Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Je suis pas a l'aise a haute vitesse avec la RS4 en ce moment, j'ai une impression de flottement, comme si la caisse voulait un peu aller là ou elle veut.

C'est encore pire a l'accel, je suis sans arret obligé de la corriger pour qu'elle aille droit des que la route est pas terrible.

Je pense que ce son mes suspates qui sont nases ou pas approprié pour les cv que développe l'auto, vous en pensez quoi ?

J'avais pensé aux pneus, mais en courbe sérrée aucun probleme.

Posté(e)

Flou en roulant : soit pneus (mais tu dis qu'ils vont bien) ou suspensions.

Perso, je penche sur ce dernier cas. Ils n'assurent plus assez de pression sur les roues pour que tes roues collent au bitume. A haute vitesse, ta voiture s'allège d'elle-même, alors combiné à des suspensions HS, conclusion, ta voiture est soumis aux forces du vent beaucoup plus violemment.

Ont-ils été déjà changé ? au fait t'as combien de kms au compteur ? :)

Posté(e)

Même d'origine, au delà de 220/230 en grosses courbes, je n'étais pas rassuré.

Les suspensions d'origine sont nickelles pour le bon pere de famille, mais pour tapper dedans, c'est bcp trop flou.

HS ou pas, elle n'est pas assez ferme.

Mets du pss9, c'est ce que j'ai mis sur mon M3, et c'est hallucinant. Reglable en dureté (9 positions) et en hauteur. En revanche, c'est 2000€....

Sinon, je te conseille eilbach avec amorto bilstein. Pas trés rabaissé mais tenue de cap impeccable.

J'avais des ressots H&R sur le M et ça tappait souvent en butée lors descontres-pressions.

A+

Posté(e)

fait verifier ta géometrie avant ... <_<

des amortos sa lache pas comme sa

apres sur des routes un peu bosellees, la mienne cherche un peu la route aussi, faut la passez la puissance :coucou:

Posté(e)

Je pense pas qu'ils soient completement dead, je pense simplement qu'ils sont pas fait pour encaisser une telle cavalerie. :(

Posté(e)

alors moi j'ai une version un peu différente, je pense que c'est les silent blocs du train avant, ceux qui tiennent les triangles de suspension.

Diagnostic: direction pas précise voir inquiétante en ligne droite, dans les virages si tu met les gaz d'un coup tu dois corriger la trajectoire au volant, comme si l'auto sousvirait, et si tu relache elle survire.

autre technique: a l'ancienne, tu tournes les roues, tu vas en face de ton pneu et tu lui met un coup de pied, si la roue bouge d'avant en arrière tes silent blocs sont HS.

si tu as des spacers c'est très plausible, les amortos morts n'influent pas dans la direction et la stabilité en ligne droite (sauf si tu fais le paris dakar). un amorto mort ça fait du bruit, la voiture "sautille" sur les bosses et lorsque tu appuyes sur l'aile elle fait plusieurs aller/retour avant de se stabiliser (mais avec le poids du RS4 c'est dur a faire, il faut déscendre un trottoir les deux roues avant en meme temps et bien mater les mouvements de l'auto)

Posté(e)

ou alors les mac phersons ?

kris, je ferais controler la géometrie du train avant a ta place, avant quoi que ce soit

si il "pince ou écarte" tu a forcement des réaction flou dans le volant

en meme temps, moi je dis sa, je dis rien :bigsmile:

Posté(e)

Une combinaison Bilstein B6 Sport avec ressorts d'origine. Amortissement parfait, excellent guidage des trains, fiabilité et permettant de conserver un certain confort et pas hors de prix.

Posté(e)

Fait vérifier ta hauteur de crémaillère appéle aussi variation de la constante S chez Audi

Une mauvaise hauteur de crémaillère se traduit par un véhicule qui "cherche sa route" surtout en accél ou au freinage

Posté(e)

Regardes si tu n'aurais pas "ouvert" ton train avant...

Posté(e)

Je suis en train de faire une enchere ebay pour des copies de jantes rs4 noires brillantes, les 4 a 900 euros, niveau price vous trouvez ça bien ou pas ?

Posté(e)

(faut que je retrouve le lien, et apres, j'ENCHERI :P )

ben a moins de 1.000 € sa vas

y'as des pneus dessus me semble ? :blink: la sa serais pas chere

et ton soucis qu'elle "cherche la route" ?

Posté(e)

Les amortos sont trop moux, les pneus c'est de la daube en +, elle passe en révision lundi, je lui demanderai de vérifier tout ça.

Y a pas les pneus dessus, faut pas réver non plus.

Niveau pneu je sais pas quoi faire péter, y a les nouveaux bridestone, mais il parait qu'ils s'usent vite.

Les michelin PS2 j'adore mais méga cher.

Posté(e)

salut, pour les amorto, c'est pss9 ou kw et si tu attaques kw variant 3 :bigthumbup: .

N'oublies pas que les amortos sont le point faible du rs4 :bigthumbup:

Posté(e)

Du KW ça peut etre pas mal, je veux un truc top sur route, mais pas non plus qui me dévisse une vertebre a la moindre chaussé en mauvaise état.

Posté(e)

Je dois dire que j'ai les mêmes symptômes sur mon S4. Perso, j'ai plutôt tendance à penser que c'est la faute aux pneus, mais maintenant que vous parlez des amortisseurs...

J'ai du KW réglé à -30mm.

Posté(e)

J'ai également eu un probleme similaire sur mon S4 mais c'etait surtout les pneus, ils etaient raid morts.

Depuis le remplacement, c'est le bonheur!!

La sculpture du pneu peut aussi faire la diference; suit les inpèrfections de la route.

Perso, j'ai mis des Bridgstone Potenza RE050 ceux qui remplacents les S03 et ils sont mieux!

C'est le silence sur la route et ça file droit.

Posté(e)

J'ai également eu un probleme similaire sur mon S4 mais c'etait surtout les pneus, ils etaient raid morts.

Depuis le remplacement, c'est le bonheur!!

La sculpture du pneu peut aussi faire la diference; suit les inpèrfections de la route.

Perso, j'ai mis des Bridgstone Potenza RE050 ceux qui remplacents les S03 et ils sont mieux!

C'est le silence sur la route et ça file droit.

Slt à tous !

Apparement les Potenza sont très bons, mais je me pose maintenant la meme question que Krisnetr (merci à lui grrrr :colere: :colere: ) c'est leur durée de vie ????

Quelqu'un aurai des echos sur le Bridgestone Potenza RE050A

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hier soir j'ai roulé assez fort avec l'audi et le problème que j'avais dessus était du aux pneus.

Avec les goodyears l'auto est vraiment scotchée a la route, c'est impressionant la différence, je redécouvre les qualités dynamiques de l'auto :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Et enfin je prend plus toute la route a l'accel,sans l'esp en premiere et deux j'arrive quand meme a faire crisser les 4 pneus :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

C'était quoi/quelle marque à l'origine les pneus défectueux :( ???

Le problème était du à l'usure, aux sculptures, au 2,......... :blink: ????

Merci pour ces précisions :bien: .

Fred

Posté(e)

J'avais des michelin sportmax et je suis passé en goodyear F1.

Les pneus étaient usés a 70 % environ.

A l'accel l'auto zigzagait, en courbe elle se déportait vers l'extérieur, alors qu'on était très loin des limites du chassis.

Le pire c'étais sur le mouillé, aucune confiance, le moindre rond point un peu rapide et l'auto était en crabe.

Là c'est le top, j'adore :malelovies: