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alex82

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À propos de alex82

  1. Bon ça y est, enfin! Rns-E monté ce week-end. ça fonctionne au poil, il va me faloir un peu de temps pour bien connaître les divers fonctions. la version 2010 est sympa. Pour finir, je n'ai pas de code pin, le vendeur m'a fournit un CD que je devrais mettre si le rns-e le demande. Mué bon... bref. Le téléphone n'est pas activé, je vais surement devoir faire passer un coup de Vag com. de toute façon je devais le faire pour mettre la voiture "en français" et afficher les direction sur l'ecran de l'ODB. Et aussi activer le SDS. Donc encore pas mal de recherches à faire :D Mais l'essentiel est là, c'était une des améliorations prévue pour ma voiture lors de son achat et j'y suis arrivé sans trop de problèmes. Merci encore pour votre aide.
  2. Merci winblows. Bon, je vais chercher mon rns-e demain. pb, le vendeur m'indique qu'il n'a pas le cable plug and play comme prévu, juste l'adaptateur fm. Il m' enverra le câble par la poste dès qu'il l'a. Bon ça m'embête car je voulais le tester un peu avant même si au fil de mes mails et appels téléphoniques, j'ai beaucoup de confiance sur le sérieux du vendeur (d'ailleurs quelques acheteurs ici le recommandent). Question, est-ce que je pourrais tester quand même quelques fonctionnalité sans le cable plug and play? Au moins l'allumer, mettre la radio ? Je vois certains parfois qui postent des photos du rnse allumé sur une simple table, comment font-il pour cela? Merci d'avance
  3. alex82

    obtention du code pin a l achat

    Pb de PC désolé, si un modo passe, merci de le supprimer...
  4. alex82

    obtention du code pin a l achat

    Pb de PC désolé, si un modo passe, merci de le supprimer...
  5. alex82

    obtention du code pin a l achat

    Sa réponse: "Oui, c'est le cas des rns-e achetés d'occasion, c'est à dire ayant déjà été monté sur un véhicule d'occasion. Dans ce cas, le rns-e est vendu avec une carte contenant le code pin (code à 4 chiffres), nécessaire si vous le branchez sur votre véhicule car le rns-e ne connait pas votre voiture, il se met donc en sécurité et demande le code. Le rns-e que je vends vient en amont de la livraison du rns-e en concession. Concrètement, il ne demande pas le code car il n'a jamais été monté dans un véhicule. Je fournis donc un cd permettant de créer le code mais celui ci ne vous sera nécessaire que le jour où vous vendrez votre rns-e (si jamais un tel jour arrive) et que le rns sera monté sur un autre véhicule que le votre." ça parait logique finalement, non?
  6. alex82

    obtention du code pin a l achat

    Ah? Bizarre que le type me dise ça. Si c'est un rnse douteux, dc déjà usagé, il ne prendrait pas le risque de me le vendre en main propre et de faire un essai rapide sur mon auto avant transaction finale et c'est pourtant ce qu'on a prévu de faire. Car s'il est volé, il a des chances que ma voiture demande le code pin non? J'ai vu que certains hackaient les rnse pour supprimer la demande du pin mais mon (normalement futur) rnse est un 2010, je doute qu'il soit déjà hacké. Je vais lui demander de explications quand même.
  7. alex82

    obtention du code pin a l achat

    Alors moi j'ai interrogé également mon futur vendeur car c'est une bonne question que je ne m'étais pas posé jusqu'alors. Sa réponse:
  8. Et voila! J'y ai passé mon après-midi mais au moins c'est fait. Après avoir enlevé la cage simple din (Je suis content d'avoir pensé a étiqueter tout les fils, ça m'a fait gagner un temps fou au moment du remontage, ainsi que d'avoir bien séparé les vis et boulons dans des petits sachets de congélations. Insertion de la cage double din Taille à la lime et scie à métaux du bloc clim (une vraie galère mais j'ai pas de Dremmel ...) Sur la photo, on voit que j'y suis allé un peu fort en haut à gauche... En vrai, on s'en rend moins compte. A voir avec le rnse. Et insertion dans son nouvel espace! Après le remontage de tous les éléments et j'ai remis le concert en attendant :) Conclusions: Quelques sueurs froides, quelques fiches récalcitrantes, un bloc clim pas facile à adapter sans le bon outil mais rien de vraiment insurmontable grâce au tuto que je cite plus haut. Il faut y aller avec beaucoup de calme et une bonne boite à outils (tournevis et clé) en fait, j'ai trouvé ça vachement intéressant à faire. J'ai aimanté mon antenne GPS sur la barre métallique derrière la boite à gants. Et oui, 5 m de cable d'antenne c'est énorme, petite boulette de ma part lors de la commande. Il faut prendre le plus petit. J'espère que ça ne gênera pas la reception. Plus qu'a attendre le rns-e (normalement la semaine prochaine.) Merci à tous pour votre aide et surtout Winblows et Patlebre.
  9. Je continue de raconter mes péripéties, ça intéressera peut-être d'autres qui comme moi veulent changer leur autoradio pour le concert mais ont deux mains gauches. Je vais regarder après cette traverse winblows. Je viens de recevoir ma commande. Alors mon avis sur navi's&more. Le gars est sérieux, aucun soucis la dessus. Mais on sent que ça reste un particulier. Par exemple, quand vous commandez sur son site que vous payez par paypal, ça fait pas très sérieux quand il vous envoie un mail après validation de la commande en demandant de mettre un appoint au niveau des frais de transport car le colis part d'Allemagne... (il devrait intégrer ce genre de chose dans son site). Mais bon, il reste malgrès tout bon marché et ça reste du détail. Commandé Dimanche soir, reçu ce samedi matin. (Attention le suivi de colis de DHL est nul. il me note que le colis en est encore a 60% de son cheminement...). Bref, malgrès tout je recommande, il ne faut pas être hyper pressé quoi. Par contre je remarque que j'ai peut etre fait une erreur dans la commande de la longueur de cable de mon antenne. j'ai commandé avec un cable de 5m!!!!! J'espère que ça ne gênera pas la reception. Bon et bien il n'y a plus qu'à...
  10. Bon, j'ai commencé à me lancer doucement dans le démontage des éléments de ma voiture en attendant les pièces que j'ai commandé. J'ai suivi ce tuto à la lettre en prenant bien mon temps. Dc pour l'instant, j'ai démonté ma boite à gants, et 90% des éléments de la partie centrale. Je ne peux aller plus loin car il y a deux vis qui tiennent la partie centrale au niveau de mon autoradio et je n'ai pas encore reçu mes clés d'extraction... Je suis content quand même d'avoir commencé à mettre les mains dans le "cambouis", c'est moins compliqué que ça en à l'air grâce à l'excellent tuto ( On ne remerciera jamais assez le mec qui l' a pondu), du moment que c'est fait consciencieusement et dans le calme. Donc pour l'instant, je ne peux pas allez plus loin mais ça me parait moins insurmontable que ce matin lorsque je me suis levé et mis dans la tête de faire ça :). Quelques clichés après quelques heures de travail (ba oui, j'ai dis que j'y suis allez touuuuut doucement!) Plus de cendrier ni de cache, plus d'accoudoir central non plus. Mais qu'est ce que c'est crade là dessous! un bon nettoyage s'imposera avant le remontage Hop! Plus de boite à gants! Vue d'ensemble
  11. alex82

