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phil310

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    Homme
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    Toulouse
  • Marque et modèle
    A5 2.0 TFSI TT 1.8 TFSI
  1. Changement des deux amortisseurs arrières et ... nickel, rien de rien, plus aucun claquement. Différence de compression entre les deux amortisseurs. Pas top de la part d'Audi car c'était un défaut d'origine :angry: Voici pour l'info. A l'occasion, je vérifierai la boîte à pharmacie :bigsmile:
  2. :coucou: Comme vous, je me suis interrogé... et après avoir, comme Shark38, posait la question à plusieurs CC, la réponse a été quasi unanime : E10 sans problème. Seule, une CC BM était plutôt réticente à défaut d'avoir une "directive explicite" de la maison mère. Pour la petite histoire, connaissant un peu la CC Ferrari, je leur ai posé la question et la réponse a été E10. Donc, si une 458 Italia fonctionne à l'E10 et beh, E10 pour l'A5 et le TT sauf si je trouve du SP 95 mais comme vous le faites remarquer, ça devient rare.
  3. Bonsoir à tous, Pour ceux qui ont suivi le sujet (claquement arrière droit) : changement des amortisseurs arrières programmé pour le 21 mars avec prise en charge Audi. Pour mémoire : TT Sline sorti de la CC en novembre 2010 et 19 000 kms à ce jour. Bravo la qualité Audi. Bah, j'exagère. Avec l'A5, je n'ai jamais eu le moindre problème (3 ans et 30 00 kms à ce jour). Pas de bol avec le TT, c'est tout. Je me console comme ça <_< J'espère que pour le TT, ce sera la der. Je croise les doigts
  4. Bonjour, Nous sommes d'accord sur ce point. Je voulais simplement préciser qu'il existe toujours une version de base + une Sline et aussi AL :jap:
  5. :coucou: Sur le configurateur Audi, tu as toujours la version de "base" non Sline
  6. :coucou: moda, Je dirai presque ouf en ce qui me concerne au vu de tous tes bruits. Pour le claquement à l'arrière, je suis ennuyé avec ça depuis un an (TT livré le 24/11/2010). Un claquement très net et bref comme si effectivement le coffre était mal fermé. Il y a un mois, le chef d'atelier de ma CC a réglé la serrure du coffre : nenni, aucun résultat. J'ai tout essayé : réglage des patins sur le coffre, roulage avec le coffre ouvert. Depuis une semaine, j'ai vidé tout le coffre. Le bruit est toujours présent. Ce bruit est présent à faible vitesse (<50 km/h) lorsque je passe par exemple sur une bouche d'égout ou à la descente d'un passage surélevé mais pas systématiquement. Il apparaît aussi lorsque je monte les rampes d'un parking souterrain et notamment sur la courbe et non sur la partie plane de chaque niveau. Mardi dernier, nous avons fait un essai chez mon CC mais avec -10°, le bruit était très faible (ça peut paraître bizarre mais c'est ainsi). Problème de coupelles etc... ????? De nouveau RDV mardi prochain et je croise les doigts pour ça claque bien cette fois ci car ras le bol. Ce qui me permet de rester relativement zen, c'est que le TT soit sous garantie jusqu'en 11/2012!!!!
  7. :coucou: A gauche du rétro. Mais un bémol avec le V1 (le classique) : je l'ai sur l'A5 (aussi à gauche du rétro) et parfois, le soleil peut gêner quant à la lisibilité des infos. Tu entends malgré tout les bips !!! Sur le TT, j'ai un miniplus (un arbre de Noël comme tu dis) et la lisibilité des infos est bien meilleure. A toi de voir NB : Possédant aussi (gratuitement) l'appli icoyote sur l'iphone, je peux t'assurer que cela n'a rien à voir avec les boîtiers ... au point que je ne m'en sers jamais (de l'application)
  8. Bonsoir, Si cela peut t'aider : J'ai -une A5 2.0 TFSI 180 ch (27 000 kms) qui va avoir 3 ans le 30/01/2012: dernière vidange faite en 01/2011 à 19 000 kms et depuis aucun ajout d'huile. Depuis que je l'ai, j'ai peut-être fait un ajout de ... 0,2 l, -un TT 1.8 TFSI de novembre 2010 qui a 13 000 kms maintenant. Peut-être un ajout de 0,2 ou 0,3 l en septembre 2011. Perso, en conclusion, aucune conso d'huile pour ces deux moteurs et je ne me traîne pas sur la route sans pour autant rouler comme un fada <_< Précision : je suis en LL pour les deux
  9. :coucou: brun, En reprenant le réglage (à l'envers), il semblerait que le bruit est disparu. i.e : au lieu de dévisser un maximum les deux butées, j'ai pris exemple sur toi et, je les ai revissées pas totalement évidemment mais pas mal quand même. Maintenant, je parle au conditionnel car je n'ai pas encore utilisé le TT de la semaine. Mais pour mon épouse qui le prend au quotidien, il n'y a plus de bruit. Je le prends demain matin et on verra ça. Je croise les doigts. Je confirmerai ... ou pas. Merci de toute façon pour ton aide :)
  10. Slt Brun et merci de ta réponse, Je teste ça demain. Actuellement, je suis plutôt à l'extrême : encore deux ou trois tours et la butée est totalement dévissée. J'ai aussi remarqué cet AM que les deux clips de fixation de la plage arrière qui la maintiennent de chaque côté sur le hayon n'étaient pas totalement enfoncés (ça c'est de ma faute : mal remise après un nettoyage) . Maintenant, c'est fait mais cela n'a pas vraiment fait avancer le schmilblick :angry: Pénible ce claquement. Le TT a eu un an hier. Actuellement, je n'ai pas trop le temps mais je n'attendrai pas la fin de la période de garantie pour régler ce problème avec ... Audi (bien qu'ils l'ont déjà gardé, il y a quelques mois, une journée sans trouver la solution <_< )
  11. Bonjour, Vieux topic malheureusement toujours d'actualité pour certains. En ce qui me concerne, plus de problème sauf ce fameux claquement que j'avais évoqué, il y a quelques mois, qui semble provenir de l'arrière droit. Nous avons vraiment l'impression qu'il provient du hayon car lorsque mon épouse ferme le coffre alors que je suis au volant, le bruit est très similaire (même ressenti la concernant) Question : Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réglé les butées (qui se vissent) qui se trouvent de chaque côté de ce hayon ? ou pouvez-vous me dire si sur vos TT, ces butées sont très vissées ou très dévissées ? Merci
  12. :coucou: auditif, Totalement d'accord avec toi... sauf que sur la R8, il n'y a jamais eu d'AB
  13. Si ça peut te rassurer (ou t'inquiéter), quand j'ai pris livraison du TT, on voyait aussi bouger le volant à l'oeil nu. De plus, quand je le lâchais, je passais direct de la troisième file de gauche sur l'autoroute à celle de droite (en exagérant à peine mais vraiment à peine). S'agissant des sièges, ils vibrent encore un peu. J'ai eu l'occas d'essayer une 458 Italia et c'était aussi pareil. N'oublie pas que tu as un châssis très rigide. Pour les sièges, je pense que c'est normal. Après, tout dépend de l'importance de la vibration. Est-ce que quand tu as un passager, il ressent quelque chose ? Ressentez-vous les vibrations au niveau des pieds ? Pour la géométrie, la dernière qui a été faite sur mon TT, l'a été par l'Inspecteur technique d'Audi France en collaboration au téléphone avec leurs services techniques et avec mon expert qui supervisait. Donc, je te garantis qu'elle a été fait aux petits oignons. Malgré cela, je ressentais toujours ces pu..ins de vibrations. Comme je te l'ai dit, l'amélioration s'est produite suite au changement de pneumatiques et ce, sans retoucher à la géométrie. Je te conseillerais de prendre contact directement avec l'Inspecteur technique qui s'occupe de ta zone et voir ce qu'il peut faire. Autrement, j'ai peur que tu engloutisses un max de roros pour un résultat décevant. En ce qui me concerne, ça été 3 mois de galère au point que j'étais prêt à le revendre. Mais à qui, avec ce problème ???? Dommage car c'est vraiment un beau véhicule :jap: :) Cordialement Philippe
  14. Déjà, le fait que tu passes de 17 à 18" et de 18 à 19" doit normalement accentuer le problème, s'il y en a un. Donc, logiquement, tu peux très bien ne rien ressentir en 17" alors qu'en 18", elles apparaissent. Pour brun, je ne sais pas. Après, tout dépend ce que l'on appelle des vibrations. Sur le TT, chaussé en 18", si j'ai les deux mains sur le volant je ne ressens rien de rien. Maintenant, sur cette fameuse plage 130/140, en effleurant le volant, il y a un tout petit quelque chose, mais rien à voir avec ce qui se passait quand j'en ai pris livraison. Mon épouse, qui le prend tous les jours, ne ressent rien, même en effleurant le volant et pareil pour mon fils. Donc, ça peut paraître très subjectif. Lorsque je l'ai fait essayer au chef d'atelier de chez BM, il ne ressentait quasiment rien ou alors très, très,très léger et selon lui, il n'y avait rien à faire : c'est le châssis alu du TT qui est comme ça. Point barre. Par contre avec l'A5 : zéro vibration, quelque soit la vitesse, même à 2.0 km/h et même en effleurant le volant. Mais ce n'est pas un châssis SLine. Comme toi, si tu lis mes post, j'ai galèré. De plus, le TT était neuf et c'est bien un truc que je ne supporte pas. Le fait de passer des P zéro aux bridgestone a considérablement amélioré le schmilblick. C'est mon expert qui a insisté auprès d'Audi. Perso, je n'y croyais pas vraiment mais bon, le résultat était là. Je ne sais que te dire de plus, sinon bon courage mais encore une fois, je pense sincèrement que c'est lié au châssis et aussi, cette sensation de vibration apparaît plus à certains qu'à d'autres ^_^
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