Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

d apres un forumiste allemand - possesseur d un S3 L8 , pucé à 250 cv et 380 Nm , la nouvelle S3 serait:

:icon14:

- bien finie

- d un désign sobre ( meme s il regrette les galbes de l ancienne)

:icon13:

- moins performante que la sienne ( trop linéaire )

- direction trop légère ( qu il qualifie de direction pour femmes )

- trop souple en suspensions : chassis spongieux

Je ne fais que traduire ses termes , n ayant pas eu l occasion d essayer le bestiau

des réactions ?

Posté(e)

Ma seule réaction qui est mon opinion: à première vue je n'échangerai pas la mienne pour une nouvelle... je préfère nettement l'esthétique de la mienne. Maintenant niveau moteur je ne peux pas dire, n'ayant pas pu l'essayer encore. Tom-S3 pourra donner un avis certainement + constructif bien qu'il l'a deja fait dans un récent topic !

Je vais me contenter de préparer la mienne et puis je serai aux anges lol ;)

Silvain

Posté(e)

cela m'etonne pour la direction, car maintenant elle est assisté électriquement, c'est comme meme drolement mieux, pour ce qui est des performances, attendons qu'elle sorte, car Tom S3 trouvait qu'elle marchait mieux et puis il faut aussi comparer par rapport à nos S3 d'origine, car eux aussi sont bien linéaire et quand les préparateurs vont mettre leur nez dedans comme ABT, MTM ou autre, elle ne fera plus 265 chevaux.

Moi j'attends patiemment car les chiffres annoncés par Audi sont en nette progression par rapport aux notres

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Vincent pour les futures prepa de la new s3

Maintenant concernant la direction assistée, moi je suis le plus grand fan de la DA hydraulique... rien a voir avec l'électrique, trop souple, trop "flottant", et bcp trop approximatif, surtout pour un petit bolide comme la s3... Enfin ca n'est que mon avis mais on la tient nettement mieux ainsi je trouve

Posté(e)

concernant la direction il parait qu on peut la durcir en intervenant sur le programme du boitier électronique

qq a t il des infos ?

Posté(e)

Perso la nouvelle S3 je suis vraiment pas fan... :(

Pas d'ailes bombées, des jantes vraiments tristes...

Apres avoir vu la RS4 B7 je m'attendait a quelque chose d'autre...

Bref ma S3 je l'aime et je suis pas pret d'en changer!!! :bien:

Posté(e)

pour la linéarité du moteur, ce doit etre vrai, car au salon les technicien avec qui j'ai pu discuter pendant quelque temps m'ont confirmé le tempérament différent par rapport à l'ancienne... c'est une volonté d'audi d'avoir un moteur plus linéaire...

quant au chassis spongieux, même verdict, le technicien qui l'a essayé sur route, m'a dit qu'en conduite soutenu le chassis est tropsouple, il ne suis pas et on est tout de suite dans l'abs... dommage !

moi je garde la mienne .... la Old S3 n'est pas morte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(j'ai hate de manger des new S3 avec la mienne !)

Posté(e)

Je suis vraiment très curieux d'essayer cette nouvelle S3. Si elle est encore plus linéaire que l'ancienne, c'est pas top :( . Déjà que je trouvais l'ancienne trop linéaire (enfin d'origine :eldiablo: ).

En tout cas, pour le moment, d'aprés les photos, je lui préfère 100 fois l'ancienne, plus racée à mon gout.

Et tant mieux, car mon budget ne me permet pas d'acquérir la nouvelle.

Posté(e)

d apres un forumiste allemand - possesseur d un S3 L8 , pucé à 250 cv et 380 Nm , la nouvelle S3 serait:

:icon14:

- bien finie

- d un désign sobre ( meme s il regrette les galbes de l ancienne)

:icon13:

- moins performante que la sienne ( trop linéaire )

- direction trop légère ( qu il qualifie de direction pour femmes )

- trop souple en suspensions : chassis spongieux

Je ne fais que traduire ses termes , n ayant pas eu l occasion d essayer le bestiau

des réactions ?

@Intendant

Tout comme le "forumiste allemand" Tommy75, qui en réalité est SUISSE....

j'ai également eu l'occasion de l'essayer sur l'aéroport Dübendorf (CH) le WE dernier, lors d'une journée essais pour la clientèle suisse.

Pour être brèf, je suis du même avis que le Tommy75 et j'attends avec impatience que Stefan Linke me fasse essayer la version MTM d'environ 300 CV.

