Aller au contenu

jc091

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jc091

  1. J'ai enfin réussi à solutionner mon problème. La solution se trouvait sur Les A4 B6 avec Xenon. Il détaillent le porte lampe seul, référence 8E0 941 953. En espérant que cela puisse aider ceux qui en aurait besoin. Thanks JC
  2. Ayant mon auto en entretien régulier chez Stef's, je peut vous affirmer que pour ma part je n'ai jamais eu un service d'aussi bonne qualité. En ce petit plus que j'ai reçu de leur part dans ma boite aux lettres ce jour même une carte de voeux pour 2008. Ajouté à la sympathie de l'acceuil, au prêt d'un véhicule et aux prix largement maîtrisés, je ne peux que recommander. Je tiens tout de même à préciser que les interventions effectuées sur mon véhicule (A4 b5 V6 TDI) jusqu'à maintenant ont toujours été des entretiens dit "classiques" (vidange, filtres, disques/plaquettes, débimètre etc...), et qu'il n'à jamais été question de grosses interventions electroniques. Ceci étant, je récupère à chaque fois mon carnet tamponné, une facture en bonne et due forme, et en prime un sourire chaleureux. Dans un monde ou tout n'est que course au rendement, envolée des taux horaires M.O. (d'ailleurs faussement justifiés par le lavage quotidien d'une blouse blanche impeccable servant de "bleu de travail" à un Chef d'atelier aussi aimable qu'un routier manquant de sommeil), et profit à tout va, il est bien agréable d'avoir un brin d'humanité et de considération, surtout dans un garage auto. Steph's auto, nous sommes amenés à nous revoir (et dans les jours qui viennent, en plus :coucou: ) JC
  3. Pour les 3 première photos, j'aurais tenté le "Scratch X" de chez Meguiars. Meguiars Scratch X C'est un excellent efface micro-rayures que j'utilise depuis longtemps (quoique moins efficace qu'a une époque, surement due à une changement de composition). Sur un coton tout doux, tu dépose une noix et tu applique en appuyant bien fort, par un mouvement rotatif. Une fois sec (2 à 3 min.), tu essuie avec un coton propre, et le tour est joué. Reitérer plusieurs fois selon la tenacité des rayures, puis finir au polish. Attention: ce n'est pas une poudre miracle, j'entends par là que même si tes rayures vont fortement s'attenuer, elle ne disparaiteront pas complètement, ou tout du moins pour les plus profondes. Pour tes autres photos, que je n'arrive pas à agrandir, je ne vois pas trop de solution à part une opération carrosserie. JC
  4. Tout dépends de ce que tu en fais. J'utilisais une "Nenette" quand je travaillais en concession, pour faire briller les véhicules neuf exposés en show-room. Son produit d'entretien est son fourreau, imbibé de produit "Nenette", et sa recharge s'appelle le "Nenet'Oil". En réalité une Nenette est surtout concue pour elever la poussière sur une carrosserie déja propre. Pour une utilisation de tout les jours, son utilité est donc superflue. En effet, une voiture -sauf losrqu'elle sors de nettoyage- n'est jamais propre à 100 %. A part pour un concessionnaire/exposant meeting, une Nenette n'à donc que très peu d'utilité. JC
  5. On est plusieurs à des Audi là ou je bosse: A4 V6 TDI 2000 - 185.000 Kms A4 V6 TDI Avant 2002 - 135.000 Kms A6 V6 TDI 2003 - 99.000 Kms [...] On à tous le même bruit strident au braquage (à fond) des roues. B) A priori -selon les différents ateliers ou ont été posées ces questions de couinement- il s'agirait effectivement du galet tendeur de la courroie d'accessoires. Vu que cela n'empêche en rien le fonctionnement de l'ensemble et que cela ne pose aucun souci d'aggravement quelconque, on laisse comme ça :rolleyes: Quelque soit l'auto, ces couinements ne se sont jamais aggravé, ni atténué, donc no Panic. JC
  6. Déja été, et fait 3 casses. Introuvable.
  7. Toujours personne, pour me filer un coup de main? :jap:
  8. Effectivement, c'est pas compliqué. Merci en tout cas :bigthumbup:
  9. Ce n'est pas peu dire. Quand on sait que ces autoradios équipent en première monte (option) certaines Porsche et autre Ferrari, on à compris. N'empêche que ce post est génial car j'avais acheté il y à quelques années un Becker au cours d'une liquidation d'un grand centre auto. J'avais eu jusqu'alors la flemme de le monter, mais en voyant ce thread j'ai couru au grenier et j'ai ressorti une magicbox® des archives: C'est un Mexico Pro CD 4627 Donc si je peux monter ça dans mon A4 B5 (équipée Bose Concert I), ça va être du bonheur. J'attends donc avec impatiente ton retour d'expérience, car moi et l'electronique c'est pas le grand amour. Excellent post en tous cas. JC
  10. Pas forcément. S'ils sont bien présents, il faut savoir que ce qu'il les active est uniquement de la pression, et non un système mécanique x ou y. Donc je serais toi je longerais (dans la mesure du possible) les tuyaux, afin de chercher ou est ce qu'ils sont débranchés. Commence par chercher une éventuelle fuite de liquide au sol (pour detecter la fuite, car le Liquide de Lave lace va forcémentqq part). Autrement jette un oeil du coté du PC avant, car il se peut que également que si ton véhicule ai -par le passé- subi une intervention de carrosserie sur la face avant, les carrossiers aient oubliés de reconnecter les tuyaux (80 % des cas). Après cela, tu devrais déja y voir un peu plus clair. JC
  11. Euh...juste pour confirmation: tes laves-phares sont-ils au moins visibles de l'exterieur? (Comme ci-dessous, par exemple): Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin. JC
  12. +1, Je dirais même plus, la mise en route des lave-phares nécéssite un "appui-long" du système de lave-glace. En gros: 1s: mise en route du lave glace 2s: mise en route du lave glace ET des lave phares. JC
  13. Hello, Ayant voulu remplacer les veilleuses de mon A4 B5 pour des PIAA, j'ai cassé un des mes 2 portes lampes :colere: . Du coup, plus qu'une veilleuses sur 2, et en infraction vis à vis de la loi. Je file chez Audi pour vite corriger le problème, et là, stupéfaction: Il est possible de commander des supports en W5W, mais pas en H6W pour B5. En effet, si je veux un faisceau + support H6W, il faut commander l'intégralité du phare :furious: (soit un phare Xenon à pas loin de 380 € TTC. C'est pour cette raison que je fais appel à vous. J'ai essayé de me rapatrier sur des portes lampes disponibles en stock (portes lampes d'A8 de 2000 en H6W, pour phares Xenon), mais il ne s'adaptent pas. Pour info, les voila en photo: Ref 8N0 941 953. Il rentrent bien dans le trou, mais ils ne tiennent pas, car ils ne clipsent pas. Sur mon A4 B5, voila à quoi ils ressemblent: . Donc si vous avec qq chose qui ressemble à ça, pouvez vous m'indiquer sur quel modèle d'Audi ou autres peut-on en trouver, ainsi que l'année, afin que je puisse aller les commander. Merci d'avance. JC
  14. Un petit up, pour info. J'ai enfin réussi à me procurer, pour mes veilleuses, des LEDs à la couleur que je voulais: 4500K Croyez moi, trouver des telles LEDs en H6W -BA9s pour être précis- n'à pas été une mince affaire (# :furious: ù# :colere: ¤# de supports H6W) Car, même si je les ai dénichées sur un site Japonais, je reste une personnes qui n'a étudié à l'école que l'Anglais et l'Espagnol, donc je me suis opposé à plusieurs petits problèmes: 1: Je ne parle / lit pas le Japonais; 2: Il est vrai que je parle Anglais, mais ce ne sont que de pauvres restes même pas réchauffés; 3: Je ne suis pas patient du tout (Ben oui, je me suis même demandé si ma commande n'était pas venue en pirogue) :bigsmile: Bon après avoir bien attendu, que vois-je débouler dans ma boîte aux lettres: Des LEDs PIAA TERA 4500K, adaptables sur mon auto sans modifs. Et acouplées à mes nouvelles ampoules D2S 5000K Philips Colormatch: Ca va être une boucherie. :eldiablo: Je vous mets les photos au plus vite. JC
×
×
  • Créer...