Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !!!

J'ai une petite question !

Je voulais savoir si j'étais le seul sur mon a3 à ne rien voir dans mon rétro extérieur (le gauche) sous temps de forte pluie ?

Je m'explique ...

Vendredi soir je suis parti vers biarritz et j'ai croisé un orage MONSTRE avec donc une pluie battante et je me suis apperçu que l'eau qui était évacué par les essuis glace du pare brise passé sur les vitres latérales au niveau du rétroviseur m'empéchant ainsi de voir ce qui se passe de ce coté la et sous la pluie c'est un "peu" dangereux ...

C'est la 2° ou 3° fois que je remarque ca ...

En fait ca fait une trainée de gouttes de pluie qui passe sur la vitre pour aller derriere avec la vitesse du véhicule ... mais ca passe pile-poil au niveau du rétro ...

Suis-je seul dans ce cas ?

Posté(e)

Malheureusement ,c'est tout a fait normal... <_<

Un joli petit defaut de conception... :(

Posté(e)

et oui...merci audi ... tu payes mort cher une bagnole et quand il pleut tu vois plus rien.... C'est limite dangereux! J'avais fait la meme remarque toi 1 semaine apres avoir recu la mienne l'an passé! ... Malheureusement, défaut aérodinamique ou que sais-je!? Pas de solution! Mis sur autoroute c'est chaud boulette quand il douche! Tu fais comme moi...3e bande, et tu bouge plus! Mais faut pas rouler à 110 :bigthumbup: sinon tu as des X5 et autres touareg au cul qui se croient à l'abris dans leur cher d'assaut :bigthumbup:

Sinon, je pense que chez seat ils ont trouvé le bon systeme avec les essuis glace qui viennent dans les 2 montants..Reste à voir la visibilité avec ça :coucou:

Posté(e)

dans le même ordre d'idée.... faut pas oublier de fermer les vitres quand vous passez un coup de lave glace.. sinon ben on nettoie aussi l'intérieur :colere:

Posté(e)

Bon ok merci ça me rassure d’un coté mais ça me fait ch… ça m’embête d’un autre !

C’est clair que je faisait pas le malin sur l’autoroute derrière le camion que je suivait car on voyait pas à 1 mètre devant avec la pluie qui tombait !!!

Et pour le lave glace ça c’est sur beaucoup de voitures, ma golf4 le faisait aussi. Faut y penser avant de balancer le lave glace :bigsmile:

Posté(e)

La petite solution que j'ai trouvé pour ce problème c'est de nettoyer tes glaces de rétro et les vitres aussi avec les produits "anti-pluie" genre rain-x. Tu auras pas une visibilité aussi bonne que sans pluie mais c'est un plus surtout quand tu veux déboiter et que tu as pas vu le mec qui arrive à gauche parce qu'il a pas mis ses feux...

Posté(e) (modifié)

Moi sur l'autoroute je replie mes retros, comme ca il y a moins de prise au vent et je peux rouler plus vite.

:bigthumbup:

De toutes facons, ma devise c'est de toujours regarder devant soi, jamais derriere le passé c'est le passé :ck1:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Le pack hiver ( avec rétro dégivrant ) limiterait-il cela ?

Posté(e)

et le système d'aimant pour nettoyer l'interieur des vitres d'un aquarium vous n'y avez pas pensé ???

:ck1:

Posté(e)

pas con tient :bigsmile: mais bon avec la vitesse je donne pas chere de l'éponge :P

et puis on vas se faire chier à mettre les poissons dans la boite à gants ...

Posté(e)

Moi aussi en mettant du Rain-x Anti-pluie sur toutes les surfaces vitrées, j'ai pas de problème.

Je vois bien dans les rétros :)...

Essayez...

Posté(e)

et le système d'aimant pour nettoyer l'interieur des vitres d'un aquarium vous n'y avez pas pensé ???

:ck1:

:nawak: :Forum68:

Posté(e)

Sinon tu as la solution comme on voyait sur les vieilles voitures ou sur les taxi, la petite bulle de plexi pour laisser la vitre entrebaillée sous la pluie... comme ca l'eau au lieu de passer sur ta vitre passe la dessus et avec la vitesse est évacuée.

Bon je te l'accorde c'est horrible et j'imagine meme pas sur une A3 mais c'est une solution :biere:

Posté(e)

Dites, vous plaignez pas trop, deja vous y voyez quelque chose quand il ne pleut pas... ca fait des audi une voiture bien supperieure a la moyenne.

Exemple :

Il y a qqes jours, j'ai emprinte une megane coupe -> assis a l'arret, l'ergonomie est vraiment pourrave, en roulant, c'est un vrai danger public ! Le champ de vision du conducteur est inutilisable sur toute la partie droite du bare-brise puisqu'ils ont colle le retro interieur en plein milieu. Quand aux retros exterieurs, ils ont l'air enormes, mais en fait, il s'agit des montant ; les glaces sont grosses comme des verres de lunette, meme pas incurvees, du coup on ne voit rien dedans. Ca cree carrement des angles morts de la longueur d'un bus a droite comme a gauche. En pompon, le retro interieur donne une meilleure vision du pavillon que ce qu'il y a derriere la voiture, la lunette arriere etant ridiculement petite, avec en plein milieu dessus le troisiemen feux de frein (en gros, on voit a trois metre derrire, pas plus !) Quand on voit de tels vehicules rouler, on comprend les chiffres de la securite routiere... :hot: <_< :hot:

Alors, petit defaut de conception, ok, mais loin d'etre le cas de ceux d'autres "constructeurs". Et du rainX sur le vitre laterale peut remedier en partie a ce souci a mon avis.

Posté(e)

Je voulais savoir est ce que le détecteur de pluie est "forcement " associé au détecteur de luminosité?

Et est ce qu'on peut le déconnecter?

Posté(e)

Dites, vous plaignez pas trop, deja vous y voyez quelque chose quand il ne pleut pas... ca fait des audi une voiture bien supperieure a la moyenne.

Exemple :

Il y a qqes jours, j'ai emprinte une megane coupe -> assis a l'arret, l'ergonomie est vraiment pourrave, en roulant, c'est un vrai danger public ! Le champ de vision du conducteur est inutilisable sur toute la partie droite du bare-brise puisqu'ils ont colle le retro interieur en plein milieu. Quand aux retros exterieurs, ils ont l'air enormes, mais en fait, il s'agit des montant ; les glaces sont grosses comme des verres de lunette, meme pas incurvees, du coup on ne voit rien dedans. Ca cree carrement des angles morts de la longueur d'un bus a droite comme a gauche. En pompon, le retro interieur donne une meilleure vision du pavillon que ce qu'il y a derriere la voiture, la lunette arriere etant ridiculement petite, avec en plein milieu dessus le troisiemen feux de frein (en gros, on voit a trois metre derrire, pas plus !) Quand on voit de tels vehicules rouler, on comprend les chiffres de la securite routiere... :hot: <_< :hot:

Alors, petit defaut de conception, ok, mais loin d'etre le cas de ceux d'autres "constructeurs". Et du rainX sur le vitre laterale peut remedier en partie a ce souci a mon avis.

Si tu parles d'une mégane II coupé, on doit pas conduire la même ...

Posté(e)

non, la 1 !

Posté(e)

Il n'y a pas une "gorge" sur les cotés du parebrise ? Je n'ai pas ce probleme sur mon A4 B5 (de 97). L'eau remonte dans la gorge pour etre evacuée au-dessus et non sur les cotés. Il y a bien qq goutes passant sur la vitre, mais meme en forte pluie je vois tres bien dans mes retros.

Ce qui me gene le plus, par contre, c'est les goutes SUR les retros, je suis obligé de donner un coup de chiffon avant de partir. Apres en roulant, l'eau ne se depose plus, mais si je pars sans les essuyer, l'eau reste et la c'est dangereux.

Personne n'a de solution pour ça ?

Posté(e)

Le rainx est plutot efficace puisque l'eau ne s'accroche pas a la glace. et comme il n'y a pas de frottement mecanique sur le retro, le traitement dure plus longtemps que sur le pare-brise.

Posté(e)

Je voulais savoir est ce que le détecteur de pluie est "forcement " associé au détecteur de luminosité?

Et est ce qu'on peut le déconnecter?

:blink: Je ne vois pas pourquoi ils seraient couplés ?!?!?

A mon avis, ils sont bien indépendants.

Posté(e) (modifié)

:blink: Couplés au niveau de l'option ?

Mais fonctionnellement, je ne vois pas ce qui peut justifier un couplage :euh:...

Utilisation des feux obligatoires par temps de pluie :unsure: ?

Modifié par Bap33