Après, il n'y a plus qu'un kit d'élargisseurs d'ailes à trouver pour avoir quelque chose de bien....

Enfin brèf, le coup de foudre reste à venir.

Posté(e)

Comparons ce qui est comparable... Si on commence à comparer une ancienne version préparée et une nouvelle toute vierge à peine rodée... Mais bon, un bon New S3 avec une prepa MTM et des ailes elargies... Ca doit être bien sympa... :bigsmile:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Vincent pour les futures prepa de la new s3

Maintenant concernant la direction assistée, moi je suis le plus grand fan de la DA hydraulique... rien a voir avec l'électrique, trop souple, trop "flottant", et bcp trop approximatif, surtout pour un petit bolide comme la s3... Enfin ca n'est que mon avis mais on la tient nettement mieux ainsi je trouve

:exclamation: :exclamation: :exclamation:

Image IPB

Posté(e)

Mouais... à chaque sortie d'un nouveau modèle, c'est la même rengaine: La nouvelle est plus moche, moins bien, plus chère, moins ceci et plus ça.

La nouvelle S3 de SERIE a 40cv de plus que l'ancienne version de SERIE et lui met une seconde pleine de 0 à 100 km/h. Alors dire que la nouvelle S3 est avare en sensations, peut-être, je ne l'ai pas encore essayée. Et encore, si "avoir des sensations" c'est avoir l'impression d'avoir le moteur sur les genoux tellement le bruit est présent dans l'habitacle, se faire un tassement de vertèbre à chaque bosse tellement la suspension est dure et se faire peur à chaque sortie de courbe, je préfère avoir une voiture plus efficace que pleine de "sensations". Surtout que les journalistes qui l'ont essayée parlent d'un chassis difficile à mettre en défaut. Alors, je veux bien que la nouvelle donne peut-être un peu moins l'impression de vitesse que l'ancienne mais dire qu'elle n'avance pas, j'ai des doutes.

Avec un prépa "de base" ABT ou MTM, c'est une voiture que devrait arriver à 300cv. Ne me dites pas qu'une telle puissance dans une voiture comme ça est insuffisante?! Personellement, je vais mettre la puce ABT dès que possible.

J'ai une S3 et j'ai réservé la nouvelle. Bien sûr que je regrette les ailes larges et son allure un peu moins exclusive (quoique...). Je trouve que les 18 pouces de série font petites dans les ailes de la new S3. Mais s'il faut mettre des 265 en 20 pouces pour que les ailes élargies soient bien remplies, je la préfère comme ça.

Pour la direction assistée, on verra. J'ai pris une A3 3.2 cet été et je l'ai trouvée moins sportive que la mienne mais agréable à conduire. Lorsque j'ai repris ma S3, j'ai cru que la DA était en panne, tellement je l'ai trouvée dure sur le moment.

Bref, tout ça pour dire que j'attends avec impatience de l'essayer. Ce sera différent mais je ne pense pas que la nouvelle sera moins bien que l'ancienne.

Posté(e)

Perso la nouvelle S3 je suis vraiment pas fan... :(

Pas d'ailes bombées, des jantes vraiments tristes...

Apres avoir vu la RS4 B7 je m'attendait a quelque chose d'autre...

Bref ma S3 je l'aime et je suis pas pret d'en changer!!! :bien:

:coucou:

+1 tout à fait d accord je trouve que la nouvelle s3 manque de piment.

Je l ai vu au salon de Paris. Quand on voit le prix du modèle exposé au salon de Paris 54 000 euros avec les options. Ce sont des fous :bleble:

Pour 35 000 euros on peut acheter un beau s4 d occaz avec très peu de kms et avec un V8 SVP.

Je pense garder encore un bon moment mon s3 qui me donne beaucoup de plaisir.

En plus perso je préfère la finition intérieure de l ancienne s3

:ange:

Posté(e)

Voilà un bel exemple de "les haricots verts c'est dégueulasse" au lieu de "je n'aime pas les haricots verts (mais d'autres peuvent aimer)"...

Ce sera différent mais je ne pense pas que la nouvelle sera moins bien que l'ancienne.

Qui a dit ca dans ce topic ? tout le monde donne son avis, et en aucun cas n'annonce une généralité qu'il ne saurait prouver...

Avec un prépa "de base" ABT ou MTM, c'est une voiture que devrait arriver à 300cv. Ne me dites pas qu'une telle puissance dans une voiture comme ça est insuffisante?!

Qui a dit ca dans ce topic ? Insuffisante ??? faudrait être sous-doué en mathématiques pour ne pas voir que 265 > 225 <_< Maintenant les moteurs sont nettement différents. Et ce n'est pas une question de bruit mon cher Pelf, mais bien de mécanique... on vire le turbo, on met un moteur 2L en injection directe, on enlève un cylindre... bref rien de comparable. Est-ce que pour autant on dénigre ? Qui plus est aucun d'entre nous (a part Tom-S3 et ks) ne l'ont essayé. Donc on donne un avis par rapport à d'autres expériences sur les nouveaux moteurs, on essaie de faire un parallèle... mais tout cela n'engage que nous, et non la nouvelle S3, encore moins la marque Audi...

Bref je te serai gré de ne pas nous faire passer pour des raleurs perpétuels qui sont mécontents que leur joujou soit sorti en nouvelle version et qui se font donc un malin plaisir de la détruire pour se faire mousser...

Merci

Silvain

Posté(e)

oula silvain remet en place !!!!!! :-) !!!

bon perso j aime encore assez la news s3 mais c est comme tout nouveau model, il faut s habituer !!!

elle reste discrete tout en etant sportive ( dans les normes actuel du marché de vente on vas dire ) pour le tarif et bien c est la nouvelle politique audi "VOTURE HAUT DE GAMME"....

quand la golf 4 est sorti je ne l aimais absolument pas et maintenant c est tout l inverse par rapport a la 5

@ silvain reception de S3 dans notre concess preferée debut decembre et d apres les echos elle est full full options, j ai demandé un essai des la mise a disposition car elle seras en VD

Posté(e)
il faut aussi comparer par rapport à nos S3 d'origine, car eux aussi sont bien linéaire et quand les préparateurs vont mettre leur nez dedans comme ABT, MTM ou autre, elle ne fera plus 265 chevaux.

Ils partent quand meme sur une base de 2.0TFSI de 200ch, qu'ils ont bien gonflé pour atteindre les 265ch. Je pense que niveau motorisation, les 2.0TFSI est pas loin d'atteindre ses limites à 265ch, et à moins de changer le turbo (et c'est pas la piece la moins chere) je vois pas qu'elle prépa abt ou mtm pourraient proposé pour le moteur de la nouvelle S3...

Vous me dites si jme trompe... (c'est sans doute le cas, je suis pas un pro en mecanique)

Posté(e)

Voilà un bel exemple de "les haricots verts c'est dégueulasse" au lieu de "je n'aime pas les haricots verts (mais d'autres peuvent aimer)"...

Qui a dit ca dans ce topic ? tout le monde donne son avis, et en aucun cas n'annonce une généralité qu'il ne saurait prouver...

Qui a dit ca dans ce topic ? Insuffisante ??? faudrait être sous-doué en mathématiques pour ne pas voir que 265 > 225 <_< Maintenant les moteurs sont nettement différents. Et ce n'est pas une question de bruit mon cher Pelf, mais bien de mécanique... on vire le turbo, on met un moteur 2L en injection directe, on enlève un cylindre... bref rien de comparable. Est-ce que pour autant on dénigre ? Qui plus est aucun d'entre nous (a part Tom-S3 et ks) ne l'ont essayé. Donc on donne un avis par rapport à d'autres expériences sur les nouveaux moteurs, on essaie de faire un parallèle... mais tout cela n'engage que nous, et non la nouvelle S3, encore moins la marque Audi...

Bref je te serai gré de ne pas nous faire passer pour des raleurs perpétuels qui sont mécontents que leur joujou soit sorti en nouvelle version et qui se font donc un malin plaisir de la détruire pour se faire mousser...

Merci

Silvain

Je suis sincèrement désolé que mon post t'aie fait croire que je voulais vous faire passer pour des râleurs perpétuels,mécontents de voir un nouveau modèle sortir, ce n'était pas du tout le but et je m'en excusesi ça a été pris comme tel. Surtout qu'en principe, le grincheux de service, c'est plutôt moi. C'est juste que je trouve parfois certaines remarques un peu dures sur la new S3 alors que vous avez pour la plupart des S3 préparées qui doivent avoir les mêmes perf que et parfois mieux que la nouvelle.

Ces discussions newS3/ancienne S3 me font penser à la lointaine époque (hé oui, je suis vieux) où la mythique Golf GTI I a été remplacée par la GTI2. Lorsque je parlais de "rengaines" c'est à ça que je pensais. Les années passent mais les discussions restent les mêmes.

Pour être franc, je vais avoir beaucoup de peine à me séparer de mon S3 actuelle, surtout que c'est une série spéciale avec une couleur pas très courante. Si j'avais les moyens, je la garderai et je ne la ferai plus trop rouler car je suis persuadé qu'une belle S3 sera un collector dans les années à venir.

Posté(e)

Ils partent quand meme sur une base de 2.0TFSI de 200ch, qu'ils ont bien gonflé pour atteindre les 265ch. Je pense que niveau motorisation, les 2.0TFSI est pas loin d'atteindre ses limites à 265ch, et à moins de changer le turbo (et c'est pas la piece la moins chere) je vois pas qu'elle prépa abt ou mtm pourraient proposé pour le moteur de la nouvelle S3...

Vous me dites si jme trompe... (c'est sans doute le cas, je suis pas un pro en mecanique)

La base est la meme, mais pour le reste....

Le turbo est changé pour un turbo plus gros (Borg Warner comme la DSG :bien: ) l'embiellage a ete renforcé, le rapport volumetrique a été changé.

Bref, il y a quand meme eu un travail de fond sur ce TFSI 265 qui fait qu'il est sans doute loin d'atteindre ses limites et que c'est bien plus qu'un TFSI 200 un peu boosté. :bien:

Posté(e)

Oui sauf que la version 200ch utilise un Turbo K03, alors que la new S3 265ch utilise un K04 plus gros avec tout les renforts moteurs qui vont bien (bielles, culasse, ...), c'est la même difference qu'entre un 1.8T 180ch et un 1.8T 225ch, donc il doit rester de la marge pour arriver voir dépasser les 300ch avec une prépa classique Reprog+ Ligne d'échappement.

Posté(e)

... on vire le turbo, on met un moteur 2L en injection directe, on enlève un cylindre... bref rien de comparable. Silvain

Après le coup de la direction électrique, tu commence à me faire peur là.

2.0 TFSI sans turbo et 3 cylindres ??? Euh le turbo et le 4ème cylindre, c'est en option alors ?

Ou qu'il est mon bon de commande que je regarde ça si c'est marqué :bien:

Posté(e)

@Pelf: sans rancune, sincèrement... ! Maintenant je ne suis absolument pas dans une logique de critique de la marque. Je dis simplement que pour le moment je préfère ma s3. Mais peut-etre qu'après avoir essayé la nouvelle, je changerai d'avis

Pour être franc, je vais avoir beaucoup de peine à me séparer de mon S3 actuelle, surtout que c'est une série spéciale avec une couleur pas très courante.

Quelle est donc cette couleur mystérieuse ?

Après le coup de la direction électrique, tu commence à me faire peur là.

2.0 TFSI sans turbo et 3 cylindres ??? Euh le turbo et le 4ème cylindre, c'est en option alors ?

Je n'ai pas dit 3 cylindres, mais un de moins par rapport a nos s3 actuelles, donc 5-1 = 4 cylindres, soit 16 soupapes non ?

Pour le turbo, j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait plus... j'ai du me tromper alors milles excuses

@French: si tu peux m'avoir une place d'essai on ira ensemble lol ;)

Posté(e)

aie la boulette :bigsmile:

le moteur de la s3 a 5 soupapes par cylindre ( 4cylindres*5 suopapes )

Posté(e)

Je n'ai pas dit 3 cylindres, mais un de moins par rapport a nos s3 actuelles, donc 5-1 = 4 cylindres, soit 16 soupapes non ?

Pour le turbo, j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait plus... j'ai du me tromper alors milles excuses

Mal réveillé, vapeurs ou :petard: :bigsmile:

5-1 = 4 --> S3 à 5 cylindres

Bof pourquoi pas j'en ai bien trouvé une à 6 :bigsmile:

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniq...188-3-Audi.html

Je vais sérieusement retourner voir le vendeur lui demander une explication, manquerait plus que ça qu'on la livre avec 2 cylindres en moins :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'était juste pour rigoler :coucou:

Posté(e) (modifié)

@silvain: mon S3 est gris Atlas. Il me semble que quelques membres du forum avaient aussi une S3 de cette couleur. C'est assez rare car je n'en ai croisé qu'une fois une autre S3 gris Atlas.

Modifié par Pelf
Posté(e)

concernant la direction il parait qu on peut la durcir en intervenant sur le programme du boitier électronique

qq a t il des infos ?

La direction de la S3 sera certainement la même que celle des new A3, et dans ce cas oui, l'assistance est réglable. :bigthumbup:

Sur la mienne elle était hyper légère, surtout sortant d'un S3 où la direction est plutot lourde. Elle était tellement légère que j'avais l'impression de ne plus avoir de DA sur la new mini de ma copine. :bigsmile:

Benjamin m'a réglé ca avec son vag com, et c'est nettement mieux, ca joue surtout sur l'assistance à faible vittesse, mais elle n'est pas plus directe pour autant. Peu être que la new S3 aura une direction plus directe, un peu comme celle du nouveau TT, qui est top au passage. :bien:

Posté(e)

Merci pour vos réponse automat et dje, jmendormirai moins bete ce soir ;)

Posté(e)

old S3 : 4 cylindres, 1.8L , 5 soupapes par cylindres => 20 soupapes et 225cv

new S3 : 4 cylindres, 2.0 L, 4 soupapes par cylindres => 16 soupapes et 265 cv

Posté(e)

@Intendant

Tout comme le "forumiste allemand" Tommy75, qui en réalité est SUISSE....

j'ai également eu l'occasion de l'essayer sur l'aéroport Dübendorf (CH) le WE dernier, lors d'une journée essais pour la clientèle suisse.

Pour être brèf, je suis du même avis que le Tommy75 et j'attends avec impatience que Stefan Linke me fasse essayer la version MTM d'environ 300 CV.

Après, il n'y a plus qu'un kit d'élargisseurs d'ailes à trouver pour avoir quelque chose de bien....

Enfin brèf, le coup de foudre reste à venir.

je voie que nous avons les memes sources KS

en effet ce forumiste est suisse ( germanique apparement)

Donc tu confirmes ses impressions , apres l essai que tu as eu la chance de réaliser ...veinard

attendons donc ton verdict de la version MTM 300 CV

Posté(e)

Salut,

Je vous trouve tres dur quand même, lors de mon essai de cette new S3 j'ai franchement trouvé qu'elle marchait bien et même mieux que ma S3 250.

En tout cas une chose est certaine, le comportement moteur est différent. Moins violent que nos S3, plus linéaire car le couple arrive surement un peu avant mais cela reste plus regeur qu'une S3 210 d'origine, ca c'est certains !

J'ai conduit le TT 3.2 au même endroit (old TT) et la c'est décevant, bruit et performances tres bonnes mais tres peu de sensations de poussée. La new S3 est loin de ca !

A+

Tom-S3

Posté(e)

D'accord aussi la-dessus. :jap:

Le problème c'est qu'en sortant de l'ancienne préparée et en rentrant dans la nouvelle, on reste un peu sur sa faim.

Si l'on fait abstraction du prédécesseur, la nouvelle S3 est une voiture formidable à conduire, avec une puissance omniprésente, bien qu'elle soit très linéaire. Il est vrai que lors de ces journées d'essais, on tape dedans à fond, on serre un max autour des cônes et on cherche les limites. Parfois on s'attend peut-être à un peu trop....

Quant à la direction, je confirme qu'elle est réglable via VAG-COM, comme toute voiture équipé d'une gestion Motronic de génération 7 d'ailleurs.

Perso, je ne vais pas conclure pour ou contre, juste repéter ce que je disais plus haut: le coup de foudre reste à venir....

Posté(e)

Je suis d'accord pour le coup de foudre, il reste à venir...

Posté(e)

En effet KS, je pense aussi qu'on en parle depuis tellement longtemps et qu'on l'attend depuis tout autant de temps qu'on en demande sûrement trop !

Posté(e)

Hormis l'aspect esthétique, j'aime bien. Le moteur, je n'ai aucune appréhension... Dans 5 ans, je pense que je me serais habitué. Donc d'ici là, j'aurais le temps de voir!!!!!! :P

Je pense que je ferais le chèque quand j'aurais les moyens :bigthumbup:

Posté(e)

Je pense que je ferais le chèque quand j'aurais les moyens :bigthumbup:

on en est tous là ...Hélas......

Posté(e)

Patience... Je pense que j'aurais fais des infidélités avant de prendre la new S3 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: