Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:blink: :blink: :blink: j'en crois pas mes yeux tu passe un chiffon microfibre après un coup de Karscher........................?????.......je voudrais bien voir une photos de ta peinture sous un spot...........elle doit être pleine de microrayures........... :unsure: :unsure:

Modifié par Bartouille
  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis pas un pro du lavage (cf l'état de ma voiture :bigsmile: ) mais en quoi le fait de passer un chiffn microfibre apres karcher cause des micro rayure?

Posté(e)

Le karcher ne lave pas, la pression ne fait juste que deplacer la salete...

Posté(e)

aucune microrayure sur ma peinture certain peuvent en temoigner :bigthumbup: deplacer la saleter c'est nouveau ca ! et la flotte dukarcher elle serta quoi ?

Posté(e)

Avec la pression? Tu veux me faire croire que ca nettoie ta voiture? Oui, si elle n'est que poussiereuse...

Posté(e) (modifié)

Je prelave ma voiture au foam gun, et j'utilise la technique des 2 sceaux...

Modifié par Sebony
Posté(e)

c'est vraie que c'est ce qu'il y a de meilleur mais bon il faut avoir le materiel l'endroit ou utilisé le materiel et surtout le temps d'utilisé le materiel ce qui n'est pas mon cas :(

Posté(e)

Mais en toute amitié, fait gaffe à l'association Karcher puis Mf sur une carrosserie noire!

Posté(e)

les produits Autoglym sont également dispos chez Géant... mais j'ai jamais testé.

@bartouille: tes échantillons tu les a eu sur le net ?

Posté(e)

via un site d'entretien...............mais attention à ne pas dire de conneries car big brother (Sebony) nous regarde........ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@Sebony : je voulais avoir ton avis, je vais acheter une cire (j'ai la P21S)..........et je ne sais pas si je doit prendre la S100 et une cire DODO (mais je ne sais pas laquelle prendre pour couleur foncée............prix entre 40 et 50 € fdp inclus) de plus je voudrais prendre le DODO juice lime et je voudrais si je pouvais l'utiliser avant le passage de la P21S ou la S100......., de plus je vais prendre un grit guard à environ 20 € fdp compris...........:coucou:

Posté(e)

S100 = P21S en fait....

Tu es decu que tu veuilles passer a une autre? Les Dodo ont en effet l'air pas mal; apres pour couleur foncee, tu en as une soit "dure", soit plus "molle", l'application est un peu differente du coup.

Pour le Grit Guard, tu ne t'en avais pas bricoler un?

Ah oui, et pour le Lime, aucun soucis, tu peux l'utiliser avant n'importe quelle cire ou autre!

:coucou:

Posté(e)

ok, alors je vais laisser tomber la S100................pour la cire je suis très satisfait de la P21S, mais je voulais en tester une autre......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: en se qui concerne le grit guard comme j'ai "recuperer" des seaux plus gros se serais plus pratique..............;)

je vais surement commander le DODO juice lime..........;)

Posté(e)

je pense aussi acheter un applicateur de gel pour pneus pour environ 9 € fdp compris...........;)

79_1_b.JPG

Posté(e)

@Sebony : tu pense que je doit prendre le dodo juice lime (environ 40 € fdp inclus depuis l'Angleterre) ou bien le cleaner fluid de swissvax (38 € fdp inclus depuis la France).............je crois que le mieux c'est quand même le swissvax.......... :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que c'est kif-kif, a toi de voir avec quel cire tu vas continuer apres...

Posté(e)

ben je vais déjà finir la P21S.............ensuite pourquoi pas de la dodo ou de la swissvax..........;)

Posté(e)

@Sebony.................faut vraiment qu'on fasse une cession "entretien de vos voitures".......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@Kamilo.................tu est un "dingue"...... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: Kamillo j'espère que tu es déjà loin......loin.........très très loin....... :bigthumbup:

Posté(e)

vu sa signature ca m'étonne pas... <_<

:bigsmile: :coucou: mon poto

Posté(e) (modifié)
ca fesais longtemps que j'avais pas irrité mon petit bartouille :bigsmile:

un jour c'est un serrage du coeur que je vais faire en lisant tes messages dans se topic........... :bigsmile:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Voila se que ça donne deux mois sans laver sa voiture................un gris matt....... :bigsmile: :bigsmile:

spa0106xf5.jpg

spa0105ja5.jpg

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Honte sur toi bartouille pour la cire de finition sur ton A3 :bigsmile:

Si tu veux un bon combo: cleaner fluid plus cire onyx de chez swissvax et un résultat :malelovies: sur le gris dauphin.

Posté(e)

je vais commander le dodo juice lime, en combinaison de ma P21 se seras suffisant..........;)

remember il y a quelques mois......... :bigsmile: :bigsmile:

img3320ek7.jpg

img3325xx5.jpg

:eldiablo:

Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas eût le courage de lire les cent deux pages.

J'ai besoin d'un produit qui soit adapté pour le noir.

L'auto est très peu micro rayée, je n'arrive pas à avoir une brillance parfaite.

Il me faudrait un produit qui fasse briller et qui protège la carrosserie pour que l'entretient soit plus facile.

Meguiars a une bonne réputation par contre je ne connais absolument pas leurs produits, faut dire qu'on s'y perd avec tout ça. <_<

Avez vous des produits miracles?

Posté(e)

pas de produits miracle, il faut :

-du temps libre

-un minimum de connaissances

-du bon materiel

-definir un budget pour qu'on puisse te faire un "caddie" de début

:exclamation: la note monte très vite.........car il faut des produits et surtout des accesoires de qualité (microfibres)

tu peu toujours jeter un oeil ici pour avoir un idée de quelques produits utilisés :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=36679

Posté(e)

Pas de produit pour le noir chez meguilar <_< .

Après avoir passé le polish le resultat est très bon, faut juste que j'applique une cire de temps à autres pour proteger et facilité le nettoyage par la suite.

Posté(e)
je vais commander le dodo juice lime, en combinaison de ma P21 se seras suffisant..........;)

remember il y a quelques mois......... :bigsmile: :bigsmile:

img3320ek7.jpg

img3325xx5.jpg

:eldiablo:

J'ai entendu du bien sur cette cire, tu la commandes ou bartouille?

Posté(e)
Pas de produit pour le noir chez meguilar <_< .

si il y a le NXT TECH WAX........;)

@quichmen : je l'aavais commander sur ebay........;)

Posté(e)

Hello tlm !

Dites vous utilisez quoi comme produit type "efface rayures" ?

J'ai un Bleu Ming avec des micro rayures / rayures de ci de là de li de çà que j'aimerais atténuer un peu :bigthumbup:

Merci !

Posté(e)

perso je n'ai utiliser que le scratch X de meguiar's et je n'ai pas été convaincu, mais il me semble que Sebony l'a utiliser et lui en a été satisfait.........;)

Posté(e)

:coucou:

Voilà, vous savez peut-être que je viens de changer de voiture et que je suis l'heureux proprio d'un TT S-Line rouge misano. Sur mon ancienne voiture, j'avais l'habitude d'utiliser du GS27 Titanium, et après 8 ans, la peinture était encore impeccable ! Donc, c'est tout naturellement que j'ai fait de même sur le TT. Mais en lisant ce Topic, je constate que ce produit n'obtient pas beaucoup de succès on dirait. Et il semblerait que le NXT TechWax soit nettement mieux. Quelques petites questions me viennent alors à l'esprit:

- c'est bien une cire ?

- ça protège la carrosserie pour combien de temps environ ? Ou si vous préférez, il convient d'appliquer cette cire à quelle fréquence ?

- est-ce que quelqu'un sait si sur le site Meguiar, ils envoient vers les DOM ?

- si je parviens à me procurer ce produit, je peux l'appliquer tout de suite, même si j'ai fait le traitement GS27 il y a un peu plus de trois semaines ?

- on m'a parlé aussi en bien des produits Sonax, vous en pensez quoi ??

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté(e)

Dans l'ordre:

- oui

- hum 3 semaines je dirai dans ton cas de figure

- je ne sais pas

- oui

- oui, c'est pas mal.

Ceci dit, pour ton joli TT rouge, je partirai sur une cire carnauba, comme la P21S par exemple...Ou une cire de la gamme Dodo Juice, ils ont un modele specifique aux couleurs "flashy".

:)