Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et ben voilà, révision des 120 000 effectuée. Elle est reparti pour 15 000 kms de bonheur :rolleyes:

Et en feuilletant les factures, je me suis aperçu que la première année suivant mon achat, j'ai fais 18 000 kms environ, et que la deuxième année, j'atteinds péniblement les 10 000 kms :bigthumbup: Me serais-je calmé ? :P

Posté(e)

Battu Tony_Bagheera! :coucou: 1ere année 10000kms et maintenant 5000kms.

:coucou:

Posté(e)

Ben moi j'ai fait 30 000km en 2ans avec mon S6 et c'est toujours le même plaisir ! :malelovies: :hot:

Posté(e)
Me serais-je calmé ? :P

c'est à cause ou grâce à ton 2 roues. Je me trompe ? :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, histoire de remettre un peu d'ordre sur l'évolution de la bagheeraMobile, voici quelques photos sur son histoire.... :biere:

Au départ (août 2006) - A ses 2 ans :

audia6v8avant9ixhp2.jpg

audia6v8tbdbis2vdtb1.jpg

Puis au fur et à mesure du temps, et jusqu'à aujourd'hui, voici ce qui a été changé, rajouté, ou amélioré...

- Passage de jante de 17 pouces (avec 255/40/17) en 18 pouces RS6 en 255/35/18 (évolution timide certe) :

rad8fba1ln4.jpg

- Changement du GPS RNSD en GPS RNSE :

etape3retirerlernsd.jpg

dsc00187sh.jpg

- Remplacement des ampoules intérieures, par des Leds :

ampoulesa6bis005800x600bn5.jpg

- Suspension Bilstein B6 (qui ont remplacé les amortisseurs pompeux d'origine) :

dsc00320tc2zu1.jpg

- Becquet RS6 (origine) pour casser la partie rondouillarde de l'arrière de la voiture (la seule partie qui me plaisait pas beaucoup sur cette voiture) :

dsc00055wj0we4.jpg

- Calandre S6, pour lui donner cet aspect agressif qui lui manquait à l'avant :

calandres6dc2007ga9ip7.jpg

- Toit Ouvrant Webasto Hollandia 700 (copie de celui origine Audi) :

dsc00421j.jpg

dsc00420h.jpg

- Spacers de 10 mm pour éviter que les roues ne soient trop à l'intérieur (avec des ailes plus larges que la normale, ça faisait pas très beau)

Voilà, c'est tout pour l'instant.

Je pense que certains n'aimeront pas ces modifs, car ils penseront que je veux ressembler à une RS6. Ils n'ont pas tort dans l'absolu. Mais mon but étant de rester dans le style Audi. Et pour lui donner ce petit côté bestial, pas d'autre choix que de puiser dans l'excellent style S6 et RS6. C'est aussi pour cela que j'ai mis la calandre S6 et non RS6 pour ne pas pomper à 100% sur la fabuleuse RS6.

Pour ma part, je trouve qu'elle ne fait pas tuning (au sens péjoratif du terme). Les modifs me plaisent bien. Un mélange d'agressivité (jantes, becquet et calandre) et de confort haut de gamme (rnse + toit ouvrant d'origine).

Finalement, en faisant ce résumé des modifs, je m'aperçois, que j'ai changé pas mal de choses en fait :blink: mais bon, je l' :malelovies:

Posté(e)

Bagheera,

Comme on dit din ch'nord, elle déglingue eut'carrette!!!!!

Franchement, elle est super belle!

Moi non plus, j'ai jamais aimé le tuning et les modifs pour ressembler à une autre voiture plus puissante de la gamme!

Quand j'ai eu mon permis, en 1991 déjà, j'ai commencé avec une 205 XS, et mes potes me disaient tjs : "mets des jantes de GTI 1.9l et les renforts latéraux".

Et je répondais : "Non, jamais, mais j'aurai une GTI 1.9l plus tard" ... et je l'ai eu bien sur!

Bref, superbe ta voiture!!!

Le changement rnsd pour un rnsE, bien vu! Je me demande tjs pourquoi les autres restent en rnsd d'ailleurs! Les cartes MP3 c'est fabuleux!

J'aimais bien tes 1eres jantes, j'avais les memes sur mon ancienne A6 berline, ce sont celles de l'A8 ou ancienne S6 non?

En tout cas, facile à nettoyer, et jolies je trouve!

Cela dit, tes news jantes sont pas mal non plus!

Puis en réalisant bien, avec le moteur que tu as, on est pas si loin du S6 (ok pas RS6 mais bon)!

Encore bravo, t'as fait du bon boulot! Elle est bien bellotte!

Posté(e) (modifié)

Bagheera je ne suis pas de cet avis, mettre des pièces de S6 ou RS6 c'est pas choquant sur une A6 qui a le même V8, il n'est pas aussi puissant certes mais tout aussi noble, on est loin du moteur rugueux que j'ai.

Il ne faut pas oublier non plus que les jantes dites RS6 en 18" ce sont des pièces s-line que l'on peut acheter chez audi, tu n'as pas mis le 19".

Le petit aileron et discret et donne un fessier plus sympa à l'A6 berline que je n'aime pas beaucoup à la base non plus, ça rend bien je trouve.

Si tu avais mis un plus gros ça aurait tout de suite choqué sur une routière comme ça.

Pour la calandre il faut encore remettre le quattro et modifier l'emplacement sur S6 pour que ce soit parfait.

Tu as fait des modifications bien sympathiques. :bien:

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

:coucou: Les modifications sont sobres et reste dans l'esprit AUDI :malelovies: ,bref,elle est magnifique :bien:

Posté(e)

Elle est magnifique ton A6 mon p'tit Tony,même d'origine j'aimais bien d'ailleurs. :bien:

Les modifs sont de bon goût,c'est sobre et efficace...Bravo! :bigthumbup:

MODE PROVOC' ON

Bon,elle a quand même un gros défaut...c'est une Tiptro! :P

MODE PROVOC' OFF

Posté(e)
Pas de levier de vitesse en bois?

Non, ça me tente pas plus que ça. C'est comme les vitres surteintées. J'aime bien, mais pas au point d'en mettre sur la mienne :coucou:

J'aimais bien tes 1eres jantes, j'avais les memes sur mon ancienne A6 berline, ce sont celles de l'A8 ou ancienne S6 non?

Les jantes de départ étaient spécifiques à ce modèle. Ceci dit, elles étaient dans le même style que certaines TT et A8, effectivement. Presques pareilles ch'tio billoute :bigsmile:

Pour la calandre il faut encore remettre le quattro et modifier l'emplacement sur S6 pour que ce soit parfait.

Oui, je l'ai toujours pas fait, c'est une honte. Surtout qu'on m'a offert une dremel pour noël afin que je coupe correctement le support de S6. :(

Bon,elle a quand même un gros défaut...c'est une Tiptro! :P

Tu vas pas jouer les Murcilago toi :bleble: :bigsmile:

Sinon, merci à tous pour vos compliments. Je lui transmettrai ce soir :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Tony :coucou: ,

Je pense que certains n'aimeront pas ces modifs, car ils penseront que je veux ressembler à une RS6.

J'avoue que j'adore les modifs réalisées sur ton A6 :malelovies: . Ca ne tombe pas dans le 'MA-TU-VU" et reste bien dans la philosophie Audi : Sportivité, Elégance et Discrétion.

Vivement les prochaines tofs'.

Gasy

Posté(e) (modifié)

A part le fait que ce soit une berline :bigthumbup: , pareil que tous le monde, les bonnes modifs qu'il faut sans trop :bien:

Je vais chercher ma nouvelle voiture demain soir: une A6 Avant 2.5l V6 163ch noire :malelovies:

Mes premières modifs à faire seraient:

- baguettes de bas portes style S6 ( noire ou chromée)

- jante 17 ou 18 ? (tu ne vends pas tes anciennes)

- peinture intégrale

- Calandre, je pense

- rabaissement si besoin

mais pas tout en même temps :( (sauf si je pouvait mais bon)

quelle est la différence entre des leds et des ampoules pour les lumières intérieures ?

Encore félicitations pour ta belle titine ;)

Modifié par Cobra
Posté(e) (modifié)
Tu vas pas jouer les Murcilago toi :bleble: :bigsmile:

Merci,je le prends comme un compliment... :bien: :P (Franck :coucou: )

Modifié par H2G
Posté(e)

Cobra :coucou:

Pour les leds, elles n'éclairent pas plus fort, mais nettement plus blanc. Comme du xénon, avec de l'halogène classique. Regarde -> Ici :coucou:

Pour mes anciennes jantes, elles sont parties le lendemain de la réception de mes 18 pouces :bigsmile:

La calandre, méfie-toi. Celle de la S6 ou RS6, ne vont que sur les modèles à moteur V8. Elles ont le capot différent des autres. Ne te fais pas avoir ;)

Pour le rabaissement, un kit Bilstein B6 + ressorts courts tournent à moins de 1000 € chez Eurofac ;)

Tony

Posté(e)

Merci Bagheera pour ces précisions :bien:

Les leds font plus classes, c'est vrai ;)

Dommage pour les jantes mais j'en trouverais bien ailleurs (mais pas chez Autoexclusive apparement)

J'essayerais un totoshop sur ma voiture

Ok pour la calandre, je serais vigilent

Pour le rabaissement, j'aimerais bien mais ça fait un peu cher, je vais attendre

Cobra :jap:

Posté(e)

Tu fais honneur à la Team mon ptit Bagheera :jap: :jap:

Un magnifique vaisseau amiral :malelovies: que je t'envie.... :rolleyes: :rolleyes:

A+ :coucou:

Posté(e)

Tu as des amortisseurs B6 avec ressorts CS d'origine, c'est bien ça?

Posté(e)

Sympa ton petit résumé Bagheera, et ta voiture ne l'est pas moins :bien: :malelovies:

Posté(e)

Mercccccci :jap:

@ Mathlaur : Chassis sport d'origine auquel je n'ai changé que les amortisseurs par des Bilstein B6 effectivement. Pas de changement de ressorts, car je ne la voulais pas plus basse qu'elle ne l'est actuellement :) (juste changement des coupelles en plus, c'est tout)

Posté(e)

salut,

tres belle :malelovies:

ce qui m'a impressionné, c'est le toit ouvrant!!!! tu as fait changer la garniture complete du toit ? combien (si c'est pas indiscret) coute une telle modif?

@+ alex

Posté(e)

Salut Tony !

C'est vrai qu'elle est superbe cette titine !!

Elle fait pas du tout tuning ! Sinon que devrait-on dire de la mienne avec le kit RS6.... <_<

En faite elle est presque parfaite, il ne lui manque que 40cv et une Bvm6 :eldiablo:

En tout cas, félicitations pour tes modifs de bon goût qui cole parfaitement à la philosophie de l'auto ! :bravo:

Posté(e)

salut,

merci pour tes infos Bagheera ;) :bigthumbup:

@+ alex

Posté(e)
En faite elle est presque parfaite, il ne lui manque que 40cv et une Bvm6 :eldiablo:

...et un son rauque VVRROOUUUUUMMM !!!! :eldiablo: Futur projet ? :coucou:

Posté(e)

Oui ça sera l'ultime projet. Une ligne digne de ce nom, mais pas pour cette année. Le toit ouvrant a bien amputé le budget. Faut penser aux vacances quand même :bigthumbup:

Posté(e)

@Bagheera : pourquoi pas des petits autocollants Audi sur les rétros ? :coucou:

Posté(e)

Parce que perso, je me rappelle dans quoi je roule, pas besoin que je regarde mes rétros pour me le rappeler :bigthumbup:

Mon père en avait commander plus qu'il ne faut, et m'en a donner. Ils dorment dans le fond d'un tiroir :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: :bigthumbup:

Oaui remarque c'est pas faux ce que tu me dis la :bigsmile:

Sinon sympa cette A6, la même que toi m'a doublé tout à l'heure....enfin a part le 4.2, j'ai rien vu d'autre...Et pourtant j'était pas en mode papy ce soir :eldiablo:

edit : je te parle des autocollants parce que je vais peut-etre m'en prendre car Sylvain59 va peut-etre relancer un nouvel achat groupé alors on ne sait jamais... :bigsmile:

Modifié par audidriver
  • 1 mois plus tard...
Invité Yagga
Posté(e)

Hello Bagheera,

Je me suis acheté un becquet de RS6 et ...

-Vu que tu es dans mon coin.

-Vu que ton carrossier t'as fait un bon boulot.

Il n'aurait pas une possibilité qu'il fasse sa 2éme peinture/pose ?

PS : pis ca fait remonté ce sujet d'intérêt public ! :D

Posté(e)

Rhhooooo ! La bande de copieur !!! :bigthumbup:

Invité Yagga
Posté(e)

Non non.. je m'en serais passé, mais j'ai une excellente raison (page12) :

En fait, sur mon S6 j'ai une trés légère rayure sur l'endroit ou l'on pourrais mettre un becquet (quoi c'est pas une bonne excuse ?)

Posté(e)

Yagga, n'hésites pas à regarder -> par ici. Le 4ième message (carrosserie Tchillian).

Dis lui que tu appelles de la part de la personne qui a fait peindre et installer son becquet sur son A6 chez lui. Je pense qu'il s'en souviendra :bigthumbup:

Demande Gilbert :coucou:

Invité Yagga
Posté(e)

Oki merci Bag... Par contre ton lien ne marche pas.

Posté(e)

Ah oui effectivement <_<

Voici le nouveau lien -> par ici (4ième post)

• 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...