Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Liste des Vendeurs de RNS-E

Freeze

Messages recommandés

Bonjour,

Moi même à la recherche d'un rns-e pour mon A4 B7, je voulais savoir si le Pierre en question était celui-ci car j'aimerai trouver un vendeur alternatif à l'ebayeur Car-Navi-System.

Par ailleurs j'ai vu qu'il y avait différentes versions (Q, T ...) du rns-e, où se trouve l'inscription indiquant la version ?

Merci,

Nico.

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

L'annonce à changé elle est maintenant ici

Et j'ai ma réponse pour la version du GPS (à lire dans le numéro de série).

En attendant je poursuis mes investigations.

Juste pour vous dire que je viens dr commander sur internet (ebay) le RNS-E DVD Audi A4 - 8E0 035 192 T, verrait bien ce que ca donne, si ca va aller tout seul ou si dois recommander un cable car j'ai l option bose et je veux aussi l affichage sur le tableau de bord. a oui 700 euros

Modifié par grimmy51100

Et voilà acheté !!! :malelovies:

Ebayeur : car-navi-system

Pays : Pologne

Ebay : France

Type achat : RNS-E pour A4 en version T,en parfait état

Prix : 540 EUR (code audi, antenne GPS, copie dvd europe 2010 et frais de port inclus)

Transporteur: UPS

Paiement: paypal

Livraison : 3 jours.

Ebayeur très sérieux et excellente communication.

Pleinement satisfait de mon achat mise à part que la copie du dvd ne fonctionne pas mais j'en cherche un original.

Mise en place en 5 min (extraction du BNS 5.0 et brachement du RNS-E). Vive le plug'n play :P

Il n'y a plus qu'à tester la nav.

;)

• 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je vai franchir le pas pour commander un RNS-E pour mon futur TTS,

est ce que quelqu'un est déjà passé par cette annonce?

http://annonces.ebay.fr/viewad/RNS-E-GPS-Audi-Navigation-Plus-A3-A4-A6-TT/5004392945

Au final avec les frais de ports, j'en ai pour 866€, ce qui me semble plutôt un bon prix,

j'ai eu la personne au téléphone et il me garantie une livraison rapide avec suivi.

Pour pas trop faire de hs, je suis une brelle en électro, sur un TTS de fin 2008 avec donc

volant multifonction, rien de compliqué?

De même certains parlent d'une moin bonne réception FM, mais ça reste audible? Car je ne pense

pas réaliser la manip de changer les cables en question, n'en étant tout simplement pas

capable :bigsmile:

Merci et bonne journée!

Oui, pas de souci pour l'annonce.

Pour l'installation, c'est très facile : tu démontes ton poste d'origine (4 clés d'extraction), tu débranches le connecteur du voyant Airbag (ne tire pas trop sur le poste avant d'avoir débranché ce connecteur), puis débranche le câble d'antenne FM et le gros connecteur noir. Ensuite, déclipse le connecteur du voyant Airbag (ça prend 10 secondes).

Ensuite, tu positionnes l'antenne GPS à plat quelque part au fond de l'emplacement du RNS-E.

Enfin, tu présentes le RNS-E dans l'emplacement, tu insères le connecteur Airbag déclipsé, tu branches le connecteur noir, puis le câble dans l'antenne FM, puis le connecteur Airbag et tu fais glisser le tout dans l'emplacement. Tu entendras des "clics" ce qui voudra dire que le RNS-E est bien "enclenché" dans son emplacement. NB: avant de faire ça, vérifie s'il fonctionne correctement.

Je n'ai pas entendu parler d'une plus faible réception FM, à mon avis, tu garderas la même qualité de réception !

Si il existe réellement un problème de réception FM lorsque 'on passe d'un concert 2+ ou symphony 2+ (les derniers poste double din a partir de fin 2006).Il n'utilise pas du tout le même système d'amplification.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je n'avais pas enttendu parlé d'un branchement spécifique à l'airbag mais je regarderai.

En ce qui concerne l'antenne GPS, Erty m' aconseillé de le mettre à l'horizontal pour une meilleure

réception du signal GPS, il y a apparement une place sousles trois bouches d'ahération juste au dessus

du poste sur la TT.

Vous pensez que du scotch double face fera l'affaire?

Sinon pour ceux qu'ils l'ont placé à l'arrière du GPS, un problème de signal?

Merci et bonne journée à tous :)

j'ai jeté un oeil sur les plans ,normalement c'est comme les A3 et A4 si tu demontes ta boite a gant (ou juste en retirant l'autoradio) il y a une traverse metallique qui fait tout le long sous le tableau de bord.Tu auras juste a fixé l'antenne dessus qui est aimanté.Comme cela ton antenne sera juste sous le tableau de bord.

NB:il n'y a jamais eu de connection airbag sur le rns-e

D'accord merci Winblows.

Le fait que l'antenne soit aimanté suffit à la fixation ou alors tu me conseille de la fixer autrement?

Merci beaucoup

Je l'ai juste posé dessus cela fait 3 ans et elle est toujours là,enfin j'espere... :bigsmile:

Mais tu peux toujours rajouter un collier colson (rizlan)

20100426233746.jpg

Modifié par winblows

Lol c'est ce qui me semblait :)

Je le reçois demain normalement, avec vos conseils ça devrait aller nikel.

Bonne après midi

Je viens de recevoir le colis ce matin, envoie très soigné avec beaucoup de papier bulle pour

protéger le GPS.

Tout est nikel sauf un détail d'importance... Il a oublié l'antenne GPS argh!!!

Bon pu qu'à re patienter quelques jours pour la recevoir.

Ah et le dvd de navigation estun gravé,ça pose pas de soucis pour la navigation?

Merci et bonne journée :coucou:

Je viens de recevoir le colis ce matin, envoie très soigné avec beaucoup de papier bulle pour

l'as tu installé ?

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Antenne reçu ( enfin... ) hier et installation dans la foulée.

Je n'ai pas trouver la transversale que tu me parlais, mais je l'ai installé dans

une cavité sous les trois bouches d'aération.

Manque pu qu'à racheter des cartes SD compatibles, les miennes étant trop importante en

espace de stockage.

CITATION(TimmY @ 04/03/08 à 20:17 ) ...

Partnumber: 8E0 035 192 K (que signifie le ''k'')?

...

8E0 035 192 C Audi A4 Europe, MY 2004, 8E B6

8E0 035 192 D Audi A4 Europe, MY 2005, 8E B7

8E0 035 192 E Audi A4 North America, MY 2005.5, 8E B6

8E0 035 192 F Audi A4 North America, MY 2006, 8E B7

8E0 035 192 G Audi A4 BNS 5.0

8E0 035 192 H Audi A4 Europe, MY 2006, 8E B7, with SDS

8E0 035 192 J Audi A4 North America, MY 2006, 8E B7

8E0 035 192 K Audi A4 Europe, MY 2007, 8E B7, sw 0500

8E0 035 192 M Audi A4 BNS 5.0

8E0 035 192 N Audi A4 Europe, MY 2007, 8E B7, with SDS

8E0 035 192 P Audi A4 North America, MY 2007, 8E B7

8E0 035 192 Q Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7

8E0 035 192 R Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7, with SDS

8E0 035 192 S Audi A4 BNS 5.0

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un RNS-E pour mon A4 B7, le vendeur me parle d'une version T, quelqu'un aurait-il des précisions sur cette version ? Merci de vos précisions ... Leon

il semberait que la version T est celui qui a le dernier firmware (0650) d'installé

8E0 035 192 T Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7, sw 0650

Salut tout le monde,

je viens de m'acheter un rnse sur ebay 430 euros fdp compris

J'ai eu trop de chance,

je l'ai payé dimanche et je le recois aujourd'hui, et il vient de Lithuanie

Le Vendeur "stirlicas13" est très sérieux, je lui ai mis un 10/10

Fonctionne parfaitement, il me faut plus que le dvd europe 2010 et je serais au top :bigthumbup:

bonjours tous le monde,

est ce que quelqu un connait le vendeur eshop59 sur ebay, je me méfie un temps soit peux car il est basé à lille et on ma dit qu il y avait des revente de pièces car il y a une grosse plate forme de casse wolkswagen et on ma dit de sen méfier....

