quicksilv86

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À propos de quicksilv86

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 24/01/1982

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    Homme
  • Localisation
    Niort
  • Marque et modèle
    Audi TT 2.0 TFSI Sline
  1. Bonsoir à tous, Je recherche actuellement une Audi A4 avant en 2.7 avec le pack ext. S Line de 2010 et j'ai peut être trouvé mon bonheur, malheureusement en ambition luxe. :( Ma question est assez simple : est ce que quelqu'un a déjà sauté le pas et installer le pack ext. S Line sur une A4 Avant (pas la berline) ambition luxe ou plus globalement sur une A4 avant ne disposant pas du pack Ext. S Line (et sans radar de recul avant pour ma part). Si oui, est ce difficile et existe il un tuto ? Par ailleurs, est ce que quelqu'un aurait les réf. des pièces pour une A4 avant ? Merci d'avance, @ +
  2. C'est exactement comme moi ! A forte allure, pas de bruit...Uniquement sur des dos d'âne, ou des trous, au ralenti.. Jette un oeil sous ta voiture, au niveau des roues arrières. Il s'agit de plastiques qui protègent l'auto des gravillons...Tape dessous et je pense que tu entendras de nouveau ce bruit..
  3. Je pense que ton problème vient de là...Bruit métallique à chaque déformation de la route..
  4. Tu avais raison Bruno.. Passage chez Profil + ->en 20 minutes et pour 26euros, ils m'ont équilibré les pneus avants et m'ont résolu le problème ! Plus de vibration à 140 ! Bonne soirée !
  5. Bon, et bien pour moi, malgré le changement de mes 2 pneus arrières (le garagiste m'a d'ailleurs ruiné mes jantes au passage :angry: ) et un parallélisme, les vibrations persistent, toujours au delà de 140 km/h, avec un léger mieux après 160 km/h...C'est vraiment agaçant sur autoroute! Seule solution si je comprends bien: allez voir ailleurs pour un équilibrage ! Bonne soirée à tous ! @ + PS : quant au bruit dont je parlais plus haut, il s'agissait de mes protections gravillons qui tenaient mal et qui faisaient un vacarme pas possible ! Il suffit de mettre de nouveau rivets et le bruit disparait !
  6. Slt, Je serais intéressé, par MP également, de connaître le prix pour installer, sur ma TT, le nouveau PC Sline et les bas de caisse.... Merci d'avance, @ +
  7. Bah j'ai moi ausi un bruit, mais je pense que c'est la plaque métallique de dessous qui doit être dévisée et qui fait un bruit métallique..La comparaison est nulle, mais ça fait comme si un cintre (sur le lequel on pose des vêtements) tapait sur qqchose de métallique.. Donc, pour moi, excepté ce bruit désagréable de plaque ainsi que les vibrations et les bruits de roulements (peut être liés), j'apprécie beaucoup cette auto...Même si l'A5, en terme de confort de roulement, c'était royal :-)
  8. Slt, Je suis avec attention ton post car moi aussi je trouve que passé 140-150km/h, l'audi TT, que je viens d'acheter d'occasion (2.0 TFSI) en remplacement de mon Audi A5, vibre beaucoup plus que cette dernière. Les pneus avants étant HS, j'ai cru que leur changement résoudrait ce problème..Car tout comme toi, le volant et le siège vibraient!!! Mais pourtant, montée désormais de deux pneus neufs à l'avant, et les 4 roues équilibrées, l'auto tremble toujours un peu, vers 140-150.. D'autant plus qu'il persiste des bruits de roulement fort désagréables..A voir peut être du côté de mes pneus AR (j'avais entendu une fois d'un garagiste que si l'auto vibrait passé 140km/h, c'était du côté des pneus AR qu'il fallait regarder...) Tiens nous au courant en tout cas, @ +
  9. Bon, et bien merci de toutes ces réponses. Mais malheureusement, l'occasion m'est passée sous le nez.. Etant donné que je suis assez pressé et que les s3 sportback sont assez rares (surtout dans mon budget), je me mets à lorgner sur une TT désormais... :blink: Oui, je sais, ce n'est pas pareil , mais bon, ma petite femme aime bien, et je suis pressé. J'essaierai de retrouver une S3 SPBK plus tard.... J'en profite juste pour poser une ou deux questions idiotes : -Peut-on transformer des feux aux xénons en feux aux xénons auto.. -Est-il possible par ailleurs qu'une TT Sline (qui possède en tout cas le pack Extérieur) ne soit pas floquée du logo Sline ni sur les sièges, ni sur le volant à méplat, mais uniquement le long de la carosserie sous les rétro... Merci en tout cas de toutes vos réponses. Joyeux noêl à tous, :coucou:
  10. Slt,

    Je me permets de te contacter pour savoir si tu montais tjs des kits bluetooth Audi (ce serait éventuellement pour une audi TT MK2).

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Jean-Christophe (je suis du 94)

  11. Bonjour à tous, N'ayant plus besoin de faire de longs trajets autoroutiers Paris-Poitiers, je me sépare de mon Audi A5 2.7 Multitronic (elle part le 2 janvier :( ) et m'apprête à revenir au sans plomb, via l'achat d'une S3 sportback d'occasion :malelovies: Malheureusement, la seule susceptible de me plaire (elles sont plutôt rares en occasion et plus encore en cette fin d'année) et correspondant à mon budget ne possède pas le radar de recul, ni même les feux auto et les essuies glace auto. Si les deux derniers points sont moins gênants, l'absence de radar de recul me freine un peu. J'ai donc appelé Audi Poitiers pour qu'il me donne le tarif d'une installation en seconde monte. Verdict : 450€, pièce et main d'œuvre. Autant ce tarif ne m'effraie pas trop (de toute façon, je ne compte pas l'installer moi même, je n'ai ni les compétences, ni même le temps), autant le résultat me fait peur. En effet, je crois savoir qu'il est impossible de retrouver l'aspect d'origine (capteurs parfaitement intégrés, à fleur du pare-choc ARR). C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si vous me confirmez qu'il est impossible de retrouver l'aspect d'origine, et si certains l'avaient fait faire par Audi et quel avait été le résultat (photos éventuelles). Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre, @ + :coucou:
  12. Bonjour à tous, Je m'apprête à vendre mon A5 et je lorgne actuellement vers une TT s line... Je me permets donc de poster car j'aurais voulu en savoir un peu plus la "transformation esthétique" d'un TT en TTS, mais uniquement la face avant sans changer (pour l'instant) les blocs optiques. Pour cela, si j'ai bien tout pigé, il est nécessaire de commander la grille et la calandre, ensemble non peint, et si je m'en réfère au site TTShop, il faut compter approximativement 200€ +550€, soit 750€ l'ensemble. A cela s'ajoute la peinture (là, je n'ai aucune idée) et enfin l'installation (n'étant pas mécano, je pense qu'il est plus prudent de le faire faire par Audi). A moins que l'installation se fasse sans difficulté particulière mais j'en doute sérieusement... Si je n'ai pas omis d'étapes et/ou de pièces, pourrais je avoir une idée du prix final d'une telle modif? Quels sont sinon les alternatives (montage par soi même, etc...) Merci d'avance,
  13. Slt à tous, Je suis tjs à la recherche de jantes pour mon audi A5.. En 19 pouces de préférence, afin que l'auto reste confortable...mais qu'elle gagne quand même en look. Le problème, c'est que le choix, parmis les jantes d'origine, est assez limité. Et plus encore pour moi, car je ne suis pas fan des jantes en Y et ma femme n'apprécie pas les BBS. Il ne me reste plus trop de choix : RS4 ou les jantes de la S5 (je ne connais pas leur nom).. Mon choix balance en faveur des RS4, mais elles ne sont pas dispo en 19 pouces, uniquement en 20. Or, je ne souhaite pas passer sur de telles jantes (pneus trop chers, confort..) Et parmis les annonces de jantes originales RS4 que je trouve sur Leboncoin ou Ebay, le déport est trop important (45 vs 30 autour pour l'A5). Sauf erreur de ma part (je m'adresse donc à vous), je crois donc qu'il est impossible de trouver de telles jantes (RS4 en 19 pouces avec un ET de 30 environ) et qu'il faut obligatoirement passer par la case répliques.. Quelqu'un l'a déjà fait? De même, est ce que quelqu'un a déjà monté des jantes RS4 en 19 ou 20 pouces anthracite sur une A5 de couleur gris claire comme la mienne? Merci d'avance, :coucou:
  14. Je ne suis pas d'accord. Je sors d'un 123d et je suis satisfait du 2.7 tdi. Je fais pas mal d'autoroute et ce moteur est vraiment sympa, surtout en multitronic. Les reprises sont pas mal..Par contre, clairement, sur un 0-100km, il se fait fumer par un 123d et plus encore par le 3.0 tdi..tout comme en reprises..Mais bon, l'intérêt du 0-100km, excepté en sortie d'autoroute... Toutefois, le 2.7tdi garde l'avantage en terme d'assurance..mais pas pour la conso par contre, car, en boite auto, je suis entre 7-8 litres (160 de moyenne sur autoroute) ce qui doit être semblable au 3.0 tdi Quant à la reprogrammation, j'ai fait un topic dessus...A éviter en boite multitronic. @ + :coucou:
  15. J'ai enfin eu quelques réponses. Voici celle de MTM : Proposition : une reprogrammation qui ferait passer l'auto de 190 à 230ch et le couple de 400 à 490 Nm.. Principe : Le kit MTM consiste en une re-programmation du boitier de gestion électronique. C'est donc une reprogrammmation standart faite par MTM qui vient ensuite l'installer chez vous. Le prix : 1050€ HT sans pose. :blink: La pose : installateur officiel qui se deplace à domicile pour faire la modification du boitier.. Avis : j'émets de sérieux doutes quant au gain de couple que la boite, à mon avis, ne pourra supporter..On m'a répondu que "MTM a toujours travaillé en gardant la fiabilité du constructeur" mais bon, j'ai pas confiance.. Sans oublier le prix, très cher. Voici celle d'ATH (basé à Paris): "Après reprogrammation sur le 2.7 TDI 190 on arrive à +/- 230ch/470Nm" Prix : +/- 800€ Avis : moins négatif dans le sens où la reprogrammation se fait sur un banc et elle est adaptée à MA voiture. Néanmoins, j'ai tjs peur pour la boîte.. Voici la réponse de ABT, PREPARATEUR D'AUDI: "La boite multitronic ne supporterait pas un accroissement de couple. Privilégier toujours une boite meca pour une augmentation de la puissance et du couple" Avis : Au moins c'est clair.. Bon, et bien la messe est dite : la reprogrammation du 2.7 ne se fera pas.. Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de me répondre.. :coucou: