VINUM
Utilisateur-
Compteur de contenus
138 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de VINUM
Méthode de contact
- Site internet (Personnel)
Information de profil
-
Marque et modèle
AUDI A6 TDI V6 2.5L QUATTRO TIP AVANT ROUES RS6
-
Bonjour à tous : Des nouvelles fraîches de mes culasses : ------------------------------------------------------------------- J'ai acheté deux culasses de 2003 de TDI V6 180 CV et après vérification du mécano du vendeur et de mon mécano , ce sont les mêmes points de fixations et les mêmes joints de culasses . Donc , les culasses du 180 CV vont sur le 150 CV . Juste une adaptation à faire au niveau de la pompe à vide qui est entrainée par un des arbres à cames . Là , les trois filets ne correspondent pas et il faut tarrauder un nouveau filet et remplacer le guide de l ' arbre à cames du 180 CV par celui du 150 CV ; Chose tout à fait possible , il y a assez de matière et le guide s ' addapte parfaitement :rolleyes: . Sinon , au point de vue des culasses du 180 ; il y a des differences au niveau intérieur , CAD : Arbres à cames , culbuteurs et poussoirs . Mais ces modifications sont faites pour plus de fiabilité , c'est indéniable . :bigsmile: Nous avons pris toutes les mesures intérieures des culasses et il apparait que tout à l ' air de coincider . Joints de couvre culasses , fixations , écrous , bougies de préchauffage , poulies de distributions , etc ... Ben je suis content :malelovies: , parce que deux nouvelles culasses chez Audi ça vaut 2500 € :bleble: et là j ' ai eu les deux pour 900 € . Maintenant ; il faut refaire la distribution complète avec tous les galets et roulement ainsi que la pompe à eau . On va changer aussi tous les joints O Ring de tous le système de refroidissement , une ou deux durites , tout nettoyer comme il faut , nettoyer l ' admission , le turbo , l' 'egr , etc ... et tout remonter :bigthumbup: Donc , vais - je avoir au bout du compte 150 ou 180 CV ?????? C'est là que ça se corse : D ' après certains , c ' est un configuration differente de l ' électronique qui fait que ou d ' autres me dise que c ' est les modifications des culasses ( intérieures) qui donne le surplus de puissance !!! On verra ; C ' est peut -être important pour les gars du forum de savoir , ça peut servir pour d' autres !!!! Je vous tiens au jus dès que je récupère le " Bidule " Ciao :coucou: :coucou:
-
Salut tout le monde , j ' ai des nouvelles fraîches de mon problème :bigthumbup: . Après démonttage des culasses et de tous les éléments moteur , il apparait que c' est un roulement de galet tendeur qui a foutu le XXXXXX dans mon moteur :furious: !!! Donc casse de courroie de distrib + soupapes pliées , guides soupapes tordus , etc .... :colere: Donc , le bas moteur est tout bon , pistons ok , bielles aussi . C' est déja ça :bigsmile: !!! Il me faut donc deux culasses avec tout le bazar qui va avec . Je les ai trouvées en occasion . Ce sont des culasses complètes de 2.5 TDI 180 CV . Il parait , d ' après un mécano VW qu ' elles vont sur mon moteur ( un 150 CV ) . Je voudrais bien savoir si , ici , sur le site , un mécano Audi pourrait me le confirmer :rolleyes: . J ' ai rendez - vous Mardi matin chez le vendeur avec mes culasses foutues pour comparrer les pièces <_< . Le numéro de serie est A59 sauf qu'il y a des numéros après qui ne correspondent pas :bleble: . D'après un autre contact , les joints de culasses sont identiques de 1998 à 2003 . Donc du 150 CV AU 180 CV , c' est les mêmes joints de culasses :bigsmile: . Aidez - moi , svp avant mardi matin !!! Juste une petite info d'un pro et je cours les chercher !!!!! :malelovies:
-
Salut tout le monde , j'ai trouvé deux culasses en parfait état et complètes ( arbres cames , soupapes, roulements , etc ;;;; ) ce sont les culasses du moteur 180 cv Question : est - il possible de les monter sur le 150 CV ( AFB ) ? D'après le vendeur , aucun problème , mais je voudrais être sur de mon coup !! :rolleyes:
-
Salut à tous , j'ai des nouvelles de mon moteur !!!! :angry: La courroie est complètement déchirée , en milles morceaux et mon mécano a démonté les culasses !!!! Hé bien ça sent pas bon du tout . Soupapes , arbre à cames , etc ;;;;; Bref ; mon moulin est bon pour la poubelle !!! Je cherche donc un moteur 2.5 l V6 TDI AFB 150 CV . Si vous en avez un dans le tirroir , faites - moi signe !!! Belgique , près de Waterloo . :bien:
-
j'ai pas embrayé , c'est une tiptronic . Tous les voyants de la boite se sont allumés en même temps . Pas de bruits de casse , pas de bruits métalliques lors de la casse . J'ai remarqué une baisse de régime et puis plus rien . J'ai voulu redémarrer mais impossible . Le moteur tourne sans bruit particuliers mais ne démarre pas . Est - ce bien la courroie ?
