déconnectes la cable de masse (-) de la batterie.

Tu démontes le cache (différent à droite ou à gauche) pour accéder à l'arrière du phare.

Pour démonter la connection à fiche tu la tournes en sans inverse des aiguilles d'une montre, ensuite tu enlèves la bague de retenue de l'ampoule de la même façon.

Ne pas toucher avec les doigts l'ampoule neuve.

Remontage en sans inverse, rebrancher la masse de la batterie.

Image IPB

merci :coucou:

et avec cette methode, pas de risque de prendre une chataigne???

Posté(e)

non, mais le rsique de quoter inutilement est toujours présent :bigthumbup:

Posté(e)

La chataigne vous risquez de la prendre si les phares sont allumés ! :carre:

Si la batterie est deconnectée pendant plusieurs minutes vous ne prendrez absolument aucun risque, j'ai méme déja débranché des xenons batterie branchée (mais phares éteints) et je suis encore la ! :P :bigthumbup:

Pour les ampoules, ça se trouve a trés bon prix sur Ebay, taper D2S en mot clé et vous aurez des ampoules neuves jusqu'a 8 x moins cher qu'en concession !

Perso j'avais réussi a avoir une paire d'ampoules neuves pour 70 euros , c'est beaucoup mieux que 220 euros l'ampoule chez audi :biere:

Posté(e)

Salut,

Je confirme aussi, aucun risque si vous éteignez les phares (mais qui change ses ampoules avec les phares allumés ?? :blink: )

Je l'ai fait la semaine derniére, le plus compliqué c'est d'éccéder à l'ampoule, aprés c'est rien à faire, c'est comme une ampoule de ta lampe de bureau, faut pas toucher avec les doigts.

http://forums.audipassion.com/services/forums...33486&st=20

Sur Ebay j'ai payé 80 euros les 2 avec le port en France et par cheque.

Bon montage !

Tom-S3

Posté(e)

Dites vous avez pas l'impression d'exagérer :blink:

Vous ne risquez rien tant que les phares sont éteints et changer une ampoule xénon est aussi simple que changer une ampoule halogène.

Si vous avez du D2r ou D2s cela peut même être très peu coûteux (109.99 euros la paire chez moi).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Qu'est ce que vous appelez le code autoradio ?

ps: desolé pour le remontage de topic mais il correspondait à ma recherche :P

Posté(e)

Eh bien le code de l'autoradio, c'est le code dont tu aura besoin apès avoir débranché ta batterie... on appelle aussi cela code PIN, c'est un code a 4 chiffre. Si tu as l'autoradio d'origine, tu dois avoir ce code sur une petite carte format carte de crédit dans ton carnet. :coucou:

Posté(e)

Développer?

Il suffit de tourner le connecteur à l'ampoule, de sortir l'ampoule, de la changer, et de remettre le connecteur et c'est fini. :D

• 2 mois plus tard...