    Liste des Vendeurs de RNS-E

    J'ai failli lui en acheter un. Pour finir j'en ai trouvé un autre au hasard de mes recherches que je vais chercher la semaine prochaine. Les évaluations de ton vendeur semblent bonnes, après on peut toujours se poser la question de la provenance des rns-e que certains vendent à la pelle sur ebay... Mon vendeur est un gars qui dit être en lien avec l'usine qui les fabrique... il peut me raconter ce qu'il veut, je n'en ai aucune preuve. Maintenant, on peut se poser des questions existentielles, à partir du moment ou l'objet est en bon état et fonctionne convenablement, il serait bête de ne pas en profiter...
  12. Alors, je peux te renseigner sur deux trois choses car je suis moi même en train de me documenter avant de passer au changement. Il y a un effort de recherche de documentation de ta part à faire. La plupart des infos sont sur ce forum mais il faut farfouiller un peu partout. je peux toutefois te résumer les grandes idées: D'après la photo (très floue!) tu as un autoradio concert (le même que le mien) En gros, tu dois déjà passer ta console centrale en double din (une cinquantaine d'euro), voila par exemple un très bon tuto (en anglais): http://dl.free.fr/qUPsMfJGT Il te faudra limer légèrement et précisément ton bloc clim (vu qu'il va descendre tout en bas et que l'espace est moins grand), il va te falloir te renseigner sur la connectique pour passer du concert à la station multimédia que tu souhaites ( voila un bon site ou tu peux poser tes question en anglais. En leur expliquant bien ce que tu veux et surtout la configuration actuelle de ton auto (as tu le Bose etc...), ils te dirigeront sur les éléments qu'il te faut acheter (http://www.kufatec.de) Concernant l'achat d'un rnse, il y a un topic sur les vendeurs. beaucoup passent par ebay et ce vendeur qui semble digne de confiance: Car-navi-system. il y en a d'autre, le mien je l'ai trouvé sur le bon coin, je vais le chercher la semaine prochaine. Attention à bien te renseigner sur les modèles de rns-e, il en existe plusieurs types (avec SDS, sans SDS etc...). Bref, si tu prend ton temps, c'est moins compliqué que ça en à l'air mais ça demande quelques efforts de recherche ;)
  13. alex82

    rns-e a la place d'un chorus

    Pourquoi ne pas contacter les gars du site Kufatec.de? j'avais pas mal d'interrogation, on m'a redirigé vers eux et ils m'ont bien aidé. Bon, faut rédiger ton message en anglais mais google traduction est là pour ça :)
  14. Bonjour, Existe-il une photo ou schéma montrant précisément le style de découpe qui doit être fait pour adapter mon bloc clim actuel à la console double din? Ps: Dsl pour le Triple post... :ange:
  15. Bon, premier point plutôt négatif sur navi's&more. Je commande directement sur leur site, valide l'achat et les frais d'envoi pour un total de 72€ et quelques. Je reçois l'email de validation de la commande. Ce matin, un email sans aucun mot, avec juste une pièce jointe en pdf reprenant la facture et la surprise! on passe à 77€ et quelques car les frais de port sont plus importants que prévu (enfin, c'est à moi de comprendre ça car il n'y a rien d'expliqué...) Je ne sais même pas comment leur envoyer le complément. Pas très pro et pas très élégant... EDIT: Bon je lui ai payé le complément par paypal (+5€). Allez, on va pas faire le difficile si je reçois tout ça rapidement. :bigsmile:
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