Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord, m'enfin, je ne comprends pas ce manque d'objectivité <_<

Ya des dizaines de caisses qui demontent l'M3...mais pas une S4 de 265 cv :rolleyes:

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah ca ouais, ze perf c'est tout sauf fiable :vert:

tu m'etonne

Ya des dizaines de caisses qui demontent l'M3...mais pas une S4 de 265 cv :rolleyes:

c'est possible perso je ne suis pas pro s4 ou quoi que ce soit (a choisir je prend l'm3) mais il faut avouer que les chiffre zeperfs sont faux une s4 bi c'est 25.2 au 1000 D.A

Posté(e)

Moi je reste en dehors de tout ca, les chronos que j'ai pu voir par-ci par la favorisent la M3 c'est sur ;) et en vrai je n'ai jamais pu desté donc je ne dis rien :coucou:

Posté(e)

je vois plus de délinquant en M qu'en S4, donc a mon avis le M marche mieux :bigsmile:

Posté(e)

@piero: je pense qu'avec certains... c'est peine perdue! ;)

Bonne route en M :coucou:

Posté(e)

Salut Mick!

Ouaip...je crois aussi.

J'arrête de m'abîmer les doigts.....j'en ai besoin pour les palettes lol!

Posté(e) (modifié)

La passion ne fait pas toujours bon ménage avec l'objectivité, n'est ce pas :blink: .

Mais bon c'est de bonne guerre; sur un forum "M", ce serait dans l'autre sens....

Modifié par Clement
Posté(e)

> Piero....

Je te soutiens a fond !!!! non sans être de mauvaise fois (je roule Audi) mais c'est même pas comparable une M3 E46 a une S4 B5 ! sans déconner, quand j'avais mon M3 si je me serai fais posé une seule fois par une S4, je la vendais immédiatement, un copain a une RS4 et la OK c'est du Kif, d'ailleurs ce n'est non plus pas pour rien que le moteur M3 est cette année encore meilleurs moteur au monde de ça catégorie pour la sixième année consécutive ! Par contre j'admire beaucoup le nouveau moteur de la RS4, honnêtement rien ne vaut mieux qu'un bon moteur atmo qui prend plein de tours.

Posté(e) (modifié)

Et bien oui, dommage que je n'sois pas a Panam.....car en passant tout à 8100, ya pas une S4 avec un boitier qui passe devant!

Aprés, si vous changez tout, turbo et tout l'bordel, ça n'a plus de sens de dire l'S4 est au cul, l'S4 est devant, car c'est plus une S4.

Toute façon, on va encore tomber dans des faux débats.

Perso, j'ai fais plein de tests aussi, dont 3 heures RS4/M3, et c'etait du kiff.

L'S4, je l'ai deglignué.....bref, en passant tout a 8100, ça ronfle severe. Mais faut savoir rouler l'M3. Tu passes tes rapports a 7500 et t'es mort.

Toujours est il que j'attends de voir une S4 "juste avec un boitier" me passer devant! car ça voudrait dire que le boitier sort plus de 100cv supplementaire a l'origine. (cf tests RS4/M3)

PS: pour info, duel des 2 stocks....http://www.zeperfs.com/duel702-109.htm....10 s dans les dents de 0 à 200....c'est un boitier magique qui faut là!!

quand tu veus tu viens sur paris si tes devant une s4 a nous avec juste un boitier je te pay lessence ok je parle meme pas de s4 avec turbo ou otre car cest meme pas la peine les personnes qui tire avec nous qui on des m3 il passe leur rapport au rupteur et je peus te dire qu il la seigne ta beau avoir 20 cv de plus( si tu les as car aucun m3 sorte 343 cv au banc bref) ,mais un moteur turbo marchera toujours mieux qu un moteur atmo avec la meme puissance a poid equivalent si t accelere avec des s4 d origine ou avec des s4 malade c est sur que tes devant et surtout comment la personne conduit , si tu descent sur paris fait nous signe et prend une camera a+

Modifié par s4/rs4
Posté(e)

J'ai perso deja tester mon S4 avec juste le boitier 310ch en reprise avec une Z3M le gars tout seul et a 3 dans la mienne

je me suis decaler d'une a 2 voitures dès l'appuyer puis c'est rester comme ça j'usqu'a 230 :bigthumbup:

Autre precision le test M3 e46 contre RS4 a ete fait 500 fois et la rs4 est devant et ce meme en reprise a 4500 5000tr ou la bm est a son avantage...

je parle donc meme pas de reprise en 5 ou 6 a 3500 tours ou là c'est la deculoté :blink:

A ce regime là meme une s4 265ch est a coté.

Part contre j'ai jamais tester avec une smg2 ça va bien mieux on m'a dis :coucou:

Posté(e) (modifié)

si tu les as car aucun m3 sorte 343 cv au banc bref

Euh elle est bien bonne celle la ! juste pour info, mon M3 sortait 359,6 cv a 6800Tr/min, sans prépa !

maintenant je veux bien te croire que la s4 préparée comme il faut mange une M3 ! mais bon ça deviens ridicule de préparer des s4 alors que la RS4 sera de toute façon mieux.

Donc bien sûr une petite guéguerre entre Audi et BMW, mais a part le nouveau moteur de la RS4, auncun moteur Audi ne peut être comparé a un moteur BMW, c'est mon avis !!!!

[/i]J'ai perso deja tester mon S4 avec juste le boitier 310ch en reprise avec une Z3M

Juste une précision, le Z3M n'a pas le moteur de la M3 E46 !!!! (juste les dernière version, mais il est dégonflé...)

Modifié par luoracine
Posté(e) (modifié)

mais bon ça deviens ridicule de préparer des s4 alors que la RS4 sera de toute façon mieux.

Pas mal celle là :blink:

Juste en travaillant autour du bloc s4 on peut etre devant une rs4 b5 stock sans probleme mais il est vrai qu'il faut de la bonne piece pas du norauto.

La s4 berline fait 100 kilo de moins que la rs4 faut pas l'oublier :coucou:

Comme je sent qu'il y a des amoureux des chiffres ma s4 avec boitier echangeur et ligne faisait 2.9sec le 80 120 (3.1 une rs4) et 9.9 le 100 a 200...

Bref c'est pas un forum Bm ici faut pas tenir ce genre de discour ici on sais bien que les atmo bm c'est derriere :bigthumbup:

Modifié par EATON
Posté(e)

Ah ca ouais, ze perf c'est tout sauf fiable :vert:

Ze Perf, c'est la division "Motorsport" d'Auto Peluche, donc crédible :P :P (... crédible ? :unsure: Ah non, j'ai dit une connerie :bigsmile: ). Fatigué, moi :dodo:

Posté(e)

Alors:

L'M3 a 20 cv de moins que prévu, l'S4 b5 en a X de plus......et l'S4 avec un boitier deglingue une M3 E46.

Vous en avez d'autres des comme ça :bigthumbup:

Ah oui, Eaton, j'ai eu une RS4, je connais mes temps de passages a certains endroits, et j'ai fais (et pas des tests a la TV hein) plusieurs comparos avec une M3 E46, et bien si les 2 tout a fond, jusque 290, c'est kif kif. Alors parler de déculoté :unsure: j'vois pas ou!

Enfin, ce n'est pas parceque on est sur un forum audi qu'on peut dire n'imp, j'vois pas l'rapport là non plus.

Posté(e)

Tu pense encore pouvoir faire entendre raison? :unsure:

Posté(e) (modifié)

La tienne c'est une smg2 je ne la connais pas.

je te parle d'E46 que j'ai pu rencontré (donc pas a la tele) et je te dis ce qu'il en ressort c'est tout.

Ce que je veux dire par "c'est un forum audi ici" c'est que contrairement au forum bm tu trouvera ici des gens pour te contredire car certain d'ici on fait le test avec leur s4 b5 et c'est le meme resultat a chaque fois si la s4 310ch boitier est entretenu (pas de durite percée ou dump eclater comme c'est souvent le cas) la e46 est derriere.

tu me parle de point de passage sur cicuit? parce que tu sais que le circuit c'est plus une histoire de chassis que de puissance on est d'accord.

je te parle de reprise la puissance pur quoi :coucou:

Modifié par EATON
Posté(e)

si tu les as car aucun m3 sorte 343 cv au banc bref

mais bon ça deviens ridicule de préparer des s4 alors que la RS4 sera de toute façon mieux.

Va surtout pas dire cela a s4/rs4 car moi sa s4 je l echange contre 2 rs4 :bigsmile: :bigsmile:

et niveau perf sa voiture elle explose tout

Posté(e)

Discourd sans Fin !! y a tellement de difference d une voiture a l autre que ce soit sur bm ou audi qu il est difficille de généraliser non ?!! et je parle pas de la conduite !!

Le but du jeu ici n est pas non plus d avoir le dernier mot que ce soit pour les S power eou les M power !!

donc tant mieux si ta voiture explose une S4 et tant mieux si la tienne explose une M3 dac?

Posté(e)

oui, SMG2 pour moi.....

Sinon, j'en ai assez là :jap:

A+

Posté(e)

Les mecs ca fait 4 jours que lon voit ce sujet en 1ere ligne... ca sert a rien de débattre sur ça... 2 voitures au philosophie différentes... Sinon donnez vous RDV et allez faire un essai.... :bigsmile:

Posté(e)

c'est marrant comme le sujet s4/rs4 vs m3 interpelle les gens :P

sur un autre forum un topic identique a pris au moins 15 pages pour finir en coup de geule et insultes.....

bien sur rien a voir avec AP :bien:

Posté(e)

Alors:

L'M3 a 20 cv de moins que prévu, l'S4 b5 en a X de plus......et l'S4 avec un boitier deglingue une M3 E46.

Vous en avez d'autres des comme ça :bigthumbup:

Ah oui, Eaton, j'ai eu une RS4, je connais mes temps de passages a certains endroits, et j'ai fais (et pas des tests a la TV hein) plusieurs comparos avec une M3 E46, et bien si les 2 tout a fond, jusque 290, c'est kif kif. Alors parler de déculoté :unsure: j'vois pas ou!

Enfin, ce n'est pas parceque on est sur un forum audi qu'on peut dire n'imp, j'vois pas l'rapport là non plus.

je tes parler d une s4 avec boitier pas de s4 d origine et oue les m3 non jamais les cv cest clair je conais un peu le monde bm et le preparateur kempower pro bm qui lui meme dis que les cv d origine ne sont jamais au rdv avec passage au banc a l appui biensur maintenant si tes pas convaincu tu vien on tire on te dechire et apres tu vend ta bmw :bigsmile: non restons serieux lol evite de passe les raport a 8100 les coussinets de bielle et la pompe a oil n aime pa trop :bigthumbup:

Posté(e)

:( et oui sur un forum "M-passion" la S4 sa n'avance pas et sur un forum audi, c'est l'M3 qui n'avance pas

et sur Forum-Auto qui gagne :bigthumbup:

Image IPB

je n'arrive pas à savoir qui c'est "posé" à coté de moi :bigsmile: :bien:

y'as pas de la provoque la ? :eldiablo:

Posté(e)

Perso, si j'avais les finances adéquates, ce serait une de chaque :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ouaip, debat sans fin.....montres nous tes jantes va, ça me saoule là :bigsmile:

PS: Pour la revente, ça risque pas...j'ai vendu l'RS4 pour l'SMG2....alors un S4......

Modifié par piero
Posté(e)

Sans vouloir relancer le débat, pour moi il est clair qu'une M3 "marche" mieux qu'une S4, tant au niveau des performances pures que des sensations. Malgré les turbos et le couple de l'S4, au niveau poids / puissance, il n'y a pas photo.

Par contre comme beaucoup l'ont dit, ce sont des voitures totalement différentes et ça dépend de ce que l'on recherche. En ce qui me concerne, je n'ai pas de préférence, si j'avais les moyens, je me conterais bien des deux ! :bigthumbup:

Mais d'habitude, quand je veux vraiment en avoir le cœur net et mettre fin aux discussions, je fais des mesures au "G-Meter". Ce petit boitier permet de mesurer l'accélération d'une voiture de façon très précise.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer une M3 mais si ça intéresse quelqu'un, voici les résultats avec ma S4. Pour le 0 à 100, les 5,8 secondes annoncées par Audi pour l'S4 Avant sont un peu optimistes. Sur les essais que j'ai faits, on peut facilement rajouter 4 ou 5 dixièmes.

Mais un 0 à 100 en 6,3 secondes, pour un break pratique et confortable, c'est quand même pas mal je trouve... :)

Posté(e)

Je sius tout a fait d'accord sur l'aspect utilisation...d'ailleurs, je ne parle parlais pas de gout, d'esthetique ou autres mais simplement des perfs pures. ;)

Posté(e)

J'adore l'M3 (surtout SMG2, sinon j'y ai moins d'intérêt), mais jamais je n'échangerais mon S4 BI ABT contre une M3.

Pourquoi?

Parce que je roule tous les jours avec ma voiture, même en hiver, et sur des routes de montagne. La M3 devient inutilisable alors qu'au contraire, ça devient le pied total avec l'S4 (les joies de la glisse avec un quattro). L'ancien proprio de mon S4 est passé à une M3 SMG2 et en a fait l'expérience l'hiver passé. Il n'arrivait plus à rentrer chez lui. D'ailleurs, après avoir essayé l'RS4 V8, il ne jure plus que par elle...

Pour ce qui est des perfs, c'est clair qu'en stock y'a pas photo. Mais c'est tellement plus facile et moins cher de rajouter des chevaux sur l'S4 que sur la BM (le problème est d'ailleurs le même pour la nouvelle RS4, je trouve ça dommage). Mais c'est vrai que plus on en a, plus on en veut. L'M3, plus légère, reste devant une S4 aBT ou MTM (sauf en reprise, mais avec plus de 500nm de couple, c'est normal), mais pas de beaucoup. Au final, c'est pas cette petite différence qui va me faire arriver plus vite au boulot ou me faire retirer mon permis plus vite.

Donc, jamais de M3 pour moi (malheureusement). PAr contre, une Z3M ou une Z4M pour l'été, pourquoi pas... :biere: Juste dommage que les Z ne sont pas dispos avec la boite SMG2 (un petit bijou, il faut bien l'avouer).

Posté(e)

Ah parceque 5.4 de 0 a 100 pour toi ça marche pas?

...

un RS4 B5 Abt fait presque 1s de moins ... :ange:

alors, cékiki a la plus grosse :P

:out1:

Sinon, j'aime bien le M e46 (j'ai eu le S4 B5 aussi ...) oké, ca marche bien, mais bon, faut pas déconner aussi ;)

Troop. :coucou:

Posté(e)

Faut pas deconner quoi??.....

Sinon, heureusement quça marche mieux avec 80 cv de plus ;)

Posté(e)

Faut pas deconner quoi??.....

Sinon, heureusement quça marche mieux avec 80 cv de plus ;)

:coucou: mon piero !

et dit ... tu ne regretes pas trop ton ex BB :bigsmile:

Troop.

Posté(e)

:coucou:

Non, je ne regrette pas. Mais c'est pas pour autant que j'vais la denigrer au contraire! J'ai adoré cette caisse, sa polyvalence, sa sureté :bien:

Je ne suis pro rien du tout, juste un passionné d'automobile.

Comme je roule bcp, et que j'ai souvent des bouchons, l'SMG2 est vraiment géniale. ça me permet d'avoir une sportive au quotidien, tout en consommant 11l sur autobahn etc...bref, du plaisir!

J'ai revendu l'RS4 car 1 an et plus de garantie. Et je ne prefere pas prendre le risque de rouler bcp avec ce type d'autos sans une securité en cas de gros pépins :blink:

Ma prochaine...j'aurias aimé un CSL, mais trop exclusif pour faire 30000/an. Si les prix baissent bien, ce sera peut être un RS4 V8 qui saît :bigthumbup:

En tout cas, j'aime bcp la couleur de ta mémère :malelovies:

Posté(e)

30.000 an :blink:

moi je dois etre à 5 ou 6.000 /an :ange:

Lol, merci pour mémère ;)

Troop. :coucou:

Posté(e)

5-6000 par an ça fait déjà pas mal de tour de la principauté! :bigsmile: :P