Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne vais pas encherir car je ne me suis servi qu'une fois de ma P21S, donc le pot est encore plein............;)

La prochaine seras surement une Dodo ou une swissvax.........;)

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
la ralcette autoglym (avec le manche rouge) est beaucoup plus efficace qu'une peau de chamois (cette dernière peu créer des microrayures), additionner à une microfibre ou l'absorbeur magnétique de Megauir's c'est une combinaison redoutable........... :bigsmile: :bigsmile:

C'est super ce truc, on trouve ça ou SVP ? :blush:

Posté(e)

la raclette tu peu la trouver, dans les Cora............et l'absorbeur magnétique sur le site meguiar's...........:coucou:

Posté(e)

La raclette Autoglym j'ai réussi à l'avoir sur Ebay pour 23€ frais de port compris.

Posté(e)

Aujourd'hui petit nettoyage complet de la voiture sauf la partie tissus de mes sièges j'ai pas trouvé mon néttoyant tissus mais je pense le faire avec du nettoyant moquette qu'utlise les collègues au taf.

Sinon j'avais passé la voiture au Meguiar's étape 1/2/3 il y'a déjà quelque mois de cela, la voiture brille toujours mais je pense qu'on peu en avoir un peu + encore donc que me conseillez vous de passez aprés le lavage avant ou aprés que la voiture soit essuyé à la micro-fibre.

Merci ;)

Posté(e)
La raclette Autoglym j'ai réussi à l'avoir sur Ebay pour 23€ frais de port compris.

j'avais acheter la mienne le même prix en magasin..........;)

@pheto : non ce n'est pas ça, se que tu montre c'est un chiffon à lustrer.........;)

tu trouveras des raclettes Autoglym sur le lien suivant, mais attention prend celle avec le manche rouge (manche fléxible)..........;)

http://search.stores.ebay.co.uk/Autoglym-w...ssPageNameZWD1S

Posté(e)

oui c'est ça, mais fait gaffe au frais de port..............car j'en avais acheter pour des forumistes et la raclette + le port été d'environ 29 €..........;)

:coucou:

Posté(e)
Aujourd'hui petit nettoyage complet de la voiture sauf la partie tissus de mes sièges j'ai pas trouvé mon néttoyant tissus mais je pense le faire avec du nettoyant moquette qu'utlise les collègues au taf.

Sinon j'avais passé la voiture au Meguiar's étape 1/2/3 il y'a déjà quelque mois de cela, la voiture brille toujours mais je pense qu'on peu en avoir un peu + encore donc que me conseillez vous de passez aprés le lavage avant ou aprés que la voiture soit essuyé à la micro-fibre.

Merci ;)

L'étape 2 n'est pas top au niveau lustrant, tu as mieux comme le glaze #7. Pour la cire (étape3) c'est ce que j'utilise en ce moment mais la prochaine que je vais prendre c'est de la dodo juice qui a un rendu plus sympa.

Sinon tu peux rajouter un sealant avant la cire pour avoir une meilleure protection.

Posté(e)

Tu mets de la cire tout les combiens de temps sur la voiture (Etape 3).

Je pense acheter un truc que je pourais pulveriser sur carrosserier mouillet comme ça en essuyant la voiture ça lui donne une brillance en +.

Posté(e)
Tu mets de la cire tout les combiens de temps sur la voiture (Etape 3).

Je pense acheter un truc que je pourais pulveriser sur carrosserier mouillet comme ça en essuyant la voiture ça lui donne une brillance en +.

Qu'on me dise si je me trompe mais la cire se met environ 2 fois par an, moi j'en mets beaucoup plus souvent. En fait dès que la carrosserie n'est plus douce au toucher. Un indice aussi : quand l'eau stagne sur la voiture c'est qu'il n'y a plus de cire.

Chez méguiar's la NXT tech wax liquide peut se mettre sur carrosserie mouillée. Elle s'applique avant la cire.

Posté(e)

pour le NXT spray wax.............il n'a aucun interêt si la voiture n'a pas été cirée avec les NXT tech wax avant......(pas trois mois avant sinon c'est inutile) c'est simplement pour redonner un peu d'eclat...........donc autant repasser une vraie couche de cire.

;)

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà testé la solution esthetique Protech pour conserver la brillance et la couleur de la voiture.

Etant donné que je n'ai pas de garage et que la ptite va dormir dehors, je pense passer par Protech dès la reception de mon véhicule.

