Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais racheter une A4 suite au vol de la mienne.

J'hésite entre une 2L 140 et une V6 163.

POurriez vous me dire ce que vous en pensez?

J'ai toujours entendu dire que le V6 etait tres tres creux, et vraiment pas sportif????

Merci.

Posté(e)
Bonjour, je vais racheter une A4 suite au vol de la mienne.

J'hésite entre une 2L 140 et une V6 163.

J'ai toujours entendu dire que le V6 etait tres tres creux, et vraiment pas sportif????

Merci.

75543[/snapback]

Essaie !!

Franchement - dans ce genre de question -- cela depend directement des sensiblites de chacun.... !!

Le V6 pour le prestige / le bruit .. a part ca .. dry.gif ...Au niveau rendement / souplesse le 140 est pour moi un bien meilleur compromis .. (je vois d'ici les V6'men me massacrer bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif )

Titi10000

Posté(e)

L'autre question indissociable est : "Avec quelle boite ?"

J'en suis à +ou- 9 mois avec le 2.5 Tdi 163ch en Multitronic et je l'apprécie plus chaque jour.

J'ai trouvé exactement ce que je cherchais pour un usage courant et un peu de fun... diablotin.gif

En plus, c'est en Gris Dauphin (Poowwaaa !) cool.gifbien.gif

Posté(e)

Ou t'as vu qu'un mazout pouvait etre sportif ! bigsmile.gif (j'arrete là, sinon je vais me prendre pour un mec de FA... blink.gifbiere.gif ).

Sans rire : V6 powwweeaaaa. Le V6 est si rond et doux comparé au rugueux 4 pattes IP...

Jerome, qui apres 3 TDI 4Cylindres voulait s'offrir le V6TDI avant de partir aux US

Posté(e)

Il n'y a pas vraiment de comparaison possible. D'abord un V6 c'est pas le même bruit (même pour un diesel), ensuite dire que le V6 163 est creux faudra venir me le prouver. Car le couple est dispo plus tôt que sur le 140 (320 Nm à 1750 pour le 140, 350 Nm à 1500 pour le V6). Et puis il y a l'agrément de conduite qui n'est pas le même entre un 4 et un 6 cylindres.

Maintenant qu'est ce que tu appelles sportif ? Pour moi, un diesel quel qu'il soit n'est pas un moteur sportif puisqu'il se conduit sur le couple et non sur la puissance.

Posté(e)

Salut,

Sans hésiter, je n'ai qu'un conseil à te donner : V6.

Onctueux, sobre et agréable mélodie pour un diesel. Inutile de monter jusqu'au 180CV, le 163 CV me semble amplement suffisant.

C'est peut être pour ça que je l'ai!! tongue.gif

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

Posté(e)

Même si le 2.0 TDI est excellent je te conseille 1000 fois le V6 ==> sonorité, velouté, linéarité et en plus si tu optes pour la Multitronic bien.gif Et 1 point de plus si tu la prends en Bleu Ile Maurice coucou.gif

Posté(e)

Alors pour te compliquer la tache, je vais te donner des arguments pour le 4 cyl

Il est bien plus moderne, et sa carrier est devant lui (le 2.5TDI est un vieux pépère)

Il consomme beaucoups moins que le 2.5

Il coute moins cher à l'achat

Et aussi à l'entretien.

Pour ce qui est des perfs, sauf pour la V max, il n'y a pas un gros écart

le trou autour du ralenti du 2.5 est bien réel avec la boite manu, le 2.0 est plus souple sous 1400t

J'étais garré à coté d'une A4 cab 2.5TDI hier encore, et bien le bruit au ralenti du V6 n'est pas non plus des plus classe, même s'il ronronne mieux que le 4 pattes

Pour la revente, le TDI140 sera une valeure sûr.

Il ne reste plus que le bruit dans les tours qui est nettement à l'avantage du 2.5

Perso, je trouve que chez Audi, il sont gonflés de continuer à proposer un moteur à pompe rotative à l'heure des Injecteurs Pompe de 2eme génération, des rampes communes de 3eme! et tout ça sans le moindre complexe niveau prix! furious.gif