Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'esprit RS...


audidriver

Messages recommandés

Voila, il ya quelques mois, il ya eu un mini-débat sur : qu'est-ce qu'évoque pour chacun de nous une Audi RS?

 

Pour moi , une Audi RS c'est la sportivité poussée tres loin, toujours avec rigueur et sécurité (merci le Quattro), un design tres discret qui nous releve la sportivité...et vous?

 

Et, pour finir, voila ce que je pense de chacune des RS que l'on connait :eldiablo: :

 

- RS2 : LA 1ere RS, concue en collaboration avec Porsche. Série limitée, disponible uniquement en break (a cette epoque, tres surprenant!) et surtout un gros turbo :eldiablo: Boite 6.

 

- RS4 B5 : 2eme RS du nom, elle inaugure le bi-turbo. Cette fois-ci V6, et toujours uniquement en break. Concue cette fois-ci par Quattro GmBH, c'était le break le plus rapide du monde. Boite 6

 

-RS6 : V8 bi-turbo powwaaaaaaa :bigsmile: Premiere RS livrée en berline et break (changement donc de philosophie) et Tiptro 5. Pour moi, GT plutot tournée vers l'efficacité sans totalement renier son confort

 

- RS4 B7 : LA grande interrogation : est-ce une RS a part entière, puisque premiere sans turbo et déclinée en 3 versions?pour moi oui, mais pour vous?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour moi, çà veut dire que je suis pauvre et que je peux pas me les payer :P :P :P

 

Trève de plaisanterie. çà m'évoque tout simplement le savoir faire de Audi en terme de sportivité. En gros: vitrine technologique :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça représente les berlines les plus sportives pour transporter toute sa petite famille dans le confort à haute vitesse. :bien:

 

La nouvelle RS4, un rêve

La future TT RS, un rêve aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS............une bête conçu de la main de l'homme sous l'enseigne d'une grand marque familliale à succès.

Une bête conçu pour combattre ou peu être jouer avec la route et les éléments en brisant toute les barrière que la petite S n'orais pas osée briser par peur de surprendre et de ne pas savoir ce contrôler.

Une bête telement dur mais aussi telement douce qui n'oublie pas d'amener papa au bouleau, les enfants à l'école et de se faire aimé des femme même les plus sage.

 

 

 

 

RS powaaaaaaaa :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS... Ca evoque le rêve, l'envie d'en avoir une entre les mains.

 

Rigueur Sécurité

Rêve Sauvage

Routes Silonnées

Real Speed

Right Size

 

Enfin que du bon quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, il ya quelques mois, il ya eu un mini-débat sur : qu'est-ce qu'évoque pour chacun de nous une Audi RS?

 

Pour moi , une Audi RS c'est la sportivité poussée tres loin, toujours avec rigueur et sécurité (merci le Quattro), un design tres discret qui nous releve la sportivité...et vous?

 

Et, pour finir, voila ce que je pense de chacune des RS que l'on connait :eldiablo: :

 

- RS2 : LA 1ere RS, concue en collaboration avec Porsche. Série limitée, disponible uniquement en break (a cette epoque, tres surprenant!) et surtout un gros turbo :eldiablo: Boite 6.

 

- RS4 B5 : 2eme RS du nom, elle inaugure le bi-turbo. Cette fois-ci V6, et toujours uniquement en break. Concue cette fois-ci par Quattro GmBH, c'était le break le plus rapide du monde. Boite 6

 

-RS6 : V8 bi-turbo powwaaaaaaa :bigsmile: Premiere RS livrée en berline et break (changement donc de philosophie) et Tiptro 5. Pour moi, GT plutot tournée vers l'efficacité sans totalement renier son confort

 

- RS4 B7 : LA grande interrogation : est-ce une RS a part entière, puisque premiere sans turbo et déclinée en 3 versions?pour moi oui, mais pour vous?

 

:coucou:

 

Bravo et merci d'avoir répondu à ma place :bigthumbup: Pas grand chose à rajouter sinon, pour avoir eu les 3 premières citées, je dirai que j'adorais ma RS2 pour son côté "furieux" amplifié par une bonne préparation (mais une vraie). Hélas, pas eu le temps de la faire, car après 13 mois d'existence, un "ami" à qui je l'avais prêtée a fait le con avec en ville, s'est explosé dans un mur, voiture à la casse :furious:

 

Depuis, c'est un "ancien ami" et un irresponsable. C'est de ma faute, mais on ne m'y reprendra pas de sitôt <_<

 

P.S. Ce ne sont pas des autos à prêter à n'importe qui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement regrettable le fait de la médiatisation des modèles RS...Je sais, ils sont là pour le marketing, mais bon:

 

rouler en RS2, c'était emmener les ferraristes à l'asile illico.

rouler en RS4 B5 c'était voir des regards ahuris.

rouler en RS6 c'était voir des pouces se lever et des signes de respect.

rouler en RS4 B7 c'est entendre à chaque coin de rue: tiens voilà la RS qui "bouffe les Porsches"

 

ce que j'adore personnellement c'est le fait d'avoir son RS6 (meme si je prefere le RS4 b5) à un feu, avec sa famille, son chien, et voir qu'un gamin donne des gazs dans le vent avec sa Modena.

 

Une MINI prépa, et hop, envolé la Ferrari. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus belle RS, reste la RS6 en berline. Je trouve que c'est elle qui en impose le plus. Du genre " le premier qui me titille, j'le bouffe :eldiablo: " :bigthumbup:

 

Pour moi les autres RS sont également des voitures hors normes qui me font aussi craquer, mais un chouilla moins.

 

Perso, je tombe devant ces voitures discrètes mais diaboliques. Mais même si un jour j'aurai les moyens de m'en offrir une, je ne les achèterai pas. Trop de stress de me la faire voler à chaque feu rouge ou à n'importe quel endroit. Donc je n'aurai plus de plaisir mais que de la peur de tout surveiller pour la garder :(

 

Mais étant monter dans une RS4 préparée, j'avoue que c'est un bonheur pour les sensations qu'elles procurent :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi ? :rolleyes:

Aston Martin DB5 Shooting Break

Image IPB

 

Aston Martin DB6 Shooting Break

Image IPB

 

Aston Martin DBS Shooting Break

Image IPB

 

Jaguar XJS Shooting Break

Image IPB

 

Volvo P1800 ES

Image IPB

 

Plus proche de nous... Volvo 480

Image IPB

 

Aston, toujours et encore...... Virage Shooting Break

Image IPB

 

Vantage Shooting Break

Image IPB

 

Concept à la base de nombreux concept-car, dont une certaine Audi...... Shooting Brake :bigthumbup:

Image IPB

 

Mais encore.. encore et toujours... Aston, et une proposition de Bertone : l'AM Jet2

Image IPB

 

Bref, les propositions ne manquent pas, même si elles se font rares dans la production..... mais break de chasse (shooting brahke en anglais) désigne bien avant tout un break 3 portes, cad un break sur base de coupé.

Tout le reste n'est qu'abus de langage, même si c'est de plus en plus courant c'est vrai.... en fait, on a tendance aujourd'hui à parler de break de chasse dès l'instant q'il s'agit d'un break sportif, ce qui est une erreur :carre:

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas du tout l'existence de ces voitures :) mais comme break de chasse, n'yat-til pas certaines ferrari que nous avons deja vu sur le forum? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, qques féfés en effet, mais en exemplaire unique sur commande...

 

Cette sublime 250 GT Breadvan de 1961 par exemple :lover:

Image IPB

 

Cette très spéciale 330 GT 2+2, recarossée par Vignale (1968)

Image IPB

 

Cette Daytona très avant-gardiste également (1975)

Image IPB

(à droite, on voit une DB6 ;) )

 

Il y eut également cette réalisation de Pininfarina pour le sultan de Brunai, sur base de 456 GT : la Venice

Image IPB

Mais il ne s'agit là pas d'un véritable break de chase, car comme vous pouvez le voir, c'est une 5 portes..

Ceci dit, la base étant un coupé, l'appelation peut se défendre néanmoins :carre:

 

 

@ korils : tout à fait pour le Z3 coupé ;)

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, ce serait plutot le tof-jacking :bigthumbup: n'est-ce pas RS678? :bigsmile:

 

Tout à fait :P Et c'est bien plus sympa en plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

un break sur base de Ur quattro :malelovies:

 

C'est ARTZ qui faisait ça (c'est marqué dessus), sur commande.

 

La modification coutait 25000 DM à l'époque, alors que l'Ur en coutait 50000 DM

 

Le plus impressionnant est la vitre arrière :blink:

 

Image IPB

 

elle coutait à elle seule 4000DM !! :blink:

 

C'était le premier RS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci de ta précision Road :bien:

 

Une autre photo :lover:

 

Image IPB

 

On peut constater un détail troublant néanmoins... un oeil averti aura en effet remarqué que le nombre de glace latérale n'est pas le même sur les deux photos, avec une immense glace latérale à l'arrière sur la première.

La première tof aurait-elle subi un ti montage ?

 

Sinon, autre détail.... on voit l'inscription "coupé" qui a été conservé sur la bandeau rouge.

Donc RS, je ne sais pas, mais véritable break de chasse, sans aucun doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la difference entre les deux glace m'a aussi surpris

Artz a fait plusieurs modèles, donc il a peut être amélioré la technique entre les deux présenté, ou aussi par soucis d''économie' (sic) pour éviter de faire payer une grande vitre latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce doit être ça......... car après une tite recherche, j'ai en effet trouvé une autre tof du premier modèle que tu as présenté, donc nul doute que cette version a belle et bien existée :carre:

 

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-etre pour donner + d'air frais aux passagers arrières? :unsure:

 

De la luminosité sûrement, de l'air frais, je ne leur souhaite pas :)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

Pour moi, pour rester le plus fidèlement possible à l'esprit RS, c'est trois truc:

 

1-Cela provient de chez Quattro GmbH

2-C'est un break (Avant) seulement

3-C'est turbocharged

 

J'espère qu'un jour Audi AG. va revenir au source. ;)

 

 

Modifié par Julz RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la luminosité sûrement, de l'air frais, je ne leur souhaite pas :)

On peut imaginer que les passagers arrières puissent ouvrir leur fenêtre à l'arrière (comme sur les merco coupé) dans la version 3 glaces latérales..

 

Je pense que c'était ce que suggérait audidriver ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...