Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Tu peux rajouter une cire carnauba par dessus le NXT tech wax, la protection sera encore meilleure et ta voiture plus jolie. Pour nos peinture grise il y a mieux que le NXT Tech wax : Zaino Z2 mais c'est un peu plus difficile à trouver.

Le test le plus simple pour voir si tu dois remettre de la cire c'est de regarder si l'eau stagne sur la carrosserie. Si c'est le cas c'est qu'il n'y a plus de protection :bien:

Je vais acheter le Nxt tech wax (35€ tout de même) ce week'end et l'appliqué aprés le lavage de la voiture on verra bien le résulta le rajout de la cire de Carnauba j'utilise l'étape 3?

J'applique la cire avec du coton et je l'essuie avec une micro-fibre c'est bon ou pas?

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@ Sweek : si tu veux de la cire de carnauba, c est bien le bidon de l'étape 3 du principe deep crystal qu'il te faut !! :bigthumbup:

pour l'application, je ne sais pas si le coton est bon (j'aurais peur que ca laisse des fibres de coton un peu partout) perso, j'utilise une tampon applicateur en mousse

pour la microfibre, c est idéal pour enlever le produit

/!\ un seul applicateur et microfibre par produit /!\

sinon, petit conseil pour l'utilisation de la cire de carnauba : ne pas hésiter a laisser le produit "agir" sur la voiture pendant au moins 15 minutes !! le produit étant de bonne facture, il s'enlève tres tres bien même après un quart d'heure sur la carrosserie

et on ne le répetra jamais assez, toutes ces opérations se font à l'ombre, sur carrosserie froide, propre et sèche !! :rolleyes: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bah l'étape 3 je la possède déja je l'avais appliqué sur la carrosserie il y'a environ 4 mois avec du coton nickel et essuyé à la microfribre.

Posté(e)

Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses.

Comme mentionné précédemment, je suis débutant, donc je vous prie de bien m'excuser pour les questions probablement idiotes que je vais poser..

-tout 'abord, à priori, les produits conseillés, tel le Quik Clay Système Gomme de Meguiar's et Belgom Chrome, sont dispo sur Ebay. Avez vous un vendeur à me conseiller?

-ensuite, question super conne, mais bon, avec quoi répandez vous ces produits? Une éponge traditionnelle ou bien alors me conseillez vous d'acheter un chiffon ou une brosse spécial...

-enfin si j'ai bien compris, la chronologie des produits à appliquer sur la carrosserie est la suivante :

----Effacer ou au moins atténuer les rayures via le produit "Autoglym (dispo à cora) : Polish Super Resin ou Rénovateur Peinture" N'ayant pas de Cora près de chez moi, que puis je utiliser d'autre?Là encore, avec quoi applique t on ce produit, et le fait on sur une carrosserie sèche ou non?

----Lustrer (= faire briller non? :unsure: ) la carrosserie via un lustrant (que me conseillez vous?)(Je suppose qu'il faut un chiffon pour le faire, non?)

----Cirer pour protéger la carrosserie (une fois encore,je n'y connais rien donc aucune idée concernant le produit et la manipulation à réaliser)

Merci d'avance à celui/celle qui prendra un peu de son temps pour me répondre.

Il/elle me permettra en effet de comprendre l'utilité des produits que je vais acheter..

Encore Merci

Posté(e) (modifié)

:coucou:

comme dit plus haut, tous les produits de traitement (du moins 99% je pense) sont à appliquer sur carrosserie propre, sèche, froide et toujours à l'ombre

si je prends l'exemple de la gamme que j'utilise pour rénover ma carrosserie :

j'applique tout d'abord un rénovateur qui permet d'effacer les micro rayures et autres petits défauts (oxydation)

je l'applique avec un tampon applicateur en mousse en effectuant de petits mouvements circulaires et en exercant un pression moyenne (histoire de bien décrasser la carrosserie)

j'essuye ensuite le tout avec une microfibre en ayant un mouvement linéaire (contrairement a l'application ou on travaille en mouvements circulaires)

j'applique ensuite un lustrant dont le but est effectivement de redonné un éclat à la peinture (toujours avec un tampon applicateur en mousse et en mouvement circulaire) et je travaille ce produit par petites parties de carrosserie car si on le laisse trop longtps sur la carrosserie, il devient assez difficile a enlever (ne pas laisser plus de 5 minutes sur la carrosserie) (toujours avec une microfibre)

et pour finir, j'applique une cire de carnauba (que j'applique toujours avec un tampon applicateur et en mouvements circulaires) qui a pour but de protéger le travail effectué avant et je la laisse bien agir 15 ou 20 minutes sur la voiture.

ce produit est tres facile a enlever à la microfibre donc on peut le laisser agir assez longtps histoire que le résultat soit nickel et avoir une protection de la peinture au top

pour avoir un résultat plus que satisfaisant, j'ai donc acheter ces 3 produits, 3 tampons applicateurs et 3 serviette microfibre (une seule éponge et microfibre par produit)

Modifié par Gabuz
Posté(e)
Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses.

