Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Tiens Gasy, saurais-tu si les nouveaux autoradios ont une prise pour brancher une antenne a déploiement automatique ?

Nos Cabriolet Audi sont d'origine équipés d'une antenne d'aile automatique : à chaque fois que nous allumons l'autoradio, cette antenne se déploie toute seule :rolleyes: !!

J'ai installé un nouvel autoradio dans ma voiture, et l'antenne d'aile automatique se déploie toute seule, et marche sans soucis.

Donc je pense que ça devrait marcher aussi pour toi.

Tiens nous au courant.

;)

Gasy

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
j'ai donc trouvé dans un centre Auto une bombe de 400 ml de couleur identique (référence exacte) pour mon Audi. Et maintenant tout les trous sont bouchés :rolleyes: Cout de la bombe : 10 €

J'ai pris une deuxième bombe verte foncée pour repeindre le cache-culbuteurs qui virait à la rouille!

Tu oses faire des tags sur ta voiture cher ami ? :blink: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Mais lors de ton montage, tu as repris le fil de l'antenne (d'origine donc) a branché sur l'autoradio ? Mon père m'a dit que sur les anciens autoradios il y avait une prise pour le pilotage de l'antenne...Mais tu me rassures beaucoup la car ca m'embetait de repasser un fil tout le long de la voiture !

C'est génial comme gadget non ? Et puis c'est pour eviter qu'on me la casse aussi... :rolleyes:

Tu oses faire des tags sur ta voiture cher ami ? :blink: :bigsmile:
Ecoute ca rends pas mal..blanc sur blanc....nickel :bigsmile: Modifié par audidriver
Invité LeoLeandro
Posté(e)

bein le fait que l antenne sorte ou pas vien du fil de remote... standart au cablage iso d'ailleur. c'est ce meme fil qui est utilisé pour allumer un ampli par exemple.

Posté(e)

@AudiDriver : en fait c'est du Plug-&-Play : tu branches tes connecteurs ISO derrière ton autoradio, et ce dernier commande d'office l'antenne.

Gasy

Posté(e)

Ok c'est génial alors :bigthumbup:

De toute façon je reçois mon autoradio dans la semaine et j'irai chercher une antenne samedi...35 € <_< mais bon.....

Le truc c'est que sur l'Audi il n'y avait plus de connecteurs quand on l'a acheté. De toute façon c'était mon père qui avait fait l'installation, moi je n'ai pas vu, mais je n'ai pas trop peur, ça devrait aller, surtout si tout se passe comme tu le dis et comme je te fais confiance....

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir a tous :coucou:

Petit up car je viens de recevoir mon nouvel autoradio :malelovies: :malelovies: :malelovies:

J'ai une petite question a vous poser : voila, mon père, lors de l'installation du dernier autoradio, n'a pas trouvé le 12 V après contact.

Questions : quelles sont les couleurs du fil + 12 V apres contact, de la masse et du 12 V permanent pour la mémoire ?

D'ailleurs, comment ca marche cette histoire ? Est-ce que cela coupe dès que l'on coupe le contact OU quand on retire la clé de contact du démarreur ? (comme sur mon Zafira ?)

Merci a vous :coucou:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

alors la c'est une bonne question. je n ai jamais trouvé de +12V au contact sur mes coupe (variante des 80) j'ai toujours du utiliser un 12V constant malheureusement.

si tu le trouves fais moi signe ça m interesse enormement :bigthumbup: mais plus le temps avance plus je me dis que y'en a tout simplement pas.

Posté(e)

Ah donc tu confirmes les dires de mon père :bigthumbup:

Dommage si il n'y en a pas, faut avouer que c'est super pratique..dans certains cas :bigthumbup:

Enfin j'ai hate de le monter en tout cas :bigsmile:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

ah bein si y en a un je l ai jamais trouvé mdrrrrr

Posté(e)

Ca y est, nous avons fini l'installation totale du système audio. Bilan : 4h de travail :bigsmile:

J'ai fait quelques photos mais je comprends pas, elles sont moches, bizarre !

Toujours est-il que :

- il y a sans doute un + 12 V apres contact, fil bleu ou blanc, mais sur la mienne il ne marche pas ! Tant pis, finalement c'est pratique d'écouter l'autoradio sans clé !

- Je suis tres agréablement surpris de la nouvelle qualité du son : c'est fou ce qu'un autoradio peut changer le truc !

Bref, tres content meme si nous avons rencontrer plusieurs problèmes, dont :

- trouver un + 12 V permanent pour l'antenne : le néon du coffre MAIS le fusible de 5 A a sauté très vite (au passage il était censé etre de 15 A....merci...)

- passer le fil de commande de l'antenne qui n'existait pas

- euh...ca doit etre tout, c'est déja pas mal :bigsmile:

Photos

photo0128rm7.jpg

mini_0710130812401392049.jpg[/url][/img]

Posté(e)

Salut AudiDriver :coucou: ,

Alors, est ce que ton antenne se déploit bien lorsque tu allumes le poste? Car c'était le but à l'origine <_< .

Par contre, si ça marche nickel, peux tu me dire quelle type d'antenne tu as installé (ci possible la référence et le prix).

Merci ;) .

Gasy

Posté(e)

Moi j'dis pour que ce soit la classe totale, il faudrait une antenne de chaque côté !!! Là ça serait la super CLASSE !! :eldiablo:

Posté(e)
Salut AudiDriver :coucou: ,

Alors, est ce que ton antenne se déploit bien lorsque tu allumes le poste? Car c'était le but à l'origine <_< .

Par contre, si ça marche nickel, peux tu me dire quelle type d'antenne tu as installé (ci possible la référence et le prix).

Merci ;) .

Gasy

Bonsoir Gasy :coucou:

Alors j'ai étudié ce que tu m'as dit la semaine dernière avec mon autoradio que j'ai reçu mercredi. Composé de 2 connecteurs à l'arrière que j'ai étudié.

En fait, l'antenne ne se déplira jamais si tu branches uniquement le + et le - du moteur. Il faut obligatoirement une commande de l'autoradio.

Ceci étant, il semblerait que tous les autoradios en soient équipés. Pour le mien, dans le connecteur d'alimentation, il y avait un fil : "Sortie antenne auto"

Tu raccordes ce fil au fil de l'antenne pour la sortie, le + 12 V de l'antenne à un +12 V permanent et le moins à la masse. Reste encore le problème du fil radio, car le mien avait une prise femelle trop petite pour la fiche male de l'antenne fournie.

En conclusion : l'antenne auto doit etre raccordée a la sortie antenne auto de l'autoradio qui la commande. A noter qu'en fait ce fil transmet un courant continu dès que l'autoradio est en marche et qu'il coupe dès qu'il s'éteint.

Mon antenne se déploit imppecablement dès que j'allume ou éteint !

J'ai trouvé mon antenne dans un centre commercial carrefour ( :bigsmile: ) au rayon auto pour 35.5 € ; c'est cher mais une antenne classique c'est mini 12 €.

Je suis désolé car j'ai jeté le carton donc je n'ai pas la référence, mais de toute façon il n'y en avait qu'une seule de dispo, donc pas moyen de se tromper a mon avis !

Si tu as besoin d'autre conseil, n'hésites pas :rolleyes:

@bagheera : deux antennes c'est pour capter en stéréo ? :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

salut audidriver

je voulais te dire qu ta 80 est superbe et que ca fait plaisir de voir une 80 de cette generation dans cette etat. D habitude elles sont completements defoncées car les proprietaires s'en faute. :bigthumbup: 20/20 pour toi

Posté(e)

:coucou: Audi n°1 :coucou:

merci pour le compliment ! A vrai dire je crois que je deviens de plus en plus fou avec, car hier je la démarre et me mets a coté d'elle, et je dis a mon père : tu trovues pas qu'elle fait un bruit la ? :bigsmile:

toute les semaines je guette le moindre petit truc qui ne va pas..mais tout vas toujours bien :bigthumbup:

La elle est prete a prendre la route avec moi dans 3 mois car en fait nous n'avons pas de sous-sol et donc monté un autoradio avec -2°C dehors...enfin bref :bigsmile:

En tout cas si tu as quelques photos de la tienne.... :bigthumbup:

Posté(e)

Ah S.quattro, un fidèle du topic :bigsmile:

Oui comme tu dis, d'ailleurs tout est pratiquement fait :bigthumbup:

J'aimerai encore rajouter un thmermomètre int/ext, mais il n'y en avait plus de dispo samedi dernier au centre auto leclerc :exclamation:

par contre, quelqu'un connaitrait-il la puissance des HP d'origine Audi ? Merci !

Posté(e)

si tu veux voir ma 80 regarde dans la rubrique recensement audi 80, elle y est. Moi je suis comme toi le moindre bruit et je regarde d'ou ca vient. Tout de suite c est mon train av qui fait du bruit.Je vai m occuper de tout cela.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

mouai je vous explique en gros le fonctionnement.

chaque autoradio est pourvu d un cable remote...

celui ci est utilisé pour les antennes mais aussi pour les amplis de sono.

quand on alume l autoradio, le cable envoie une decharge electrique au periferique connecté et donc dans le cas de l antenne , dis au moteur de tourner.

Posté(e)

@Audi n°1 : j'y vais :bigthumbup:

@Leo Landro : je savais pas que ca servait aussi pour les amplis ! T'es un chef :bigthumbup:

Posté(e)

Et voila, ce qui devait arriver arriva :

a force de ne tourner que quelques minutes par semaine depuis deux mois, aujourd'hui impossible de démarrer, la batterie donnait...7.5 V :bigsmile:

Bon du coup on la sorti et elle a fait mumuse sur les petites routes :eldiablo: grace a un cable de démarrage mais sachant que :

- la batterie a 7/8 ans

- on a monté un nouvel autoradio samedi dernier donc

- il a gelé a -1°C ce matin et hier.

Pour moi, la batterie commence a faiblir et avec l'arrivée du froid + celle de l'autoradio, elle n'a pas aimé ?! Pourtant c'est bizarre car justz apres le démarrage par cable elle donnait 14 V :rolleyes: .

Et la apres 10 kms et 30 minutes de pause, elle a tourné impeccable (mais sans préchauffage evidemment !)

Bizarre ca..pas que ca m'inquiete mais bon, si ca vient de l'autoradio, ca m'embeterai qu'il la déchargé au bout de 7 jours et d'ailleurs ca m'étonne beaucoup !

Merci de vos conseils :coucou:

Posté(e)

Le fait qu'elle ait donné 14V après le démarrage, c'est normal, c'est l'alternateur qui donne tout le jus.....

Une fois le moteur tournant, tu peux virer la batterie sans problème ;) (elle ne sert que moteur éteint ou pour faire complément quand beaucoup de gros consommateurs tournent et demandent plus que l'alternateur fournit).

Mais c'est sûr qu'une batterie de cet age et qui est rechargée aussi peu souvent et intensément (tu dois pas rouler beaucoup avec), elle va pas trop apprecier l'hiver...

Posté(e)

En fait la masse de mon antenne faisait des étincelles ce matin et donnait du courant..... <_<

Du coup nous avons rebranché l'alimentation derrière l'autoradio et du coup elle n'est plus alimentée par le néon du coffre.

D'ailleurs c'est lui qui devait déconné en fait car le contacteur de coffre coupe la masse, et un fil devait toucher a cause de notre montage et il devait s'allumer tout de suite.

Car ce matin encore impossible de démarrer :furious:

Oui c'est vrai que finalement elle roule tres peu (30 kms en deux mois, quasi 3 maintenant) mais hier je l'ai bien décrassée, crois-moi qu'elle a encore tout son jus :eldiablo:

tres content d'ailleurs de me retrouver derrière le volant.... :rolleyes:

bon aller encore 2 mois.... :malelovies:

Sinon tout va bien, rien d'autre à signaler, tout marche impec...elle prend bien ses tours et chauffe normalement, aucune durite percées ni rien d'autre!

Bien a vous :coucou:

Posté(e)

Et dans la série j'ai de chance, ca continue : impossible de démarrer ce matin :furious:

Bon en fait on pense sérieusement au contacteur de coffre qui doit avoir bien des dysfonctionnements..Car tout notre montage est OK même si j'emets encore des réserves.

Sinon, autre possibilité tres vraisemblable : la batterie a lachée et ne tient plus la charge <_<

Bon si ce n'est que "ca"..ca peut aller..meme si ca sent le billet de 100 € a lacher....

De totue facon elle doit partir demain chez le mécano et si il peut, il me changera aussi le contacteur.

Bonne soirée a vous :coucou:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

au meme temps une batterie ça se change en tehorie chaque 5ans.. pas 10hein :eldiablo:

Posté(e)

Salut a tous.

Moi, a ta place, je regarderai du coté de mon poste autoradio.

Ca arrive qu'il y ait une consommation de courant meme quand le poste est eteint...

Essaye de rouler quelques bornes avec ta voiture pour recharger la batterie, mais avec le poste débranché. Laisse la une nuit sans l'autoradio et redemarre la le lendemain pour voir si ca demarre. Si oui, ca vient de ton autoradio, sinon autre pb.....

Tiens nous au jus.

Posté(e)

@Leo : je sais, mais autant savoir si c'est vraiment elle qui est foutue car a 100 € la batterie, autant pas se tromper :bigsmile:

@90 : ba écoute ce matin elle a démarré impeccable, ce soir aussi...c'est a rien y comprendre <_< on attend demain car mon père n'a pas pu passer chez le mécano today !

Pour l'instant tout marche en tout cas ! Par contre si ca vient de mon autoradio...c'est quoi la solution ?

Merci :coucou:

Posté(e)

Si ca vient de ton autoradio, il faut que tu le retourne et qu'on te le change....

C'est déja arrivé a un de mes potes, il a demandé a l'echanger et depuis, plus rien.

Posté(e)

Ok merci de l'info !

En attendant elle ne s'est pas déchargée de la semaine alors bon....je viens de la démarrer, j'avais deja du chauffage en deux minutes :bigsmile:

Bref, wait and see :coucou:

Posté(e) (modifié)

Et voila, impossible de démarrer tout à l'heure :furious:

La batterie donnait 11.40 V, préchauffage impec mais pas de démarreur (même pas un peu :rolleyes: )

Je crois que c'est officilel, la batterie doit vraiment être morte, reste a savoir si cela ne provient pas de l'autoradio quand même !

Vais me renseigner ! :coucou:

ps : si quelqu'un a une méthode simple pour verifier la conso de courant...je prends !

Modifié par audidriver
Posté(e)

Up !

deuxième question : comment puis-je tester ma batterie, car je ne peux même pas faire le plein d'eau, elle est sans entretien !

Posté(e) (modifié)

En fait ma question portait plus sur sa capacité a garder la charge, car pour le voltage elle est bien en-dessous des 12 V malheureusement

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Au fait quelqu'un sait-il a quoi sert le fil marron relié a la gaine qui part sous le volant et qui arrive derrière l'auotradio ?

Modifié par audidriver
Posté(e)
En fait ma question portait plus sur sa capacité a garder la charge, car pour le voltage elle est bien en-dessous des 12 V malheureusement

tu peut acheter un chargeur de batterie, qui indique l'état de ta batterie, les prix varie entre 15 et 60€

Posté(e)

Je vais surement faire ça car le mien a 30 ans et des que je le branche il m'indique que ma batterie est OK :bigsmile:

Posté(e)

La batterie est vraiment morte car au bout de deux jorus de charge, elle n'avait que 11.5 V...et avec un coup de préchauffage, 9.5 V :bigthumbup:

Suis pressé d'en récupérer une car mon père m'a dit que la dernière fois elle fumait bleu..Ce n'est qu'elle n'a jamais fait..j'espère donc faire tourner le moteur tres rapidement :bigthumbup:

Posté(e)

Et voila, une nouvelle batterie sous le capot :rolleyes:

Y'a fallut...Acheter une batterie Peugeot car plus de Bosch dispo...tant pis, j'ai perdu 4ah (70 au lieu de 74) mais j'ai gagné 40 ampères (720 A au lieu de 680 A). De toute façon mon ancienne était déja supérieure a celle d'origine donc y'a pas de probleme !

L'autoradio est egalement rebranché, tout marche ,j'adore ! :malelovies:

Posté(e)

cool désolé de na pas avoir pu t'aider (rapport au MP) je n'avais aucune idée <_<