Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les chiffres porsche viennent du site porsche. je suppose donc que le 80 à 120 mesuré s est effectué avec le rapport le plus approprié. je pense que c est la meme chose pour le Q7.

Pour ce qui est de la démarche marketing, je n'ai pas vraiment d infos à fournir car je ne suis pas dans ce domaine là.

par contre, je peux imaginer qu'il y a plusieurs aspects qui poussent audi à proposer ce genre de chose. N oublions pas par exemple,que c est audi qui avait osé mettre un diesel dans son cabriolet (Audi 80) et que tout le monde avait bien rigolé à l 'époque. les sourires se sont vite figés et les concurrents proposent aujourd'hui leur cabriolet avec du diesel également.

bref, je pense que les points suivants entre en ligne de compte dans cette démarche (en vrac, l'ordre étant aléatoire) :

- Attente du marché ou création du besoin

- occupation de niche

- Elément de différenciation vis a vis de la concurrence.

- Mise en avant d'un savoir faire (marque de fabrique) >> même démarche pour le quattro et le space frame.

- Innovation, culot et provocation afin de polariser les avis et d'obtenir de la communication (ce post sur ce forum en est un bel exemple)

- Image : faire rever et provoquer un sentiment d'identification chez les clients TDI "classiques".

il y en a surement d'autres...

Posté(e)

Globalement c'est ce que je pense sur la démarche...

Après il n'est pas inintèressant que certains constructeurs bousculent les idées reçues, c'est toujours mieux que de rester figé dans ses certitudes comme certains l'ont fait sur les monospaces, l'hybride, les SUV, le diesel...

Posté(e)

"Celui qui rest dans les traces ne peut pas dépasser". La concurrence est telle que faire la même chose que les autres ne suffit plus. Il faut se démarquer.

Posté(e)

Il y a aussi un petit point, qui va vous faire rigoler, mais un moteur diesel TDI dégage moins de CO2 que son homologue essence et cela, par les temps qui courrent, surtout avec une pression d'injections à 2000 bars, cela peut être intéressant, d'autant plus que la consommation devient ridicule pour ce genre de voiture.

Voir le Q7 à moteur V12TDI de 500Cv, 11,7 litres de consommation mixte pour un véhicule de 2 tonnes, alors imaginez un véhicule de 1500 kg avec un moteur V8 TDI de 350 Cv avec le même type de rampe commune et vous descendez sans problème à 8-9 litres

A suivre.

Personnellement, je suis pour à 100% concernant un motorisation TDI AUDI dans la R8.

Posté(e)

Je dirai même plus pour le Q7 : 2295 kg à vide (3.0 TDI) soit 2300 kg en arrondissant. :)

Donc pour un V12 TDI, je pense que tu peux rajouter allègrement 100 kg sur la balance ;) soit 2.4 tonnes minimum.

Posté(e) (modifié)

Pour le Diesel, la conso, le couple... OK mais bon, mettre un TDI dans la R8, c'est comme passer une Shleby GT 500 en diesel ... Perso, l'idée du " gros " mazout qui envoi gros avec un couple camionesque est excellente mais je pense sincèrement que sa ne remplacera jamais un bon gros V8 ou V10-12 qui chante à n'en plus finir.

Par exemple, le Touareg V10 TDi, sa marche, c'est gros, les reprises sont bonnes mais pourtant, la sensation n'est pas la même qu'un essence. Le chant dégagé par un gros essence, la sensation d'accélération, l'aiguille qui monte sans plus finir... c'est Magique :malelovies:

Certe, les Diesel d'aujourd'hui sont très performant, mais la sonorité, la ressenti, ne sera jamais pareil ( ou mieux ) qu'un essence. Enfin, c'est ce que je pense. Je trouve dommage de passer une R8 en diesel :)

Modifié par MaXHeN
Posté(e)

Tu résumes à merveilles mon point de vue également :bien: :bien:

Posté(e)

Ok, mais , si tu fais construire un chateau, tu va quand même faire tout ce qu'il faut pour que cela te coute le moins cher possible en chauffage, non ? <_<

Si les contructeurs partent sur de (très)beaux véhicules en diesel, c'est qu'un certain nombre de gens y voient un intérêt.

De toute façon, c'est encore à cause de sebdiesel, ce débat... (On est là aussi pour rire, non ?)

Perso, je m'en fous, j'aime bien les deux !

Posté(e)

Tentons une autre approche du sujet essence/diesel :biere:

Les passionnés d'essence tournent à l'affectif et à l'émotif, ils font travailler leur perception sensorielle.

. L'odorat : on peut le dire l'essence peut-être très agréable à sentir.

. L'ouïe : la mélodie d'un gros moteur essence est effectivement très agréable à entendre ainsi qu'une montée des régimes.

. Le toucher : relative absence de vibration dans le volant, le siège et le levier de vitesse.

. Le ressenti : ressentir la furie qui se dégage via une montée en puissance des tours.

. La vue : il ne faut pas le nier, on craque devant une belle auto sportive, assimilé automatiquement à un moteur essence, car il n'existe aucune splendeur sur le marché avec un moteur diesel (actuellement).

. Le goût : heuuuu, non pas encore ! :hot:

Le diesel touche plus la perception rationnelle, mais il n'éveille pas (ou peu) la perception sensorielle. Une R8 peut modifier cette tendance ! :eldiablo:

. La technologie : extrêmement dur de maîtriser la technologie diesel pour en faire une supercar voir un petit TDI performant.

. L'économie : elle consomme moins, donc on touche moins au portefeuille.

. L'écologie : équipé d'un FAP les nouveaux diesels polluent beaucoup moins que les essence, même si toutes les particules nocives ne sont pas récupérées par le filtre. En terme de CO2, il n'y a pas photo.

Il ne reste plus qu'aux ingénieurs de nous développer des TDI capables de nous éveiller nos perceptions sensorielles tel que l'on peut les ressentir sur les moteurs essence.

:coucou:

PS: par MP seulement pour savoir ce que je fume ! :petard:

Posté(e)

tu fumes pas c 'est la chaleur ;) :P :coucou:

Posté(e)

Il ne reste plus qu'aux ingénieurs de nous développer des TDI capables de nous éveiller nos perceptions sensorielles tel que l'on peut les ressentir sur les moteurs essence.

Eh bien voila, il aura fallu attendre longtemps pour quelqu un prouve enfin son ouverture d´esprit et évoque la possibilité de faire d un moteur diesel un moteur offrant ces "perceptions" que nous avons l´habitudes d´associer au terme "sport auto". Et non, mettre le diesel d´emblée au rebus et le confiner à l équipement de tracteur qui pue et qui fume noir.....

Merci donc :bien: :biere:

Posté(e)

Michaeldetoulon, élu meilleur posteur de cette section avec son analyse exempt de tout reproche, et rempli de vérité :bien: :bien:

Posté(e)

Michaeldetoulon, élu meilleur posteur de cette section avec son analyse exempt de tout reproche, et rempli de vérité :bien: :bien:

normal c'est un varois :bien: :P :coucou:

sans rigoler belle analyse :jap: :bien:

Posté(e) (modifié)

Ok, mais , si tu fais construire un chateau, tu va quand même faire tout ce qu'il faut pour que cela te coute le moins cher possible en chauffage, non ?

c'est sûr, t'emplois même des polonais clandestins pour la construction :rolleyes: j'irais même jusqu'à dire que tu transformes ton parc en champs de Colza pour ton chauffage ensuite

le V6 tdi fait un beau bruit pour un diesel, le V8 doit être encore mieux, à bas régime on ne saura + faire la différence entre les 2 motorisations :(

Modifié par alexj220
Posté(e)

Moi je veux juste ajouter un truc: je trouve ca bien qu'audi propose un très large choix de moteurs. :bien:

Au moins on peut choisir: essence/diesel, turbo/atmo, son nombre de cylindres... c'est pas une marque francaise qui donnerait tout ce choix. <_<

Et le fait d'essayer de developper des diesels performants et sportifs est quand même bonne, car je serais bien content d'avoir les mêmes sensations que mon 3.2 L en consommant 4 L/100 kms de moins. :bien:

Attendons de voir pour juger, nous ne sommes plus dans les année 80 où les diesels étaient des daubes fumantes qui marchaient comme des escargots; quand audi a mis un TDi sous le capot, les gens ont commencé à changer d'avis, alors peut etre qu'un jour nous allons lire dans echappement ou evo que le diesel est mieux que l'essence sur telle voiture... :coucou:

Ps: à la base je suis pro essence, et j'ai detesté mon dernier diesel niveau sensations. En l'état actuel des choses pour le sport : essence powwaaaaaaaaa. :bigsmile:

Posté(e)

@nicoooooo : je crois qu'on pas mieux le dire...... :eldiablo:

Soyez indulgent avec Bartouille, ça fait peu de temps qu'il apprend à écrire :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour a tous , excellent ce sujet ! :bigsmile: En tous cas , c'est clair qu'il y a du pour et du contre ! Pour moi , le fait de mettre un TDI dans l'R8 , c'est d'une part marketing et de l'autre , c'est aussi pour décupler la vente des TDI . Si le gars qui s'offre une nouvelle A3 , A4 ou A6 TDI , il pourra dire qu'il a le même moulin que l'R8 . Je pense que c'est tout simplement logique que les constructeurs fassent cela . Regardez BMW avec le X3 3.0l SD : Quasi 300 CV Dans un 3 litres diesel . Et en performance , le X3 SD écrase les versions essence !!! Avec la consomation en moins ! C'est la technologie ! Le marché des diesels est voué a grandir de plus en plus . J'ai roulé avec des belles cylindrées essence ( 3.2L ET 3.5L Honda ) et c'est vrai que c'est très plaisant mais les avantages des diesels sont connus aussi . De toute façon , il existera toujours des modèles super sport essence ; les performances de mon A6 TDI 150 CV me semblent très bonnes quand même . C'est une question de gout , de conso , de budget . Quand on voit le nombres impressionant de véhicule diesels immatriculés en Europe , c'est certainement pas la dernière sportive qui sera équipée au mazout !!! Voila , c'est mon analyse ; ;) Ciao ... :coucou:

Posté(e) (modifié)

pour la conso et le budget y'a le LPG, pour le goût, c'est sûr qu'il y en a qui aiment la fumée noire, euh je voulais dire le couple incroyable du TDI :bigthumbup:

Modifié par alexj220
Posté(e)

Moi, je pense que la qualité des boites auto permet également de rendre les diesel sportif! car avec une boite qui change de rapport aussi vite que le fait une DSG, ce n'est plus un problème de devoir passer la vitesse suivante à 4200T. :bien: