Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Soit à la place, soit après!

Décidemment, la P21S a du succes ce week end! ;)

Posté(e)

Merci donc, je ne vais pas jeter mon NXT..............tu a regarder sur mon lien ? le prix à l'air interressant (avec un applicateur) ?

Super ta machine.........:bien:

Posté(e)

Oui le tarif est vraiment interessant!! Ca fait du 37 euros avec le port, ca va; au moins ca vient d'Angleterre, donc moins de soucis pour la livraison...

Posté(e) (modifié)

je pense que je vais passer commande demain............:coucou:

Avec un pot tu arrive à faire environ combien de fois une A3..........????

Modifié par Bartouille
Posté(e) (modifié)
@Sebony : la P21S ont peu l'appliquer en complèment du NXT TECH WAX (avant ou après) ou bien c'est en remplacement du NXT TECH WAX ???

Je crois que je vais me laisser tenter....... :rolleyes: :rolleyes:

http://cgi.ebay.fr/P21s-CONCOURS-PASTE-WAX...1QQcmdZViewItem

Merci......;)

Je me suis posé la meme question que toi :bigsmile: et j'ai acheté au meme endroit que toi le P21S avec l'applicateur gratuit.

Je tiens à remercier Sebony pour ses conseils

Modifié par Jérémydk
Posté(e)

On va finir par créer un clan......... :bigsmile: :bigsmile:

@Sebony tu as déjà tester le nettoyant jante P21S.........????

Posté(e) (modifié)

Euh tu jetteras ton pot car tu voudras essayer autre chose avant de le finir! :bigthumbup: Non, sérieux, dur dur de l'estimer! Il faut en mettre une fine couche, et même en passant 2 couches, et ce 3 à 4 fois par an, tu es pas prêt de voir la fin du pot....

je pense que je vais passer commande demain............:coucou:Avec un pot tu arrive à faire environ combien de fois une A3..........????

Non jamais, mais j'en ai entendu bcp de bien pour les jantes fragiles!

On va finir par créer un clan......... :bigsmile: :bigsmile: @Sebony tu as déjà tester le nettoyant jante P21S.........????
Modifié par Sebony
Posté(e) (modifié)

Bonjour

A y est commande Meguiar's livrée en 6 jours donc comme madame était en promenade avec les enfants j'ai tout de suite testé les produits sur ma petite Corsa pour me faire la main sur ces produits. (mes derniers produits étaient des GS 27 il y à quelques années et comme ça brillait ................une semaine j'avais perdu un peu la main )

Je dois avouer qu'elle brille sévere la titine et que sa carrosserie est toute douce et sent bon. Je vais donc voir à l'usage....mais j'ai confiance. De plus je confirme que les petites rayures sont effacées pendant l'étape 1.

J'ai juste une petite question malgré le fait que j'étais dehors avec du vent j'ai le sentiment d'être un peu "shooté" par les produits des étapes 1 et 2 est-ce que je suis sensible ou bien vous aussi?

:coucou:

Modifié par ben30
Posté(e) (modifié)

Sebony qui preche la bonne parole ;)

bon sinon, il n'y a pas des R et S4 ou R et S6 qui voudrait une bonne petit rénovation maison sur ce forum ?

Modifié par Zeers
Posté(e) (modifié)

C'est pas l'odeur mais la tête qui tourne un peu (ou alors c'est la fatigue)

Des photos de ma Corsa j'en ai pas pris ......................

mais si !!!!!!!!!!

post-24633-1186160652_thumb.jpg

post-24633-1186160723_thumb.jpg

post-24633-1186160816_thumb.jpg

la rayure qui disparait...

post-24633-1186160884_thumb.jpg

post-24633-1186160928_thumb.jpg

Et après

post-24633-1186161021_thumb.jpg

post-24633-1186161061_thumb.jpg

post-24633-1186161094_thumb.jpg

post-24633-1186161126_thumb.jpg

Modifié par ben30
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

polishé avec GS27 Titanium+ :

p7130014mediumbb2.jpg

cllustreurtitanium500mlwn3.jpg

p7130013mediumcw3.jpg

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Bisoir les maniaco dépressifs de l'entretien :bigsmile: (comme me dit un pote pour ma part..)

Ayant terminé mon nettoyant jantes Méguiar's en peu de temps, j'ai voulu tester un produit moins cher. J'ai alors testé le nettoyant jantes de GS27 pour 10 euros

spa0285hh6.th.jpg

Le test est concluant car toute la poussière de frein part en un seul lavage, c'est nikel !! 4 à 5 euros moins cher que le méguiar's pour le même résultat :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)

pour ma part, j'ai testé de gel nettoyant de jante et j'en suis extrêmement déçu.

il nettoie effectivement très bien mais le probleme c'est que c'est un gel et que le jet est tres tres fin et directionnel . donc du coup on est obligé de consommer énormement de produit pour en mettre sur toute la jante.

pour ma part, je n achèterai plus jamais ce produit.

il nettoie bien mais il n est pas pratique. :furious:

Posté(e) (modifié)

salut,

alors je voulais vous parler d'un produit pour lustrer qui est le Soft 99 Fusso Coat with 12 Months for Dark Colored Cars ouff rien que ça......alors sous des allures discretes ce produit est sensationnel !!!!!! je l'ai trouvé par hasard total dans un NOZ mais oui on ne rigole pas et c'est nickel (pour un prix défiant toute concurence lol)....... ça ne tient pas un an mais au moins 6 mois et l'éclat est incomparable !!!! en plus je crois que le pot va me faire 10 ans au ryhtme ou ça s'use.......

je n'ai jamais revu un produit de cette marque en france et pourtant il semblerait qu'elle soit assez connue au Japon, et en Asie généraement...vous connaissez ???

12monthssuc3.jpg

Shot at 2007-08-03

Modifié par super6-4
Posté(e)

Investissez dans une cire pour jante, vous ferez des économies de produits nettoyants jantes (aux conséquences désastreuses pour le vernis parfois).....

Posté(e)

Mes dernières emplettes:

* les accessoires indispensables pour la polisseuse : pads, polish,....

dsc00849tm9.jpg

* le "must have" : une vieille pièce de carosserie pour s'entrainer!

dsc00850xf1.jpg

Bon week-end à toutes et tous! :coucou:

Posté(e)

C'est mon prochain achat, j'en ai repéré un rayé, histoire de s'entrainer au wet sanding aussi. Mais bon, faut que ca rentre à l'arrière de ma Golf IV aussi!!!

Posté(e) (modifié)

Je pense que ça doit rentrer..............tu va avoir une porte "neuve" à vendre........ :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

A la fin j'aurai toute une Golf II dans le garage :bigthumbup:

Posté(e)

Salut les passionnés des carrosseries lustrées, notament Bartouille et Sebony :bigsmile: !!!

J'ai lu en plusieurs fois les 24500 posts de ce topic et une question subiste pour moi !!!

Comment enlever les traces résiduelles de moustiques et d'insectes qui colle au vernis ?

Je parle bien des traces laissées après enlèvement des moustiques et autres bestioles en tout genres qui viennent se suicider sur nos capots <_< .

J'ai essayé divers produits + huile de coude, mais sans effet !!!

Je pense essayer avec le quick clay de Meguiars, mais est-ce la bonne solutions ? Y en a t'ils d'autres ?

D'avance merci pour vos réponses !

@+ :coucou:

Posté(e)

Yep, c'est la bonne solution. Après, il faudra polisher et cirer.

Posté(e)

Avant d'acheter la clay (même si je pense que tu devras y passer, comme moi d'ailleur) tu peu toujours essayer avec un vieux bas de ta femme........tu lave ta voiture comme d'habitude et pour essayer d'enlever les résidus de béstiolles tu remplace ton éponge ou gants par le bas.....:coucou:

Si ça ne fonctionne pas ou si tu a déjà essayer, il ne resteras plus que la solution de la Clay.......:coucou:

Posté(e)

:coucou: salut

juste pour dire que les sièges sport... c'est bien mais les jean fashion de Mme ont tendance à frotter un peu le cuir à chaque passage (les miens aussi d'ailleur je crois!! :P ) et voilà le résultat:

sigesa4avant003yb7.jpg

sigesa4avant005sy5.jpg

alors je me suis dit qu'un peu de cirage brillant en stick puis un petit coup de Gold Class Cuir ne pouvait pas lui faire de mal...et ça marche pas trop mal:

sigesa4avant007it1.jpg

sigesa4avant006iz8.jpg

enfin voilà!

@+

Posté(e)

Merci allroadusa et Bartouille pour vos réponses rapides !!!

Je vais d'abord essayer la solution du bas nylon, mais je croyais que c'était juste pour enlever les moustiques et non les traces ! Bart, tu as déjà essayé ?

Sinon, si je passe la clay sur une partie de la carrosserie, cela ne tranchera pas trop avec le reste (brillance, reflet ou autre). La clay ne raye pas le vernis ?

Pas trop envie de passer un polish, la carrosserie est neuve (3 mois).

Pour la cire c'est prévu, dès que j'aurai réussi à enlever ces traces

Encore merci

@+ :coucou:

Posté(e)

J'avais essayer le truc du vieux bas.............sur mon OLDA3.........ça avais fonctionner, donc tu ne perd pas grand chose.....;)

Pour la clay demande à Sebony il seras plus compétant sur le sujet, car lui il en a souvent utiliser et moi jamais........:coucou:

Posté(e)

J'ai profité du week-end (et de l'abscence de mes parents :bigthumbup: ) pour squatter chez eux à la campagne et utiliser le garage familiale afin de refaire une beauté à ma titine. En ville au bord du trottoir c'est pas ca <_< .

les produits:

87288093lz2.jpg

C'est la premiere fois que je me servais de produits meguiars, j'avoue ne pas être décu :bien:

- Nettoyage des jantes au GS27, (liquide et pas gel): efficace mais jamais utiliser un autre produit alors je peut pas comparer :bigthumbup: Mais le prochain sera du neoclean

- Ensuite lavage au shampooing NTX: RAS, ca lave bien et prépare à recevoir le tech wax ( enfin ca c'est ce qu'il dise <_< ) + sechage

- Enlever les taches de goudron avec le détachant universel GS27: efficace et enleve aussi tres bien les taches diverses sur le tissus sans laisser d'oréole

- Passage des zone les plus rugeuse à la clay + quick detailer : malle + pare choc arr, toit principalement. Alors la, bluffé par le résultat :blink: Ca enleve toutes les asperités collé à la peinture, et la rend lisse de chez lisse. La voiture était parfaitement propre et dégoudronnée, et malgré ca, la clay ressortait légèrement marron!

Je ne pense pas que ca soit utile sur une voiture neuve mais pour une voiture de 5ans qui passe toute ses nuits dehors (comme la mienne), je conseil vivement :bien:

J'en ai passé également un coup sur les feux arriere: c'est :bien:

- Un coup d'efface rayure scratchX meguiars: Il est tres respectueux de la peinture, tellement qu'il enleve aucune rayure "visible". Seulement pour les (tres) micro rayures, ou alors l'effet est peut etre plus visible sur une peinture foncé :)

- Relavage puis sechage

- Passage de la tech wax: facile à appliquer avec l'applicateur fournit.

- Lustrage à la microfibre: Au début j'avoue que j'étais plutot décu, ok ca brille mais la peinture me parraissait moins "glissante" qu'avec du lustreur GS27. Mais 3 heures apres, ce n'est plus le cas. Ouh! , ca brille! B)

La couleur me parait plus claire qu'avant, plus lumineuse, j'adore! :P

Les photos:

46482881yk6.jpg

81166647vs4.jpg

Pour l'interieur le natural shine Meguiars est tres efficace. ca brille (mais pas trop) et pas de toucher gras comme la plupart des produits: je recommande :bien:

Puis un coup de produit Audi pour entretenir le cuir (volant + soufflet de boite) préalablement lavé au savon de marseille.

Voilà, une voiture toute propre, toute belle. Dire que ca ne va durer que quelque jours........ :furious:. Mais au moins la peinture est protégée des agressions et elle a retrouvé son aspect lisse.

Petite question: est-ce que produit des laveurs haute pression enleve le tech wax? dite moi non svp :P

Posté(e)
1 Lustrage à la microfibre: Au début j'avoue que j'étais plutot décu, ok ca brille mais la peinture me parraissait moins "glissante" qu'avec du lustreur GS27. Mais 3 heures apres, ce n'est plus le cas. Ouh! , ca brille! B)

2 Voilà, une voiture toute propre, toute belle. Dire que ca ne va durer que quelque jours........ :furious:. Mais au moins la peinture est protégée des agressions et elle a retrouvé son aspect lisse.

3 Petite question: est-ce que produit des laveurs haute pression enleve le tech wax? dite moi non svp :P

Bonsoir

Les pros pourront plus t'aider que moi mais voilà ce que j'ai retenu du forum Meguiar's

1 La NTX tech Wax est une cire et protège la peinture, le lustreur c'est l'étape 2 du système Méguiar's à faire avant d'appliquer la cire.

2 Normalement l'effet de la cire NTX dure plus que quelques jours.

3 oui il va falloir la laver à la main maintenant mais l'avantage de la cire c'est que la saleté n'accroche pas trop.........

Ben :coucou:

Posté(e)

je crois que je vais bientôt investir dans quelques produits meguiar's... surtout avec ma future couleur noire!! :rolleyes:

Posté(e)

@Ben30,

ce que j'appelle "lustrage" c'est seulement passer un coup de microfibre (sans aucun produit) pour enlever les traces et residus laissé par la cire :bigthumbup: .

J'espere bien que l'effet de la cire dure plus que quelque jours :blink: , je voulais seulement dire que la voiture va rester aussi propre seulement durant une courte période.

Posté(e)
je crois que je vais bientôt investir dans quelques produits meguiar's... surtout avec ma future couleur noire!! :rolleyes:

Pareil pour moi :bigsmile:

Posté(e)

pour le moment je n'ai que les microfibres, les tampons applicateur, et le produit pour le cuir (gold class...je crois) qui marche vraiment bien.

mais je pense me prendre un shampoing car je viens de finir le mien (holtz), un produit à jante et un anti goudron.

Posté(e) (modifié)

:exclamation: :exclamation: aux frais de port et surtout à la douane.....de plus si je ne me trompe pas ils livrent avec Fedex (alors bonjour les frais d'envoi, fait bien attention, calcul bien ton coup).......:coucou:

Modifié par Bartouille