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VINUM

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    AUDI A6 TDI V6 2.5L QUATTRO TIP AVANT ROUES RS6
  1. Bonjour à tous : Des nouvelles fraîches de mes culasses : ------------------------------------------------------------------- J'ai acheté deux culasses de 2003 de TDI V6 180 CV et après vérification du mécano du vendeur et de mon mécano , ce sont les mêmes points de fixations et les mêmes joints de culasses . Donc , les culasses du 180 CV vont sur le 150 CV . Juste une adaptation à faire au niveau de la pompe à vide qui est entrainée par un des arbres à cames . Là , les trois filets ne correspondent pas et il faut tarrauder un nouveau filet et remplacer le guide de l ' arbre à cames du 180 CV par celui du 150 CV ; Chose tout à fait possible , il y a assez de matière et le guide s ' addapte parfaitement :rolleyes: . Sinon , au point de vue des culasses du 180 ; il y a des differences au niveau intérieur , CAD : Arbres à cames , culbuteurs et poussoirs . Mais ces modifications sont faites pour plus de fiabilité , c'est indéniable . :bigsmile: Nous avons pris toutes les mesures intérieures des culasses et il apparait que tout à l ' air de coincider . Joints de couvre culasses , fixations , écrous , bougies de préchauffage , poulies de distributions , etc ... Ben je suis content :malelovies: , parce que deux nouvelles culasses chez Audi ça vaut 2500 € :bleble: et là j ' ai eu les deux pour 900 € . Maintenant ; il faut refaire la distribution complète avec tous les galets et roulement ainsi que la pompe à eau . On va changer aussi tous les joints O Ring de tous le système de refroidissement , une ou deux durites , tout nettoyer comme il faut , nettoyer l ' admission , le turbo , l' 'egr , etc ... et tout remonter :bigthumbup: Donc , vais - je avoir au bout du compte 150 ou 180 CV ?????? C'est là que ça se corse : D ' après certains , c ' est un configuration differente de l ' électronique qui fait que ou d ' autres me dise que c ' est les modifications des culasses ( intérieures) qui donne le surplus de puissance !!! On verra ; C ' est peut -être important pour les gars du forum de savoir , ça peut servir pour d' autres !!!! Je vous tiens au jus dès que je récupère le " Bidule " Ciao :coucou: :coucou:
  2. Salut tout le monde , j ' ai des nouvelles fraîches de mon problème :bigthumbup: . Après démonttage des culasses et de tous les éléments moteur , il apparait que c' est un roulement de galet tendeur qui a foutu le XXXXXX dans mon moteur :furious: !!! Donc casse de courroie de distrib + soupapes pliées , guides soupapes tordus , etc .... :colere: Donc , le bas moteur est tout bon , pistons ok , bielles aussi . C' est déja ça :bigsmile: !!! Il me faut donc deux culasses avec tout le bazar qui va avec . Je les ai trouvées en occasion . Ce sont des culasses complètes de 2.5 TDI 180 CV . Il parait , d ' après un mécano VW qu ' elles vont sur mon moteur ( un 150 CV ) . Je voudrais bien savoir si , ici , sur le site , un mécano Audi pourrait me le confirmer :rolleyes: . J ' ai rendez - vous Mardi matin chez le vendeur avec mes culasses foutues pour comparrer les pièces <_< . Le numéro de serie est A59 sauf qu'il y a des numéros après qui ne correspondent pas :bleble: . D'après un autre contact , les joints de culasses sont identiques de 1998 à 2003 . Donc du 150 CV AU 180 CV , c' est les mêmes joints de culasses :bigsmile: . Aidez - moi , svp avant mardi matin !!! Juste une petite info d'un pro et je cours les chercher !!!!! :malelovies:
  3. Salut tout le monde , j'ai trouvé deux culasses en parfait état et complètes ( arbres cames , soupapes, roulements , etc ;;;; ) ce sont les culasses du moteur 180 cv Question : est - il possible de les monter sur le 150 CV ( AFB ) ? D'après le vendeur , aucun problème , mais je voudrais être sur de mon coup !! :rolleyes:
  4. Salut à tous , j'ai des nouvelles de mon moteur !!!! :angry: La courroie est complètement déchirée , en milles morceaux et mon mécano a démonté les culasses !!!! Hé bien ça sent pas bon du tout . Soupapes , arbre à cames , etc ;;;;; Bref ; mon moulin est bon pour la poubelle !!! Je cherche donc un moteur 2.5 l V6 TDI AFB 150 CV . Si vous en avez un dans le tirroir , faites - moi signe !!! Belgique , près de Waterloo . :bien:
  5. j'ai pas embrayé , c'est une tiptronic . Tous les voyants de la boite se sont allumés en même temps . Pas de bruits de casse , pas de bruits métalliques lors de la casse . J'ai remarqué une baisse de régime et puis plus rien . J'ai voulu redémarrer mais impossible . Le moteur tourne sans bruit particuliers mais ne démarre pas . Est - ce bien la courroie ?
  6. merci pour vos réponses , c'est arrivé a 110 kmh sur autoroute . 215000 km 1999 . J'ai éssayé de redémarrer après la panne ne sachant pas encore que c'était la casse de la courroie . Il n'y a pas eu de bruit particulier , en fait , le moyeur s'est coupé et puis plus rien .
  7. salut à tous , je viens de casser ma couroie sur mon A 6 tdi 2.5 l V6 :furious: . Elle a cassé 10000 km avant terme . Que puis - je avoir endommagé dans mon moteur ? Merci de vos réponses !!! :coucou:
  8. Merci à tous pour vos réponses , la boite à été complètement vidangée avec tamis et tout et tout a 185000 KM . Tout allait bien jusque maintenant . Pas de coulée d'huile suspecte ou autres choses du genre . Est - ce l'huile pourrait avoir " disparue " comme ça ? Ca m'étonnerait ? <_<
  9. vidange éffectué il y a 20000 km , sans problèmes depuis et puis de puis une semaine , ça patinne grave . C'est une audi a6 tdi v6 avant 1999 tip tronic . Aidez -moi , svp . J'èspere que toute la boite n'est pas foutue . merci de vos réponses . <_<
  10. C'EST DES MALADES !!!!! Imaginez la direction avec le moteur en porte a faux à l'avant !!!!! Y sont fous . Je préfère de loin ma petite A6 V6 TDI avec clim et tout et tout !!!! :bleble: :bleble: :bleble:
  11. VINUM

    **Crazy garage**

    WAOUUUU !!!!Une De lorean , très très rare aujourd'hui . Il y en a une en vente en belgique avec peu de KM . Dans les 10000 EUROS ; Back to the future :bigsmile:
  12. Salut au proprio de la 750 Z ; Belle machine !!! Je dois bientôt aller éssayer la même pour un ami qui veux en acheter une , mais il est très loin de l'acheteur et c'est moi qui vais l'acheter et la ramener chez lui . Je voudrais savoir quels sont les défaults que je peux lui trouver sachant qu'elle a 9000 km . Je connais un peu les motos mais pas ce modèle . Peux - tu éclairer ma lanterne avec quelques conseils , ce serait sympa de ta part . Merci d' avance et bonne bourre . :bigthumbup:
  13. VINUM

    **Crazy garage**

    Je trouve l'américaine des années 70's absolument superbe !!! Le moulin à l'air costaud ! Ca doit dépoter sec ; Allez , Popoff , encore des comme ça !!! :malelovies:
  14. HEUUUU , je viens de voir la vidéo , c'est absolument magique !!!! cette boite de vitesse , on dirait une moto !!! fabuleux !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:
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