Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:thanks: sebony ;)

Où peut-on trouver de la cire carnauba, ou Dodo Juice ?

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
t es pas obligé mais le baume ça nourrit le cuir apres c est mieux :bien: car plein de gens veulent nourrir le cuir une fois qu il est tout craquer et la c est trop tard hélas :bigthumbup:

L'entretien d'un cuir passe par le nettoyage à l'eau (humidification) et un shampoing, c'est ce qui permet de le nourrir et de l'hydrater et de retirer la crème précedement appliquée (comme les femmes) , la crème vient juste en protection de celui ci. Il faut le faire 2 fois par an au moins juste avant l'été et avant l'hiver.

Posté(e)

Bonjours à tous voilà j'ai une petite question qui a déja du être posé concernant le nettoyage d'un interieur semi-cuir de S-line?

Quel produit utilisé pour nettoyer le tissu et pour nettoyer le cuir et le rendre brillant?

Merci ;)

Posté(e)

Perso, je n'aime pas quand c'est brillant, mais un produit avec un bon rapport qualité/prix c'est le produit Audi.......;)

Posté(e)

Le produit Audi revient souvent pour le cuir d'aprés tout ce que j'ai lu, j'irais faire un tour chez eux pour l'acheter et voir ce que cela donne.

Sinon pour nettoyer mon tissu je sais pas si les détachants tissu que l'on trouve en centre auto sont éfficace ou non et quel outil utilisé avec, une brosse à poil doux.

Posté(e)

j'ai le produit Audi pour les tissus, par contre une tache été trop vieille et elle n'est pas parti........je doit tester très prochainement le nettoyant tissus Meguiar's.......;)

Ps : j'utilise une brose spécial tissus.....;)

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Que pensez-vous de la brosse Nenette ?

Entretien, risque de micro-rayures ?

Merci

Posté(e)
j'en ai un je ne m'en sert..............jamais......... :bigsmile: :bigsmile:

Idem.

Posté(e)
Que pensez-vous de la brosse Nenette ?

Entretien, risque de micro-rayures ?

Tout dépends de ce que tu en fais.

J'utilisais une "Nenette" quand je travaillais en concession, pour faire briller les véhicules neuf exposés en show-room. Son produit d'entretien est son fourreau, imbibé de produit "Nenette", et sa recharge s'appelle le "Nenet'Oil".

En réalité une Nenette est surtout concue pour elever la poussière sur une carrosserie déja propre.

Pour une utilisation de tout les jours, son utilité est donc superflue. En effet, une voiture -sauf losrqu'elle sors de nettoyage- n'est jamais propre à 100 %.

A part pour un concessionnaire/exposant meeting, une Nenette n'à donc que très peu d'utilité.

JC

Posté(e)
Tout dépends de ce que tu en fais.

J'utilisais une "Nenette" quand je travaillais en concession, pour faire briller les véhicules neuf exposés en show-room. Son produit d'entretien est son fourreau, imbibé de produit "Nenette", et sa recharge s'appelle le "Nenet'Oil".

En réalité une Nenette est surtout concue pour elever la poussière sur une carrosserie déja propre.

Pour une utilisation de tout les jours, son utilité est donc superflue. En effet, une voiture -sauf losrqu'elle sors de nettoyage- n'est jamais propre à 100 %.

A part pour un concessionnaire/exposant meeting, une Nenette n'à donc que très peu d'utilité.

JC

Un lustrant nourrit la peinture et apporte de la brillance, mais pas de protection. L’application d’une cire vous permettra de conserver cette brillance et de protéger votre peinture. C’est une étape essentielle pour l’entretien de votre peinture

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Allez tomrider!!! FROTTE !! Faut qu'ça brille ! :bigsmile:

Ginette veille au grain !! :eldiablo: :eldiablo:

dsc03981ew7.jpg

Modifié par Invité
Posté(e)

Merci pour les infos, moi aussi j'ai une couleur foncé, et je cherchais

une cire de protection après "réparation" :coucou:

Posté(e)

Petite question j'ai remarqué que sur ma voiture j'avais quelque petite taches sur le toit et capot de couleur vert/orange je sais pas de quoi cela provient.

J'ai néttoyé la voiture et j'ai essayer de virer ces taches avec du produit vitre et une microfibre mais ça part pas donc j'aimerais bien avoir votre aide.

Merci ;)

Posté(e)

peut être des cochonneries qui tombent des arbres.........????

si tu peu met une photo..........;)

Posté(e)

Je la gare trés peu à l'exterieur elle est la plupart du temps en parking couvert.

Je prend une photo et la mets demain, y'en à pas énormément mais c'est quand même sale je trouve.

Posté(e)

Il faudra peut-etre investir dans une clay-bar alors....

Posté(e)

effectivement................., je pense que se devrait être l'achat #1 avant toutes autres choses..........;)

Posté(e) (modifié)

@ Bartouille, la raclette AUTOGLYM que tu utilises est plus efficace qu'une traditionelle peau de chamois???

et l'absorbeur??? pour les finitions??

Modifié par totoa3
Posté(e)

la ralcette autoglym (avec le manche rouge) est beaucoup plus efficace qu'une peau de chamois (cette dernière peu créer des microrayures), additionner à une microfibre ou l'absorbeur magnétique de Megauir's c'est une combinaison redoutable........... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

exemple d'un seul passage de la raclette sur le toit de ma A3 :

img3215zd2.jpg

Posté(e)

Ah oui c'est pas mal du tout

Par contre l'absorbeur magnétique c'est un produit équivalent à la microfibre???

Posté(e)

se sont deux produits différents..............car une microfibre tu peu l'utiliser pour enlever les cires de la carroserie alors que l'absorbeur magnétique ne me sert qu'a sécher la carrosserie.......;)

Posté(e)

Pas du tout

L'ordre est shampoing > clay-bar > shampoing > polish > cire

Pour resumer les grandes lignes biensur! :)

La tu as le sampoing a gauche, et la cire a droite, en avant-derniere place.

meg1xl4.jpg

Posté(e)

eh ben ya pas mal de matos, avec toutes ces étapes il dure combien de temps le lavage???

clay-bar???

Posté(e)

C'est pas un lavage, c'est un entretien complet, a faire tous les 3 mois grosso modo.

Sinon, il y a 52 pages qui attente d'etre decouverte, tu trouveras reponse a plein de tes questions - y compris pour la clay-bar :)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire ce topis (non intégralement ;) ) et à prioiri, pour enlever facilement et efficacement les tâches de goudron présentes sur la carosserie, le mieux est d'utililser du beurre. J'ai vu également que le White Spirit était conseillé mais j'ai peur qu'il attaque la peinture, non ? :blink:

Par ailleurs, je cherche un produit permettant de retrouver les sorties de pot (j'ai un TDI 170) chromées comme elles l'étaient au début...Donc si quelqu'un connait le produit miracle...et l'adresse pour se le procurer?

Enfin, pour effacer quelques petites rayures (sur une carroserie de couleur bleu/violet/gris clair..désolé je ne connais plus le nom exact de la peinture), quels produits me conseillez vous et où puis je les acheter?

Merci d'avance,

Cordialement

Posté(e)

Et sur un bleu nog alors???

Pas de cire dodo juice pour ma couleur :bleble:

Posté(e)

Si, celle pour les couleurs flashy!

Et sur un bleu nog alors???

Pas de cire dodo juice pour ma couleur :bleble:

Nb: Orange Crush pour la soft, ou Banana Armour pour la hard.

Posté(e)

avec les photos ça donne encore plus envie d'en commander.......... :bigsmile:

9b55_1.JPG

c3d0_1.JPG

en plus avec............le dodo juice lime se seras parfait......... :bigsmile: :bigsmile:

7dab_1.JPG