Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Tout le monde!!

j'ai enfin pris possession de mon A3 après 2,5 mois d'attente...et j'en suis déjà à ma 3eme new A3!!

pour rappel, j'ai eu:

- en avril 2004, une new A3 2LTDI 140 ambition luxe bleu ile maurice, intérieur cuir gris/gris galet, options: TOE, réglages lombaires, jantes 17'' RS9, inserts intérieurs noirs, bose

- en juillet 2005, une new A3 single frame 2L TFSI S Line, gris avus, options: régul et allumage auto des phares

Comme je recherchais un véhicule plus économique sans pour autant délaisser la ligne extérieure et le confort intérieur, je me suis tourné vers la soeur jumelle de ma première A3, à savoir une A3 TDI 105 ambition luxe, intérieur gris galet/gris clair avec comme option le TOE, desiglage complet, inserts noirs

je l'ai recu hier après midi après avoir roulé pendant 2,5 mois en 206 1,4L...pfff :bleble:

En ce concerne la livraison, petit désagrement en arrivant: la voiture n'est pas ds le hall, ...et comme je suis dejà là quand la voiture est mis dans l'espace de livraison, je n'ai pas droit à la bache..sniff...j'aime bien, je trouve que ca donne une touche "exclusive" à cet événement. De plus, les tapis 3D ne sont pas là...alors que j'etais pourtant passé 2 semaines auparavant pour m'assurer de les avoir avec l'auto.

Passé cette petite deception, je suis toujours ébahi devant ce superbe bleu ile maurice et cette combinaison parfaite avec l'intérieur clair. Les jantes d'origine passent bien visuellement. De même la nouvelle calandre ajoute vraiment quelque chose de plus. Sur le reste, je connais bien le véhicule donc pas de surprise majeure

Par rapport à mes 2 premières A3, j'ai remarque que:

- le cuir Vienna est plus souple désormais et moins "granuleux", il se rapproche plus de la qualité du nappa

- l'ODB indique les km parcourus depuis le début du parcours

- le volant est comme celui de la S Line au sigle et surpiqures près

- le mécanisme d'ouverture du TOE est légérement différent: pour ouvrir, on tourne la molette jusquà la butée (ouverture au 3/4), puis il faut laisser la molette appuyée en butée pour que le toit s'ouvre totalement. Sur ma 1ere A3, il n'y avait pas cette butée, on sentait juste une petite résistance quand le toit etait ouvert au 3/4 puis il restait quelques crans pour l'ouverture maxi.

voici la vue de face de la voiture dans le hall, prete à partir:

http://img142.imageshack.us/my.php?image=v...facehall5eo.jpg

une vue de 3/4 arrière:

http://img153.imageshack.us/my.php?image=v...cotehall6pu.jpg

comme convenu avec le garage, le km n'est pas excessif a la livraison (10km)

http://img218.imageshack.us/my.php?image=vuecompteur8mn.jpg

l'intérieur tres lumineux (surtout avec ce beau temps)

http://img92.imageshack.us/my.php?image=vueint9nm.jpg

une fois sortie du hall:

http://img92.imageshack.us/my.php?image=vuedecoteext3fq.jpg

et enfin une vue de la nouvelle et de la 206 qui a fait souffrir mon dos pendant plus de 2 mois!

http://img92.imageshack.us/my.php?image=vueparking2lz.jpg

Je suis ensuite parti direction Nevers pour 380km de nationale, autoroute et départementale. J'ai donc pu aprrecie l'auto et son moteur pendant les 5 heures du trajet.

Au niveau du confort intérieur, j'avais oublié comme c'etait agreable d'etre assis dans des sieges cuir, de gouter à la lumière et au vent apporté par le TOE. Juste un petit regret de ne pas avoir pris le bose, le son d'origine peut se montrer un peu juste en roulant a 130 avec le toit ouvert.

Au niveau moteur, ce qui me surprend le plus, c'est la souplesse de ce moteur. Je le trouve assez rempli et permet d'enrouler sur le couple sans avoir à jouer du levier. Bien sur, il ne decolle pas comme une bombe mais il reste tres agreable pour tout type de parcours. Sincérement sur des parcours routiers, je le trouve aussi agreable qu'un TFSI. En mode arsouille, bien sur, le TFSI est à des années lumières.