Comme mentionné précédemment, je suis débutant, donc je vous prie de bien m'excuser pour les questions probablement idiotes que je vais poser..

-tout 'abord, à priori, les produits conseillés, tel le Quik Clay Système Gomme de Meguiar's et Belgom Chrome, sont dispo sur Ebay. Avez vous un vendeur à me conseiller?

-ensuite, question super conne, mais bon, avec quoi répandez vous ces produits? Une éponge traditionnelle ou bien alors me conseillez vous d'acheter un chiffon ou une brosse spécial...

-enfin si j'ai bien compris, la chronologie des produits à appliquer sur la carrosserie est la suivante :

----Effacer ou au moins atténuer les rayures via le produit "Autoglym (dispo à cora) : Polish Super Resin ou Rénovateur Peinture" N'ayant pas de Cora près de chez moi, que puis je utiliser d'autre?Là encore, avec quoi applique t on ce produit, et le fait on sur une carrosserie sèche ou non?

----Lustrer (= faire briller non? :unsure: ) la carrosserie via un lustrant (que me conseillez vous?)(Je suppose qu'il faut un chiffon pour le faire, non?)

----Cirer pour protéger la carrosserie (une fois encore,je n'y connais rien donc aucune idée concernant le produit et la manipulation à réaliser)

Merci d'avance à celui/celle qui prendra un peu de son temps pour me répondre.

Il/elle me permettra en effet de comprendre l'utilité des produits que je vais acheter..

Encore Merci

Y a du boulot... :bigsmile:

Quik Clay Système Gomme de Meguiar's tu le trouve dans les Feu Vert ou commande sur meguiar's.fr

Tu auras un mode d'emploi détaillé à l'intérieur

Belgom Chrome j'avais trouvé le mien dans un magasin de moto

Tu frottes avec un chiffon en coton

Polish Super Resin ou Rénovateur Peinture Autoglym tu peux les acheté sur Ebay

Tu appliques le produit avec un tampon microfibre ou mousse et tu essuies avec une micro fibre

Show Car Glaze - Lustrant #7 de Meguiar's tu le trouve dans les Feu vert ou commande sur meguiar's.fr

Tu appliques le produit avec un tampon microfibre ou mousse et tu essuies avec une micro fibre

Pour la cire de carnauba la prochaine que je vais acheter c'est de la Dodojuice.

Bah l'étape 3 je la possède déja je l'avais appliqué sur la carrosserie il y'a environ 4 mois avec du coton nickel et essuyé à la microfribre.

Avec un tampon microfibre l'application du produit sera plus régulière.

L'étape 3 c'est celle que j'utilise aussi en ce moment :bien:

Posté(e)

Salut tout le monde,

dites moi j'ai pas lu les 100 pages du topic mais dans celles que j'ai parcouru, je n'ai pas trouvé avec quoi nettoyer le plastique moussé de la planche de bord.

Vous utilisez quels produits et astuce? ayant eu de mauvaise expèrience avec certains produits qui restaient dans les aspérités et le résultat était pire qu'avant.

Merci

Posté(e) (modifié)

Pour l'interieur j'utilise le Natural Shine Meguiar's..............ne laisse pas de traces, ni d'aspect gras..........redonne la couleur d'origine......;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

comme bart pour moi de plus il ne laisse pas d'odeur forte.

tres subtil et douce au contraire.

Posté(e)

Esthauto est HS depuis un bon bout de tps mtnt ... qq'1 sait pourquoi ?

Posté(e)
Salut tout le monde,

dites moi j'ai pas lu les 100 pages du topic mais dans celles que j'ai parcouru, je n'ai pas trouvé avec quoi nettoyer le plastique moussé de la planche de bord.

Vous utilisez quels produits et astuce? ayant eu de mauvaise expèrience avec certains produits qui restaient dans les aspérités et le résultat était pire qu'avant.

Merci

Merci Bart et XEUL de vos réponses. ;)

Je vais essayé ça, en espérant que ça ne laisse pas de trace.

et vous l'utiliser comment avec un chiffon, un gant ou autre?

Posté(e)

J'applique le natural shine avec un tampon applicateur en mousse...............je pulverise sur le tampon et je le passe sur le tableau de bord et autres plastique...........;)

@Ptisik : pour esthauto, pas d'infos.........;)

Posté(e)

Je passe a un level superieur....

dscf2364gy9.jpg

:malelovies:

Posté(e)

enfoiré.............. :P :P :P

Bon quand puis je venir te "débarrasser" de certains produits.........??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
Pour l'interieur j'utilise le Natural Shine Meguiar's..............ne laisse pas de traces, ni d'aspect gras..........redonne la couleur d'origine......;)

moi j'utilise une peau de chamois , pas d'odeur , pas de gras, pas de trace

Posté(e)
enfoiré.............. :P :P :P

Bon quand puis je venir te "débarrasser" de certains produits.........??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Vous etes des oufs du nettoyage vous :P

Posté(e)
Esthauto est HS depuis un bon bout de tps mtnt ... qq'1 sait pourquoi ?

A ce que j'ai pu lire le site est en maintenance, surement une migration de base de données (peut etre que leur forum prend de la place :bigsmile: )

Posté(e)

@Pat 95 : on peu dire qu'on est addict......... :bigsmile:

@Olive3426 : effectivement site en maintenance.........:coucou:

Posté(e)

Voila mon dernier achat pour l'entretien interieur de l'A3.............. :bigsmile: :bigsmile:

C'est un kit de mini accessoires adaptable sur aspirateur, très pratique pour les endroits inaccessible avec les embouts d'un aspirateur...........c'est excelent on dirais des accessoires pour Barbie......... :bigsmile: :bigsmile:

img3759oa2.jpg

Ps : c'est pratique pour l'entretien des PC..........;)

Posté(e)

elle ne s'occupe pas du nettouage de ma A3, ni même de mon pc..... :bigsmile: :bigsmile:

Ps : si tu pouvais eviter de quoter (quand tu répond a un message juste au dessus) se serais nickel........;)

Merci

Posté(e)

:coucou: les fées du logis :bigthumbup:

J'ai chercher mais je trouve pas la solution à mon problème, je m'explique, j'ai une tache, je dirai meme une coulure sur l'aile arriere de ma caisse, on dirait de la résine ou un truc dans ce genre. C'est très tenace je n'arrive pas à l'enlever.

Ca reste sec meme quand j'arrose et savonne la carrosserie, j'ose pas gratter j'ai l'impression que la peinture partirait plus vite que cette m**de!

Si vous avez un produit miracle à me proposer pour dissoudre ça, faites moi signe.

Je sens que bartouille va me trouver la solution genre " frotte un morceau de gruyere dessus et applique de la pâte à crepes puis essuis avec une microfibres" :bigthumbup:

Posté(e)

Malheureusement pas de recette de grand-mère, sinon si tu est sur que c'est de la résine.........il existe des produits qui enlève la résine...........;)

Posté(e)

@Bartouille: désolé pour le quote, mauvaise habitude que j'ai prise :petard:

Bien sur qu'elle ne nétoiera pas ton A3 (en meme temps j'ai pas vu une femme nettoyer de voiture :P ), mais maintenant que t'as un booooooo aspirateur ben tu vas aller nettoyer gentillement la maison hein bartouille!! :bigthumbup:

@audi forever: regarde sur le site de meguiars, je crois qu'il existe un produit pour ca :)

Posté(e)
@Bartouille: désolé pour le quote, mauvaise habitude que j'ai prise :petard:

Bien sur qu'elle ne nétoiera pas ton A3 (en meme temps j'ai pas vu une femme nettoyer de voiture :P ), mais maintenant que t'as un booooooo aspirateur ben tu vas aller nettoyer gentillement la maison hein bartouille!! :bigthumbup:

@audi forever: regarde sur le site de meguiars, je crois qu'il existe un produit pour ca :)

essayes le quick clay de meguiar's, ça enlève pas mal de cochonnerie

Posté(e)

La clay sur de la résine? Tu pense que ca peut le faire?

Pour le goudron ca part sans problème c'est sur mais la résine j'ai un doute <_<

PS: Tony j'ai commandé la Dodo je vais voir ce que ca donne :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@Olive : la clay sur une grosse tache de résine, je serais comme toi j'aurais un doute, mais on ne sais jamais.......;)

tu a commander quelle cire dodo, tu a prime le juice lime avec ?????

Posté(e)

@Bartouille: j'ai pris la Dodo Diamond White

dodo_diamond.jpg

Et oui j'ai pris le lime prime avec ainsi que 3 pads :bigthumbup: (j'ai lu les 2 tutos de TOD concernant la dodo et apparament il faut d'abord passer le lime et ensuite la cire) ;)

On verra bien ce que ca donne! Je pense que ce sera mieux que ma gold class qui tient meme pas 15 jours :P

Posté(e) (modifié)

le lime se passe juste après le lavage non ? si tu le passes après le lustrant ça va tout enlever.

Tu me diras ce que tu en penses de la dodo, celle que tu as pris c'est de la Hard, j'hésitais avec la Soft.

Modifié par _Tony_
Posté(e)
il faut d'abord passer le lime et ensuite la cire) ;)

le lime se passe juste après le lavage non ? si tu le passes après le lustrant ça va tout enlever.

Olive a répondu à la question...........;)

Posté(e)

Je me souviens pas de la différence entre la soft et la hard wax, c'est pas au niveau de la dureté de la cire et de la tenue dans le temps? :unsure:

Posté(e)

Hard = durabilite

Soft = brillance

Perso, j'aime bien les sandwich hard/soft...

Posté(e)

Oui oui, je les ai toutes du coup a present!

produitsbastien002bm1.jpg