Est ce que quelqu'un a déjà tester la solution de Protech sur sa voiture et aussi essayer leurs produits?

Merci d'avance pour vos commentaires.

A+

Posté(e)

C'est pas genial... Mieux que d'autres, mais vu le prix, rien de miraculeux!

Posté(e)
C'est pas genial... Mieux que d'autres, mais vu le prix, rien de miraculeux!

Quelqu'un a acheté des produits meguiards sur internet ?

Posté(e) (modifié)

@Sebony: tu l'as fait faire sur ta voiture, ou bien c'est ton avis sur ce que tu as pu voir sur des voitures passée par Protech?

Selon toi, c'est encore la bonne vieille méthode qui marche le miex, à savoir produit de qualité et huile de coudre?

A+

Modifié par Sekhmet
Posté(e)

rien de mieux que de le faire soit même (mais il faut du temps, de la place, de bon produit et un minimum de "technique")..........;)

Posté(e)

juste un pti up pour affirmer la qualité des produits Meguiar's

j'ai refait le traitement complet pour ma voiture pour la deuxieme fois avec le systeme Deep Crystal en 3 étapes (rénovateur, brillance et cire de carnauba) et je suis une fois de plus épaté du résultat !!

cette fois ci, j'ai eu la chance de pouvoir rester une journée dehors et à l'ombre et c'est l'idéal pour un résultat impeccable (la premiere fois, je l'avais fait dans le garage, mais la lumière artificielle, c'est moyen pour voir vraiment bien)

plus une seule micro rayure, la peinture est vraiment lisse au toucher, l'eau de pluie ne tient plus dessus (plus de traces)

vraiment un investissement pas si couteux et un résultat impressionnant :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Je vais acheté le NXT tech wax et l'essayer si j'ai bien compris c'est une cire aussi (moi j'ai déjà appliqué l'étape 3) le rendu sera meilleur avec le NXT spray wax et je pourais pulveriser de temps en temps sur la carrosserie mouillé avant de l'essuyer.

Posté(e) (modifié)

@Bartouille: Okay, la seule chose qui me fait peur, ce sont les microrayures lorsque je laverai moi meme avec eponge et la valise pleine de produits.

Tandis qu'avec une protection de type Protech, peut etre que je peux juste me contenter d'un nettoyage regulier au jet haute pression, et donc eviter les désagrément cités ci-dessus.

Reste donc à faire le bon choix dans les produits/matériels de lavage.

Modifié par Sekhmet
Posté(e) (modifié)
le rendu sera meilleur avec le NXT spray wax et je pourais pulveriser de temps en temps sur la carrosserie mouillé avant de l'essuyer.

le Nxt spray wax n'est pas très utile, si tu n'a pas cirer ta voiture avec le NXT tech wax lors du précédent lavage..........le NXT spray wax n'apporte aucune protection.......;)

@Sekhmet : si tu lave ta voiture avec une éponge tu auras des microrayures, il faut utiliser un gant de lavage microfibre..........;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Apparemment Bartouille, tu sembles maitriser le lavage, donc une fois la voiture reçue (donc peinture neuve), pour moi l'entretenir, un lavage avec un shampoin de type Meguiars (Meguiar's NXT Car Wash) avec un gant de lavage microfibre suffit? ou bien je dois faire autre chose avant/apres?

A+

Posté(e) (modifié)

en revanche, puisque ca parle de lavage, avant de faire mon traitement, j'ai bien entendu laver ma voiture a la main avec un gant microfibre et le shamppoing NXT ... mais je ne suis pas super content de ce produit ...

il me laisse beaucoup de traces blanchatres a la fin du lavage ... (je laisse sécher ma voiture naturellement à l'ombre ... ) j'ai l'impression qu'apres avoir utiliser ce produit, un essuyage total avec un produit comme l'absorbeur magnétique est obligatoire ... <_<

Modifié par Gabuz
Posté(e)
donc une fois la voiture reçue (donc peinture neuve), pour moi l'entretenir, un lavage avec un shampoin de type Meguiars (Meguiar's NXT Car Wash) avec un gant de lavage microfibre suffit? ou bien je dois faire autre chose avant/apres?

Avec une peitnure neuve, tu n'a pas grand chose à faire après l'avoir laver, il faut juste passer une couche de cire de protection..........;)

en revanche, puisque ca parle de lavage, avant de faire mon traitement, j'ai bien entendu laver ma voiture a la main avec un gant microfibre et le shamppoing NXT ... mais je ne suis pas super content de ce produit ...

il me laisse beaucoup de traces blanchatres a la fin du lavage ... (je laisse sécher ma voiture naturellement à l'ombre ... ) j'ai l'impression qu'apres avoir utiliser ce produit, un essuyage total avec un produit comme l'absorbeur magnétique est obligatoire ... <_<

il ne faut pas la laisser sécher sinon tu va avoir des traces, perso j'utilise la ralcette rouge Autoglym + absorbeur magnétique Meguiar's..........;)

Posté(e)

c'est bien ce qui me semblait !!

mais n'ayant ni l'absorbeur ni la raclette, j'ai de belles traces ... lol mais plus rien puisque j'ai passé 5 heures sur la carrosserie a frotter comme un âne :rolleyes: :bigsmile: :bigsmile:

j'étais bien tenté par la raclette et j'ai pu lire que la marque Autoglym se trouvait dans les rayons auto des magasins Cora ... ??

Posté(e)
Avec une peitnure neuve, tu n'a pas grand chose à faire après l'avoir laver, il faut juste passer une couche de cire de protection..........;)

il ne faut pas la laisser sécher sinon tu va avoir des traces, perso j'utilise la ralcette rouge Autoglym + absorbeur magnétique Meguiar's..........;)

Qu'est ce que tu conseilles comme couche de cire? Au fait, entre pate et cire, c'est la meme chose ou ca ne s'utilise pas du tout pour la meme chose?

Sinon, le lavage au Karcher à l'eau chaude, vous en pensez quoi?

Posté(e)
le Nxt spray wax n'est pas très utile, si tu n'a pas cirer ta voiture avec le NXT tech wax lors du précédent lavage..........le NXT spray wax n'apporte aucune protection.......;)

Je vais cirer la voiture avec le Nxt tech wax qui apporte une meilleur protection que l'étape 3 si j'ai bien compris et par la suite tout les 2 ou 3 lavage je pulvériseré le Nxt spray wax pour avoir un semblant d'éclat.

Posté(e)

perso, je dirais qu'une cire de carnauba (cire d'origine végétale - cire naturelle) est tres bien pour la protection des peinture

qu'elle soit en pate ou liquide, le but de la cire est toujours le meme ... ne change que le moment de l'application (perso, je prefere les cires liquides avec un tampon applicateur manuel)

pour le lavage, j'utilise le nettoyeur haute pression que lorsque la voiture est vraiment sale

sinon, c est jet d'eau (sans embout donc aucune pression ce qui n'engendre aucune éclaboussures d'eau ... sans pression, on crée une couche d'eau épaisse sur la voiture au moment du lavage et rincage) et un gant de lavage microfibre :bigthumbup:

Posté(e)

Ok merci pour ces précisions :)

Autre chose qui me vient à l'esprit (désolé pour les questions de débutant mais c'est ma premiere voiture :)). Pour le nettoyage des jantes, il faut également un produit spécial ou bien le meme shampoing que pour la peinture est suffisant?

Sinon, pour une voiture dormant tout le temps dehors et en pleine ville, c'est plutot un lavage shampoing avec gant microfibre + rincage avec raclette et absorbeur magnétique + cire de protection tous les combiens? Bon je sais que ca dépend beaucoup du temps, mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée? Plutot une fois par semaine ou une fois par mois?

A+

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour ces précisions :)

Autre chose qui me vient à l'esprit (désolé pour les questions de débutant mais c'est ma premiere voiture :)). Pour le nettoyage des jantes, il faut également un produit spécial ou bien le meme shampoing que pour la peinture est suffisant? je n'ai jamais lavé mes jantes avec des produits spéciaux ... je les trouve trop agressifs ... si tu t'occupes assez souvent de ta voiture, une éponge douce et propre et de l'eau chaude feront l'affaire pour enlever la couche de poussière de plaquette

Sinon, pour une voiture dormant tout le temps dehors et en pleine ville, c'est plutot un lavage shampoing avec gant microfibre + rincage avec raclette et absorbeur magnétique + cire de protection tous les combiens? Bon je sais que ca dépend beaucoup du temps, mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée? Plutot une fois par semaine ou une fois par mois? si tu décides de faire ca, sache que toutes ces opérations doivent toujours s'effectuer à l'ombre ... après, suivant la couleur de ta voiture et ton gout plus ou moins aigu pour les carrosseries propres te donnera la fréquence de lavage ... sache que chaque lavage est un risque a faire encourir a ta voiture concernant les micro rayures :bigsmile: pour ce qui est de la cire, n'en met pas trop souvent, ce n'est pas utile ... je viens de faire mon traitement total pour ma peinture pour la deuxieme fois, la premiere ayant été faite au moins de juillet dernier (en gros, je le fais tous les 6 mois)

A+

Modifié par Gabuz
Posté(e)

Ma voiture sera une noir phantom, donc loin d'etre la couleur la moins salissante ;)

Bon apres pour la fréquence de lavage, je pense que je ferai aussi suivant l'éclat de la voiture :bigsmile:

Posté(e)

Tout a fait!

Tu economiseras de l'argent en plus, et tu en gagneras en satisfaction personnelle!

@Sebony: tu l'as fait faire sur ta voiture, ou bien c'est ton avis sur ce que tu as pu voir sur des voitures passée par Protech?

Selon toi, c'est encore la bonne vieille méthode qui marche le miex, à savoir produit de qualité et huile de coudre?

A+

Sinon, pour peinture neuve et noire, une bonne cire de carnauba s'impose!!!

Laisse un peu de cote Meguiars, il y a tant de produit meuillers et moins chers!

Pour les jantes, le mieux c'est d'acheter une cire special pour jantes, apres, un petit coup d'eau et hop c'est regle! ;)

Posté(e)
Je vais cirer la voiture avec le Nxt tech wax qui apporte une meilleur protection que l'étape 3 si j'ai bien compris et par la suite tout les 2 ou 3 lavage je pulvériseré le Nxt spray wax pour avoir un semblant d'éclat.

Tu peux rajouter une cire carnauba par dessus le NXT tech wax, la protection sera encore meilleure et ta voiture plus jolie. Pour nos peinture grise il y a mieux que le NXT Tech wax : Zaino Z2 mais c'est un peu plus difficile à trouver.

Ma voiture sera une noir phantom, donc loin d'etre la couleur la moins salissante ;)

Bon apres pour la fréquence de lavage, je pense que je ferai aussi suivant l'éclat de la voiture :bigsmile:

Le test le plus simple pour voir si tu dois remettre de la cire c'est de regarder si l'eau stagne sur la carrosserie. Si c'est le cas c'est qu'il n'y a plus de protection :bien:

Posté(e)

alors moi j utilise que du meguiars comme produit et pour les pot chrome type remus ou autre j utilise pour le garder nickel chrome du papier a poncer a l eau super et usé et ca redonne le pot nickel plus de noir de mazout

Posté(e)

J'ai gagné 2 places pour le paris tuning show ce week end, pensez vous qu'il y aura des revendeurs de produits d'entretien que l'on ne trouve pas d'habitude en france ?

Posté(e)

Bonjour,

N'ayant pas eu de retour, je me permets de réiterer mes questions de débutant :

pour enlever facilement et efficacement les tâches de goudron présentes sur la carosserie, le White Spirit est il conseillé ?Risque t il d'attaquer la peinture?

Par ailleurs, je cherche un produit permettant de retrouver les sorties de pot (j'ai un TDI 170) chromées comme elles l'étaient au début...Donc si quelqu'un connait le produit miracle...et l'adresse pour se le procurer?

Enfin, pour effacer quelques petites rayures (sur une carroserie de couleur bleu/violet/gris clair..désolé je ne connais plus le nom exact de la peinture), quels produits me conseillez vous et où puis je les acheter?

Merci d'avance à celui ou à celle qui prendra le temps de me répondre

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Pour le goudron achètes ce produit, la première fois que je l'ai utilisé j'ai été sur le cul de voir tout ce que j'enlevais :

Quik Clay Système Gomme de Meguiar's

g1116quikclaydstx6.gif

Pour tes sorties d'échappement Chromé tu peux prendre du Belgom, tu auras un résultat nikel :

belgom06pebelgomchromeht0.jpg

Enfin pour des micro rayures tu peux prendre un produit de la gamme Autoglym (dispo à cora) : Polish Super Resin ou Rénovateur Peinture.

Tu mettras ensuite un lustrant et une cire pour protéger le tout :bien:

Les autres complèteront ma réponse :bigthumbup:

Modifié par worky
Posté(e)

Je le dit et le redit..................pour le goudron, frotter avec un morceaux de beurre.........pas de la margarine..........puis laver.....la peinture.........;)