La conso est aussi une bonne surprise avec 5,5L, sur le meme parcours, c'est 0,5L de moins que la TDI 140 et 3,5 de moins que le TFSI...ca compte!

d'autres commentaires à suivre lorsque j'aurais parcouru plus de km :coucou: :eldiablo:

Posté(e)

Vraiment superbe cette petite demoiselle...

Bonne route au volant de ton nouveau jouet ;)

Posté(e)

:coucou: felicitations et bonne route :bien:

Posté(e)

Bon rodage, bonne route à toi................. :bien: , l'interieur et l'exterieur sont très beau, seul les jantes ne me "plaisent" pas trop.

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)
La conso est aussi une bonne surprise avec 5,5L, sur le meme parcours, c'est 0,5L de moins que la TDI 140 et 3,5 de moins que le TFSI...ca compte!

Il me semble que ça avait déjà été abordé à l'époque et je veux pas jouer les rabbats joies, mais j'arrive vraiment pas à comprendre.

Avec un 98 à 1.409€ et un mazout à 1.21€, ça nous fait donc pour ces 3.5L aux 100 de moins une économie de 0.7€ au cent kilomètres. Sur une base 40000km/an (exemple), ça ne fait "que" 195€ par an.

Ça me semble quand même être une misère non quand on peut avoir une voiture de ce type ?

Y'a certes d'autres arguments comme (entres autres, j'en oublie surement, je ne parlais que "carburant" à la base) l'assurance, le différentiel achat/revente (encore que) mais d'un autre coté on a le fait que le TFSI tu l'avais déjà acheté (même s'il a bien fallu le payer) et que le diesel coûte plus cher à l'entretien.

Juste par curiosité et sans indiscrétions, tu sais combien tu économises par an au total (pas qu'en carburant) ? Sans compter l'économie de quasi 100cv sous le capot (et donc la comparaison pas tellement équilibrée même si ce sont deux A3) :)

Sinon, j'adore le bleu maurice :bien: La plus belle couleur pour moi après le gris avus et le trop salissant noir.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

@dwarfy, ton calcul me semble faussé, je m'explique:

- TFSI 9l/100 1,409€*9 = 12,681€

- TDI 5.5l/100 1,21€*5,5 = 6,655€

Le delta est 6,026€ et non 0,70€ pour 100km.

Au final, pour 25.000km, c'est une économie de 1506,50€ sur une année rien que pour le carburant, ce n'est pas rien!!!

Posté(e) (modifié)

@dwarfy, ton calcul me semble faussé, je m'explique:

- TFSI 9l/100 1,409€*9 = 12,681€

- TDI 5.5l/100 1,21€*5,5 = 6,655€

Le delta est 6,026€ et non 0,70€ pour 100km.

Au final, pour 25.000km, c'est une économie de 1506,50€ sur une année rien que pour le carburant, ce n'est pas rien!!!

En effet, vu comme ça.

Par contre du coup, j'arrive pas à piger (les jours fériés ...) où coince mon calcul hautement savant.

(1.409-1.21)x3.5 ne correspondrait pas alors à l'écart entre les deux carburants aux cent kilomètres ?

Bref, t'es dans le vrai et (pour changer) j'ai écrit n'importe quoi. Ce qui me gène c'est que cette fois je pige même pas pourquoi (et que je me suis même pas rendu compte de l'énormité que j'écrivais) :D

EDIT:

(axb)-(cxd) n'égale pas (a-c)x(b-d). Coté math, je pige que je foire. Côté raisonnement, j'ai plus de mal. Bref, je vais pas me faire une entorse, je vais plutôt aller prendre l'air :bigthumbup:

Et désolé encore pour la polution.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Belle couleur et l'intérieur est très beau :bien:

j'aime un peu moins les jantes, mais bon, c'est un détail (et vu les prix que pratique Audi pour changer :bleble: )

par contre, pour juste 0.5 l / 100 en +, j'aurais gardé la 2.0 tdi :eldiablo:

ciao & bonne route !

Fred

Posté(e)

En effet, vu comme ça.

Par contre du coup, j'arrive pas à piger (les jours fériés ...) où coince mon calcul hautement savant.

(1.409-1.21)x3.5 ne correspondrait pas alors à l'écart entre les deux carburants aux cent kilomètres ?

Bref, t'es dans le vrai et (pour changer) j'ai écrit n'importe quoi. Ce qui me gène c'est que cette fois je pige même pas pourquoi (et que je me suis même pas rendu compte de l'énormité que j'écrivais) :D

EDIT:

(axb)-(cxd) n'égale pas (a-c)x(b-d). Coté math, je pige que je foire. Côté raisonnement, j'ai plus de mal. Bref, je vais pas me faire une entorse, je vais plutôt aller prendre l'air :bigthumbup:

Bah en fait, ton calcul d'écart est valable sur les 5,5 premiers litres et ensuite tu dois rajouter 3,5 litres au prix de l'essence, je sais pas si j'ai été clair?

Posté(e)

merci pour ces commentaires :bien:

pour les jantes, ca ne me choque pas sincérement meme si je prefere les RS9...mais bon, les jantes, c'est de la perte seche, 0 € a la revente...donc niet!

pour l'aspect financier, il y a un GOUFFRE et je pese mes mots entre le TFSI et le TDI.

la conso, j'en ai deja parlé, la revente ne se base pas sur les meme % de decote ni sur le meme km de base, l'assurance ...

je ne regrette pas mon choix, je trouve que ce moteur presente bcp d'avantage et est tres homogène. je trouve dommage qu'on assimile le TDI 105 a un moteur du pauvre...je lis souvent a droite et a gauche ds anneries du genre ds le site (incompatibilité de la finiton S line avec ce moteur, bruit de tracteur, moteur poussif)...pour avoir connu en profondeur 2 TDI et TFSI, je peux dire que ce TDI tient tres bien son rang!

Posté(e)

Belle voiture et belle couleur.

Pour avoir roulé pendant les vacances avec un TDI105, je dois avouer que c'est un bon moteur. Celà dit passé 105 - 110km/h il n'y a plus personne sous la pédale.

Posté(e)

Très belle combinaison de couleur intérieur / extérieur. :malelovies: :malelovies:

Je te souhaite bonne route au volant de ton A3 :bigthumbup: :bigthumbup: Sinon, pas trop de regret d'avoir laché le TFSI ? :)

Posté(e)

J'adore ce bleu!! :malelovies:

Roule bien!! :bien:

Bon maintenant qu'on a du bleu, on se la fait cette photo? avec KRISS. :bigthumbup:

punaise elle est pas DSG!! :unsure:

Posté(e)

Félicitation pour ta nouvelle titine, tu dois certainement avoir le record d'acquisition de New A3.

Quant à la couleur le bleu île Maurice quand on y a gouté....

Posté(e)

Celà dit passé 105 - 110km/h il n'y a plus personne sous la pédale.

oui enfin n'exagerons rien quand meme...j'ai pris 170 au compteur avec un touran TDI 105 sans probleme...c'est ce genre de discours un peu réducteur qui me herisse les poils...je vous rapelle que ca fait 105 ch quand meme!!! c paas non plus un moteur de mobylette!!

Posté(e)

Félicitation pour ta nouvelle titine, tu dois certainement avoir le record d'acquisition de New A3.

Quant à la couleur le bleu île Maurice quand on y a gouté....

Nan,nan!! :hot: 1ere A3 2.0 TDI ambition en mars 2004, puis 2ème (2.0 TDI ambition DSG) en novembre 2004 puis SBK 2.0 TDI en juin 2005 ( bon y'a eu une A4 avant 1.9 TDI 130 le 24/12/03)

Je dirais balle au centre :bigsmile:

Bon, conneries à part, très belle couleur!! je me tate de plus en plus pour cette couleur ( en plus avec l'intèrieur clair :bien: :bien: )

bonne route avec en tout cas!

Posté(e)

Bravo pour ton achat super J'ai la sbk 140 tdi ,mon fils seat tdi 105 et mon epouse golf 4 tdi 110 cv et ben je regrette n'avoir pas choisi la meme motorisation :bien:

Posté(e)

@Renaud: et de 3! :)

Bonne route avec elle! La combinaison bleu maurice/gris est vraiment superbe! :bien:

Posté(e)

Prendre une new A3 ambition Luxe neuve, meme si c'est un "petit" TDI il y a pire comme solution de repli :bigthumbup:

Bonne route avec ta nouvelle monture, en esperant qu'elle comble toutes tes attentes.

En tous cas elle est tres belle.

Et puis au moins, contrairement à certains, quand tu parleras des différentes motorisations sur l'A3, tu le feras en connaissance de cause :bigthumbup: .

:coucou:

Posté(e)

Sur ce point je pense battre Renaud. Liste des A3/SBK que j'ai conduit :

- 1 A3 140 ( mienne )

- 1 SBK 170 ( mienne )

- 1 A3 1.6 102 auto (courtoisie)

- 2 A3 TFSI (courtoisie)

- 1 A3 V6 (courtoisie)

- 1 SBK 105 (courtoisie)

- 1 SBK 2.0 FSI (courtoisie)

- 1 A3 2.0 FSI (courtoisie)

- 1 SBK 1.6 102 (courtoisie)

Ca a du bon d'avoir une A3 tout le temps en panne :bigsmile:

Posté(e)

OK record battu :bigthumbup:

quickmik reconnu testeur officiel des motorisations Audi :bigthumbup:

Posté(e)

Elle est très jolie Renaud :bien: :bien: ;)

Posté(e)

"je ne regrette pas mon choix, je trouve que ce moteur presente bcp d'avantage et est tres homogène. je trouve dommage qu'on assimile le TDI 105 a un moteur du pauvre...je lis souvent a droite et a gauche ds anneries du genre ds le site (incompatibilité de la finiton S line avec ce moteur, bruit de tracteur, moteur poussif)...pour avoir connu en profondeur 2 TDI et TFSI, je peux dire que ce TDI tient tres bien son rang!"

----

"oui enfin n'exagerons rien quand meme...j'ai pris 170 au compteur avec un touran TDI 105 sans probleme...c'est ce genre de discours un peu réducteur qui me herisse les poils...je vous rapelle que ca fait 105 ch quand meme!!! c paas non plus un moteur de mobylette!!"

:jap: Merci à toi Renaud de m'aider dans ma lutte contre le dénigrement de nos petits TDI :bigthumbup:

Au moins, tu peux juger avant de critiquer TOI ;)

Je sents que tu vas avoir une promo dans le club des ptits tdi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

+++matou

Posté(e)

le TDI 105 se défend très bien et pourtant en 17 pouces sur la sbk vs 16 pouces sur mon 2L...

Il n'y a qu'en charge que la différence se fera sentir et en vitesse de pointe bien sûr...

Posté(e)

Moi jsuis en 18 et sa reste correct! Sauf à 3 ou 4et coffre chargé! Là elle montre ses limites. Mais je mettrais quand meme pas du 19 :bigthumbup:

Avec du 16 ca va super!

Posté(e)

:coucou: Matou

oui c clair que c agacant d'entendre a longueur de journée des jugements à l'emporte pièce: le V6 et le TFSI, c'est génial, le must, le top, y a que ca de vrai , le TDI 105, un vrai veau, aucun intéret dans la gamme Audi, etc...

on ouvre un peu les oeillères, on essaie, on compare et apres on se fait un jugement objectif qui n'est pas basé juste sur 15 min d'essai...

Posté(e)

:coucou: Matou

oui c clair que c agacant d'entendre a longueur de journée des jugements à l'emporte pièce: le V6 et le TFSI, c'est génial, le must, le top, y a que ca de vrai , le TDI 105, un vrai veau, aucun intéret dans la gamme Audi, etc...

on ouvre un peu les oeillères, on essaie, on compare et apres on se fait un jugement objectif qui n'est pas basé juste sur 15 min d'essai...

Euh, comparer quoi ? Y'a même pas besoin de comparer quoique ce soit hein je pense hein à ce niveau ...

Oser comparer le TDI105 à un TFSI ou un V6 sur d'autres domaines que le financier, euh ... Je suis pas sûr qu'on ai bien besoin de l'avoir conduit un jour pour pouvoir le faire.

Posté(e)

Euh, comparer quoi ? Y'a même pas besoin de comparer quoique ce soit hein je pense hein à ce niveau ...

Oser comparer le TDI105 à un TFSI ou un V6 sur d'autres domaines que le financier, euh ... Je suis pas sûr qu'on ai bien besoin de l'avoir conduit un jour pour pouvoir le faire.

le message que je veux faire passer est le suivant: entre un essai de 15 min où on est pied dedans à la zone rouge et utiliser le véhicule au quotidien, il y a un gouffre!!

lorsque j'ai essayé, le TFSI, je me suis dit c'est genial, ca pousse fort, lorsque je l'ai eu tous les jours, je me suis dit: ouais c bien, mais je suis toujours en exces de vitesse et ca consomme, et ca bouffe du pneus etc...

il faut rapporter le choix du véhicule avec son usage quotidien et pas necessairement ce qu'il représente aux yeux ds autres ou sur le beau papier glacé.

au risque de choquer peut etre, un V6, je n'en veux meme pas, je prefere le TDI et me faire des petits restos en bord de mer..voila, c mon choix comme dirait Evelyne lolll

Je suis pas sûr qu'on ai bien besoin de l'avoir conduit un jour pour pouvoir le faire.

c'est là où tu fais erreur justement...crois moi...d'où les avis sans fondements qu'on peut lire...AP n'est pas FA...de grace, relevons un peu le débat ...arretez de croire que tout ce qui est essence, quattro, 6 cylindres vaut tous les TDI du monde...

Posté(e)

Hey mais je critique pas moi hein.

Même si perso, je préfèrerais si les finances ne suivaient plus redescendre de gamme en restant sur le même segment mais chez la concurence et rester à l'essence tout en allant au resto en bord de mer. Mais c'est chacun sa façon de voir.

Puis j'ai pas bien l'impression que quelqu'un ait essayé de comparer non ? A part moi peut-être (et je ne parlais (enfin, j'essayais) que du coût) avec mon sublime petit calcul d'hier :bigthumbup:

Si t'en es content, c'est bien le principal :bien:

Posté(e) (modifié)

Enfin tu verras...

J'ai été au volant d'un TDI 105 pendant 3 semaines et j'ai possédé un TDI130 avant.

C'est un très bon moteur, mais s'il a un manque, objectivement, c'est au niveau de la reprise passé 110. J'ai aussi conduit le TDI115 de l'ancienne génération et ça se sentait moins pourtant pas beaucoup de chevaux d'écart.

Quand j'avais une ford fiesta 1.25L 75ch je prenais aussi 160 compteur...

Modifié par le_glaude
Posté(e)

de retour apres de nouveau 350km...je totalise désormais 750km au compteur. J'avais oublié comme c'etait bon de voyager en A3 ambition luxe apres 2.5 mois en 206...les sieges sont extra confortables, les bruits tres bien filtrés. Je note également que le chassis sport a été nettement amélioré par rapport aux premières new A3: il redevient confortable et tient tres bien le pavé. la monte en 17'' est bcp plus confortable que les 18 de mon ex S line.

j'ai également découvert que l'ODB s'est enrichi de 2 fonctions par rapport à mes 2 premières autos: on voit desormais les km parcourus depuis le debut du parcours et une fonction permet d'afficher la vitesse du véhicule..tres pratique à l'approche radar auto.

le moteur est tres souple et reprend correctement sans etre un foudre de guerre, ca relance de 110 à 140 sans broncher. De meme pour le trajet retour, 5.5L de conso meme avec la clim...donc clim ou pas clim, meme conso!

seul desagrement, j'ai trop abuse du TOE a l'aller, je ne suis chopé un rhume des familles :bleble: ..la poisse, je ne peux plus ouvrir les vitres et le toit pour le moment..grrr

Posté(e)

Ahhhh le debat essence / diesel, j'adore !

Moi, ce que je peux dire, c'est que j'ai litteralement fume un 2L TDI sur la route ce WE : Vue la fumee noire (genre gros porc le mec, j'ai du allumer les phares pour voir la route) qu'il lachait, il devait bien appuyer (3e, 4e puis 5e...). Il a prit un peu d'avance autour des 110~120, puis je lui ai mis un branlee sans nom au dela. Et pourtant, il a pousse (allez, ils etaient deux a appuyer sur l'accelerateur, on etait trois dans la voiture avec la clim).

:P Il a meme ouvert la portiere pour descendre (je crois qu'il s'est demande si il avancait ou non !) :)

Ah, au fait, j'oubliais : j'ai le tout petit 1.8l 125 ch, mais bon, en essence.... no comment, le couple est toujours la. En plus, j'ai tout d'origine, avec des jante 15 pouce (donc moins de vitesse de pointe)

Maintenant, je pense qu'il a depose une annonce sur LaCentrale, hi hi hi.

Posté(e)

de retour apres de nouveau 350km...... Je note également que le chassis sport a été nettement amélioré par rapport aux premières new A3: il redevient confortable et tient tres bien le pavé. la monte en 17'' est bcp plus confortable que les 18 de mon ex S line.

tu as l air content de to achat et je suis rassuré quand tu dis que le chassis sport redevient "confortable" car j attends la mienne et je commencais a regretter de ne pas avoir pris le chassis normal ( je sais , y a deja plein de sujet la dessus :) )

donc tu es content du chassis ? pas tape-cul alors ?

Posté(e)

tu as l air content de to achat et je suis rassuré quand tu dis que le chassis sport redevient "confortable" car j attends la mienne et je commencais a regretter de ne pas avoir pris le chassis normal ( je sais , y a deja plein de sujet la dessus :) )

donc tu es content du chassis ? pas tape-cul alors ?

Ecoute, cette A3 est la moins chere et la moins puissante des 3 A3 que j'ai eu....mais sincérement, je trouve que c une super auto..

j'ai connu la new A3 non single frame en 17 et chassis sport, la new A3 sigle frame en 18 et chassis sport et là à nouveau chassis sport et 17...cette dernière est la plus confortable, la plus reussie au niveau compromis tenue de route/confort. La S line en 18 est quand meme tres tres tape cul a coté.

et ce moteur, koi qu'on en dise, offre un tres bon agreement...surtout avec cette finition

Posté(e)

Tu as raison Renaud, il faut pas tout mélanger, il faut faire avec ses besoins et ses moyens :)

Posté(e)

Tiens... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un concours de quequette! ( avig <_< ).

Je rappelle à tout le monde que ce topic est là pour discuter de la voiture de Renaud et non pour débattre des différentes motorisations de la gamme et encore moins pour faire un 36000ème débat essence/diesel. :exclamation:

Posté(e)

Comme disait Coluche "la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre", et bin là c'est pareil, l'important c'est d'avoir la voiture qui nous plait, peut importe qu'elle fasse 50 ou 500cv, quelle soit tdi ou tfsi. :jap:

@quickmik: la maxime ci-dessus doit être transposable aux quequettes, cependant la notion de partenaire doit être introduite (si j'ose dire).

Posté(e)

Mais c'est tellement gai ces ptites prises de tete :bigthumbup:

J'en connais un qui regarde ce sujet à mon avis mais qui n'ose pas trop venir de peur d'envenimer les choses... Allez, je dis les mots magic pour le reveiller MDRRRR :bigsmile:

18pouces (euh on va meme dire 20 pour bien le reveiller :coucou: ) , 20 pouces et TDI 105ch = de la balle :bigthumbup: ... Toujours mieux qu'une essence 1,8 :dodo:

Bon ca y est Pandavet, t'es reveillé? C'est pour rire hein... :jap:

Bon, on en était ou?