Quand pensez vous?

Voici le lien de l'annonce pouvez me dire rapidement ce que vous en pensez car les ventes ne vont plus tarder a ce finir et je ne vois aucune info sur lui dans ce sujet!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220606009658&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

Merci d'avance,

Modifié par jcm

J'ai failli lui en acheter un. Pour finir j'en ai trouvé un autre au hasard de mes recherches que je vais chercher la semaine prochaine.

Les évaluations de ton vendeur semblent bonnes, après on peut toujours se poser la question de la provenance des rns-e que certains vendent à la pelle sur ebay...

Mon vendeur est un gars qui dit être en lien avec l'usine qui les fabrique... il peut me raconter ce qu'il veut, je n'en ai aucune preuve. Maintenant, on peut se poser des questions existentielles, à partir du moment ou l'objet est en bon état et fonctionne convenablement, il serait bête de ne pas en profiter...

Modifié par alex82

oui c sur!!! Par contre à l'achat d un gps neuf est il vrai qu'il n'est pas obligatoire de rentrer le code pin mon vendeur me le donnera mais il me dit qu'à l installation le gps ne le demandera pas et quil en fera la demande si on debranche la batterie pendant 12 à 24h par exemple, de plus sur son annonce le morceau de plastique ou il est ecrit airbag passager sous les autoradio est manquant et il dit que c normal c comme ça sur un autoradio rnse neuf et quil faut reprendre l ancien sur l ancien autoradio, normal?

De plus lors de vos achat de rnse quand le code pin vous est communiquez vous est il donnez sur un bout de papier ecrit au stylo ou sur un document audi officiel?

Merci de vos reponses,

il semberait que la version T est celui qui a le dernier firmware (0650) d'installé

Merci Winblows pour ta réponse :bien:

C'est cool, c'est donc bien la dernière version que je viens de commander. Je reviendrai sur ce post pour ajouter ma petite contribution aux futurs acquéreurs une fois la bête reçue :bigsmile:.

Ce sujet m'a effectivement permis de me conforter dans l'idée de commander à l'étranger sans crainte d'une mauvaise surprise, mais attendons quelques jours la réception et l'installation, et le test surtout !! Très bonne initiative de Freeze ce sujet :coucou:

A bientôt !!

Et donc pour mettre à jour cette liste :

8E0 035 192 C Audi A4 Europe, MY 2004, 8E B6

8E0 035 192 D Audi A4 Europe, MY 2005, 8E B7

8E0 035 192 E Audi A4 North America, MY 2005.5, 8E B6

8E0 035 192 F Audi A4 North America, MY 2006, 8E B7

8E0 035 192 G Audi A4 BNS 5.0

8E0 035 192 H Audi A4 Europe, MY 2006, 8E B7, with SDS

8E0 035 192 J Audi A4 North America, MY 2006, 8E B7

8E0 035 192 K Audi A4 Europe, MY 2007, 8E B7, sw 0500

8E0 035 192 M Audi A4 BNS 5.0

8E0 035 192 N Audi A4 Europe, MY 2007, 8E B7, with SDS

8E0 035 192 P Audi A4 North America, MY 2007, 8E B7

8E0 035 192 Q Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7

8E0 035 192 R Audi A4 Europe, MY 2008, 8E B7, with SDS

8E0 035 192 S Audi A4 BNS 5.0

Questions supplémentaires : qu'apporte de plus ce firmware 0650 par rapport au prédédent ? Me confirmez-vous que le SDS est intégré dans cette version T ? Pas d'incompatibilité avec une A4 MY 2006 ?

:coucou:

comme c'est marqué le R , H et N sont avec le SDS

Sinon pas de probleme d'incompatibilité

le firmware t'apporte pas grand chose sauf si tu as un firmware inferieur au 0500.

Le vendeur me dit que la version comprend le SDS, d'où ma question. Si ce n'est pas le cas, est-ce activable via VAGCOM ? Pour le firmware, je ne pourrais pas voir de différence, car actuellement j'ai un Concert II.

Je compte effectivement l'installer sous peu, j'ai déjà le volant multifonction ;)

• 2 semaines plus tard...

Voilà donc ma petite contribution à ce post, ayant reçu mon RNS-E la semaine dernière, et installé ce week-end.

Ebayeur : car-navi-system

Pays : Pologne

Ebay : France

Type achat : RNS-E pour A4 en version T, en parfait état

Prix : 580 EUR (code audi, antenne GPS, copie dvd europe 2010 ) + câblage Plug-and-Play + antenne FM + 40 euros de Frais de Port

Transporteur: UPS

Paiement: Paypal

Livraison : 4 jours.

Disposant d'un Concert 2 ( à vendre donc, ainsi que la console 1DIN <_< ), l'installation m'a pris plusieurs heures, mais de nombreux tutos trouvés sur audipassion ou autre pourront vous aider à faire ça sans trop de difficultés. Le plus laborieux fut la découpe du tunnel. Après travaux, je pense que la découpe de la console de clim aurait peut-être été plus judicieuse.

Ceci étant, le RNS-E fonctionne à merveille, c'est un modèle d'occasion qui n'a pas le moindre choc ou défaut, il parait vraiment neuf.

Le seul hic, mais là c'est un choix d'Audi ( ?? ) c'est que le GPS n'annonce pas les radars fixes, et après recherche, il semble qu'il n'y ait pas de manip ou de réglage pour les obtenir. Dommage ...

Il ne me manque plus que le micro pour la commande vocale. Le volant multifonction joue bien son rôle. Enfin, un petit coup de VAG COM pour activer la navigation dans le SIC et tout sera parfait.

Quelqu'un connait vivoc_electronics en Angleterre ?

Au premier abord ça a l'air sérieux, mais je n'ai vu personne ayant eu affaire à eux sur ce topic... :unsure:

Merci.

en angleterre ???,

Bank wiring information:

PAREX BANK

Receiver: UAB "AUTORUSA"

Account number: LT447290000006467579

Address: Pagegiu g. 4 , Kaunas

LITHUANIA

:blink:

Merci winblows (encore) !

C'est le prix en £ qui m'a induit en erreur, je n'avais pas fait attention au reste ! Tu as raison !

Mince, ça me refroidit franchement :sic:.

J'hésite vraiment :reflexion:, il me propose un 192S + DVD 2010 original (+2 copies) + 2 cartes SD 2GB pour 566 £ (680€) frais de port inclus.

J'étais en train de demander la version du firmware suite à tes remarques...

Malgré tout ça a l'air serieux et son indicateur est à 100% :unsure:...

Modifié par Bap33

il est bien noté sur ebay donc c'est deja pas mal.

Sinon la plupart des revendeurs de RNS-E sont des pays de l'est donc je pense que tu peux faire confiance lorsqu'ils viennent de ce coin de l'europe

sinon si tu parles de cette annonce tu peux proposer une offre essaie a 500 £

Modifié par winblows

J'attends en fait, qu'il me confirme que la version logiciel est en 0650... ;)

Ca y est, je me suis lancé !

Sa dernière offre est à 545 £, frais de port inclus (~677 euros, après frais paypal), pour :

RNS-E 8P0 035 192S (firmware en 0650)

+ DVD original 2010 (+2 copies)

+ 2 cartes SD 2GB

Je ferai un récapitulatif, avec le format "standard" de réponse et les appréciations, qui vont bien sur les différentes rubriques, lorsque je l'aurai reçu. Reste plus qu'à patienter :sic: !

:hot: :hot: :hot:

Modifié par Bap33