-
merci pour vos réponses , c'est arrivé a 110 kmh sur autoroute . 215000 km 1999 . J'ai éssayé de redémarrer après la panne ne sachant pas encore que c'était la casse de la courroie . Il n'y a pas eu de bruit particulier , en fait , le moyeur s'est coupé et puis plus rien .
-
salut à tous , je viens de casser ma couroie sur mon A 6 tdi 2.5 l V6 :furious: . Elle a cassé 10000 km avant terme . Que puis - je avoir endommagé dans mon moteur ? Merci de vos réponses !!! :coucou:
-
Boite tip qui patinne , c'est grave ?
VINUM a répondu à un(e) sujet de VINUM dans Electricité / Electronique
Merci à tous pour vos réponses , la boite à été complètement vidangée avec tamis et tout et tout a 185000 KM . Tout allait bien jusque maintenant . Pas de coulée d'huile suspecte ou autres choses du genre . Est - ce l'huile pourrait avoir " disparue " comme ça ? Ca m'étonnerait ? <_< -
Boite tip qui patinne , c'est grave ?
VINUM a répondu à un(e) sujet de VINUM dans Electricité / Electronique
200000 KM -
vidange éffectué il y a 20000 km , sans problèmes depuis et puis de puis une semaine , ça patinne grave . C'est une audi a6 tdi v6 avant 1999 tip tronic . Aidez -moi , svp . J'èspere que toute la boite n'est pas foutue . merci de vos réponses . <_<
-
Un engin étrange motorisé par Sub
VINUM a répondu à un(e) sujet de anneauxdin dans Le Monde Automobile
C'EST DES MALADES !!!!! Imaginez la direction avec le moteur en porte a faux à l'avant !!!!! Y sont fous . Je préfère de loin ma petite A6 V6 TDI avec clim et tout et tout !!!! :bleble: :bleble: :bleble: -
WAOUUUU !!!!Une De lorean , très très rare aujourd'hui . Il y en a une en vente en belgique avec peu de KM . Dans les 10000 EUROS ; Back to the future :bigsmile:
-
Salut au proprio de la 750 Z ; Belle machine !!! Je dois bientôt aller éssayer la même pour un ami qui veux en acheter une , mais il est très loin de l'acheteur et c'est moi qui vais l'acheter et la ramener chez lui . Je voudrais savoir quels sont les défaults que je peux lui trouver sachant qu'elle a 9000 km . Je connais un peu les motos mais pas ce modèle . Peux - tu éclairer ma lanterne avec quelques conseils , ce serait sympa de ta part . Merci d' avance et bonne bourre . :bigthumbup:
-
Je trouve l'américaine des années 70's absolument superbe !!! Le moulin à l'air costaud ! Ca doit dépoter sec ; Allez , Popoff , encore des comme ça !!! :malelovies:
-
HEUUUU , je viens de voir la vidéo , c'est absolument magique !!!! cette boite de vitesse , on dirait une moto !!! fabuleux !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...